NorGoth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Besoin d'aide pour trouver des musiques de "détente"

Aller en bas 
+10
Bellum Sacrum
Razorblade
adelson
nordwaves
Karloff
Devilred
sufferkate
Old Wave
1/3i
Blackcherry
14 participants
AuteurMessage
Blackcherry

Blackcherry


Féminin
Nombre de messages : 1609
Age : 46
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 23/05/2005

Besoin d'aide pour trouver des musiques de "détente" Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour trouver des musiques de "détente"   Besoin d'aide pour trouver des musiques de "détente" Icon_minitimeMar 18 Jan - 23:20

Pas évident à résumer dans un titre alors je vais en dire plus ici.
J'écoute quasiment tout le temps de l'Electro, ou genres s'approchant, et il faut dire que c'est loin d'être des musiques reposantes.
Je me suis mise au Yoga récemment et me suis rendu compte que je savais aussi apprécier ds musiques trés calmes et relaxantes, et en sortant d'une séance je préfère rester dans ce genre d'ambiance.
Hors, dans ma discographie, à part du Dead Can Dance je n'ai pas grand chose de calme ou d'ambient.
Auriez-vous des groupes à me conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
1/3i

1/3i


Masculin
Nombre de messages : 236
Age : 55
Localisation : Lambersart
Humeur : Critique
Loisirs : Zic, concerts
Date d'inscription : 23/05/2008

Besoin d'aide pour trouver des musiques de "détente" Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trouver des musiques de "détente"   Besoin d'aide pour trouver des musiques de "détente" Icon_minitimeMar 18 Jan - 23:43

Ambiant.. tu ne veux pas dire new age...? Les musiques de relaxation sont souvent très soporifiques malheureusement.. cf les musiques des magasins "Nature et découvertes"...

Dans un créneau proche de celui du forum je te consellerais volontiers, si tu ne connais déjà, le Sleep with the fishes de Pieter Nooten & Michael Brook..

Sinon.. et bien.. je peux te citer plus ou moins 200 noms de projets ambiant.. Besoin d'aide pour trouver des musiques de "détente" Demon02

Un petit échantillon de ce qu'il se fait en vraiment ambiant, léger, pas trop sombre : Thomas Köner, Rapoon, Alio Die, Vidna Obmana, O yuki Conjugate, Biosphere, TUU. Difficile d'en donner comme ça que quelques uns.. y'en a tellement que j'apprécie.!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/150186269
Old Wave

Old Wave


Masculin
Nombre de messages : 368
Age : 55
Localisation : 1984
Humeur : pénible
Loisirs : peinture au rouleau
Date d'inscription : 19/03/2009

Besoin d'aide pour trouver des musiques de "détente" Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trouver des musiques de "détente"   Besoin d'aide pour trouver des musiques de "détente" Icon_minitimeMer 19 Jan - 1:45

Sigur Ross,
David Sylvian (Voice of the beehive et les suivants),
Jan Garbarek and the Hilliard ensemble,
les 2 derniers Talk talk
Young Gods : Heaven deconstruction
les compilations "Musique de nuit"
Laurie Anderson...

...également Radio Classic 21 le dimanche soir de 24 h à 1 h, la play list se retrouve sur le site de la station.

Le volume sonore auquel les morceaux sont entendus joue aussi beaucoup, je conseille de mettre le volume assez mais juste assez fort pour ne pas devoir tendre l'oreille.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour trouver des musiques de "détente" Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trouver des musiques de "détente"   Besoin d'aide pour trouver des musiques de "détente" Icon_minitimeMer 19 Jan - 3:47

Atrium Carceri, Triarii, Desideri marginis... 3 qui me viennent à l'esprit dans un style plutôt dark ambiant.
Compos reposantes sans tomber dans la mièvrerie ou le folklo.

Le classique doit avoir son lot de choses relaxantes de qualité (mais je connais trop mal pour conseiller)

Patenbrigade est très electro ambiant à mon sens, pas rapide ni sombre. (quasi du kraftwerk)
Revenir en haut Aller en bas
sufferkate

sufferkate


Masculin
Nombre de messages : 624
Age : 45
Localisation : Santes
Date d'inscription : 13/06/2005

Besoin d'aide pour trouver des musiques de "détente" Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trouver des musiques de "détente"   Besoin d'aide pour trouver des musiques de "détente" Icon_minitimeMer 19 Jan - 10:18

hello blackcherry,

quand je veux écouter du calme, je mets nouvelle vague, qui ont d'ailleur sorti un album recemment, scala & Kolacny brothers, et le dernier album d'Etienne Daho,"l'invitation", un regal auditif.

bonne journée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Devilred

Devilred


Féminin
Nombre de messages : 1235
Age : 56
Localisation : dans mon jardin funèbre
Humeur : noire
Date d'inscription : 28/10/2008

Besoin d'aide pour trouver des musiques de "détente" Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trouver des musiques de "détente"   Besoin d'aide pour trouver des musiques de "détente" Icon_minitimeMer 19 Jan - 11:54

Hello Blackberry,
à l'époque où je faisais du yoga, j'écoutais Ah Cama-Sotz ; fint Glass, Rapoon, O yuki Conjugate, Biosphere ...
j'ajouterai que 1/3i m'a fait découvrir pas mal de trucs avec la Faculté Besoin d'aide pour trouver des musiques de "détente" Demon02 avec un très beau catalogue.

Besoin d'aide pour trouver des musiques de "détente" Bisous18
Revenir en haut Aller en bas
http://www.missdevilred.net/
Blackcherry

Blackcherry


Féminin
Nombre de messages : 1609
Age : 46
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 23/05/2005

Besoin d'aide pour trouver des musiques de "détente" Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trouver des musiques de "détente"   Besoin d'aide pour trouver des musiques de "détente" Icon_minitimeMer 19 Jan - 15:31

Merci pour vos réponses les amis.
Je vais me lancer à la recherche de tous ces groupes, je n'en connaissais que très peu...

@ Sufferkate : la chanson française, vraiment pas ma tasse de thé Besoin d'aide pour trouver des musiques de "détente" Demon02
Revenir en haut Aller en bas
Karloff

Karloff


Masculin
Nombre de messages : 1541
Age : 39
Localisation : Tournai
Humeur : d'ours
Date d'inscription : 16/09/2007

Besoin d'aide pour trouver des musiques de "détente" Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trouver des musiques de "détente"   Besoin d'aide pour trouver des musiques de "détente" Icon_minitimeMer 19 Jan - 17:58

Trip-hop et IDM ont également leurs lot d'artistes chill-out / ambiant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour trouver des musiques de "détente" Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trouver des musiques de "détente"   Besoin d'aide pour trouver des musiques de "détente" Icon_minitimeMer 19 Jan - 21:30

ouaip pas bête, un pti Autechre ou Portishead ca le fait Besoin d'aide pour trouver des musiques de "détente" 10375203
Revenir en haut Aller en bas
sufferkate

sufferkate


Masculin
Nombre de messages : 624
Age : 45
Localisation : Santes
Date d'inscription : 13/06/2005

Besoin d'aide pour trouver des musiques de "détente" Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trouver des musiques de "détente"   Besoin d'aide pour trouver des musiques de "détente" Icon_minitimeJeu 20 Jan - 21:12

alors histoire d'eviter la chanson française, le groupe essaye le groupe HURTS Besoin d'aide pour trouver des musiques de "détente" 10375203
Revenir en haut Aller en bas
Blackcherry

Blackcherry


Féminin
Nombre de messages : 1609
Age : 46
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 23/05/2005

Besoin d'aide pour trouver des musiques de "détente" Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trouver des musiques de "détente"   Besoin d'aide pour trouver des musiques de "détente" Icon_minitimeJeu 20 Jan - 22:46

sufferkate a écrit:
alors histoire d'eviter la chanson française, le groupe essaye le groupe HURTS Besoin d'aide pour trouver des musiques de "détente" 10375203

Je connait un de leur titre et j'adore, je vais effectivement me pencher sur le reste de l'album.

J'aime avoir plein de nouveaux trucs à écouter !
Revenir en haut Aller en bas
nordwaves

nordwaves


Masculin
Nombre de messages : 1001
Age : 54
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59)
Humeur : Variable
Loisirs : Musique, cinoch, littérature, informatique
Date d'inscription : 02/04/2006

Besoin d'aide pour trouver des musiques de "détente" Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trouver des musiques de "détente"   Besoin d'aide pour trouver des musiques de "détente" Icon_minitimeVen 21 Jan - 17:59

Old Wave a cité : Young Gods : Heaven deconstruction
mais il y a aussi "Music for articifial clouds" de ces même Young Gods Wink
http://www.discogs.com/Young-Gods-Music-For-Artificial-Clouds/release/230738
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nordwaves.fr
adelson

adelson


Masculin
Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : Sous le feuillage de Silpion
Date d'inscription : 20/01/2010

Besoin d'aide pour trouver des musiques de "détente" Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trouver des musiques de "détente"   Besoin d'aide pour trouver des musiques de "détente" Icon_minitimeMer 26 Jan - 23:59

Qntal c est Pas trop mal pour ce décontracter a mon gout. Bon courage est bonne continuation pour le yoga.
Revenir en haut Aller en bas
Razorblade

Razorblade


Masculin
Nombre de messages : 1895
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/09/2005

Besoin d'aide pour trouver des musiques de "détente" Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trouver des musiques de "détente"   Besoin d'aide pour trouver des musiques de "détente" Icon_minitimeLun 31 Jan - 23:32

Cranes ou Cocteau Twins ça peut le faire aussi.


Sinon perso, il y a un album que je fait tourner à chaque fois que je veux un peu de "plénitude", c'est le dernier Tord Gustavsen Ensemble (Restored, Returned). Du piano jazz super posé, de longues plages instrumentales saupoudré par moment de vocaux féminin du plus bel effet (le titre Lay Your Sleeping Head My Love par exemple).

Besoin d'aide pour trouver des musiques de "détente" 51HOv7C7G3L._SL500_AA300_





A part ça, si on veut rester dans l'électro, bah y a toujours les compil's Hotel Costes ou City Lounge (qui comportent de très bonnes choses). Les plus exigeants s'orienteront sur du Aphex Twin (bah oui, il a pas fait que Come To Daddy), Autechre, Portishead (comme cité plus haut), Massive Attack, Ricardo Villalobos, Royksopp (l'album Melody A.M), ...
Niveau électro gogoth, petit coup de coeur pour Collide également, bon crossover entre darkwave & trip-hop.

Mais pour la musique a proprement dit de relaxation, ça reste pour moi une arnaque, un gland qui fait mumuse avec un bontempi en enregistrant le pet des baleines, pro du genre: Michel Pépé & Logos.
Revenir en haut Aller en bas
Blackcherry

Blackcherry


Féminin
Nombre de messages : 1609
Age : 46
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 23/05/2005

Besoin d'aide pour trouver des musiques de "détente" Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trouver des musiques de "détente"   Besoin d'aide pour trouver des musiques de "détente" Icon_minitimeMar 1 Fév - 1:09

Assez d'accord avec toi Razorblade, je ne tiens surtout pas à écouter de la musique de relaxation, genre celle qu'on trouve à Nature et Découverte.
Bonne piste pour Massive Attack et Portishead, j'aimais assez ce qu'ils faisaient il y a 10 ans, faudrait que je me penche sur leur actualité

@ Sufferkate : j'ai enfin le Hurts et effectivement j'aime beaucoup, merci du tuyau...
Revenir en haut Aller en bas
Bellum Sacrum

Bellum Sacrum


Masculin
Nombre de messages : 923
Age : 49
Localisation : Grand Paris
Humeur : les urines sont claires
Loisirs : l'accordéon
Date d'inscription : 27/06/2009

Besoin d'aide pour trouver des musiques de "détente" Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trouver des musiques de "détente"   Besoin d'aide pour trouver des musiques de "détente" Icon_minitimeSam 12 Mar - 2:50

@sypher : triarii ce n'est pas super relaxant... achètes toi un baton de pluie bc
Revenir en haut Aller en bas
Bellum Sacrum

Bellum Sacrum


Masculin
Nombre de messages : 923
Age : 49
Localisation : Grand Paris
Humeur : les urines sont claires
Loisirs : l'accordéon
Date d'inscription : 27/06/2009

Besoin d'aide pour trouver des musiques de "détente" Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trouver des musiques de "détente"   Besoin d'aide pour trouver des musiques de "détente" Icon_minitimeSam 12 Mar - 2:51

sinon blackcherry tu peux tjs aller vers RAIJ (the revolutionnary army of the infant jesus), c'est très zen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour trouver des musiques de "détente" Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trouver des musiques de "détente"   Besoin d'aide pour trouver des musiques de "détente" Icon_minitimeSam 12 Mar - 4:05

Bellum Sacrum a écrit:
@sypher : triarii ce n'est pas super relaxant...
ah merde j'aurais pourtant juré m'être senti plus calme après un album.
Bon bah ca devait être la verveine qui a fait son effet alors. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
molk

molk


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : lille
Date d'inscription : 05/12/2010

Besoin d'aide pour trouver des musiques de "détente" Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trouver des musiques de "détente"   Besoin d'aide pour trouver des musiques de "détente" Icon_minitimeDim 13 Mar - 1:47


Bonsoir !

Il y a brendan perry qui a sortit un nouvel album solo (mais je suppose que c'etait inclu dans '' a part dead can dance '' Besoin d'aide pour trouver des musiques de "détente" Demon08

Si tu aime DCD je te conseille vivement Satine , un groupe d'indé francais vraiment simpa !
Revenir en haut Aller en bas
Wool-E Shop

Wool-E Shop


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 53
Localisation : Gand (Gent), Belgique
Date d'inscription : 01/03/2011

Besoin d'aide pour trouver des musiques de "détente" Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trouver des musiques de "détente"   Besoin d'aide pour trouver des musiques de "détente" Icon_minitimeDim 13 Mar - 18:57

Revenir en haut Aller en bas
http://www.wool-e-shop.be
1/3i

1/3i


Masculin
Nombre de messages : 236
Age : 55
Localisation : Lambersart
Humeur : Critique
Loisirs : Zic, concerts
Date d'inscription : 23/05/2008

Besoin d'aide pour trouver des musiques de "détente" Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trouver des musiques de "détente"   Besoin d'aide pour trouver des musiques de "détente" Icon_minitimeMer 16 Mar - 23:22

Robin Guthrie & Harold Budd - Bordeaux CD
Besoin d'aide pour trouver des musiques de "détente" R-150-2721209-1298050161
..Vraiment planant et dispo chez moi pour 13€ port compris. Besoin d'aide pour trouver des musiques de "détente" Demon02
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/150186269
Lily

Lily


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 53
Humeur : Lunaire
Date d'inscription : 07/04/2011

Besoin d'aide pour trouver des musiques de "détente" Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trouver des musiques de "détente"   Besoin d'aide pour trouver des musiques de "détente" Icon_minitimeSam 9 Avr - 13:00

Salut Blackcherry,

Tu Peux tenter Erik Satie (les 3 gymnopédies), quelques chants Grégoriens (Ego sum resurectio ou les chants des morts) voire Thom Yorke ou quelques unes de Woven Hands... le silence aussi...

Bye!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour trouver des musiques de "détente" Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trouver des musiques de "détente"   Besoin d'aide pour trouver des musiques de "détente" Icon_minitimeSam 9 Avr - 15:20

Je trouve ca angoissant le silence Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Aurore


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 48
Date d'inscription : 12/05/2005

Besoin d'aide pour trouver des musiques de "détente" Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trouver des musiques de "détente"   Besoin d'aide pour trouver des musiques de "détente" Icon_minitimeSam 9 Avr - 15:28

Moi j'apprécie beaucoups et c'est précieux des fois car par endroit difficile d'en avoir !
C'est surtout au travail que j'apprécie le silence pour ne pas écouter les cancans et les conneries ! LOL !
Je m'égare du sujet.
Les " Raison d'être " c'est super relaxant.
Revenir en haut Aller en bas
Lily

Lily


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 53
Humeur : Lunaire
Date d'inscription : 07/04/2011

Besoin d'aide pour trouver des musiques de "détente" Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trouver des musiques de "détente"   Besoin d'aide pour trouver des musiques de "détente" Icon_minitimeSam 9 Avr - 20:17

Sublime Raison d'être!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour trouver des musiques de "détente" Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trouver des musiques de "détente"   Besoin d'aide pour trouver des musiques de "détente" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour trouver des musiques de "détente"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BAK XIII a besoin de vous!
» HI Im nouveau ici, j'ai besoin d'aide pour la recherche
» Besoin d'aide pour savoir le nom d'une musique.
» AUTOMNE - Florilège de musiques de saison
» RAMMSTEIN... pour les impatients...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NorGoth :: forum général :: Musique-
Sauter vers: