NorGoth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 :: Tim Burton's Sweeney Todd ::

Aller en bas 
+18
dies irae
Karloff
Lorelei
Frostros3
Amauryh
vimper
melancolia
Find_A_Cure
Curse
annaellevera
Lilith
gloomy-night
Holy
Aurore
succubi
magma
The Great Frog
HANT1S3 dans ta Face
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
HANT1S3 dans ta Face

HANT1S3 dans ta Face


Masculin
Nombre de messages : 338
Age : 46
Localisation : Egosfer
Humeur : Ego-Opposant
Date d'inscription : 05/08/2005

:: Tim Burton's Sweeney Todd :: Empty
MessageSujet: :: Tim Burton's Sweeney Todd ::   :: Tim Burton's Sweeney Todd :: Icon_minitimeVen 2 Nov - 1:00

Sweeney Todd

Sweeney Todd (Johnny Depp), un barbier injustement envoyé en prison dont la vie de famille a été détruite, jure de se venger à sa sortie. De retour en ville pour rouvrir sa boutique, il devient le "Demon Barber of Fleet Street" qui "rase la gorge des gentilshommes dont on n'en entend plus parler après".

:: Tim Burton's Sweeney Todd :: 18791264

Synopsis

Londres au 19ème siècle. Sweeney Todd est un barbier, de retour dans la Capitale anglaise. Evadé de prison, il a perdu la trace de sa femme et sa fille qui ont été enlevées par le juge Turpin, celui-là même qui l'a fait emprisonner. Il retrouve madame Lovett, une cuisinière qui fabrique des tartes à la boulette de viande. Secrètement amoureuse de lui, elle a entretenu l'échoppe du barbier. Ensemble, ils ouvrent un commerce macabre : il tranche la gorge de ses clients, elle accommode les corps dans ses tartes à viande. Sweeney Todd retrouve la trace de sa fille. Il organise sa vengeance sur le juge Turpin et le tue avant de mourir lui-même au moment de retrouver sa femme devenue folle. Sa fille survit au carnage. Pour l’épilogue, la foule arrive sur les lieux du crime pour chanter que le monde est rempli de Sweeney Todd en quête de vengeance.

Le thème

D'un macabre délibérément outrancier, le saignant Sweeney Todd montre un individu broyé par la société. Victime des institutions représentées par le juge corrompu Turpin, il ne peut répondre qu'à travers la vengeance. Il y a un coté Kurt Weill/Bertold Brecht de l'Opéra de Quat'Sous dans la représentation d'une société où il faut écraser l'autre pour ne pas être soi-même victime. Autrement dit, l'homme est un loup pour l'homme. La métaphore prend une forme explicite avec le cannibalisme auquel se livrent les consommateurs des tartes de Madame Lovett. Le constat de pessimisme social est désespéré.

L'histoire derrière l'histoire

Cinquième collaboration entre Sondheim et le producteur-metteur en scène Harold Prince, le choix du texte vient de Sondheim qui est ensuite allé forcer la main de son complice à la mise en scène depuis Company. Broadway n'avait pas encore connu sur scène un tueur en série brandissant un rasoir en hurlant : "Enfin, mon bras est complet !". Sweeney Todd a une partition incroyablement dense et complexe : des choeurs quasi-religieux, de splendides ballades, des meurtres magnifiquement mis en musique, du comique d'opérette, des ensembles agités. L'atmosphère passe du calme au sauvage d'une chanson à l'autre. D'une audace macabre l'oeuvre a séduit des maisons d'opéra anglo-saxonnes.

La Bande Annonce



:: Tim Burton's Sweeney Todd :: 884846


Dernière édition par le Ven 2 Nov - 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.HvsH.net
The Great Frog
1er avertissement
1er avertissement



Masculin
Nombre de messages : 15587
Age : 59
Date d'inscription : 30/05/2005

:: Tim Burton's Sweeney Todd :: Empty
MessageSujet: Re: :: Tim Burton's Sweeney Todd ::   :: Tim Burton's Sweeney Todd :: Icon_minitimeVen 2 Nov - 10:54

:: Tim Burton's Sweeney Todd :: Enaccord :: Tim Burton's Sweeney Todd :: Enaccord :: Tim Burton's Sweeney Todd :: Enaccord :: Tim Burton's Sweeney Todd :: Enaccord :: Tim Burton's Sweeney Todd :: Enaccord :: Tim Burton's Sweeney Todd :: Enaccord :: Tim Burton's Sweeney Todd :: Enaccord :: Tim Burton's Sweeney Todd :: Enaccord :: Tim Burton's Sweeney Todd :: Enaccord :: Tim Burton's Sweeney Todd :: Enaccord :: Tim Burton's Sweeney Todd :: Enaccord :: Tim Burton's Sweeney Todd :: Enaccord :: Tim Burton's Sweeney Todd :: Enaccord :: Tim Burton's Sweeney Todd :: Enaccord :: Tim Burton's Sweeney Todd :: Enaccord :: Tim Burton's Sweeney Todd :: Enaccord
Revenir en haut Aller en bas
magma

magma


Masculin
Nombre de messages : 981
Age : 37
Localisation : 2 Nains , Val en Cygnes
Humeur : Modestement agréable
Date d'inscription : 01/03/2006

:: Tim Burton's Sweeney Todd :: Empty
MessageSujet: Re: :: Tim Burton's Sweeney Todd ::   :: Tim Burton's Sweeney Todd :: Icon_minitimeVen 2 Nov - 13:03

Déjà prévu d'y aller mais merci pour l'affiche , je n'avais pas le titre du film ni rien

je l'atends avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/self_holocauste
succubi

succubi


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 40
Date d'inscription : 20/03/2007

:: Tim Burton's Sweeney Todd :: Empty
MessageSujet: Re: :: Tim Burton's Sweeney Todd ::   :: Tim Burton's Sweeney Todd :: Icon_minitimeVen 2 Nov - 13:47

Alors là super!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :: Tim Burton's Sweeney Todd :: 10
J'en suis toute excitée!! Je vais attendre avec impatience de voir ce film. :: Tim Burton's Sweeney Todd :: Enaccord
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Aurore


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 48
Date d'inscription : 12/05/2005

:: Tim Burton's Sweeney Todd :: Empty
MessageSujet: Re: :: Tim Burton's Sweeney Todd ::   :: Tim Burton's Sweeney Todd :: Icon_minitimeVen 2 Nov - 19:11

Moi aussi j'ai prévu d'y aller et j'attend avec impatience ce nouveau film de Tim Burton.

Date de sortie : Le 23 janvier 2008 :: Tim Burton's Sweeney Todd :: Demon02
Revenir en haut Aller en bas
Holy

Holy


Masculin
Nombre de messages : 4562
Age : 40
Humeur : Sarcastique
Loisirs : MAO, Guitare, Radio, Culture
Date d'inscription : 12/07/2005

:: Tim Burton's Sweeney Todd :: Empty
MessageSujet: Re: :: Tim Burton's Sweeney Todd ::   :: Tim Burton's Sweeney Todd :: Icon_minitimeVen 2 Nov - 20:51

Chef d'oeuvre detected !

Vivement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.music-for-ravens.fr
magma

magma


Masculin
Nombre de messages : 981
Age : 37
Localisation : 2 Nains , Val en Cygnes
Humeur : Modestement agréable
Date d'inscription : 01/03/2006

:: Tim Burton's Sweeney Todd :: Empty
MessageSujet: Re: :: Tim Burton's Sweeney Todd ::   :: Tim Burton's Sweeney Todd :: Icon_minitimeSam 3 Nov - 12:13

Et si on y allais en groupe ? par exemple au ciné de lille , on fixe une date un weekend , on réserve nos places pour pas etre :: Tim Burton's Sweeney Todd :: Chut02 et vla

moi ça me plairais bien

à vous de voir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/self_holocauste
gloomy-night




Féminin
Nombre de messages : 1781
Age : 35
Date d'inscription : 24/02/2006

:: Tim Burton's Sweeney Todd :: Empty
MessageSujet: Re: :: Tim Burton's Sweeney Todd ::   :: Tim Burton's Sweeney Todd :: Icon_minitimeSam 3 Nov - 16:25

self_holocauste a écrit:
Et si on y allais en groupe ? par exemple au ciné de lille , on fixe une date un weekend , on réserve nos places pour pas etre :: Tim Burton's Sweeney Todd :: Chut02 et vla

moi ça me plairais bien

à vous de voir


Oh oui merveilleuse idée. En plus il sort le jour de mon anniversaire. Very Happy (non non je n'insinu rien).


Bon trêve de plaisanterie, j'ai vu les extraits à la téloche et ça m'a l'air pas mal. En même temps le réalisateur c'est Tim Burton et l'acteur principal c'est Johnny Depp... que demander de plus?
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
magma

magma


Masculin
Nombre de messages : 981
Age : 37
Localisation : 2 Nains , Val en Cygnes
Humeur : Modestement agréable
Date d'inscription : 01/03/2006

:: Tim Burton's Sweeney Todd :: Empty
MessageSujet: Re: :: Tim Burton's Sweeney Todd ::   :: Tim Burton's Sweeney Todd :: Icon_minitimeVen 9 Nov - 12:39

wouhou ya trop de gens motivés !! lool si personne d'autre ne répond on feras ça sur valenciennes ce seras moins cher :: Tim Burton's Sweeney Todd :: 804709
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/self_holocauste
The Great Frog
1er avertissement
1er avertissement



Masculin
Nombre de messages : 15587
Age : 59
Date d'inscription : 30/05/2005

:: Tim Burton's Sweeney Todd :: Empty
MessageSujet: Re: :: Tim Burton's Sweeney Todd ::   :: Tim Burton's Sweeney Todd :: Icon_minitimeVen 9 Nov - 13:12

A Lille ? Trop cher et chiant pour se garer pui y'a trop de kakals ! Imagix à Tournai le jour ou il sera sorti sera plus tranquille ! (Et en moyenne les place de ciné en belgique coutent 50 centsde moin minimum !)

:: Tim Burton's Sweeney Todd :: Demon08 Moi je vais jamais à Lille au ciné !
Revenir en haut Aller en bas
Lilith

Lilith


Féminin
Nombre de messages : 12389
Age : 58
Localisation : Tu vois la rue toute sombre ? Tu suis sur 50m, après le coupe-gorge, c'est tout de suite à droite
Humeur : Analyse en cours
Loisirs : Hein ?
Date d'inscription : 26/05/2005

:: Tim Burton's Sweeney Todd :: Empty
MessageSujet: Re: :: Tim Burton's Sweeney Todd ::   :: Tim Burton's Sweeney Todd :: Icon_minitimeVen 9 Nov - 14:23

Wouuuuuuuuuuuuuuuuhhhhh ! J'ai hâte !!!

:: Tim Burton's Sweeney Todd :: Enaccord :: Tim Burton's Sweeney Todd :: Enaccord :: Tim Burton's Sweeney Todd :: Enaccord :: Tim Burton's Sweeney Todd :: Enaccord :: Tim Burton's Sweeney Todd :: Enaccord :: Tim Burton's Sweeney Todd :: Enaccord :: Tim Burton's Sweeney Todd :: Enaccord :: Tim Burton's Sweeney Todd :: Enaccord :: Tim Burton's Sweeney Todd :: Enaccord :: Tim Burton's Sweeney Todd :: Enaccord
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thetruelilith
annaellevera

annaellevera


Nombre de messages : 1165
Date d'inscription : 10/06/2005

:: Tim Burton's Sweeney Todd :: Empty
MessageSujet: Re: :: Tim Burton's Sweeney Todd ::   :: Tim Burton's Sweeney Todd :: Icon_minitimeVen 9 Nov - 14:45

The Great Frog a écrit:
A Lille ? Trop cher et chiant pour se garer pui y'a trop de kakals ! Imagix à Tournai le jour ou il sera sorti sera plus tranquille ! (Et en moyenne les place de ciné en belgique coutent 50 centsde moin minimum !)

:: Tim Burton's Sweeney Todd :: Demon08 Moi je vais jamais à Lille au ciné !

Carrement, en plus s'il est comme celui de Mons, t'as pas les genoux sous le menton!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




:: Tim Burton's Sweeney Todd :: Empty
MessageSujet: Re: :: Tim Burton's Sweeney Todd ::   :: Tim Burton's Sweeney Todd :: Icon_minitimeVen 9 Nov - 19:15

The Great Frog a écrit:
A Lille ? Trop cher et chiant pour se garer pui y'a trop de kakals ! Imagix à Tournai le jour ou il sera sorti sera plus tranquille ! (Et en moyenne les place de ciné en belgique coutent 50 centsde moin minimum !)

:: Tim Burton's Sweeney Todd :: Demon08 Moi je vais jamais à Lille au ciné !

Que tu ailles à Tournai je trouve ça logique mais aller au cinoche à lille ça reste agréable surtout qu'il n'y a pas qu'ugc pour lille...

J'irai le voir mais quant au rdv jme prononce: j'y vais trop souvent à l'improviste

Le film est allechant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Curse

Curse


Masculin
Nombre de messages : 10796
Age : 53
Localisation : Calais
Loisirs : Mon groupe, Musique, Cinéma, Multimédia
Date d'inscription : 16/05/2005

:: Tim Burton's Sweeney Todd :: Empty
MessageSujet: Re: :: Tim Burton's Sweeney Todd ::   :: Tim Burton's Sweeney Todd :: Icon_minitimeVen 9 Nov - 19:44

Le Tim revient enfin à ses atmosphères oppressantes qui ne sont pas sans rappeler l'excellentissime Sleepy Hollow ! :: Tim Burton's Sweeney Todd :: Enaccord

Je sens que je vais adooooorer ... et me faire oublier ce Charlie et la Chocolaterie (qui m'avait couté 8€ pour 1h30 de sommeil en pleine salle ! :: Tim Burton's Sweeney Todd :: 804709 )

... L'affiche est magnifique ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/7/curseofthevampire_music.htm
Aurore
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Aurore


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 48
Date d'inscription : 12/05/2005

:: Tim Burton's Sweeney Todd :: Empty
MessageSujet: Re: :: Tim Burton's Sweeney Todd ::   :: Tim Burton's Sweeney Todd :: Icon_minitimeVen 9 Nov - 23:23

Curse a écrit:
Le Tim revient enfin à ses atmosphères oppressantes qui ne sont pas sans rappeler l'excellentissime Sleepy Hollow ! :: Tim Burton's Sweeney Todd :: Enaccord

Je sens que je vais adooooorer ... et me faire oublier ce Charlie et la Chocolaterie (qui m'avait couté 8€ pour 1h30 de sommeil en pleine salle ! :: Tim Burton's Sweeney Todd :: 804709 )

... L'affiche est magnifique ! Smile

Tu ne t'es même pas réveillé pendant la chanson des Umpa Lumpas ?
:: Tim Burton's Sweeney Todd :: 804709

Ce fim a une bonne morale sur les enfants pourris gatés, c'est ce qui en sort principalement et le rôle de Charlie est merveilleusement bien joué par Johnny Deep ( je ne suis pas une fan, je précise :: Tim Burton's Sweeney Todd :: Demon08 ) j'admire ces expressions du visage dans ce film.
Revenir en haut Aller en bas
Curse

Curse


Masculin
Nombre de messages : 10796
Age : 53
Localisation : Calais
Loisirs : Mon groupe, Musique, Cinéma, Multimédia
Date d'inscription : 16/05/2005

:: Tim Burton's Sweeney Todd :: Empty
MessageSujet: Re: :: Tim Burton's Sweeney Todd ::   :: Tim Burton's Sweeney Todd :: Icon_minitimeVen 9 Nov - 23:44

Je sais qu'à chaque fois j'ai l'air d'un alien quand je dis aux gens que je n'aime PAS DU TOUT ce film ! :: Tim Burton's Sweeney Todd :: Demon06 :: Tim Burton's Sweeney Todd :: Mdr86

Rha mais nonnnnnnnnn Aurore !!! Ces nabots ignobles, c'est la chose qui m'a surement le plus enervé dans le film ! :: Tim Burton's Sweeney Todd :: Mdr86
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/7/curseofthevampire_music.htm
Find_A_Cure

Find_A_Cure


Féminin
Nombre de messages : 4005
Age : 36
Localisation : Pérenchies
Humeur : Assistante de Direction
Date d'inscription : 08/09/2005

:: Tim Burton's Sweeney Todd :: Empty
MessageSujet: Re: :: Tim Burton's Sweeney Todd ::   :: Tim Burton's Sweeney Todd :: Icon_minitimeJeu 3 Jan - 16:01

De nouvelles photos :

:: Tim Burton's Sweeney Todd :: Sweeneybook

:: Tim Burton's Sweeney Todd :: G22771310985813

:: Tim Burton's Sweeney Todd :: G2277382053044

:: Tim Burton's Sweeney Todd :: G2277114033479

:: Tim Burton's Sweeney Todd :: G22771905788762
Revenir en haut Aller en bas
magma

magma


Masculin
Nombre de messages : 981
Age : 37
Localisation : 2 Nains , Val en Cygnes
Humeur : Modestement agréable
Date d'inscription : 01/03/2006

:: Tim Burton's Sweeney Todd :: Empty
MessageSujet: Re: :: Tim Burton's Sweeney Todd ::   :: Tim Burton's Sweeney Todd :: Icon_minitimeJeu 3 Jan - 16:03

ouah merci , voilà qui va décorer mes pages persos :: Tim Burton's Sweeney Todd :: 804709
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/self_holocauste
melancolia

melancolia


Féminin
Nombre de messages : 4291
Age : 38
Localisation : lille
Humeur : motivée
Date d'inscription : 14/06/2005

:: Tim Burton's Sweeney Todd :: Empty
MessageSujet: Re: :: Tim Burton's Sweeney Todd ::   :: Tim Burton's Sweeney Todd :: Icon_minitimeJeu 3 Jan - 16:42

Curse a écrit:
Je sais qu'à chaque fois j'ai l'air d'un alien quand je dis aux gens que je n'aime PAS DU TOUT ce film ! :: Tim Burton's Sweeney Todd :: Demon06 :: Tim Burton's Sweeney Todd :: Mdr86

Rha mais nonnnnnnnnn Aurore !!! Ces nabots ignobles, c'est la chose qui m'a surement le plus enervé dans le film ! :: Tim Burton's Sweeney Todd :: Mdr86

moi ce n'est pas que je n'ai pas aimé le film mais ce n'est pas ce que je préfère chez burton loin de là
Revenir en haut Aller en bas
http://melancoliaa.20mn.com
vimper

vimper


Masculin
Nombre de messages : 2441
Age : 35
Localisation : Tournai Belgique
Loisirs : BASS-FREQUENCE
Date d'inscription : 19/02/2007

:: Tim Burton's Sweeney Todd :: Empty
MessageSujet: Re: :: Tim Burton's Sweeney Todd ::   :: Tim Burton's Sweeney Todd :: Icon_minitimeJeu 3 Jan - 20:19

Moi je suis pour y aller en groupe, si sa se fait , j'en ferai parti^^
Meme si je ne suis pas un fan du cinoch, je trouve que le concept Tim Burton est assez original, et puis c'est surtout l'occase de revoire des gens dans un autre cadre^^
Revenir en haut Aller en bas
http://vampirefreaks.com/vimper
Amauryh




Masculin
Nombre de messages : 1791
Age : 84
Date d'inscription : 30/01/2006

:: Tim Burton's Sweeney Todd :: Empty
MessageSujet: Re: :: Tim Burton's Sweeney Todd ::   :: Tim Burton's Sweeney Todd :: Icon_minitimeJeu 3 Jan - 21:09

melancolia a écrit:
Curse a écrit:
Je sais qu'à chaque fois j'ai l'air d'un alien quand je dis aux gens que je n'aime PAS DU TOUT ce film ! :: Tim Burton's Sweeney Todd :: Demon06 :: Tim Burton's Sweeney Todd :: Mdr86

Rha mais nonnnnnnnnn Aurore !!! Ces nabots ignobles, c'est la chose qui m'a surement le plus enervé dans le film ! :: Tim Burton's Sweeney Todd :: Mdr86

moi ce n'est pas que je n'ai pas aimé le film mais ce n'est pas ce que je préfère chez burton loin de là

idem en fait...
Revenir en haut Aller en bas
melancolia

melancolia


Féminin
Nombre de messages : 4291
Age : 38
Localisation : lille
Humeur : motivée
Date d'inscription : 14/06/2005

:: Tim Burton's Sweeney Todd :: Empty
MessageSujet: Re: :: Tim Burton's Sweeney Todd ::   :: Tim Burton's Sweeney Todd :: Icon_minitimeJeu 3 Jan - 21:36

du coup je suis préssée qu'il sorte celui là
Revenir en haut Aller en bas
http://melancoliaa.20mn.com
Frostros3

Frostros3


Féminin
Nombre de messages : 1083
Age : 36
Humeur : très bonne
Date d'inscription : 11/03/2007

:: Tim Burton's Sweeney Todd :: Empty
MessageSujet: Re: :: Tim Burton's Sweeney Todd ::   :: Tim Burton's Sweeney Todd :: Icon_minitimeVen 4 Jan - 22:18

Hum....j'avais vu l'affiche dans le metro à Paris masi je ne savais pas si il était sorti ou non !

Je n'aime pas aller au cinéma mais il est vrai que je me laisse souvent tenter par les films de Tim burton...en plus le thème du film concerne mon rayon professionnel Mr. Green


*va en prendre de la graine pour les clients chiants*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




:: Tim Burton's Sweeney Todd :: Empty
MessageSujet: Re: :: Tim Burton's Sweeney Todd ::   :: Tim Burton's Sweeney Todd :: Icon_minitimeMer 9 Jan - 23:14

Juste super hate d'y etre !
Revenir en haut Aller en bas
Lorelei

Lorelei


Féminin
Nombre de messages : 2993
Age : 37
Localisation : Courtrai
Humeur : Etudiant
Loisirs : Musique, peinture,litterature...
Date d'inscription : 17/05/2005

:: Tim Burton's Sweeney Todd :: Empty
MessageSujet: Re: :: Tim Burton's Sweeney Todd ::   :: Tim Burton's Sweeney Todd :: Icon_minitimeJeu 10 Jan - 22:53

J'ai hate d'allr le voir aussi. En esperant qu'il n'y ai pas de chant, ou trop...
En tout cas, l'esthétique du film semble vraiment magnifique. :: Tim Burton's Sweeney Todd :: 10375203
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





:: Tim Burton's Sweeney Todd :: Empty
MessageSujet: Re: :: Tim Burton's Sweeney Todd ::   :: Tim Burton's Sweeney Todd :: Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
:: Tim Burton's Sweeney Todd ::
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NorGoth :: forum général :: Cultures, Arts, Jeux ... :: Cinéma-
Sauter vers: