NorGoth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 :: Tim Burton's Sweeney Todd ::

Aller en bas 
+18
dies irae
Karloff
Lorelei
Frostros3
Amauryh
vimper
melancolia
Find_A_Cure
Curse
annaellevera
Lilith
gloomy-night
Holy
Aurore
succubi
magma
The Great Frog
HANT1S3 dans ta Face
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vimper

vimper


Masculin
Nombre de messages : 2441
Age : 35
Localisation : Tournai Belgique
Loisirs : BASS-FREQUENCE
Date d'inscription : 19/02/2007

:: Tim Burton's Sweeney Todd :: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: :: Tim Burton's Sweeney Todd ::   :: Tim Burton's Sweeney Todd :: - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan - 0:15

Moi j'espere que sa saigne bien lol
Revenir en haut Aller en bas
http://vampirefreaks.com/vimper
Karloff

Karloff


Masculin
Nombre de messages : 1541
Age : 39
Localisation : Tournai
Humeur : d'ours
Date d'inscription : 16/09/2007

:: Tim Burton's Sweeney Todd :: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: :: Tim Burton's Sweeney Todd ::   :: Tim Burton's Sweeney Todd :: - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan - 19:20

kasumi a écrit:
J'ai hate d'allr le voir aussi. En esperant qu'il n'y ai pas de chant, ou trop...

à en juger par le trailer et les extraits sur le site officiel, c'est plutot mal parti
Revenir en haut Aller en bas
Lorelei

Lorelei


Féminin
Nombre de messages : 2993
Age : 37
Localisation : Courtrai
Humeur : Etudiant
Loisirs : Musique, peinture,litterature...
Date d'inscription : 17/05/2005

:: Tim Burton's Sweeney Todd :: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: :: Tim Burton's Sweeney Todd ::   :: Tim Burton's Sweeney Todd :: - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 0:55

Donc je suis allé le voir aujourd'hui, avec Gloomy.

Tout d'abord, je dois dire que mon opinion sur ce film est partagée.

Les points positifs selon moi:

-L'histoire m'a beaucoup plue! Simple et efficace!
-L'esthétique du film est magnifique. Une ambiance bien sombre, quai-semblable à celle de "Sleepy Hollow". J'aime les couleurs, les costumes, les décors...
-Retrouver Johnny Depp dans un Tim Burton, ça fait super plaisir! Les acteurs jouent bien, je trouve.
- Film à la fois romantique et sanguinaire....etc


Le GROS point négatif qui déplaira à une certaine personne (je le sais et il se reconnaitra):

-95% du film est chanter, 5% est en dialogue. :: Tim Burton's Sweeney Todd :: - Page 2 Demon18
Bon, le chant de Johnny Depp passe, car je trouve qu'il a une bonne voix, et j'aime quand il part dans ses "délires". En revanche, d'autres acteurs ont une voix agacante, toujours selon moi.


Bref, un bon film, mais les parties musicales est très genant, voir chiant par moment, et inutil à d'autres moments.... Un film "normal" m'aurait beaucoup plue. Je pense que je le prendrai tout de même en dvd, à sa sorte, car il y a malgres tout + de points positifs que négatifs....mais très franchement, le chant me dérange beaucoup... :: Tim Burton's Sweeney Todd :: - Page 2 Demon18

Bref, à voir malgrès tout, car si l'ont se concentre sur autre chose que le chant, le film présente pas mal de qualités!
Revenir en haut Aller en bas
magma

magma


Masculin
Nombre de messages : 981
Age : 37
Localisation : 2 Nains , Val en Cygnes
Humeur : Modestement agréable
Date d'inscription : 01/03/2006

:: Tim Burton's Sweeney Todd :: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: :: Tim Burton's Sweeney Todd ::   :: Tim Burton's Sweeney Todd :: - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 1:01

jle verrais cette semaine , mais je suis plus impatient de le voir en VO , là , ça doit être génial
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/self_holocauste
Lorelei

Lorelei


Féminin
Nombre de messages : 2993
Age : 37
Localisation : Courtrai
Humeur : Etudiant
Loisirs : Musique, peinture,litterature...
Date d'inscription : 17/05/2005

:: Tim Burton's Sweeney Todd :: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: :: Tim Burton's Sweeney Todd ::   :: Tim Burton's Sweeney Todd :: - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 1:08

magma a écrit:
jle verrais cette semaine , mais je suis plus impatient de le voir en VO , là , ça doit être génial

ça doit êre plus agreable en effet. Car en VF, le chant est en VO et les dialogues en français, ce qui m'a choqué également, en fait. La transition est trop brutale par moment.


Dernière édition par le Jeu 24 Jan - 3:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




:: Tim Burton's Sweeney Todd :: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: :: Tim Burton's Sweeney Todd ::   :: Tim Burton's Sweeney Todd :: - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 3:07

kasumi a écrit:

-95% du film est chanté, 5% est en dialogue. :: Tim Burton's Sweeney Todd :: - Page 2 Demon18

affraid scratch Neutral
Revenir en haut Aller en bas
dies irae

dies irae


Masculin
Nombre de messages : 499
Age : 39
Localisation : South Park
Humeur : doomed
Loisirs : Photography, sounds, and narcotics
Date d'inscription : 12/04/2006

:: Tim Burton's Sweeney Todd :: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: :: Tim Burton's Sweeney Todd ::   :: Tim Burton's Sweeney Todd :: - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 3:16

a la base c'est quand meme l'adaptation d'une comedie musicale d'apres ce que j'ai entendu dire, donc ne vous etonnez pas que ce soit chanté!!

et puis moi je l'ai trouvé bien!
Revenir en haut Aller en bas
dies irae

dies irae


Masculin
Nombre de messages : 499
Age : 39
Localisation : South Park
Humeur : doomed
Loisirs : Photography, sounds, and narcotics
Date d'inscription : 12/04/2006

:: Tim Burton's Sweeney Todd :: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: :: Tim Burton's Sweeney Todd ::   :: Tim Burton's Sweeney Todd :: - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 3:21

kasumi a écrit:
magma a écrit:
jle verrais cette semaine , mais je suis plus impatient de le voir en VO , là , ça doit être génial

ça doit êre plus agreable en effet. Car en VF, le chant est en VO et les dialogues en français, ce qui m'a choqué également, en fait. La trnaistion est trop brutal par moment.

Te plaint pas, c'est pas comme si les chansons etait en VF comme Nightmare Before Christmas et Corpse Bride, et qu'on soit obligé d'attendre la sortie DVD pour avoir les versions originales car aucun cinema ne l'aurai en vo!
Revenir en haut Aller en bas
Lorelei

Lorelei


Féminin
Nombre de messages : 2993
Age : 37
Localisation : Courtrai
Humeur : Etudiant
Loisirs : Musique, peinture,litterature...
Date d'inscription : 17/05/2005

:: Tim Burton's Sweeney Todd :: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: :: Tim Burton's Sweeney Todd ::   :: Tim Burton's Sweeney Todd :: - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 3:35

dies irae a écrit:
kasumi a écrit:
magma a écrit:
jle verrais cette semaine , mais je suis plus impatient de le voir en VO , là , ça doit être génial

ça doit êre plus agreable en effet. Car en VF, le chant est en VO et les dialogues en français, ce qui m'a choqué également, en fait. La trnaistion est trop brutal par moment.

Te plaint pas, c'est pas comme si les chansons etait en VF comme Nightmare Before Christmas et Corpse Bride, et qu'on soit obligé d'attendre la sortie DVD pour avoir les versions originales car aucun cinema ne l'aurai en vo!

Ba je préfère soit me taper tout le film en VO, soit tout le film en VF. Soit l'un soit l'autre. Biensure, je pense que dans ce cas, l'idéal c'est la VO.

Et même si le film est tiré d'une comédie musical (qui à la base n'est pas sombre du tout, mais vraiment tourné comédie!), ça n 'était pas obligé de faire un film musical. Les parties chantées auraient très bien pu être remanié en dialogue, ou suggérées par des actions. Enfin bref, c'est un parti pris du réalisateur que je comprends et accepte parfaitement. Ca m'empechera pas d'acheter le dvd. :: Tim Burton's Sweeney Todd :: - Page 2 Demon02
Revenir en haut Aller en bas
The Great Frog
1er avertissement
1er avertissement



Masculin
Nombre de messages : 15587
Age : 59
Date d'inscription : 30/05/2005

:: Tim Burton's Sweeney Todd :: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: :: Tim Burton's Sweeney Todd ::   :: Tim Burton's Sweeney Todd :: - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 9:38

kasumi a écrit:
-95% du film est chanter, 5% est en dialogue... :: Tim Burton's Sweeney Todd :: - Page 2 Demon18
Bref, un bon film, mais les parties musicales est très genant, voir chiant par moment, et inutil à d'autres moments.... Un film "normal" m'aurait beaucoup plue ...mais très franchement, le chant me dérange beaucoup... :: Tim Burton's Sweeney Todd :: - Page 2 Demon18

Ben c'était évident : c'est marqué en gros : COMEDIE MUSICALE ! Et depuis le temps que BUrton voulait en faire une vraie ! Fallait t'y attendre !

:: Tim Burton's Sweeney Todd :: - Page 2 804709
Revenir en haut Aller en bas
Emily BITTERN

Emily BITTERN


Féminin
Nombre de messages : 582
Age : 49
Localisation : 6 pieds sous terre...
Humeur : morbide
Loisirs : creuser la terre!
Date d'inscription : 18/05/2006

:: Tim Burton's Sweeney Todd :: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: :: Tim Burton's Sweeney Todd ::   :: Tim Burton's Sweeney Todd :: - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 14:18

The Great Frog a écrit:
kasumi a écrit:
-95% du film est chanter, 5% est en dialogue... :: Tim Burton's Sweeney Todd :: - Page 2 Demon18
Bref, un bon film, mais les parties musicales est très genant, voir chiant par moment, et inutil à d'autres moments.... Un film "normal" m'aurait beaucoup plue ...mais très franchement, le chant me dérange beaucoup... :: Tim Burton's Sweeney Todd :: - Page 2 Demon18

Ben c'était évident : c'est marqué en gros : COMEDIE MUSICALE ! Et depuis le temps que BUrton voulait en faire une vraie ! Fallait t'y attendre !

:: Tim Burton's Sweeney Todd :: - Page 2 804709

Certes... il paraît que Jonnhy se défend pas trop mal en chant :: Tim Burton's Sweeney Todd :: - Page 2 Demon02
Par contre, je me marre rien qu'à l'idée d'imaginer la VF... :: Tim Burton's Sweeney Todd :: - Page 2 Mdr46
L'avantage d'aller au cinéma à Bxl, c'est que les films sont en VO sous-titrées FR et NL. Pas de voix nulles à chier ni de traductions foireuses (enfin presque).
Revenir en haut Aller en bas
gloomy-night




Féminin
Nombre de messages : 1781
Age : 35
Date d'inscription : 24/02/2006

:: Tim Burton's Sweeney Todd :: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: :: Tim Burton's Sweeney Todd ::   :: Tim Burton's Sweeney Todd :: - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 15:17

Tony, c'est pas la peine d'y aller, tu vas t'endormir à celui-là aussi! :: Tim Burton's Sweeney Todd :: - Page 2 804709

Ca vaut juste le coup pour la chute à la fin et les séquences de rasages bien crades comme il faut mais bon avant tu te tapes 1h30 de chant...

Dommage, ça aurait pu être un bon film (pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
Curse

Curse


Masculin
Nombre de messages : 10796
Age : 53
Localisation : Calais
Loisirs : Mon groupe, Musique, Cinéma, Multimédia
Date d'inscription : 16/05/2005

:: Tim Burton's Sweeney Todd :: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: :: Tim Burton's Sweeney Todd ::   :: Tim Burton's Sweeney Todd :: - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 21:21

D'accooooooord .... merci du renseignement, Marine ... :: Tim Burton's Sweeney Todd :: - Page 2 215600

Tain, moi qui me faisais un plaisir, en voyant l'ambiance qui se dégageait ... j'attendrai que ça passe sur TF1 ! :: Tim Burton's Sweeney Todd :: - Page 2 804709
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/7/curseofthevampire_music.htm
Lorelei

Lorelei


Féminin
Nombre de messages : 2993
Age : 37
Localisation : Courtrai
Humeur : Etudiant
Loisirs : Musique, peinture,litterature...
Date d'inscription : 17/05/2005

:: Tim Burton's Sweeney Todd :: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: :: Tim Burton's Sweeney Todd ::   :: Tim Burton's Sweeney Todd :: - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 21:41

The Great Frog a écrit:
kasumi a écrit:
-95% du film est chanter, 5% est en dialogue... :: Tim Burton's Sweeney Todd :: - Page 2 Demon18
Bref, un bon film, mais les parties musicales est très genant, voir chiant par moment, et inutil à d'autres moments.... Un film "normal" m'aurait beaucoup plue ...mais très franchement, le chant me dérange beaucoup... :: Tim Burton's Sweeney Todd :: - Page 2 Demon18

Ben c'était évident : c'est marqué en gros : COMEDIE MUSICALE ! Et depuis le temps que BUrton voulait en faire une vraie ! Fallait t'y attendre !

:: Tim Burton's Sweeney Todd :: - Page 2 804709

Ouais mais on, c'est mieux quand même de juger par soi même. Et puis Tim Burton n'était pas très motivé à la base pour faire cette histoire... :: Tim Burton's Sweeney Todd :: - Page 2 804709

Mai bon, c'est pas mal quand même hein, ej crache pas dessus! :: Tim Burton's Sweeney Todd :: - Page 2 Demon08

@Emily BITTERN: les parties chantées sont en VO sous titré....et pourtant le chant de certains acteurs m'a vraiment déplu. :: Tim Burton's Sweeney Todd :: - Page 2 Demon08
Revenir en haut Aller en bas
barbie wants to kill you

barbie wants to kill you


Féminin
Nombre de messages : 491
Age : 35
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 13/08/2007

:: Tim Burton's Sweeney Todd :: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: :: Tim Burton's Sweeney Todd ::   :: Tim Burton's Sweeney Todd :: - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 21:58

j'ai aussi bien envie de le voir

par contre l'histoire des dialogues en VF et chants en VO me plait pas trop :: Tim Burton's Sweeney Todd :: - Page 2 Demon18

je vais donc aller soit le voir à bruxelles, soit à courtrai...rien à faire mais je ne peux pas surporter les films en VF
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/barbiewantstokillyou
gloomy-night




Féminin
Nombre de messages : 1781
Age : 35
Date d'inscription : 24/02/2006

:: Tim Burton's Sweeney Todd :: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: :: Tim Burton's Sweeney Todd ::   :: Tim Burton's Sweeney Todd :: - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan - 2:17

Curse a écrit:
D'accooooooord .... merci du renseignement, Marine ... :: Tim Burton's Sweeney Todd :: - Page 2 215600

Tain, moi qui me faisais un plaisir, en voyant l'ambiance qui se dégageait ... j'attendrai que ça passe sur TF1 ! :: Tim Burton's Sweeney Todd :: - Page 2 804709

Tu peux y aller pour te faire ta propre idée mais vu que tu n'as pas aimé Charlie et la chocolaterie à cause du chant, je doute que celui-ci te plaises. Mise à part l'esthétique du film qui est magnifique et bien sombre.
Revenir en haut Aller en bas
Curse

Curse


Masculin
Nombre de messages : 10796
Age : 53
Localisation : Calais
Loisirs : Mon groupe, Musique, Cinéma, Multimédia
Date d'inscription : 16/05/2005

:: Tim Burton's Sweeney Todd :: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: :: Tim Burton's Sweeney Todd ::   :: Tim Burton's Sweeney Todd :: - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan - 6:07

Bin vi, c'est tout l'un tout l'autre ... Confused ... d'autre part, j'adore ses 2 films d'animation qui sont néanmoins musicaux (mais avec beaucoup d'humour noir dans les lyrics ! Wink)

... Ils ont passé des extraits tout à l'heure ... et c'est vrai que ça donne malgré tout envie ... dilemneeeee ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/7/curseofthevampire_music.htm
Emily BITTERN

Emily BITTERN


Féminin
Nombre de messages : 582
Age : 49
Localisation : 6 pieds sous terre...
Humeur : morbide
Loisirs : creuser la terre!
Date d'inscription : 18/05/2006

:: Tim Burton's Sweeney Todd :: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: :: Tim Burton's Sweeney Todd ::   :: Tim Burton's Sweeney Todd :: - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan - 11:34

barbie wants to kill you a écrit:
j'ai aussi bien envie de le voir

par contre l'histoire des dialogues en VF et chants en VO me plait pas trop :: Tim Burton's Sweeney Todd :: - Page 2 Demon18


Idem, ça me paraît encore plus débile que de doubler les chants en français... surtout si le film est à 95% chanté :: Tim Burton's Sweeney Todd :: - Page 2 Chut02
Revenir en haut Aller en bas
HANT1S3 dans ta Face

HANT1S3 dans ta Face


Masculin
Nombre de messages : 338
Age : 46
Localisation : Egosfer
Humeur : Ego-Opposant
Date d'inscription : 05/08/2005

:: Tim Burton's Sweeney Todd :: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: :: Tim Burton's Sweeney Todd ::   :: Tim Burton's Sweeney Todd :: - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan - 2:59

Et bien, au risque de pourrir l'ambiance...je dois avouer que j'ai, sincèrement, détesté ce "Sweeney Todd"...

Je sais que je suis à l'origine de ce topic, je m'étais, à ce propos, pas mal renseigné sur le sujet.
(j'ai même téléchargé, pour l'occasion, la comédie musicale et une adaptation filmée, pas trop mal au demeurant...).

Je vais tenter de m'expliquer...

Jusqu'ici, la seule personne à m'avoir fait apprécier des parties chantées au cinéma est Tim Burton (sinon, le style comédie musicale mielleuse m'écœure au plus haut point).

Sur Nightmare Before Christmas, je me suis surpris à adorer de bout en bout ce chef d'oeuvre et connait, encore aujourd'hui, les paroles de chaque morceau..., idem pour Corpse Bride ou même Charlie and The Chocolate Factory....

Mais, je crois que ce que j'aime par dessus tout, c'est la faculté qu'a, Danny Elfman, à composer et écrire dans un esprit Rock (non sans une certaine fraicheur), tout en évitant les ridicules clichés assomants des comédies musicales...Normal, me direz-vous, puisqu'il n'est pas un compositeur "classique" (cf : Oingo Boingo, son groupe Pop Wave fortement déjanté de 1980 à 1996).

Hors, ici, la composition a été attribuée à l'auteur/compositeur de la comédie musicale originelle...Stephen Joshua Sondheim (West Side Story)...Là, tout est affaire de goût : On aime ou on n'aime pas...

Mon plus grand regret sur ce film est de ne pas pouvoir jouer avec le rasoir de Sweeney Todd pour égorger la 1ère personne se mettant à chanter...(navré pour ce cynisme de bas étages, pourtant les pulsions de meurtre m'ont, bel et bien, traversé l'esprit)

Les pires étant dans l'odre : Jamie Campbell Bower (dès qu'il ouvre la bouche), Jayne Wisener (la voix typique des Disney) et Ed Sanders (pire que James et la Pêche Géante)...

D'un point de vue photographie, effets spéciaux (outre les effets râtés du générique), c'est du Tim Burton tout crâché, une machine bien huilée puisqu'il nous livre un condensé de son savoir-faire (ref : Sleepy Hollow, Beetlejuice, Nightmare Before Christmas, Charlie and the Chocolate Factory...)

Les acteurs font vraiment ce qu'il peuvent, Johnny Depp, parvient à chanter juste et reste crédible, Helena Bonham Carter est rayonnante...Ils semblent tous investis par l'œuvre qu'ils interprètent...mais la sauce ne prend pas...pour moi, du moins...

L'histoire reste la même que dans le folklore anglais ou la comédie musicale, donc pas de surprises de ce côté là...

Ce que je me demande, c'est...si Tim Burton a vraiment aimé ce projet et, surtout, si il a pris plaisir à réaliser ce film...?

D'un côté, les fans purs et durs de Tim Burton et autres adorateurs de comédies musicales doivent hurler "au génie !"...et de l'autre ceux qui ne supportent pas les partitions et les paroles mielleuses ne doivent pouvoir trouver le répis que durant les courtes parties parlées...ce qui a été mon cas...

Une chose est sûre, Sweeney Todd est le film que je ne possèderai jamais dans ma DVDthèque...

Reste à voir ce que Monsieur Tim nous proposera par la suite (à savoir Frankenwinnie 3D et Alice in Wonderland 3D...)


Dernière édition par le Dim 27 Jan - 1:22, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.HvsH.net
Invité
Invité




:: Tim Burton's Sweeney Todd :: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: :: Tim Burton's Sweeney Todd ::   :: Tim Burton's Sweeney Todd :: - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan - 6:27

Merci hantis3:
Même avis que toi concernant nbc corpse bride et charlie
je me tiendrai donc éloigné de ce film autant que possible.
Revenir en haut Aller en bas
dies irae

dies irae


Masculin
Nombre de messages : 499
Age : 39
Localisation : South Park
Humeur : doomed
Loisirs : Photography, sounds, and narcotics
Date d'inscription : 12/04/2006

:: Tim Burton's Sweeney Todd :: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: :: Tim Burton's Sweeney Todd ::   :: Tim Burton's Sweeney Todd :: - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan - 7:49

C'est vrai que c'est quand meme regretable de ne pas avoir mis Elfman sur le coup! ca aurais peut etre été mieux musicalement, et different du grand classique de la comedie musicale.
Revenir en haut Aller en bas
HANT1S3 dans ta Face

HANT1S3 dans ta Face


Masculin
Nombre de messages : 338
Age : 46
Localisation : Egosfer
Humeur : Ego-Opposant
Date d'inscription : 05/08/2005

:: Tim Burton's Sweeney Todd :: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: :: Tim Burton's Sweeney Todd ::   :: Tim Burton's Sweeney Todd :: - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan - 21:28

Sypher a écrit:
Merci hantis3:
Même avis que toi concernant nbc corpse bride et charlie
je me tiendrai donc éloigné de ce film autant que possible.

Mon avis en vaut un autre, ici, tout est affaire de goûts...
Il est toujours préférable de se faire sa propre opinion...

En parcourant les critiques de professionnels et de spectateurs sur différents sites (allociné, première.fr, Ecran large, tim-burton.net etc...), les critiques semblent plus qu'élogieuses...Celà signifie une chose, ce film semble plaire à un large public...dont je ne dois pas faire parti...

Beaucoup voient "Sweeney Todd" comme l'œuvre maitresse de Tim Burton...Je pense que c'est un tantinet exagéré...mais je conçois que le pari d'adapter une comédie musicale sans pratiquement changer la moindre ligne ou virgule est plutôt ambitieux...donc tant mieux si les investisseurs et autres producteurs se remplissent les poches avec le nom de Tim Burton...


dies irae a écrit:
C'est vrai que c'est quand meme regretable de ne pas avoir mis Elfman sur le coup! ca aurais peut etre été mieux musicalement, et different du grand classique de la comedie musicale.

Soit le compositeur a été imposé, soit, il y avait la volonté de respecter l'oeuvre originale....après tout, ça n'est qu'un remake...et non une adaptation...

Sweeney Todd a, d'ailleurs, été adapté de nombreuses fois, tout comme la légende du Cavalier sans tête....

1926 : Sweeney Todd (Film) de George Dewhurst

1928 : Sweeney Todd (Film) de Walter West

1936 : Sweeney Todd : The Demon Barber Of Fleet Street (Film) de George King

1979 : Sweeney Todd - A Musical Thriller on Broadway (Comédie Musicale) de Stephen Joshua Sondheim

2005 : Sweeney Todd - 2005 Broadway Revival Cast (Comédie Musicale) de Stephen Joshua Sondheim

2006 : Sweeney Todd (Film TV) de David Moore

2007 : The Wonderful and Surprising History of Sweeney Todd: The Life and Times of an Urban Legend (Livre) de Robert L. Mack



Je pense qu'il y a d'autres moyens de s'intéresser à l'histoire autrement que par la version ciné 2007...


Dernière édition par le Mar 29 Jan - 0:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.HvsH.net
Sylviciou

Sylviciou


Masculin
Nombre de messages : 292
Age : 40
Localisation : mouscron
Humeur : bonne
Loisirs : dessin
Date d'inscription : 27/11/2006

:: Tim Burton's Sweeney Todd :: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: :: Tim Burton's Sweeney Todd ::   :: Tim Burton's Sweeney Todd :: - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan - 22:41

vraiment excellent comme film
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/sylviciou
Elżbieta

Elżbieta


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 37
Localisation : St André
Date d'inscription : 03/01/2008

:: Tim Burton's Sweeney Todd :: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: :: Tim Burton's Sweeney Todd ::   :: Tim Burton's Sweeney Todd :: - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév - 1:29

Je viens d'aller le voir et il est vraiment très beau Very Happy

Johnny Depp.. comme d'hab :: Tim Burton's Sweeney Todd :: - Page 2 Coeur5
Revenir en haut Aller en bas
http://veganworld.over-blog.com/
Invité
Invité




:: Tim Burton's Sweeney Todd :: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: :: Tim Burton's Sweeney Todd ::   :: Tim Burton's Sweeney Todd :: - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév - 19:18

Eh bien moi j'ai adoré ce film.
Il y a cependant une chose qui revient dans vos reproches et que je peux comprendre c'est bien cette histoire de chants car j'ai moi meme trouvé qqes longueurs à ce sujet et ce seront mes points négatifs du film...

Mais l'histoire, les personnages, les décors, l'humour noir dans certaines dialogues bref l'atmosphère en géneral font que je regarderai ce film à plusieurs reprises.
Heuresement pour moi je pense je suis allée voir directement avec Mel la version vost; en vf ça doit etre un massacre vu ce qe je lis.

Maintenant je suis moi meme très disney et comedie musicale ce qui me permet de pouvoir apprécier de tels films.
Mais je trouve que Johny Depp tiens bien le rythme et la note dans ces chants moi je n'y trouve rien à redire.

Mon passage preferé: quand Mrs Lovett parle de partir en bord de mer etc. ...

Bref je pense que c'est un film qu'on aime ou qu'on deteste mais il ne laissera pas indifferent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





:: Tim Burton's Sweeney Todd :: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: :: Tim Burton's Sweeney Todd ::   :: Tim Burton's Sweeney Todd :: - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
:: Tim Burton's Sweeney Todd ::
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NorGoth :: forum général :: Cultures, Arts, Jeux ... :: Cinéma-
Sauter vers: