AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[CINE] City Of Ember / La Cité de l'Ombre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The Great Frog
1er avertissement
1er avertissement

Masculin

MessageSujet: [CINE] City Of Ember / La Cité de l'Ombre   Mar 3 Mar - 14:48

Je viens présenter ici ce film que j'ai vu cette semaine. C'est une production de Tom Hanks et des Studios Walden Media (Le Monde de Narnia) destinée à la famille et aux jeunes : c'est pourquoi le scénario est assez linéaire mais cela n'est pas dérangeant vu la cible. Visuellement, l'univers est très très sympa avec quelques belles trouvailles et rebondissements et le casting est ma fois très orienté cinéma indépendant. En effet, on retrouve là Bill Murray (toujours égal à lui-même), Martin Landau (qui est vraiment devenu en vieillissant un acteur excellent), Tim Robbins et Marianne Jean-Baptiste (l'actrice noire de FBI Portés Disparus). J'ai passé un trés bon moment.

On pourrait presque dire que c'est une sorte d'hybride pour les teenagers entre "THX1138", "La Cité des Enfants Perdus" et "Dark City"... Pour un peu on y retrouverait presque des éléments d'EgoVoX !

Le site officiel du film : http://www.cityofember.com/

SYNOPSIS
Depuis des générations, les résidents de la Cité de l’Ombre vivent en harmonie dans un monde souterrain entouré de lumières étincelantes. Mais la génératrice de la ville est instable et les grandes lampes qui l’illuminent commencent à clignoter. Dans une course contre la montre, des citoyens partent à la recherche d’indices révélateurs sur le mystère ancestral de la Cité et aident des habitants à fuir avant l’extinction totale des lampes.

Revenir en haut Aller en bas
Welldone

Masculin
Loisirs : BD, Musique, Ciné

MessageSujet: Re: [CINE] City Of Ember / La Cité de l'Ombre   Mar 3 Mar - 20:30

J'ai été le voir aussi, c'est très sympa.

Juste quelques scènes avec des effets numériques un peu grossiers dans la cascade à la fin. A part ça : chouettes costumes et chouettes décors de vieilles machineries rouillées.
Lorelei

Féminin
Loisirs : Musique, peinture,litterature...

MessageSujet: Re: [CINE] City Of Ember / La Cité de l'Ombre   Mar 3 Mar - 20:58

J'ai bien envi de voir ce film, qui me semble être une distraction fort bien agréable.

Y a-t-il un fond au-delà du simple divertissement ?

Esthétiquement, il a l'air très bien fait en tout cas. Bill Murray, j'adore cet acteur !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [CINE] City Of Ember / La Cité de l'Ombre   Aujourd'hui à 16:59

[CINE] City Of Ember / La Cité de l'Ombre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1