| [CINE] Le Dahlia Noir | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: [CINE] Le Dahlia Noir Jeu 12 Oct - 12:29 | |
| Sortie le 08 Novembre 2006 (en France)
Dans les années 40, à Los Angeles, Bucky (Josh Hartnett) et Lee (Aaron Eckhart), deux inspecteurs, s'attaquent à une affaire de meurtre particulièrement difficile. Une starlette, Betty Ann Short, a été découverte atrocement mutilée. Ce crime tient en haleine tout le pays. Certains sont prêts à tout pour en tirer bénéfice… ou cacher leurs secrets. Quels étaient les liens de la victime avec la puissante famille Linscott ? Que vivait-elle dans son intimité, et avec qui ? Au-delà des apparences, l'enquête commence…
Bucky et Lee vont avancer ensemble dans ce labyrinthe. Ils ne peuvent compter que l'un sur l'autre. Pourtant, au fil des découvertes et des sentiments qui s'immiscent dans l'affaire, chacun va révéler son vrai visage.
Mystère, vie dissolue, secrets de famille, amours clandestines, vengeance, tous les ingrédients sont là pour que le drame se noue. Pour avoir une chance d'atteindre la vérité, chacun devra aller au bout de lui-même…
-------
Perso j'adore cette histoire, je me demande ce que Brian De Palma en a fait, mais bon j'ai plutôt confiance en De Palma, j'ai comme la sensation que ça va être terrible. |
|
| |
Miyuki
| Sujet: Re: [CINE] Le Dahlia Noir Lun 16 Oct - 11:48 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [CINE] Le Dahlia Noir Mar 14 Nov - 13:46 | |
| Il me tente bien ce film ! |
|
| |
The Great Frog 1er avertissement
| Sujet: Re: [CINE] Le Dahlia Noir Mar 14 Nov - 14:12 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [CINE] Le Dahlia Noir Mar 14 Nov - 14:43 | |
| |
|
| |
FC
| Sujet: Re: [CINE] Le Dahlia Noir Mar 14 Nov - 15:00 | |
| En tout cas, le roman est le chef-d'oeuvre de James Ellroy. Avec De Palma à la réalisation, ça peut donner quelque chose de bien... | |
|
| |
Miyuki
| Sujet: Re: [CINE] Le Dahlia Noir Mar 14 Nov - 17:00 | |
| J'ai adoré " L.A Confidential " faut vite que j'aille le voir ...... | |
|
| |
vasariah
Nombre de messages : 493 Age : 39 Localisation : Lille Loisirs : photo, musique, sport, sorties... Date d'inscription : 15/05/2005
| Sujet: Re: [CINE] Le Dahlia Noir Jeu 16 Nov - 1:34 | |
| Ben j'ai été le voir hier, et j'ai un été un peu déçue, on a quand même eu droit à une fin surprenante, et une Hilary swank toute en beauté! | |
|
| |
khellf
Nombre de messages : 724 Age : 42 Localisation : Lyon Humeur : à chier Loisirs : m'en foutre Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: [CINE] Le Dahlia Noir Jeu 16 Nov - 1:41 | |
| Ah oui il faut que j'aille le voir aussi celui là! | |
|
| |
the crow
Nombre de messages : 6126 Age : 43 Localisation : mons en baroeul ville lumière Humeur : célibataire ... Loisirs : internet,ciné,musique,concerts ... Date d'inscription : 03/06/2005
| Sujet: Re: [CINE] Le Dahlia Noir Jeu 16 Nov - 8:16 | |
| j' y vais ce we !(normalement ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [CINE] Le Dahlia Noir Jeu 16 Nov - 12:35 | |
| - vasariah a écrit:
- Ben j'ai été le voir hier, et j'ai un été un peu déçue, on a quand même eu droit à une fin surprenante, et une Hilary swank toute en beauté!
merci de l'avoir vu sans moi , c'est vraiment sympa... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [CINE] Le Dahlia Noir Sam 18 Nov - 20:05 | |
| Moi, J'ai surtout aimé le charme qu'a produit Scarlett Johansson sur moi ^_^ J'ai pas pu tout assimiler [ surtout le dénouement ] exepté que Scarlett est très chic , sensuelle et tout , et tout ... Globuline qui à vu une plante toute mimi en substance . |
|
| |
the crow
Nombre de messages : 6126 Age : 43 Localisation : mons en baroeul ville lumière Humeur : célibataire ... Loisirs : internet,ciné,musique,concerts ... Date d'inscription : 03/06/2005
| Sujet: Re: [CINE] Le Dahlia Noir Sam 18 Nov - 22:30 | |
| bilan :un film génial ,un bon vieux polar noir des années 30 en rapport avec les films de scorsece...on y retrouve les sublimes femmes fatales fideles à ce genre ,les habits de l' époque ,de nombreux clins d' oeil ,un des heros avec leurs faiblesses .... en plus des personnages pouir le moins décalés ...bref à voir pour tout fan de film de ce genre ... | |
|
| |
Miyuki
| Sujet: Re: [CINE] Le Dahlia Noir Jeu 30 Nov - 12:48 | |
| Un trés bon De Palma . Pourtant j'ai eu du mal à accrocher a certains point du film . L'interprétation de scarlette Johanson par exemple . Je la trouve trés artificielle et son jeu surjoué . Je les préféré dans " Le Prestige" ou "Lost in Translation" . La photographie du film est remarquable avec ce filtre lumiére diffuse . Les plans ou le spectateur est directement interpelé sont vraiment bien choisit .
Pourtant il manque un je ne sais quoi pour que le film m'emporte comme" L. A Confidential ." Je ne dit pas que le film est mauvais bien au contraire . Je ne regréte pas mon choix . Pour les mateurs de polar noir se film est à voir . | |
|
| |
anaconda
Nombre de messages : 354 Age : 117 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/06/2005
| Sujet: Re: [CINE] Le Dahlia Noir Lun 4 Déc - 22:17 | |
| J'aime trop James Ellroy pour aller voir le film, j'ai déjà fait l'impasse sur L.A. Confidential. Je préfère rester avec la magie ses bouquins plutôt que de tout perdre sur le grand écran même si De Palma est un tout grand. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [CINE] Le Dahlia Noir | |
| |
|
| |
| [CINE] Le Dahlia Noir | |
|