NorGoth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 15/12/07 - A Factory Night (once again) - Plan K - Bruxelles

Aller en bas 
+13
Black Pearl
Johanna
Lilith
Razorblade
blackmarquis
Curse
corwen
betty page
the crow
The Great Frog
Find_A_Cure
Elvira
FC
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Lilith

Lilith


Féminin
Nombre de messages : 12389
Age : 58
Localisation : Tu vois la rue toute sombre ? Tu suis sur 50m, après le coupe-gorge, c'est tout de suite à droite
Humeur : Analyse en cours
Loisirs : Hein ?
Date d'inscription : 26/05/2005

15/12/07 - A Factory Night (once again) - Plan K - Bruxelles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 15/12/07 - A Factory Night (once again) - Plan K - Bruxelles   15/12/07 - A Factory Night (once again) - Plan K - Bruxelles - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Déc - 20:18

Normalement, je ramène une petite dizaine de potes pour l'after... 15/12/07 - A Factory Night (once again) - Plan K - Bruxelles - Page 5 Demon08
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thetruelilith
Lorelei

Lorelei


Féminin
Nombre de messages : 2993
Age : 37
Localisation : Courtrai
Humeur : Etudiant
Loisirs : Musique, peinture,litterature...
Date d'inscription : 17/05/2005

15/12/07 - A Factory Night (once again) - Plan K - Bruxelles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 15/12/07 - A Factory Night (once again) - Plan K - Bruxelles   15/12/07 - A Factory Night (once again) - Plan K - Bruxelles - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Déc - 13:56

On nous a dit que c'était slod out, du coup, nous n'avons pas pris le risque de faire la route pour rien... C'était bien sinon?
Revenir en haut Aller en bas
blackmarquis

blackmarquis


Masculin
Nombre de messages : 521
Age : 54
Localisation : BXL
Humeur : All-umeur.. arf
Loisirs : Faire de la musique, concerts, soirées
Date d'inscription : 24/07/2006

15/12/07 - A Factory Night (once again) - Plan K - Bruxelles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 15/12/07 - A Factory Night (once again) - Plan K - Bruxelles   15/12/07 - A Factory Night (once again) - Plan K - Bruxelles - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Déc - 16:06

Enorme, ce fut énorme. Un succès total.

Première constatation à l'entrée: le succès de foule incroyable de l'événement, qui était sold-out. Des files énormes au vestiaire et aux tickets et un public venu des quatre coins de l'Europe.

Au programme, nous avons eu droit à une expo photos de très bon niveau avec des photos de Philippe Carly et Katja Ruge.

Niveau groupes, nous sommes arrivés à la fin de la prestation de Crispy Ambulance, que je ne connaissais pas du tout. Ensuite ce furent les Names, grupe belge qui eu la chance d'enregistrer avec Martin Hannet sur le label Factory. Belle prestation évoquant tout à tour Magazine, The Cure et bien sûr Joy Division. J'ai particulièrement apprécié Factories, Wish I could speak your language, The Astronaut et Nightshift. Malheureusement il n'ont pas joué Calcutta.

Ensuite, ce fut au tour de Section 25: leur prestation fut excellente avec un Larry Cassidy habité et une rythmique très puissante. Ils ont joué pas mal d'extraits de Part Primitiv et de From The Hyp, dont l'excellent Looking From A Hilltop.

A minuit, on a fait pêter le champ' pour l'anniv de Vincent!!! Happy Birthday, mio fratello.

Ensuite, c'est Peter Hook qui a entamé son DJ set. La première partie fut un peu à côté de la plaque selon moi avec des morceaux trop techno. Heureusement, la deuxième partie fut jouissive avec des morceaux de Joy Division (Transmission, Love Will Tear Us Apart), Clash, etc. Le PIED!!

(Presque) Tout le monde était là pour partager ce moment unique: un bisou à Vincent, Betty, Sandrine, Cécile, Marie-Adelyne, Anaïs, Pierre, Elodie (Happy Birthday!), Syl et Michael, Dominique, Alain et Delphine, André et Philippe, etc.

Espérons que cette expérience -réussie- incitera les orgas à se lancer dans d'autres projets de ce type!!! Fred, on est tous avec toi!!! Et bravo à toute l'équipe!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




15/12/07 - A Factory Night (once again) - Plan K - Bruxelles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 15/12/07 - A Factory Night (once again) - Plan K - Bruxelles   15/12/07 - A Factory Night (once again) - Plan K - Bruxelles - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Déc - 18:32

Helloooo!

Voila!voila une soirée comme on les aime sur BXL !
First, félicitation Fred et à toute l'équipe, secundo, excellent choix de salle, chouette décorum,le brassage des styles présents à la soirée a fonctionné sans soucis, bonne ambiance.
Bon bin je peux clamser...j'ai vu peter 15/12/07 - A Factory Night (once again) - Plan K - Bruxelles - Page 5 10375203 même analyse que black marquis, le début bien lourd mais rattrapage au quart de tour ( à la wayne : on est tout petit ....on le merite pas ! on est tout petit.... 15/12/07 - A Factory Night (once again) - Plan K - Bruxelles - Page 5 Mdr46 )
un pogo sur les sex pistols, joy et les clash...ca c'etait le pied integral !!! 15/12/07 - A Factory Night (once again) - Plan K - Bruxelles - Page 5 Demon08
L'expo sympa...Bref Fred: Encoooooooooooooooore !
bizz
Revenir en haut Aller en bas
Lilith

Lilith


Féminin
Nombre de messages : 12389
Age : 58
Localisation : Tu vois la rue toute sombre ? Tu suis sur 50m, après le coupe-gorge, c'est tout de suite à droite
Humeur : Analyse en cours
Loisirs : Hein ?
Date d'inscription : 26/05/2005

15/12/07 - A Factory Night (once again) - Plan K - Bruxelles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 15/12/07 - A Factory Night (once again) - Plan K - Bruxelles   15/12/07 - A Factory Night (once again) - Plan K - Bruxelles - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Déc - 18:46

Je n'ai rien à ajouter à ce que mon homme a posté juste au-dessus de moi ! 15/12/07 - A Factory Night (once again) - Plan K - Bruxelles - Page 5 Demon08

Nous avons ramené des amis à nous...

Trop contente d'avoir revu mes petits camarades adorés : Elvira aka Moumoune, Sadieboo, Emily Bittern, Betty Page et son chéri, Bernd, Blackmarquis, Pierre (je pense avoir fait le tour).

Fref, merci pour ta gentillesse, ta disponibilité pour nous malgré le fait que es overbooké (si, si... 15/12/07 - A Factory Night (once again) - Plan K - Bruxelles - Page 5 Demon08 ) et pour tes superbes soirées !

Mille mercis ! 15/12/07 - A Factory Night (once again) - Plan K - Bruxelles - Page 5 Enaccord 15/12/07 - A Factory Night (once again) - Plan K - Bruxelles - Page 5 Bisous18
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thetruelilith
melancolia

melancolia


Féminin
Nombre de messages : 4291
Age : 38
Localisation : lille
Humeur : motivée
Date d'inscription : 14/06/2005

15/12/07 - A Factory Night (once again) - Plan K - Bruxelles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 15/12/07 - A Factory Night (once again) - Plan K - Bruxelles   15/12/07 - A Factory Night (once again) - Plan K - Bruxelles - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Déc - 20:04

j'ai vraiment adoré les concert, l'expo mais frustrée car pas de sous pour vraiment m'amuser làbas. J'ai vu pas mal de monde et sa fait plaisir.
Par contre l'after pas terrible du coup a 2h retour a lille...
Revenir en haut Aller en bas
http://melancoliaa.20mn.com
Invité
Invité




15/12/07 - A Factory Night (once again) - Plan K - Bruxelles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 15/12/07 - A Factory Night (once again) - Plan K - Bruxelles   15/12/07 - A Factory Night (once again) - Plan K - Bruxelles - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Déc - 21:25

blackmarquis a écrit:
Malheureusement il n'ont pas joué Calcutta.

15/12/07 - A Factory Night (once again) - Plan K - Bruxelles - Page 5 Kopfkratz2


Il a dit quelque chose come "Some of you might know the next song". Je pens le 3 ou 4ieme ...
Revenir en haut Aller en bas
FC

FC


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 04/06/2005

15/12/07 - A Factory Night (once again) - Plan K - Bruxelles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 15/12/07 - A Factory Night (once again) - Plan K - Bruxelles   15/12/07 - A Factory Night (once again) - Plan K - Bruxelles - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Déc - 15:41

blackmarquis a écrit:
J'ai particulièrement apprécié Factories. Malheureusement il n'ont pas joué Calcutta.
Euh, Factories n'existe pas. Le morceau en question, c'est Calcutta 15/12/07 - A Factory Night (once again) - Plan K - Bruxelles - Page 5 Mdr46
Revenir en haut Aller en bas
FC

FC


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 04/06/2005

15/12/07 - A Factory Night (once again) - Plan K - Bruxelles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 15/12/07 - A Factory Night (once again) - Plan K - Bruxelles   15/12/07 - A Factory Night (once again) - Plan K - Bruxelles - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Déc - 16:25

Sinon, un énorme merci à tous ceux qui sont venus et nous ont soutenus ! Vous étiez plus de 1500 au total (je n'ai pas encore les chiffres exacts). Dire qu'au départ, personne n'y croyait...

Concerts archi-sold out avec 1000-1200 personnes. Ce ne fut pas toujours facile pour les gens à la caisse qui se faisaient insulter par ceux qui ne pouvaient pas entrer... Puis quelques centaines encore lors de l'afterparty, quand la salle s'était un peu vidée.

Bien qu'heureuse, l'équipe a hélas peu profité... Mais c'était quand même le pied. Maintenant, une semaine pour me remettre physiquement de ce week-end. 15/12/07 - A Factory Night (once again) - Plan K - Bruxelles - Page 5 804709
Revenir en haut Aller en bas
Ninha

Ninha


Féminin
Nombre de messages : 2240
Age : 114
Date d'inscription : 25/07/2007

15/12/07 - A Factory Night (once again) - Plan K - Bruxelles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 15/12/07 - A Factory Night (once again) - Plan K - Bruxelles   15/12/07 - A Factory Night (once again) - Plan K - Bruxelles - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Déc - 16:28

FC a écrit:
Sinon, un énorme merci à tous ceux qui sont venus et nous ont soutenus ! Vous étiez plus de 1500 au total (je n'ai pas encore les chiffres exacts). Dire qu'au départ, personne n'y croyait...

Concerts archi-sold out avec 1000-1200 personnes. Ce ne fut pas toujours facile pour les gens à la caisse qui se faisaient insulter par ceux qui ne pouvaient pas entrer... Puis quelques centaines encore lors de l'afterparty, quand la salle s'était un peu vidée.

Bien qu'heureuse, l'équipe a hélas peu profité... Mais c'était quand même le pied. Maintenant, une semaine pour me remettre physiquement de ce week-end. 15/12/07 - A Factory Night (once again) - Plan K - Bruxelles - Page 5 804709
Et voilà un 666e message positif !!! 15/12/07 - A Factory Night (once again) - Plan K - Bruxelles - Page 5 804709
Revenir en haut Aller en bas
Find_A_Cure

Find_A_Cure


Féminin
Nombre de messages : 4005
Age : 36
Localisation : Pérenchies
Humeur : Assistante de Direction
Date d'inscription : 08/09/2005

15/12/07 - A Factory Night (once again) - Plan K - Bruxelles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 15/12/07 - A Factory Night (once again) - Plan K - Bruxelles   15/12/07 - A Factory Night (once again) - Plan K - Bruxelles - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Déc - 17:50

Une bonne soirée mais j'étais qd meme un peu déçue, je m'attendais à mieux au niveau des groupes (je trouve que ce sont plus des groupes à écouter plutôt que de voir) et la salle était beaucoup trop petite pour accueillir tant de gens ! Dommage !

Sinon, félicitations aux organisateurs ! Ca a dû être un boulot monstre. Bravo à vous !
Revenir en haut Aller en bas
The Great Frog
1er avertissement
1er avertissement



Masculin
Nombre de messages : 15587
Age : 59
Date d'inscription : 30/05/2005

15/12/07 - A Factory Night (once again) - Plan K - Bruxelles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 15/12/07 - A Factory Night (once again) - Plan K - Bruxelles   15/12/07 - A Factory Night (once again) - Plan K - Bruxelles - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Déc - 17:58

Find_A_Cure a écrit:
je trouve que ce sont plus des groupes à écouter plutôt que de voir

Je pense un peu aussi comme toi. A part des choses très visuelles comme Omnia, Faun, Corvus Corax ou Punish Yourself, les concerts d'Anthésis sont plus souvent des groupes à écouter car plus calmes, ce qui n'enlève rien à leur qualité musicale bien entendu !
Revenir en haut Aller en bas
Moonseeker

Moonseeker


Masculin
Nombre de messages : 1000
Age : 44
Localisation : DTC
Humeur : Taxidermiste du dimanche
Date d'inscription : 12/06/2005

15/12/07 - A Factory Night (once again) - Plan K - Bruxelles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 15/12/07 - A Factory Night (once again) - Plan K - Bruxelles   15/12/07 - A Factory Night (once again) - Plan K - Bruxelles - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Déc - 18:36

The Great Frog a écrit:

A part des choses très visuelles comme Omnia, Faun, Corvus Corax ou Punish Yourself, les concerts d'Anthésis sont plus souvent des groupes à écouter car plus calmes, ce qui n'enlève rien à leur qualité musicale bien entendu !

Rolling Eyes

HEAYEB + METHANE + EMPUSAE ( 01/06/2002)
IMPLANT + HIV+ + EMPUSAE ( 19/10/2002)
PUNISH YOURSELF + … ( 31/05/2003 ) Premier concert des Punish en Belgique.
PZYCHOBITCH + … ( 02/04/2005)
ZARB METAL NIGHT ( 03/06/2005)
TROLLS ET LEGENDES I ( Corvus Corax, Omnia, Naheulband, + …) ( 24-26/06/2005)
THE BIRTHDAY MASSACRE + …( 20/08/2005)
SPEAR OF DESTINY + GENE LOVES JEZABEL + … ( 12/05/006)
QNTAL + FAUN + OMNIA + UNTO ASHES + … ( 13/10/2006)
CHANTS OF MALDOROR + KATZENJAMMER KABARETT + … ( 07/10/2006)
PLASTIC NOISE EXPERIENCE + … ( 22/12/2006)
VIOLET STIGMATA + JABBERWOCK + … ( 17/03/2007)
TROLLS ET LEGENDES II ( CORVUS CORAX, FAUN, OMNIA +...) ( 07-08/04/2007)
CLAIR OBSCUR + GUERRE FROIDE + … ( 23/06/2007)


La suite des affiches ( liste non complète ) ici >> http://www.lefantastique.net/musique/concerts/nights.asp

Pour un collaborateur d’Anthêsis, je trouve ton discours un peu étonnant, Froggy.
Sur les plus de 33 affiches proposées par Anthêsis depuis ces 5 dernières années, 14 étaient bien péchues ! C’est loin d’être minoritaire non ?

Mais peut-être que si tu venais aux concerts (en dehors des Trolls et Légendes), tu pourrais mieux t’en rendre compte par toi-même ?
15/12/07 - A Factory Night (once again) - Plan K - Bruxelles - Page 5 Demon02
Revenir en haut Aller en bas
The Great Frog
1er avertissement
1er avertissement



Masculin
Nombre de messages : 15587
Age : 59
Date d'inscription : 30/05/2005

15/12/07 - A Factory Night (once again) - Plan K - Bruxelles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 15/12/07 - A Factory Night (once again) - Plan K - Bruxelles   15/12/07 - A Factory Night (once again) - Plan K - Bruxelles - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Déc - 18:52

Pourquoi te sens tu visé alors que mon post n'était en rien agressif ? Je ne cherches pas à faire de polémique mais entre un concert simplement "pêchu" et un concert avec quelque chose qui se passe sur scène y'a une différence.

La programmation générale de l'asso niveau concert est en général relativement calme je trouve à part comme je l'ai dit certaines exceptions. De plus j'ai surtout parlé de "visuel" et non de "pêche" faut pas mélanger !

Mais bon, evidemment, je suis catalogué comme "violent" niveau musical par pas mal de gens ici ou ailleurs (je comprends pas trop mais bon...) alors évidemment je ne m'attends pas à être compris.


15/12/07 - A Factory Night (once again) - Plan K - Bruxelles - Page 5 Forum08
Revenir en haut Aller en bas
The Great Frog
1er avertissement
1er avertissement



Masculin
Nombre de messages : 15587
Age : 59
Date d'inscription : 30/05/2005

15/12/07 - A Factory Night (once again) - Plan K - Bruxelles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 15/12/07 - A Factory Night (once again) - Plan K - Bruxelles   15/12/07 - A Factory Night (once again) - Plan K - Bruxelles - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Déc - 18:53

Moonseeker a écrit:

TROLLS ET LEGENDES I ( Corvus Corax, Omnia, Naheulband, + …) ( 24-26/06/2005)
SPEAR OF DESTINY + GENE LOVES JEZABEL + … ( 12/05/006)
QNTAL + FAUN + OMNIA + UNTO ASHES + … ( 13/10/2006)
CHANTS OF MALDOROR + KATZENJAMMER KABARETT + … ( 07/10/2006)
PLASTIC NOISE EXPERIENCE + … ( 22/12/2006)
TROLLS ET LEGENDES II ( CORVUS CORAX, FAUN, OMNIA +...) ( 07-08/04/2007)
Mais peut-être que si tu venais aux concerts (en dehors des Trolls et Légendes), tu pourrais mieux t’en rendre compte par toi-même ?
15/12/07 - A Factory Night (once again) - Plan K - Bruxelles - Page 5 Demon02

Ceux-là entre autres j'y étais alors viens pas me gonfler : je vais au concert qui m'interesse tout comme toi ou les autres donc : camenbert !


15/12/07 - A Factory Night (once again) - Plan K - Bruxelles - Page 5 Demon02
Revenir en haut Aller en bas
Moonseeker

Moonseeker


Masculin
Nombre de messages : 1000
Age : 44
Localisation : DTC
Humeur : Taxidermiste du dimanche
Date d'inscription : 12/06/2005

15/12/07 - A Factory Night (once again) - Plan K - Bruxelles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 15/12/07 - A Factory Night (once again) - Plan K - Bruxelles   15/12/07 - A Factory Night (once again) - Plan K - Bruxelles - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Déc - 18:58

Pour en revenir à cette seconde édition de la Factory Night, je trouve que malgré un public très abondant (plus de 1000 personnes!), l'ambiance a été très détendue et conviviale... et ceci est déjà un fameux objectif atteint.

Tenir une caisse dans de telles conditions relève un peu de l'exercice olympique mais le sourire et les commentaires élogieux des gens motivent plus que tout !

Pour ma part, je n'ai donc pas vu grand chose des concerts mais ce que j'ai entendu m'a vraiment emballé ! Et les vibrations enflammées du public ne laissaient pas de doute sur la qualité du show qui se déroulait quelques mètres plus loin. Bref, superbe soirée autour de la musique indémodable du label Factory. Merci à tous ceux qui ont contribués à ce succès !
15/12/07 - A Factory Night (once again) - Plan K - Bruxelles - Page 5 10375203
Revenir en haut Aller en bas
The Great Frog
1er avertissement
1er avertissement



Masculin
Nombre de messages : 15587
Age : 59
Date d'inscription : 30/05/2005

15/12/07 - A Factory Night (once again) - Plan K - Bruxelles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 15/12/07 - A Factory Night (once again) - Plan K - Bruxelles   15/12/07 - A Factory Night (once again) - Plan K - Bruxelles - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Déc - 19:10

Moonseeker a écrit:
Pour en revenir à cette seconde édition de la Factory Night, je trouve que malgré un public très abondant (plus de 1000 personnes!)... Tenir une caisse dans de telles conditions relève un peu de l'exercice olympique mais le sourire et les commentaires élogieux des gens motivent plus que tout !

C'est vrai que ça devait pas être évident ! 15/12/07 - A Factory Night (once again) - Plan K - Bruxelles - Page 5 Demon02 15/12/07 - A Factory Night (once again) - Plan K - Bruxelles - Page 5 Bisous18
Revenir en haut Aller en bas
Moonseeker

Moonseeker


Masculin
Nombre de messages : 1000
Age : 44
Localisation : DTC
Humeur : Taxidermiste du dimanche
Date d'inscription : 12/06/2005

15/12/07 - A Factory Night (once again) - Plan K - Bruxelles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 15/12/07 - A Factory Night (once again) - Plan K - Bruxelles   15/12/07 - A Factory Night (once again) - Plan K - Bruxelles - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Déc - 19:12

The Great Frog a écrit:
Pourquoi te sens tu visé alors que mon post n'était en rien agressif ?

No stress, Raf, je sais bien que tu ne penses pas à mal. On se connait hein Laughing 15/12/07 - A Factory Night (once again) - Plan K - Bruxelles - Page 5 Bisous18
C'est juste que je tique un peu lorsque tu sous-entends que les concerts Anthêsis sont un peu trop mous du genou. Ceci dit, dans la programmation, tout comme toi je préfère généralement les groupes qui défouraillent sur scène ! 15/12/07 - A Factory Night (once again) - Plan K - Bruxelles - Page 5 Feu04
Revenir en haut Aller en bas
The Great Frog
1er avertissement
1er avertissement



Masculin
Nombre de messages : 15587
Age : 59
Date d'inscription : 30/05/2005

15/12/07 - A Factory Night (once again) - Plan K - Bruxelles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 15/12/07 - A Factory Night (once again) - Plan K - Bruxelles   15/12/07 - A Factory Night (once again) - Plan K - Bruxelles - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Déc - 19:18

Moonseeker a écrit:
C'est juste que je tique un peu lorsque tu sous-entends que les concerts Anthêsis sont un peu trop mous du genou. Ceci dit, dans la programmation, tout comme toi je préfère généralement les groupes qui défouraillent sur scène ! 15/12/07 - A Factory Night (once again) - Plan K - Bruxelles - Page 5 Feu04

Je sais, mais j'ai pas dit mou du genou, je parlais juste de l'aspect visuel ou du spectacle sur scène très calme de la plupart (par rapport au comment de FAC uniquement) et je sais bien que toi aussi tu aimes le plus musclé ! 15/12/07 - A Factory Night (once again) - Plan K - Bruxelles - Page 5 Demon02

Quand à nous on aurait mieux fait de pas faire de concert à Mouscron et de tous venir à Bruxelles : au moins on aurait eu une meilleure soirée avec vous qu'avec l'orga qui nous a reçu ! (Mais c'est une autre histoire)
Revenir en haut Aller en bas
Lilith

Lilith


Féminin
Nombre de messages : 12389
Age : 58
Localisation : Tu vois la rue toute sombre ? Tu suis sur 50m, après le coupe-gorge, c'est tout de suite à droite
Humeur : Analyse en cours
Loisirs : Hein ?
Date d'inscription : 26/05/2005

15/12/07 - A Factory Night (once again) - Plan K - Bruxelles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 15/12/07 - A Factory Night (once again) - Plan K - Bruxelles   15/12/07 - A Factory Night (once again) - Plan K - Bruxelles - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Déc - 19:30

Chapeau bas également à l'orga qui a fait preuve d'une patience d'ange...

Le pauvre Gore essayait, tant bien que mal à se débarrasser d'un individu-pochard-édenté (sans doute le mari de la dame au pull rouge et aux seins tombant comme des gouttes d'huile dans les poches de son jeans et qui n'avait, elle, qu'une dent sur deux) qui voulait soit s'emparer de la barrière nadar que Gore voulait placer justement entre cette salle d'expo et le bar, soit partir avec, soit empêcher Gore (qui a gardé son calme jusqu'au bout) de placer la barrière où il fallait ! Je ne sais pas comment il a pu rester aussi calme... Moi, je pense que je lui aurait déjà calé la barrière nadar en travers de la gueule... Rolling Eyes

Tain, ce couple de poivrots, ça valait son pesant d'or...

Demandez à Emily, elle n'a pas arrêté de les mater de la soirée ! 15/12/07 - A Factory Night (once again) - Plan K - Bruxelles - Page 5 Demon08
15/12/07 - A Factory Night (once again) - Plan K - Bruxelles - Page 5 Demon08 15/12/07 - A Factory Night (once again) - Plan K - Bruxelles - Page 5 Peureux0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thetruelilith
The Great Frog
1er avertissement
1er avertissement



Masculin
Nombre de messages : 15587
Age : 59
Date d'inscription : 30/05/2005

15/12/07 - A Factory Night (once again) - Plan K - Bruxelles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 15/12/07 - A Factory Night (once again) - Plan K - Bruxelles   15/12/07 - A Factory Night (once again) - Plan K - Bruxelles - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Déc - 19:33

Lilith a écrit:
Le pauvre Gore essayait, tant bien que mal à se débarrasser d'un individu-pochard-édenté (sans doute le mari de la dame au pull rouge et aux seins tombant comme des gouttes d'huile dans les poches de son jeans et qui n'avait, elle, qu'une dent sur deux)... Rolling Eyes Tain, ce couple de poivrots, ça valait son pesant d'or...
15/12/07 - A Factory Night (once again) - Plan K - Bruxelles - Page 5 Demon08 15/12/07 - A Factory Night (once again) - Plan K - Bruxelles - Page 5 Peureux0

Ha ben c'est cool ! On aurait pu faire un concours, nous aussi on a eu notre lot de boulets du genre ! 15/12/07 - A Factory Night (once again) - Plan K - Bruxelles - Page 5 Demon08
Revenir en haut Aller en bas
corwen

corwen


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 49
Localisation : bruxelles
Humeur : directeur artistique
Date d'inscription : 07/05/2006

15/12/07 - A Factory Night (once again) - Plan K - Bruxelles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 15/12/07 - A Factory Night (once again) - Plan K - Bruxelles   15/12/07 - A Factory Night (once again) - Plan K - Bruxelles - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Déc - 19:46

Et bien que dire, si ce n'est que ce fut une soirée mémorable ! L'expo' était vraiment très riche et ça m'a fait plaisir de voir autre part que sur le net, les belles photos de Philippe Carly. C'était chouette aussi de voir les vieux posters du Plan K. Un pan d'histoire !
Les concerts étaient très bien, surtout Section 25, que j'ai trouvé plus pêchus qu'au Botanique. Un setlist impeccable et une bonne énegie sur scène..
Comme beaucoup, j'étais légèrement déçu par la 1e partie du set de Peter Hook, mais il s'est largement fait pardonner lorsqu'il a passé du Joy Division et New Order. Prise de pied totale dans le pogo (au propre comme au figuré d'ailleurs 15/12/07 - A Factory Night (once again) - Plan K - Bruxelles - Page 5 804709 ).
J'ai bien apprécié le set du gars de A certain Ratio, assez pointu et très cold funk. Dans la lignée de leur musique, même si c'était plus à écouter qu'à danser. Et bien entendu, quand la foule s'est fait moins dense, j'ai pu me déchainer sur quelques tubes avec X-pulsiv et Gore.

Un tout grand merci à l'orga' (et particulièrement à Fred bien sûr) pour cette soirée très réussie (un peu trop d'ailleurs, le seul bémol étant le monde et la chaleur). Je ne pouvais rêver mieux pour fêter mon annif'. Merci aussi à tous ceux et celles (trop nombreux pour être listés) qui sont venus me faire des bisoux et à qui je rend à présent la pareille. 15/12/07 - A Factory Night (once again) - Plan K - Bruxelles - Page 5 Bisous18 15/12/07 - A Factory Night (once again) - Plan K - Bruxelles - Page 5 Bisous18 15/12/07 - A Factory Night (once again) - Plan K - Bruxelles - Page 5 Bisous18
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/corwen969
FC

FC


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 04/06/2005

15/12/07 - A Factory Night (once again) - Plan K - Bruxelles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 15/12/07 - A Factory Night (once again) - Plan K - Bruxelles   15/12/07 - A Factory Night (once again) - Plan K - Bruxelles - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Déc - 22:23

The Great Frog a écrit:
Find_A_Cure a écrit:
je trouve que ce sont plus des groupes à écouter plutôt que de voir

Je pense un peu aussi comme toi. A part des choses très visuelles comme Omnia, Faun, Corvus Corax ou Punish Yourself, les concerts d'Anthésis sont plus souvent des groupes à écouter car plus calmes, ce qui n'enlève rien à leur qualité musicale bien entendu !
Là je ne vous suis pas du tout. Pour moi, les groupes "plus à écouter qu'à voir", ce sont ceux qui font du play-back ou du semi-play-back comme Hocico, VNV Nation, Covenant etc.
Personnellement, ce que je recherche dans un concert, c'est d'entendre de la musique live, pas de voir un spectacle. Sur scène, ces groupes offrent souvent des versions différentes, plus proches de l'essence du morceau. Après, si le visuel suit, tant mieux mais c'est franchement secondaire pour moi. De ce point de vue, la Factory Night m'a comblé.
La programmation d'Anthêsis se veut variée. Je ne la trouve ni dure, ni calme. Mais tout est toujours relatif. On n'est pas une organisation métal.
Revenir en haut Aller en bas
The Great Frog
1er avertissement
1er avertissement



Masculin
Nombre de messages : 15587
Age : 59
Date d'inscription : 30/05/2005

15/12/07 - A Factory Night (once again) - Plan K - Bruxelles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 15/12/07 - A Factory Night (once again) - Plan K - Bruxelles   15/12/07 - A Factory Night (once again) - Plan K - Bruxelles - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Déc - 22:48

Citation :
Là je ne vous suis pas du tout. Pour moi, les groupes "plus à écouter qu'à voir", ce sont ceux qui font du play-back ou du semi-play-back comme Hocico, VNV Nation, Covenant etc.

Fred, tu prends les mauvais exemples ! Aussi bien moi que FAC n'aimont pas du tout ces groupes electro (et surtout pas sur scène) !

Citation :
Personnellement, ce que je recherche dans un concert, c'est d'entendre de la musique live, pas de voir un spectacle.

Ben excuse-moi mais un concert par définition même c'est un spectacle et donc un tout.

Citation :
Sur scène, ces groupes offrent souvent des versions différentes, plus proches de l'essence du morceau.

Là je suis tout à fait d'accord.

Citation :
La programmation d'Anthêsis se veut variée. On n'est pas une organisation métal.

Je n'ai jamais dit et ne dirais jamais le contraire voyons ! 15/12/07 - A Factory Night (once again) - Plan K - Bruxelles - Page 5 Demon02

FAC et moi donnions juste un avis sans critiquer la qualité des programmes généralement proposés et sans intention de déclancher une discussion sans fin.


15/12/07 - A Factory Night (once again) - Plan K - Bruxelles - Page 5 Bisous18

D'ailleurs comme je l'ai dit, on aurait sans doute mieux fait de venir à Bruxelles que d'aller jouer à Mouscron (ça m'apprendra à accepter n'importe quoi comme concert pour le groupe) !


15/12/07 - A Factory Night (once again) - Plan K - Bruxelles - Page 5 Demon02
Revenir en haut Aller en bas
FC

FC


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 04/06/2005

15/12/07 - A Factory Night (once again) - Plan K - Bruxelles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 15/12/07 - A Factory Night (once again) - Plan K - Bruxelles   15/12/07 - A Factory Night (once again) - Plan K - Bruxelles - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Déc - 23:13

Je n'ai pas du tout pris vos commentaires pour des critiques. J'ai simplement précisé mon point de vue. Et je comprends que d'autres en aient un autre ! Mais il ne faut pas demander à des groupes post-punk d'être spectaculaires visuellement parlant. Par définition, c'est impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





15/12/07 - A Factory Night (once again) - Plan K - Bruxelles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 15/12/07 - A Factory Night (once again) - Plan K - Bruxelles   15/12/07 - A Factory Night (once again) - Plan K - Bruxelles - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
15/12/07 - A Factory Night (once again) - Plan K - Bruxelles
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» 12/12/09 - A Factory Night (and then again) - Plan K, Bxl
» Zarb Metal Night -3/06/2005 - Bruxelles
» 16/02/08: Enfant Terrible Night - Magasin4 - Bruxelles
» 12/04 - Enfant Terrible label night - Magasin 4, Bruxelles
» DOLLS OF PAIN cherche un plan live pour le 19 decembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NorGoth :: forum général :: Agendas Concerts-
Sauter vers: