| Blind Test Cinéma : Le Jeu | |
|
+10Holy dies irae Elvira sir adrian dangerous medusa Melakeles Razorblade The Great Frog Azathoth Leoscarax 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
The Great Frog 1er avertissement
| Sujet: Re: Blind Test Cinéma : Le Jeu Mar 16 Oct - 17:17 | |
| Ca me dit vaguement quelque chose mais je suis pas sûr en fait car c'était en N/B comme film. Avant de dire une bêtises faudrait que je le revoie. | |
|
| |
dies irae
Nombre de messages : 499 Age : 39 Localisation : South Park Humeur : doomed Loisirs : Photography, sounds, and narcotics Date d'inscription : 12/04/2006
| Sujet: Re: Blind Test Cinéma : Le Jeu Jeu 18 Oct - 2:31 | |
| Bon je relance le mien qui n'as toujours pas été trouvé | |
|
| |
| Sujet: Re: Blind Test Cinéma : Le Jeu Jeu 18 Oct - 11:03 | |
| - dies irae a écrit:
- Bon je relance le mien qui n'as toujours pas été trouvé
Je pencherais bien pour un Hitchcock mais faut que je vérifie dans mes archives ! | |
|
| |
dies irae
Nombre de messages : 499 Age : 39 Localisation : South Park Humeur : doomed Loisirs : Photography, sounds, and narcotics Date d'inscription : 12/04/2006
| Sujet: Re: Blind Test Cinéma : Le Jeu Jeu 18 Oct - 18:05 | |
| Non ce n'est pas un Hitchcock.
Un petit indice pour aider: ce film est du même réalisateur que "Fear And Desire" | |
|
| |
| Sujet: Re: Blind Test Cinéma : Le Jeu Jeu 18 Oct - 18:10 | |
| - dies irae a écrit:
- Non ce n'est pas un Hitchcock.
Un petit indice pour aider: ce film est du même réalisateur que "Fear And Desire" Je confirme : ce n'est pas un Hitchcock. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blind Test Cinéma : Le Jeu Jeu 18 Oct - 19:41 | |
| - dies irae a écrit:
- Non ce n'est pas un Hitchcock.
Un petit indice pour aider: ce film est du même réalisateur que "Fear And Desire" Dr strangelove? |
|
| |
| Sujet: Re: Blind Test Cinéma : Le Jeu Jeu 18 Oct - 19:48 | |
| - Nimh a écrit:
- Dr strangelove?
Absolument rien à voir avec Docteur Folamour. Tss ! Tsss ! Tsss ! The Killing ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Blind Test Cinéma : Le Jeu Jeu 18 Oct - 19:57 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blind Test Cinéma : Le Jeu Jeu 18 Oct - 20:17 | |
| - The Great Frog a écrit:
- Nimh a écrit:
- Dr strangelove?
Absolument rien à voir avec Docteur Folamour. Tss ! Tsss ! Tsss !
The Killing ? je pouvais pas savoir je l'ai pas vue |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Karloff
Nombre de messages : 1541 Age : 40 Localisation : Tournai Humeur : d'ours Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Blind Test Cinéma : Le Jeu Ven 19 Oct - 15:52 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Blind Test Cinéma : Le Jeu Ven 19 Oct - 17:04 | |
| - Karloff a écrit:
Star Trek : The Motion Picture Ah merde... Chui tombé sur un trekkie on dirait ! J'ai essayé de vous tendre un piège : j'étais certains qu'il y en aurait un qui aurait dit "2001, A space odissey" Bravo Karloff ! | |
|
| |
Karloff
Nombre de messages : 1541 Age : 40 Localisation : Tournai Humeur : d'ours Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Blind Test Cinéma : Le Jeu Ven 19 Oct - 19:44 | |
| j'avoue, j'suis un trekkie désintoxiqué
pis j'avais reconnu captain Kirk (enfin, amiral Kirk dans ce film) dans sa combi spaciale | |
|
| |
| Sujet: Re: Blind Test Cinéma : Le Jeu Ven 19 Oct - 20:00 | |
| | |
|
| |
Karloff
| Sujet: Re: Blind Test Cinéma : Le Jeu Sam 20 Oct - 11:39 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Blind Test Cinéma : Le Jeu Sam 20 Oct - 11:43 | |
| | |
|
| |
Karloff
| Sujet: Re: Blind Test Cinéma : Le Jeu Sam 20 Oct - 13:49 | |
| la rechute peut arriver tellement vite... celà dit, je sens une odeur de trekkisme aussi dans ton dernier p'tit post là... Allez, sors du placard, rejoins nous, viens gonfler les rangs des trekkies. De toutes façons,toute résistance serait futile, tu seras assimilé | |
|
| |
| Sujet: Re: Blind Test Cinéma : Le Jeu Sam 20 Oct - 13:51 | |
| | |
|
| |
Azathoth
Nombre de messages : 357 Age : 48 Localisation : Mons Humeur : impatient Loisirs : photographie, concerts, cinéma, lecture Date d'inscription : 01/08/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Blind Test Cinéma : Le Jeu Sam 20 Oct - 17:54 | |
| - Azathoth a écrit:
Je propose "Killer's Kiss" (Le baiser du tueur). Ben c'est ce que j'ai dit non ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Blind Test Cinéma : Le Jeu Sam 20 Oct - 17:55 | |
| Ha non, juste me suis embrouillé avec The Killing L'ultume razzia... Confond toujours les deux moi : j'ai voulu aller trop vite ! | |
|
| |
Azathoth
Nombre de messages : 357 Age : 48 Localisation : Mons Humeur : impatient Loisirs : photographie, concerts, cinéma, lecture Date d'inscription : 01/08/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Blind Test Cinéma : Le Jeu Lun 22 Oct - 20:52 | |
| Donc j'ai gagné c'est bien THE KILLING "L'ultime Razzia" ! C'est qui le meilleur hein ? - Citation :
"L'ultime razzia" est le premier film de Kubrick, et ça se remarque. En effet le film n'est pas encore une preuve irréfutable de son génie mais n'en est pas moins un film noir de trés bonne qualité. La narration déstructurée nous montre certaines scénes plusieurs fois afin de mieux comprendre le fonctionnement du braquage. Car le premier film de Kubrick est une histoire de braquage, somme toute assez simple mais qui va vite se complexifier. Tout cela à cause d'une femme ( encore une fois la femme est le problème de tout chez Kubrick, cf Lolita ). "L'ultime razzia" nous montre le chemin : comme pour toute la filmo de Kubrick, le film est une histoire d'hommes. Ici l'homme est un raté, il n'aboutit pas à son entreprise, il est même victime du destin ( et quel stupide destin ! ). "L'ultime razzia" est aussi l'un des rare film ( sinon le seul ) ou le théme de la montée en puissance et de la chute n'y est pas. Enfin, le film est assurément une source tarantinesque. La fin a nécessairement inspiré celle de "Reservoir Dogs". Imaginez donc la fin de "Reservoir Dogs" à la sauce Kubrick des 50's, on en redemande. En conclusion, "L'ultime razzia" est un trés bon film, un des meilleurs film noir des années 50 mais pas encore un "Kubrick's made" où l'on reconnait la patte du maître. Trés bien et parfait annonciateur du grand devenir du réalisateur. | |
|
| |
Karloff
| Sujet: Re: Blind Test Cinéma : Le Jeu Mar 23 Oct - 0:55 | |
| - The Great Frog a écrit:
-
Si t'est sur Tournai, on peut se faire des soirées DVD pour se remater tous les films ! ça pourrait se faire mais les dix films en un coup, j'ai fait un calcul rapide, y'en a pour pratiquement 19 heures et si on y ajoute l'intégrale des cinq séries, on arive a la coquette somme de 543 heures... ça risque de faire fondre le lecteur dvd tout ça d'un coup - - - - - - - - - - - et pour ça toujours personne qu'a trouvé des indices : -ce n'est ni fantomas ni un remake -ça date de 62 et aborde un des thèmes qui 20 ans plus tard sera assez récurent du mouvement cyberpunk, en particulier proche des thèmes philosophiques fondamentaux (woah, étalage de mots compliqués) de Ghost in the Shell, à savoir si l'essence qui fait que vous soyez vous, votre personalité -ce qui fait de vous un être unique en somme- est transférée dans le corps d'une machine, avez-vous encore une âme ? Etes vous encore humain ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blind Test Cinéma : Le Jeu | |
| |
|
| |
| Blind Test Cinéma : Le Jeu | |
|