Holy
Nombre de messages : 4562 Age : 40 Humeur : Sarcastique Loisirs : MAO, Guitare, Radio, Culture Date d'inscription : 12/07/2005
| Sujet: [webRadio] 23.03.08 > Integr@le Dead can Dance Ven 21 Mar - 23:50 | |
| Dead Can Dance fait partie de ces groupes incompris d’une partie du grand public. Les raisons ? Une forme de mystère et de réserve propres aux membres de la formation, ou plutôt du duo, Lisa Gerrard et Brendan Perry.
Musicalement inclassable (il serait restrictif et maladroit de les classer dans des cases aussi antagonistes que « gothique », « new age », « cold wave » ou « world music »), Dead Can Dance est avant tout une expérience esthétique et poétique au cœur du Spleen et de l’Ideal, titre d’un de leurs albums sorti en 1985, hommage à Charles Baudelaire qui traduit admirablement l’univers du duo. La tristesse face à la beauté de la nature, la brièveté et l’absurdité de l’existence humaine, l’évocation du souvenir, la quête de l’œuvre d’art comme lien avec le divin sont en effet les véritables thèmes de la musique de Dead Can Dance et cela, même lorsque Lisa Gerrard chante dans des sortes de glossolalies, langages inventés rappelant des langues anciennes, oubliées et comprises des seules initiés.
En effet, la voix de Lisa Gerrard est l’un des éléments essentiels de l’originalité de Dead Can Dance. Vêtue d’une longue robe blanche, ses cheveux blonds noués en tresses pareilles à une couronne, elle est l’image vivante, lors de ses trop rares apparitions scéniques, d’une grande prêtresse primitive et hiératique. Le corps bouge à peine lorsqu’elle joue d’antiques instruments comme le cymbalon et le son métallique des cordes frappées se mêle à cette voix d’opéra, grave, profonde, puissante et presque androgyne. Là où Lisa Gerrard psalmodie des complaintes qui semblent être parvenues du fond des âges, Brendan Perry chante en anglais, leur langue maternelle, des textes mélancoliques, sombres, qui n’auraient pas déplu aux plus grands poètes anglo-saxons.Peut-être vous faites partie de ceux qui ne connaissent que de nom, ou de ceux qui n'ont écouté que furtivement 1 ou 2 albums...je vous invite donc à prêter une oreille pour découvrir et redécouvrir ce groupe. Il en vaut la peine.
Pour les connaisseurs, des titres "rares" seront programmés, soyez à l'écoute !
Dead can Dance reste de loin mon groupe préféré, et dans la durée, tant la discographie est riche et variée RENDEZ-VOUS Dimanche soir à 20 heures sur www.flydance.euet Merci pour ceux qui nous soutiennent, bénévoles et passionnés de radio. | |
|
Thibaut
Nombre de messages : 326 Age : 37 Localisation : Douaisis Loisirs : Musique, Infographie (2D&3D), Histoire de l'Art, dessin, jeux vidéos, soirées... Date d'inscription : 25/05/2007
| |
khellf
Nombre de messages : 724 Age : 42 Localisation : Lyon Humeur : à chier Loisirs : m'en foutre Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: [webRadio] 23.03.08 > Integr@le Dead can Dance Sam 22 Mar - 1:11 | |
| J'ai ici les 8 albums de Dead Can Dance, diffuser l'intégrale te prendrai donc plus de 7h tu vas tenir le coup pour ce marathon? Je ne compte pas l'EP, les compilations et autres collaborations bien sûr! | |
|
Holy
Nombre de messages : 4562 Age : 40 Humeur : Sarcastique Loisirs : MAO, Guitare, Radio, Culture Date d'inscription : 12/07/2005
| Sujet: Re: [webRadio] 23.03.08 > Integr@le Dead can Dance Dim 23 Mar - 21:28 | |
| UP
Petite précision, c'est pas moi derrière les platines, c'est Nobuko, un collègue de Flydance !
Merci de votre interet, UP ça démarre dans 30 minutes | |
|
Holy
| Sujet: Re: [webRadio] 23.03.08 > Integr@le Dead can Dance Lun 24 Mar - 18:45 | |
| Chouette petite soirée radiophonique, qui a vu tout au long de ses 4 heures, un panel bien représentatif de l'oeuvre globale du groupe et de Lisa Gerrard.
Je remercie les auditeurs et à Jeudi pour Music for Ravens, 21h | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [webRadio] 23.03.08 > Integr@le Dead can Dance | |
| |
|