NorGoth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [23/08/08] ELECTRIC SUMMER NIGHT V @ Gaurain-Ramecroix

Aller en bas 
+25
khellf
agonizan
HANT1S3 dans ta Face
Karloff
Aurel
melancolia
Welldone
Holy
nerves
nausea
EBMnator
Andhora
PuNkHomer
rivethead2001
darkalan
Juke
DER GREGOLINI
DJ_Negative
medusa
crok
vimper
Melakeles
Razorblade
the crow
The Great Frog
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
HANT1S3 dans ta Face

HANT1S3 dans ta Face


Masculin
Nombre de messages : 338
Age : 46
Localisation : Egosfer
Humeur : Ego-Opposant
Date d'inscription : 05/08/2005

[23/08/08] ELECTRIC SUMMER NIGHT V @ Gaurain-Ramecroix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [23/08/08] ELECTRIC SUMMER NIGHT V @ Gaurain-Ramecroix   [23/08/08] ELECTRIC SUMMER NIGHT V @ Gaurain-Ramecroix - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 16:49

Andhora a écrit:

Moi je vous avez vu une fois avant ms plus trop de souvenirs....alors tu parles de finesse,maturité,que votre but n'est pas de gueuler etc… ok seulement moi j'ai bcp de mal à trouver votre but justement car je n'ai retrouvé aucune étiquette musicale (chaque morceau étant tellement différent du précédent qu'en faisant écouter l'album à quelqu’un qui ne connait pas, il ne saura pas dire que les chansons sont toutes du même artiste,peut-être est ce là le but visé? la "non étiquette musicale"?).

Maintenant tu dis tanpis (ou tant mieux) si vous perdez des sympathisants...là j'avoue que je ne comprends pas trop pourquoi, c’est qand même bien ces gens là qui font parti de votre public....qu'est-ce qu'un artiste sans public?? sauf si évidemment votre but est de vous faire plaisir à vs uniquement.(ce qui m'étonnerait)

Pour les soucis de sons ça arrive à tout le monde et par contre là vs n'avez ps baissé les bras et vs avez continué votre show.

Avant de commencer à répondre, je pense que j'ai été mal compris lorsque j'ai dit "A se demander si ça vaut encore le coup de continuer...", c’était la pensée du moment...lorsqu’on est sur scène, que tout merde, qu’on se sent vraiment tout seuls, car le show doit continuer quoiqu'il arrive et la seule envie qu'on a, à ce moment précis, c'est de se barrer aussi loin que possible...

Je n'ai sûrement pas l'intention d'arrêter, même si je suis la risée d'une poignée de blaireaux ou encore le centre d'intérêt de certaines mauvaises langues...

Pour ce qui est du fait de ne pas pouvoir nous qualifier : Oui et mille fois oui ! Au sein de HvsH, nous ne voulons pas d'étiquette prédéfinie, c'est plus qu'un but, c'est un état d'esprit !

C'est d’ailleurs comme ça qu'est né le PLUG. Le style musical inventé pour le projet HYNNNER Vs HANT1S3 (quitte à créer une étiquette, autant le faire sois-même). Le terme Plug est un terme générique que l'on retrouve partout : Plugin, Plug n' Play, Unplugged...un Plug est aussi un écarteur pour les oreilles ou encore un bourre fesse...

La définition du PLUG, c'est de brancher ses instruments et ses machines et de jouer ce qui passe par la tête (la spontanéité est le moteur de la créativité)...A ce niveau là, beaucoup de groupes dont l'étiquette est plus ou moins floue font du PLUG, sans même le savoir...Le mélange et le brassage culturel sont les seules règles.

Au même titre que la World Music, L'Asia Underground, l'Electro-Jazz, Le Rock-Indus, la Trip-Hop, la Drum n' Bass et j'en passe...

C'est marrant, mais suite à de nombreuses discussions que j'ai pu avoir avec des artistes divers et variés, on en arrive souvent à la même conclusion...ce sont souvent les œuvres les plus personnelles (dont nous sommes souvent le plus fier) qui sont, la majeure partie du temps, les plus incomprises...EgoVox est, aujourd'hui, ce que j'ai pu faire de plus abouti et c'est un projet que je défendrais jusque dans la tombe.

Il y a deux aspect distincts dans la musique underground…ceux qui font ce qu’ils aiment envers et contre tout (que ce soit commercial ou non) et ceux qui cherchent à séduire un public avec des sonorités qui attirent un maximum de monde (on étudie les parts de marché et on spécule sur les sonorités et fréquences qui font vendre). Par exemple, lorsqu'on écoute Rammstein, on sait que c'est du Rammstein, toujours le même son, le même mix, la même voix, les mêmes accords...C'est peut-être bon pour certains, mais pour moi, un album linéaire, c'est chiant, répétitif et je zappe au bout de 3 titres...

Avant, je travaillais mes titres sans but précis, mais ne sachant pas faire 2 fois la même chose, les titres se suivaient sans vraiment se ressembler, ça a longtemps été perçu comme un défaut (d'un point de vue commercial, du moins)...

Aujourd'hui, j'ai tendance à persister et à persévérer dans cette voie, pour la simple et bonne raison que ma musique s’articule autour d'une Bande dessinée de science fiction. Les situations, les héros sont différents et variés...l'histoire est pleine de rebondissements...il y a là une richesse qui permet différentes approches. De la même manière que l'on illustre un Film à l'aide de musiques classique, rock, jazz, techno....On a ici un univers sur lequel se reposer, tout en ayant un fond musical qui évolue au gré de l'action et de la psychologie des personnages...

A l'inverse, un groupe qui s'enferme dans un concept musical précis et formaté (toujours le même son, la même attitude...) sera systématiquement prisonnier de cette étiquette...A l'heure actuelle, il est dur d'évoluer artistiquement sans risquer de perdre une partie de sa clientèle...mais à trop se répéter pour ne pas brusquer son public, on fini aussi par lasser...

Vu ce que me rapporte la musique à l'heure actuelle, c'est à dire absolument rien, j'ai la liberté de faire ce que j'aime et ce que je veux (que ça plaise ou non n'est pas ma priorité). Je préfère rester intègre et authentique que de m'enfermer dans une imagerie commerciale séduisante et impersonnelle, le tout dans un bel emballage rouge avec de jolis nœuds roses...Quitte à parler "commerce" (paradoxalement, il faut bien envisager cet aspect à un moment ou à un autre, lorsqu'on sort un album...), c'est cette marque d'authenticité que j'essaye de "vendre"...


A l'heure actuelle, HYNNNER Vs HANT1S3 (HvsH Prod) est devenu une association d'artistes dont la philosophie est de partager le savoir-faire et la passion autour de projets communs.

Des artistes comme NOYYZ (Guitare, Basse, Chant), 5uRtR (Batteur), Yigaël (Auteur / Dessinateur), Mrs. KorBacK (Photographe), Shaha Visual (Vidéaste, Clipeur), Juke (DJ), participent à l’élaboration de ce Projet…

Nous avons même trouvé un certain écho chez des groupes « amis » comme Popoï Sdioh, Taxidermists, Stin Scatzor, Dolls of Pain, Muckrackers. Le point commun n'est pas le style, mais l’aspect humain, la passion et l'investissement personnel. Alors que nous soyons appréciés ou détestés n’a pas de réelle incidence sur nos motivations. Que des gens apprécient notre démarche, tant mieux, c’est aussi pour eux que nous jouons…pour les autres, je pense qu’un « Allez tous vous faire mettre » est de circonstance.

Au fil des années, un public, certes confidentiel, s’est constitué en adéquation avec notre démarche. Si celui grandit tant mieux, sinon, nous aurons, au moins, le mérite de ne pas fléchir face à la masse.

Ce dont je me rends compte, avec le temps, c'est que le public gothique est le moins réceptif...nos plus belles dates se sont toujours déroulées au cours d'affiches diverses et variées (Métal, Reggae, Rock, Pop, Rap, New Wave...), Bref vive l'ouverture des frontières culturelles !

Je sais, par avance, que j'ai dû gavé bon nombre de norgothiens avec ce long post souvent sans intérêt...mais, on va dire que ça sera pour toutes les fois où j'ai préféré la fermer... ^_^


Au plaisir.

[23/08/08] ELECTRIC SUMMER NIGHT V @ Gaurain-Ramecroix - Page 4 Pluggy_Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.HvsH.net
Welldone

Welldone


Masculin
Nombre de messages : 423
Age : 38
Localisation : Belgique
Loisirs : BD, Musique, Ciné
Date d'inscription : 30/06/2008

[23/08/08] ELECTRIC SUMMER NIGHT V @ Gaurain-Ramecroix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [23/08/08] ELECTRIC SUMMER NIGHT V @ Gaurain-Ramecroix   [23/08/08] ELECTRIC SUMMER NIGHT V @ Gaurain-Ramecroix - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 20:14

[23/08/08] ELECTRIC SUMMER NIGHT V @ Gaurain-Ramecroix - Page 4 10375203 Moi je dis chapeau en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
melancolia

melancolia


Féminin
Nombre de messages : 4291
Age : 38
Localisation : lille
Humeur : motivée
Date d'inscription : 14/06/2005

[23/08/08] ELECTRIC SUMMER NIGHT V @ Gaurain-Ramecroix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [23/08/08] ELECTRIC SUMMER NIGHT V @ Gaurain-Ramecroix   [23/08/08] ELECTRIC SUMMER NIGHT V @ Gaurain-Ramecroix - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 20:28

moi j'ai lu tout ton post. A vrai dire a faire des morceaux aussi différents tu fait la chose la plus difficile pour un groupe, donner dans la diversité. Après peut être que le diversité doit se faire album par album et non morceaux par morceaux.

Beaucoup de groupes justement changent leurs musique en sortant un nouvel album au risque (volontaire ou non de perdre leurs fans du précedent opus.)

être intransigeant dans ta musique est une qualité car tu sais ce que tu veux donner comme direction a tes morceaux ou albim là je ne sais pas mais un defaux ou il faut un minimum de cohesion dans une musique.
Revenir en haut Aller en bas
http://melancoliaa.20mn.com
Razorblade

Razorblade


Masculin
Nombre de messages : 1895
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/09/2005

[23/08/08] ELECTRIC SUMMER NIGHT V @ Gaurain-Ramecroix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [23/08/08] ELECTRIC SUMMER NIGHT V @ Gaurain-Ramecroix   [23/08/08] ELECTRIC SUMMER NIGHT V @ Gaurain-Ramecroix - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 21:15

@ Hant1s3: Quand je parlais de manque de "couilles", je ne parlais pas en terme de "bourrinerie musicale", mais pensais plutôt au "petit quelque chose" qui font partir un morceau et accrocher l'auditeur.
Revenir en haut Aller en bas
HANT1S3 dans ta Face

HANT1S3 dans ta Face


Masculin
Nombre de messages : 338
Age : 46
Localisation : Egosfer
Humeur : Ego-Opposant
Date d'inscription : 05/08/2005

[23/08/08] ELECTRIC SUMMER NIGHT V @ Gaurain-Ramecroix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [23/08/08] ELECTRIC SUMMER NIGHT V @ Gaurain-Ramecroix   [23/08/08] ELECTRIC SUMMER NIGHT V @ Gaurain-Ramecroix - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 21:48

Razorblade a écrit:
@ Hant1s3: Quand je parlais de manque de "couilles", je ne parlais pas en terme de "bourrinerie musicale", mais pensais plutôt au "petit quelque chose" qui font partir un morceau et accrocher l'auditeur.

Ok, autant pour moi ! Je n'avais pas bien saisi le sens de tes "couilles"... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.HvsH.net
Melakeles

Melakeles


Masculin
Nombre de messages : 2246
Age : 43
Localisation : Val de Marne (94)
Humeur : Constante
Loisirs : Chercher
Date d'inscription : 06/03/2006

[23/08/08] ELECTRIC SUMMER NIGHT V @ Gaurain-Ramecroix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [23/08/08] ELECTRIC SUMMER NIGHT V @ Gaurain-Ramecroix   [23/08/08] ELECTRIC SUMMER NIGHT V @ Gaurain-Ramecroix - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 22:20

HANT1S3 dans ta Face a écrit:
Razorblade a écrit:
@ Hant1s3: Quand je parlais de manque de "couilles", je ne parlais pas en terme de "bourrinerie musicale", mais pensais plutôt au "petit quelque chose" qui font partir un morceau et accrocher l'auditeur.

Ok, autant pour moi ! Je n'avais pas bien saisi le sens de tes "couilles"... Wink

Melak' note la phrase d'Hant1s3 dans son carnet de phrases cultes [23/08/08] ELECTRIC SUMMER NIGHT V @ Gaurain-Ramecroix - Page 4 Demon08
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/melakeles
melancolia

melancolia


Féminin
Nombre de messages : 4291
Age : 38
Localisation : lille
Humeur : motivée
Date d'inscription : 14/06/2005

[23/08/08] ELECTRIC SUMMER NIGHT V @ Gaurain-Ramecroix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [23/08/08] ELECTRIC SUMMER NIGHT V @ Gaurain-Ramecroix   [23/08/08] ELECTRIC SUMMER NIGHT V @ Gaurain-Ramecroix - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 22:24

Melakeles a écrit:
HANT1S3 dans ta Face a écrit:
Razorblade a écrit:
@ Hant1s3: Quand je parlais de manque de "couilles", je ne parlais pas en terme de "bourrinerie musicale", mais pensais plutôt au "petit quelque chose" qui font partir un morceau et accrocher l'auditeur.

Ok, autant pour moi ! Je n'avais pas bien saisi le sens de tes "couilles"... Wink

Melak' note la phrase d'Hant1s3 dans son carnet de phrases cultes [23/08/08] ELECTRIC SUMMER NIGHT V @ Gaurain-Ramecroix - Page 4 Demon08

mdr fallais que tu la relève celle là!
Revenir en haut Aller en bas
http://melancoliaa.20mn.com
penombra

penombra


Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 34
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 05/03/2008

[23/08/08] ELECTRIC SUMMER NIGHT V @ Gaurain-Ramecroix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [23/08/08] ELECTRIC SUMMER NIGHT V @ Gaurain-Ramecroix   [23/08/08] ELECTRIC SUMMER NIGHT V @ Gaurain-Ramecroix - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 22:57

Je penses, que les couilles ils les ont depuis 14 ans !
Parce qu'ils faut savoir qu'ils se battent depuis tout ce temps, faut pas croire qu'ils font seulement leur concert et n'en n'ont rien à caler du reste ! Ils auraient très bien pu baisser les bras en voyant que certains gens sans talent arriver à quelque chose, et qu eux à force de bosser ne recevait rien en retour.
Ils n'ont fait que donner, et n'ont quasi jamais rien recu !



Ensuite, je regrette amérement de ne pas avoir su venir..
Mais je n'avais pas de moyen de transport, et pas les moyens de payer 30€ l'aller retour en taxi.

Je trouve justement que c'est la diversité qui fait qu'HvsH est accrochant.
Contrairement à tout les groupes formatés, qui font comme tout le monde pour être sûrs de plaire au public ( autant formaté que les groupes actuels ) , HvsH fait dans la diversité, et ils font ce qu'il leur plait.
Et c'est toujours un plaisir de les écouter, je prefère nettement la diversité plutôt que d'entendre un album qui se ressemble sur chaque chanson.

C'est comme si sur un album de chanson française, chaque chanson d'un album parler de la Douce France, sur le même air, etc..

C'est la diversité musicale qui m'a fait m'accroché à Hvsh, et ce ne sera pas près de changer.

Maintenant, pour les problèmes de sons, ca arrive, et ca passe plus facilement si un public ne rale pas et encourage le groupe ..

Soit fallait que je l'ouvre, et j'ai moderer mes mots.
Revenir en haut Aller en bas
melancolia

melancolia


Féminin
Nombre de messages : 4291
Age : 38
Localisation : lille
Humeur : motivée
Date d'inscription : 14/06/2005

[23/08/08] ELECTRIC SUMMER NIGHT V @ Gaurain-Ramecroix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [23/08/08] ELECTRIC SUMMER NIGHT V @ Gaurain-Ramecroix   [23/08/08] ELECTRIC SUMMER NIGHT V @ Gaurain-Ramecroix - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 23:03

tu as raison de défendre la diversité je la defent aussi mais c'est une difficiulté qu'il ne faut pas oulier car les gens aiment dire ça sonne comme tel ou tel groupe.
les gens aiment donner des définitions
Revenir en haut Aller en bas
http://melancoliaa.20mn.com
Welldone

Welldone


Masculin
Nombre de messages : 423
Age : 38
Localisation : Belgique
Loisirs : BD, Musique, Ciné
Date d'inscription : 30/06/2008

[23/08/08] ELECTRIC SUMMER NIGHT V @ Gaurain-Ramecroix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [23/08/08] ELECTRIC SUMMER NIGHT V @ Gaurain-Ramecroix   [23/08/08] ELECTRIC SUMMER NIGHT V @ Gaurain-Ramecroix - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Aoû - 0:13

penombra a écrit:
Je penses, que les couilles ils les ont depuis 14 ans !
Parce qu'ils faut savoir qu'ils se battent depuis tout ce temps, faut pas croire qu'ils font seulement leur concert et n'en n'ont rien à caler du reste ! Ils auraient très bien pu baisser les bras en voyant que certains gens sans talent arriver à quelque chose, et qu eux à force de bosser ne recevait rien en retour.
Ils n'ont fait que donner, et n'ont quasi jamais rien recu !



Ensuite, je regrette amérement de ne pas avoir su venir..
Mais je n'avais pas de moyen de transport, et pas les moyens de payer 30€ l'aller retour en taxi.

Je trouve justement que c'est la diversité qui fait qu'HvsH est accrochant.
Contrairement à tout les groupes formatés, qui font comme tout le monde pour être sûrs de plaire au public ( autant formaté que les groupes actuels ) , HvsH fait dans la diversité, et ils font ce qu'il leur plait.
Et c'est toujours un plaisir de les écouter, je prefère nettement la diversité plutôt que d'entendre un album qui se ressemble sur chaque chanson.

C'est comme si sur un album de chanson française, chaque chanson d'un album parler de la Douce France, sur le même air, etc..

C'est la diversité musicale qui m'a fait m'accroché à Hvsh, et ce ne sera pas près de changer.

Maintenant, pour les problèmes de sons, ca arrive, et ca passe plus facilement si un public ne rale pas et encourage le groupe ..

Soit fallait que je l'ouvre, et j'ai moderer mes mots.

Alors là : [23/08/08] ELECTRIC SUMMER NIGHT V @ Gaurain-Ramecroix - Page 4 10375203 Ca va la leur faire plaisir si on s'y mets tous comme ça ! Moi je dis que ça va les remotiver un bon coup des messages d'encouragement comme le tien ! Heureusement qu'il y a encore des gens comme toi (nous) ! Bravo ! Ca prouve qu'il y a de l'espoir pour les artistes qui osent et c'est tant mieux !


[23/08/08] ELECTRIC SUMMER NIGHT V @ Gaurain-Ramecroix - Page 4 10375203
Revenir en haut Aller en bas
Razorblade

Razorblade


Masculin
Nombre de messages : 1895
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/09/2005

[23/08/08] ELECTRIC SUMMER NIGHT V @ Gaurain-Ramecroix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [23/08/08] ELECTRIC SUMMER NIGHT V @ Gaurain-Ramecroix   [23/08/08] ELECTRIC SUMMER NIGHT V @ Gaurain-Ramecroix - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Aoû - 2:13

penombra a écrit:
Je penses, que les couilles ils les ont depuis 14 ans !
Parce qu'ils faut savoir qu'ils se battent depuis tout ce temps, faut pas croire qu'ils font seulement leur concert et n'en n'ont rien à caler du reste ! Ils auraient très bien pu baisser les bras en voyant que certains gens sans talent arriver à quelque chose, et qu eux à force de bosser ne recevait rien en retour.
Ils n'ont fait que donner, et n'ont quasi jamais rien recu !

Ouais enfin ça c'est un peu le lot quotidien de 99% des groupes qui se forment.





Et puis ça va y a pas mort d'homme, hein! J'ai pas insulté le groupe non plus, qui plus est que j'aime bien!
J'ai encore le droit de dire ce que je pense quand je paye pour voir un groupe non? [23/08/08] ELECTRIC SUMMER NIGHT V @ Gaurain-Ramecroix - Page 4 Demon18
Désolé mais la langue de bois on ne me l'a pas apprise (juste la gueule de bois, comme en ce moment même [23/08/08] ELECTRIC SUMMER NIGHT V @ Gaurain-Ramecroix - Page 4 Chut02 ).


Et ce n'est surement pas la "diversité" qui me choque (d'ailleurs un œil sur ma discothèque personnelle en ferait halluciner plus d'un ici^^), mais juste le fait qui manquait le "petit quelque chose" qui rend une chanson magique (je ne parle pas pour tout les titres, bien sur!), après le son a fait le reste. Donc je persiste, j'ai hâte d'écouter l'ensemble sur album afin de me forger une opinion "impartiale".


Dernière édition par Razorblade le Mer 27 Aoû - 2:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[23/08/08] ELECTRIC SUMMER NIGHT V @ Gaurain-Ramecroix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [23/08/08] ELECTRIC SUMMER NIGHT V @ Gaurain-Ramecroix   [23/08/08] ELECTRIC SUMMER NIGHT V @ Gaurain-Ramecroix - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Aoû - 2:34

Pour ma part je n'ai pas assisté au concert de Hantise mais je suis cela dit plutôt d'accord avec le message de Melancolia. La recherche de nouvelles sonorités est toujours intéressante mais je n'ai pas trop envie d'acheter un album qui passe du coq à l'âne sans fil conducteur reconnaissable.
J'aime qu'un album aie une certaine homogénéité, qu'il approfondisse une démarche jusqu'au bout. Et pour cela, pour un auditeur intéressé, un album complet n'est pas de trop.

Sur le myspace j'apprécie par exemple (vraiment) "Ego One" et "Egosfer", pas du tout les autres titres. Il y a tant d'albums à acheter que lorsqu'un groupe que je croise sur le net n'a que 2 titres qui m'interpellent sur 6 il risque de tomber dans l'oubli.
D'autant que tes commentaires semblent me conforter dans l'idée que l'album est très varié et que je ne dois pas m'attendre à avoir une dizaine de titre dans le même style que les 2 cités plus haut?

Ensuite une parenthèse, se placer en innovateur "open-minded" incompris face aux groupes "formatés" ca ne prend pas avec moi, je trouve même ca plutôt déplacé.
Je me fiche pas mal qu'un groupe soit connu, commercial, underground, bosse avec sony ou son boulanger. Si ca me plaît ca me plait, point.

Cela dit j'espère que vous continuerez à partager ce que vous faites.
Et j'écouterai de temps en temps avec curiosité ce que vous mettez en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
HANT1S3 dans ta Face

HANT1S3 dans ta Face


Masculin
Nombre de messages : 338
Age : 46
Localisation : Egosfer
Humeur : Ego-Opposant
Date d'inscription : 05/08/2005

[23/08/08] ELECTRIC SUMMER NIGHT V @ Gaurain-Ramecroix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [23/08/08] ELECTRIC SUMMER NIGHT V @ Gaurain-Ramecroix   [23/08/08] ELECTRIC SUMMER NIGHT V @ Gaurain-Ramecroix - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Aoû - 13:49

Razorblade a écrit:

Et puis ça va y a pas mort d'homme, hein! J'ai pas insulté le groupe non plus, qui plus est que j'aime bien!
J'ai encore le droit de dire ce que je pense quand je paye pour voir un groupe non? [23/08/08] ELECTRIC SUMMER NIGHT V @ Gaurain-Ramecroix - Page 4 Demon18
Désolé mais la langue de bois on ne me l'a pas apprise (juste la gueule de bois, comme en ce moment même [23/08/08] ELECTRIC SUMMER NIGHT V @ Gaurain-Ramecroix - Page 4 Chut02 ).

Et ce n'est surement pas la "diversité" qui me choque (d'ailleurs un œil sur ma discothèque personnelle en ferait halluciner plus d'un ici^^), mais juste le fait qui manquait le "petit quelque chose" qui rend une chanson magique (je ne parle pas pour tout les titres, bien sur!), après le son a fait le reste. Donc je persiste, j'ai hâte d'écouter l'ensemble sur album afin de me forger une opinion "impartiale".

Pour ma part, je ne t'ai pas trouvé insultant et j'apprécie ton honnêteté, donc, pas de soucis de mon côté...Chacun a le droit d'exprimer son point de vue et de ne pas être d'accord, c'est là tout l'intérêt.

De plus, je n'en veux à personne de penser du mal d' HvsH ou tout simplement de ne pas aimer l'optique musicale ou les concerts (surtout ceux où on collectionne les soucis techniques), c'est humain et c'est cet aspect Humain que nous défendons avec EgoVox...

Tant pis si nous perdons des sympathisants, pour ma part, je fais la musique que j'ai envie d'entendre...et je me doute bien que qu'elle n'a rien d'universel...et puis...chacun a sa propre définition d'un bon morceau, il n'y a pas de vérité absolue... Wink


Sypher a écrit:
Pour ma part je n'ai pas assisté au concert de Hantise mais je suis cela dit plutôt d'accord avec le message de Melancolia. La recherche de nouvelles sonorités est toujours intéressante mais je n'ai pas trop envie d'acheter un album qui passe du coq à l'âne sans fil conducteur reconnaissable.
J'aime qu'un album aie une certaine homogénéité, qu'il approfondisse une démarche jusqu'au bout. Et pour cela, pour un auditeur intéressé, un album complet n'est pas de trop.

Sur le myspace j'apprécie par exemple (vraiment) "Ego One" et "Egosfer", pas du tout les autres titres. Il y a tant d'albums à acheter que lorsqu'un groupe que je croise sur le net n'a que 2 titres qui m'interpellent sur 6 il risque de tomber dans l'oubli.
D'autant que tes commentaires semblent me conforter dans l'idée que l'album est très varié et que je ne dois pas m'attendre à avoir une dizaine de titre dans le même style que les 2 cités plus haut?

Ensuite une parenthèse, se placer en innovateur "open-minded" incompris face aux groupes "formatés" ca ne prend pas avec moi, je trouve même ca plutôt déplacé.
Je me fiche pas mal qu'un groupe soit connu, commercial, underground, bosse avec sony ou son boulanger. Si ca me plaît ca me plait, point.

Cela dit j'espère que vous continuerez à partager ce que vous faites.
Et j'écouterai de temps en temps avec curiosité ce que vous mettez en ligne.

Il s'agit encore et toujours d'une question de point de vue...un album linéaire et répétitif, sincèrement, moi ça m'emmerde autant à écouter qu'à produire...Déjà là, nous n'avons absolument pas la même optique...

Mais je ne critique pas, chacun a sa sensibilité...

Une chose est sûre, c'est que je ne me rabaisserai jamais face à la volonté majoritaire (ou populaire) à partir du moment où je ne la partage pas. Je sais, par expérience, que ça n'apporte rien de gratifiant.

Je viens d'ailleurs de trouver un petit slogan bien sympa : "Vous aimez les albums linéaires et homogènes, alors n'achetez pas EgoVox..." [23/08/08] ELECTRIC SUMMER NIGHT V @ Gaurain-Ramecroix - Page 4 Demon02

Là où tu te trompes, c'est que je n'ai jamais prétendu me placer en innovateur, ma démarche est la même que celle de beaucoup d'artistes. je ne me donne aucune limite de style, ce qui est totalement différent, tu en conviendras...(?)

Pour la petite parenthèse, je pense, surtout, que ce qui est déplacé, c'est de se revendiquer "Open Minded" sur un forum comme Norgoth, qui n'a pas forcément la vocation ni l'envie de l'être...ce qui n'empêche pas de rencontrer, ici, certaines personnes intéressantes...(qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit, Ok ?)

Malgré nos divergences d'opinion, je vois que tu as su apprécier au moins 2 morceaux. Ce qui prouve que nous pouvons vibrer sur les mêmes sonorités, même si ça n'est que sur 2 titres...Ce que je te conseille, c'est d'attendre qu'EgoVox soit disponible sur i-Tunes, ça te permettra, si l'envie t'en dit, de récupérer "Ego-One" et "Egosfer" sans avoir à acheter l'album complet... Mr. Green

Voilà...sur ce, je vous souhaite une bonne journée !

[23/08/08] ELECTRIC SUMMER NIGHT V @ Gaurain-Ramecroix - Page 4 Pluggy_Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://www.HvsH.net
Aurore
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Aurore


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 48
Date d'inscription : 12/05/2005

[23/08/08] ELECTRIC SUMMER NIGHT V @ Gaurain-Ramecroix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [23/08/08] ELECTRIC SUMMER NIGHT V @ Gaurain-Ramecroix   [23/08/08] ELECTRIC SUMMER NIGHT V @ Gaurain-Ramecroix - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 16:19

Andhora a écrit:

Moi je vous avez vu une fois avant ms plus trop de souvenirs....alors tu parles de finesse,maturité,que votre but n'est ps de gueuler etc ok seulement moi j'ai bcp de mal à trouver votre but justement car je n'ai retrouvé aucune étiquette musicale (chaque morceau étant tellement différent du précédent qu'en faisant écouter l'album à qq qui ne connait il ne saura ps dire que les chansons sont ttes du même artiste,p-t est ce là le but visé? la "non étiquette musicale"?).

Je n'ai pas assisté à l'ESN mais en lisant ce débat je me permet d'intervenir car c'est interessant.
J'ai moi-même assisté à des concerts une fois aussi et je rejoint le point de vue de Andhora en quelques sortes, j'avais accroché complètement à certaines chansons mais pas du tout à d'autres !

Votre diversité musicale semble bien voulue à vous lire mais j'adhère également au point de vue de Melancolia qui évoque une diversité par rapport à des albums différents.
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Aurore


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 48
Date d'inscription : 12/05/2005

[23/08/08] ELECTRIC SUMMER NIGHT V @ Gaurain-Ramecroix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [23/08/08] ELECTRIC SUMMER NIGHT V @ Gaurain-Ramecroix   [23/08/08] ELECTRIC SUMMER NIGHT V @ Gaurain-Ramecroix - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 16:23

Je n'avais pas tout lu mais je rejoins également l'opinion de Sypher !

Aussi je trouve pour ma part qu'un album homogène n'est pas du tout répétitif ni linéaire, beaucoups semble prouvé le contraire !
Revenir en haut Aller en bas
Andhora

Andhora


Féminin
Nombre de messages : 385
Age : 37
Localisation : Tournai
Humeur : Lumineuse
Loisirs : Musique,chant,dessin,etc
Date d'inscription : 13/05/2008

[23/08/08] ELECTRIC SUMMER NIGHT V @ Gaurain-Ramecroix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [23/08/08] ELECTRIC SUMMER NIGHT V @ Gaurain-Ramecroix   [23/08/08] ELECTRIC SUMMER NIGHT V @ Gaurain-Ramecroix - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 21:36

Moi en fait ce qui m'a bcp géné ce n'est ps les changements de styles...J'écoute tellement de choses différentes et ps que ds le style "goth" non non du tt. Seulement voilà, un album diversifié c'est super génial, qu'à la limite on ne puisse ps en écoutant ttes les chansons de l'album y mettre un nom d'auteur c'est ps plus mal. Mais pour moi il faut un peu de cohérence. Un album avec la 1 style reggae, 2 style electo, 3 rock etc etc c un peu trop désordonné. De la diversité oui ms faut ps partir ds ts les sens non plus.
Maintenant tt est une question de choix et de gouts [23/08/08] ELECTRIC SUMMER NIGHT V @ Gaurain-Ramecroix - Page 4 Demon02 .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/andhora
The Great Frog
1er avertissement
1er avertissement



Masculin
Nombre de messages : 15587
Age : 59
Date d'inscription : 30/05/2005

[23/08/08] ELECTRIC SUMMER NIGHT V @ Gaurain-Ramecroix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [23/08/08] ELECTRIC SUMMER NIGHT V @ Gaurain-Ramecroix   [23/08/08] ELECTRIC SUMMER NIGHT V @ Gaurain-Ramecroix - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 23:11

[23/08/08] ELECTRIC SUMMER NIGHT V @ Gaurain-Ramecroix - Page 4 Dodo32 [23/08/08] ELECTRIC SUMMER NIGHT V @ Gaurain-Ramecroix - Page 4 Dodo32 [23/08/08] ELECTRIC SUMMER NIGHT V @ Gaurain-Ramecroix - Page 4 Dodo32
Revenir en haut Aller en bas
DJ_Negative




Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 45
Date d'inscription : 12/11/2006

[23/08/08] ELECTRIC SUMMER NIGHT V @ Gaurain-Ramecroix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [23/08/08] ELECTRIC SUMMER NIGHT V @ Gaurain-Ramecroix   [23/08/08] ELECTRIC SUMMER NIGHT V @ Gaurain-Ramecroix - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Sep - 11:42

je trouve qu'HvsH est un groupe courageux, qui sait se remettre en cause, sans abandonner ses convictions. même si je les préfère avec des grosses guitouzes qui tâchent (on se refait pas héhé), je sais reconnaitre le talent de JP pour composer des morceaux qui tiennent la route, et aussi largement la comparaison avec un tas de grosses machines qui remplissent les salles et n'ont pourtant pas un sens mélodique aussi affiné que celui de HvsH... donc les gars, continuez jusqu'à la mort [23/08/08] ELECTRIC SUMMER NIGHT V @ Gaurain-Ramecroix - Page 4 Demon02
Revenir en haut Aller en bas
Andhora

Andhora


Féminin
Nombre de messages : 385
Age : 37
Localisation : Tournai
Humeur : Lumineuse
Loisirs : Musique,chant,dessin,etc
Date d'inscription : 13/05/2008

[23/08/08] ELECTRIC SUMMER NIGHT V @ Gaurain-Ramecroix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [23/08/08] ELECTRIC SUMMER NIGHT V @ Gaurain-Ramecroix   [23/08/08] ELECTRIC SUMMER NIGHT V @ Gaurain-Ramecroix - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Sep - 15:18

The Great Frog a écrit:
[23/08/08] ELECTRIC SUMMER NIGHT V @ Gaurain-Ramecroix - Page 4 Dodo32 [23/08/08] ELECTRIC SUMMER NIGHT V @ Gaurain-Ramecroix - Page 4 Dodo32 [23/08/08] ELECTRIC SUMMER NIGHT V @ Gaurain-Ramecroix - Page 4 Dodo32
Ben oui si ça plait ps c le même prix. On a qd mm bien ts droit à l'expression non. Et si je t'ennuis ben tant pis [23/08/08] ELECTRIC SUMMER NIGHT V @ Gaurain-Ramecroix - Page 4 Demon01
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/andhora
khellf

khellf


Masculin
Nombre de messages : 724
Age : 41
Localisation : Lyon
Humeur : à chier
Loisirs : m'en foutre
Date d'inscription : 06/03/2006

[23/08/08] ELECTRIC SUMMER NIGHT V @ Gaurain-Ramecroix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [23/08/08] ELECTRIC SUMMER NIGHT V @ Gaurain-Ramecroix   [23/08/08] ELECTRIC SUMMER NIGHT V @ Gaurain-Ramecroix - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Sep - 20:52

Bon j'interviens bien que ca commence à durer comme débat...

J'ai eu l'occasion, privilégiée, d'entendre l'album (du moins au fil de la création des titres) et je peux dire que je connais bien chaque morceau. Quand on dit que c'est "Trop diversifié", j'ai juste envie de dire qu'il ne faut peut-être pas aller trop loin non plus. Parce que si en effet, on passe d'un style à un autre, on garde un fil conducteur, je trouve, j'entends par là, qu'on n'a pas non plus l'impression que c'est une compil' de groupes différents qui n'ont rien à voir et qui se seraient dit "tiens, et si on mettait nos morceaux sur une même galette?"
Il y a un esprit commun et c'est en cela que, selon moi, le concept assure bien une cohérence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/khellf
Melakeles

Melakeles


Masculin
Nombre de messages : 2246
Age : 43
Localisation : Val de Marne (94)
Humeur : Constante
Loisirs : Chercher
Date d'inscription : 06/03/2006

[23/08/08] ELECTRIC SUMMER NIGHT V @ Gaurain-Ramecroix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [23/08/08] ELECTRIC SUMMER NIGHT V @ Gaurain-Ramecroix   [23/08/08] ELECTRIC SUMMER NIGHT V @ Gaurain-Ramecroix - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Sep - 22:20

khellf a écrit:
Bon j'interviens bien que ca commence à durer comme débat...

J'ai eu l'occasion, privilégiée, d'entendre l'album (du moins au fil de la création des titres) et je peux dire que je connais bien chaque morceau. Quand on dit que c'est "Trop diversifié", j'ai juste envie de dire qu'il ne faut peut-être pas aller trop loin non plus. Parce que si en effet, on passe d'un style à un autre, on garde un fil conducteur, je trouve, j'entends par là, qu'on n'a pas non plus l'impression que c'est une compil' de groupes différents qui n'ont rien à voir et qui se seraient dit "tiens, et si on mettait nos morceaux sur une même galette?"
Il y a un esprit commun et c'est en cela que, selon moi, le concept assure bien une cohérence.

Toutafé.

Je suis amateur de rock progressif, genre qui s'attache particulièrement à faire une cohésion entre les morceaux d'un même album tout en restant très inventif dans les mélodies et les constructions. Egovox est à mon humble avis un pure concept-album qui nous fait vivre l'aventure de l'album du même nom. Les différentes ambiances que l'on peut trouver reflètent la diversité de pensée des protagonistes de l'album. Protagoniste ayant une quête commune : faire ouvrir les yeux de leurs congénéres devant la bétise d'Ego-One.
Enfin bref, il faut suivre l'album comme une trame narative relatant différents éléments (et dans le cas de ce 1er album l'arriver des personnages). De plus, lors des lives, le groupe fait transparaitre l'univers et l'histoire au travers de la "voix off".

(Enfin, ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit, HvsH ce n'est pas de la musique progressive Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/melakeles
Aurore
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Aurore


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 48
Date d'inscription : 12/05/2005

[23/08/08] ELECTRIC SUMMER NIGHT V @ Gaurain-Ramecroix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [23/08/08] ELECTRIC SUMMER NIGHT V @ Gaurain-Ramecroix   [23/08/08] ELECTRIC SUMMER NIGHT V @ Gaurain-Ramecroix - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Sep - 13:38

Andhora a écrit:
The Great Frog a écrit:
[23/08/08] ELECTRIC SUMMER NIGHT V @ Gaurain-Ramecroix - Page 4 Dodo32 [23/08/08] ELECTRIC SUMMER NIGHT V @ Gaurain-Ramecroix - Page 4 Dodo32 [23/08/08] ELECTRIC SUMMER NIGHT V @ Gaurain-Ramecroix - Page 4 Dodo32
Ben oui si ça plait ps c le même prix. On a qd mm bien ts droit à l'expression non. Et si je t'ennuis ben tant pis [23/08/08] ELECTRIC SUMMER NIGHT V @ Gaurain-Ramecroix - Page 4 Demon01

[23/08/08] ELECTRIC SUMMER NIGHT V @ Gaurain-Ramecroix - Page 4 10375203 [23/08/08] ELECTRIC SUMMER NIGHT V @ Gaurain-Ramecroix - Page 4 10375203 [23/08/08] ELECTRIC SUMMER NIGHT V @ Gaurain-Ramecroix - Page 4 10375203
Revenir en haut Aller en bas
The Great Frog
1er avertissement
1er avertissement



Masculin
Nombre de messages : 15587
Age : 59
Date d'inscription : 30/05/2005

[23/08/08] ELECTRIC SUMMER NIGHT V @ Gaurain-Ramecroix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [23/08/08] ELECTRIC SUMMER NIGHT V @ Gaurain-Ramecroix   [23/08/08] ELECTRIC SUMMER NIGHT V @ Gaurain-Ramecroix - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Sep - 13:58

[23/08/08] ELECTRIC SUMMER NIGHT V @ Gaurain-Ramecroix - Page 4 Violenc2 Toutes mes condoléances !
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Aurore


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 48
Date d'inscription : 12/05/2005

[23/08/08] ELECTRIC SUMMER NIGHT V @ Gaurain-Ramecroix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [23/08/08] ELECTRIC SUMMER NIGHT V @ Gaurain-Ramecroix   [23/08/08] ELECTRIC SUMMER NIGHT V @ Gaurain-Ramecroix - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Sep - 9:22

The Great Frog a écrit:
[23/08/08] ELECTRIC SUMMER NIGHT V @ Gaurain-Ramecroix - Page 4 Violenc2 Toutes mes condoléances !

Tu ne sais plus quoi dire ou tu n'as pas envie de débattre ?
[23/08/08] ELECTRIC SUMMER NIGHT V @ Gaurain-Ramecroix - Page 4 Demon08

Encore une fois, ca ne va pas dans ton sens alors çà t'emmerde !
Et bien vois que la partie commerciale, vente et promo et arrete les propos ( et smileys ) qui ne font pas avancer le débat !
De toute, je pense que cette consers' est terminée .... çà ne m'empêchera pas d'écouter l'album mais je me passerai de discution car on en a rien à foutre !

bye
Revenir en haut Aller en bas
The Great Frog
1er avertissement
1er avertissement



Masculin
Nombre de messages : 15587
Age : 59
Date d'inscription : 30/05/2005

[23/08/08] ELECTRIC SUMMER NIGHT V @ Gaurain-Ramecroix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [23/08/08] ELECTRIC SUMMER NIGHT V @ Gaurain-Ramecroix   [23/08/08] ELECTRIC SUMMER NIGHT V @ Gaurain-Ramecroix - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Sep - 13:57

Ha bon tu as vu un débat ici toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[23/08/08] ELECTRIC SUMMER NIGHT V @ Gaurain-Ramecroix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [23/08/08] ELECTRIC SUMMER NIGHT V @ Gaurain-Ramecroix   [23/08/08] ELECTRIC SUMMER NIGHT V @ Gaurain-Ramecroix - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[23/08/08] ELECTRIC SUMMER NIGHT V @ Gaurain-Ramecroix
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» - Electric Summer Night - ESN III 19 Août 2006
» 22/05/10 The Rijsel Irish Boy'z + DJ PuNkHomer @ Gaurain-Rx
» Quand y a-t-il des soirées au Coquin à Gaurain?
» 19/12/09 - Dolls Of Pain + Chemical Sweet Kid @ GAURAIN (B)
» schultz War N' sex Summer Tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NorGoth :: forum général :: Agendas Concerts-
Sauter vers: