- Sypher a écrit:
- nan mais bon reconnais qu'il ne se passe pas grand chose comparé au reste de l'europe, d'ailleurs le peu qui s'y passe n'y est vraiment pas encouragé c'est le moins qu'on puisse dire.
Ces 2 parties l'illustre très bien d'ailleurs.
Et bien j'suis pas d'accord! Et j'dis pas ça pour contre-attaquer ni dans la mauvaise humeur, car justement, j'suis un peu content à ce niveau là:
Y a qu'à voir dans tout les agendas des forums goth, electro, batcave, ect... on arrête pas de poster des tonnes de festivités, de concerts, de soirées!! Y a même des groupes qui poussent comme avec de l'engrais (voir les topic musicaux). Va sur Myspace! Regarde les bulletins, les invitations aux évènements! Ca arrête pas!
En France, en Belgique... en Europe?! AUSSI!! Va voir le nombre de contact que j'me traine sachant que j'ai quasi rien d'electro, tu peux ajouter 50% profils myspace en + et te faire une idée du nombre d'artistes actifs dans (oui je me permet de le dire me^me si tu déplore son existence) ce que j'appelle "le mouvement goth".
Voilà ma Partie 5 & 6 (DERNIERE PARTIE)
Partie 5:
https://www.youtube.com/watch?v=gAXW6TiVrCs&feature=channel_pagePartie 6 (ET DERNIERE PARTIE!!!!!!)
https://www.youtube.com/watch?v=uHldp4z1vDg&feature=channel_pageVoilà ce que je pense (avis bien perso) de l'ensemble du reportage:
J'avais donc une réticence, surtout au niveau de la bande annonce lorsque j'ai vu que, comme pour les précédents reportages tv, on avait ENCORE droit à Rosa Crvx en figure emblématique du mouvement goth français (p'tain mais on est pas si limités!!!). A croire que le groupe (que j'adore et respecte pourtant) paie un droit de passage dans ce genre d'émissions!!
Et pourtant....
APRES LA 1ERE ET 2NDE PARTIE DU REPORTAGE
j'la trouve super! Olivier résume bien, même si les potos à crêtes (membres choristes de la troupe Rosa Crvx) font les beaux en dansant alors que cette soirée était censée être privée selon l'info diffusée sur forum et Myspace... Là j'ai + l'impression qu'elle était privée surtout pour bien organiser un truc publique ensuite diffusé à la tv. Beau coup d'pub, donc. Dommage à c'niveau là.
Arrivé à Patrick Eudeline (ayant posé pour son bouquin à la con... j'sais d'quoi j'vais parler...), j'savais déjà qu'on aurai droit à une liste de conneries basées sur de faux stéréotypes (merci Mr Eudeline qui ferai mieux d'en rester à sa culture Bashung et au vieux rock franchouillard.
L'ado, ben là j'critique pas! Rien ne sert de jouer au vieux papi batcave élitiste qui connait tout sur tout et qui sait mieux qu'les d'jeunes newbies... Ce gamin écoute surement, comme beaucoup ici, autant d'merdes et pas mal de choses bien aussi, pourquoi pas! Il ne cache pas avoir d'abord accroché au look. C'est l'effet "teenager, et vive la mode, le look" (Donc on échappe pas à cette fixation du look)... mais j'le critique pas car, comme il dit: il se fait son propre style selon ses propres goût, et on est bien tous passés par là pour se trouver, que ce soit pour le look, le mouvement, les centres d'intérêts, les groupes de zic qu'on préfère. Bref, pour dire qu'on s'intéresse à un tas de choses dont certaines pas super du tout, le temps de s'y désintéresser pour ensuite se fixer sur ce qu'on aime vraiment.
Concernant "la rasée sur ses plateformes": on voit là aussi qu'il y a une fixette sur le look. J'espère que la 3e partie du reportage va revenir à la culture qui n'est pas que vestimentaire.
Par contre, ok... elle défend les goths, mais j'irai pas jusqu'à dire qu'ils ne taguent pas sur des monuments. Dans tout mouvement, que ce soit rap, raggae, n'importe quoi: y a des délinquants à la con, des ados en crises, etc...
Ce qu'elle aurai du dire pour notre défense: c'est qu'on est souvent mal jugés alors que c'est pas une question de mouvement auquel on adhère, mais une question de délinquance ou trouble de l'adolescence qui touche n'importe quel jeune qui déraille. Rien à voir avec les goths, ca s'passe dans tout milieu!!
3E ET 4E PARTIE DU REPORTAGE
Mué, enfin bon,...
ça dégrade l'idée du reportage avec le jugement critique pour ado.
Font chier quoi! Z'êtes ado: pour moi profitez tant que vous êtes dans l'domaine des études, car le truc du "vous aurez pas de boulot tant que vous aurez un look anticonformiste pas présentable...", j'pense qu'un ado est pas idiot. Il saura s'adapter à l'employeur à moins d'être un peu con et d'aller au taf avec son attirail... mais là il en prendra leçon! Moi j'me suis adapté selon l'usine dans laquelle je bossais car j'ai vu des teuffeurs avec même look que Mr Delacroix dans son reportage (dreadlocks mais avec cheveux rasés autour en +).
De là, j'me suis dit que j'pouvais m'permettre aussi une extravagance niveau coiffure, mais j'l'ai fait avec + de respect en bossant sur la chaine avec une casquette dans mon bleu de travail. J'avais l'air d'être n'importe quel mecano! Et pourtant j'me cassais du boulot avec mon cuir sur le dos! ... Parce que tout l'monde repartais avec son look et pas en costard cravate! J'aurai agis autrement si j'avais bossé dans un bureau!
Bon, là le débat n'a plus rien d'interactif sur le mouvement. On re-part encore sur une question de "pour" et de "contre" à laquelle on arrive pas à s'décoller dès qu'on fait un reportage. Ca m'gonfle!
Ils auraient pu s'en tenir à un sujet dans la même veine que la 1ère partie du reportage en coupant tout les moments de "jugement parental" ou
d' "agressions et critiques de rues".
La rasée qui balance encore une phrase aussi conne que celle que j'ai critiqué + haut. Là elle ne tolère plus le comportement des français. Mais BORDEL!! C'est partout pareil! J'voyais l'autre fois une amie à moi qui disait :
" - ouais, j'vais au WGT, j'espère que les allemands sont + extra que les français!"
CONNERIES! Faut aller au Japon si vous voulez passer inaperçu, à la rigueur!
APRES AVOIR VISIONNE LA PARTIE 5
Alors, dans la partie 5... j'ai failli encore criser en voyant les guignols vampires..
Mais là, Mr Delacroix sauve son reportage en jugeant tout ça comme étant aussi ridicule que ce que moi j'pensais!
Il dit que ça n'a plus rien à voir avec ce qui est goth. ET IL A RAISON! Retour hâtif auprès de vrais passionnés/artistes que sont les Rosa Crvx. Là on baigne vraiment dans l'truc avec bonne humeur... sans vieux jugement ni rien! J'préfère...
cependant...
APRES LA PARTIE 6
Bien content de l'intérêt spectaculaire que maintient Mr Delarcroix. Tout est là:
SHOW DE ROSA CRVX
= des artistes en transe, une ambiance dans la bonne humeur!
Juste dommage que tout ne tourne que sur Rosa Crvx et leur "lieux secrets"... s'en devient lassant ce côté "on est goth, et quand on est de vrais goths, on fait tout en private...
Ca laisse à penser comme Sypher l'a fait tout à l'heure.
Comme si y avait rien d'aussi bien en milieu publique chez les goths! MERDE QUOI!
Après on s'demande pourquoi on organise autant d'choses (là c'est le co-orga de soirées/concerts qui parle). On demande que ça, que les gens, les vrais passionnés viennent, se déplacent pour s'éclater avec nous ou avec d'autres... Partout, ici ou ailleurs en France, Belgique, dans l'monde!!!!!!!
J'le fais bien moi! Et pourtant j'roule pas dans l'or et mon porte monnaie doit être atteint d'un cancer financiers car il se vide de l'intérieur!
Ailleurs, on a pas que des soirées "boom-boom clubbing à la con"!! On au aussi de vraies soirées indus, de vraies soirées goths, batcaves etc... et de vrais festoches aussi! Y a pas que Rosa Crvx qui a le monopole des festivités dans l'milieu goth! Y a pas qu'à Rouen!!
J'me répète mais:
J'aime ce que font les Rosa Crvx,... Seulement, comme j'le pensais avant de visionner le reportage en ayant vu que la bande annonce: je trouve que les reporters devraient s'ouvrir + qu'en allant interroger de telles personnes qui sont (je trouve) dans "leur truc à eux" et qui ont leur cercle d'amis! Car à Rouen, j'ai l'impression qu'il est impossible d'être goth si t'es pas de la tribus Rosa Crvx. J'aimerai pas que ce grand nombre de reportages avec Rosa Crvx laissent à croire aux "goths" français qu'ils doivent adhérer au cercle "Rosa Crvx" pour être de vrais goths.
Et qu'y a rien en dehors de ça. J'vais répéter une phrase publiée un jour dans Elegy : le mouvement goth et ses centres d'intérets artistiques et événementiels sont si vastes qu'on aurai pas assez de toute une vie pour tout connaitre.
Suffis d's'ouvrir aux choses!