Nombre de messages : 885 Age : 50 Localisation : Saint Pol sur mer Humeur : Y a t'il une lueur en ces ténèbres ? Loisirs : ciné, goth, danseeeeeeeer Date d'inscription : 14/05/2008
Sujet: Re: [TV] 19/05/09 - Les tribus gothiques - FRANCE 4 Jeu 21 Mai - 19:40
stef a écrit:
c'était le fatiguant Patrick Eudeline, ancien du groupe Asphalt Jungle, un des premiers groupe de punk rock français..."pigiste" dans Best et maintenant dans Rock'n Folk...l'a tout vu tout connu tout vécu.
Tout sauf le goth ! D'ailleurs, je lui conseille de rajouter les musclés et la compagnie créole à ses références goth !
Mais là, où je me suis le plus amusé, c'est de voir tous les efforts fait pour ne pas créer d'amalgame entre goth et satanisme, pour finir par tout flinguer par le biais d'une définition du gothique se limitant à "les 7 péchés capitaux, ..., et la mort !"
gloomy-night
Sujet: Re: [TV] 19/05/09 - Les tribus gothiques - FRANCE 4 Jeu 21 Mai - 20:21
[quote="stef c'était le fatiguant Patrick Eudeline, ancien du groupe Asphalt Jungle, un des premiers groupe de punk rock français..."pigiste" dans Best et maintenant dans Rock'n Folk...l'a tout vu tout connu tout vécu. t'expliquera que si tu dois avoir un briquet, faut que ça soit un zippo. un blouson en cuir ? un perfecto... des baskets ? des converses. paske les autres modèles c'est pour les nazes...etc....Fatiguant donc
sinon le reportage a commis une super grave erreur quant aux tenues vestimentaires....ils ont cités 4 looks types...le post punk, le cyber etc...je comprends pas pourquoi ils ont fait l'impasse sur le "gothique incognito". ben ouais ça fait grosso modo presque 25 ans que j'écoute des musiques sombres......et pourtant tu pourrais certainement pas le deviner en me croisant dans la rue...bon mes fringues sont en général de couleur noire (paske le rouge me va pas) mais je suis on ne peut plus passe partout. ouais impardonnable de faire une émission sur le goth sans parler du mon fameux look gogoth incognito. déçu...mais déçu, je peux pas dire à quel point je suis déçu.
je sors[/quote]
Pff, ouai, il m'a bien faite rire aussi Patrick Bidule. Déjà son livre "Goth" était bourré de stéréotypes (j'ai même pas eu le courage de le lire en entier, d'ailleur Kasu, faut que j'te le rende. ) mais en plus il balance du grand n'importe quoi à la téloche... Je ne sais pas si il a parlé de Farmer et Manson parce qu'il ne connait que eux... En tout cas, comme tu dis, il fait style de s'y connaitre à mort. C'est le genre de mec prétentieux à qui je lui pèterai bien une dent.
Il est vrai qu'on a complètement fait l'impasse sur les gens "icognitos", pour ne pas dire "normaux!", écoutant cette musique. Je suppose que le sensationnel se retrouve également dans ce genre d'émission. Plus c'est voyant et dérangeant, plus ça marche. Je suis triste pour toi stef et ne sors pas, j'aime bien ton auto-dérision.
Curse
Nombre de messages : 10796 Age : 53 Localisation : Calais Loisirs : Mon groupe, Musique, Cinéma, Multimédia Date d'inscription : 16/05/2005
Sujet: Re: [TV] 19/05/09 - Les tribus gothiques - FRANCE 4 Jeu 21 Mai - 20:51
stef a écrit:
ça fait grosso modo presque 25 ans que j'écoute des musiques sombres......et pourtant tu pourrais certainement pas le deviner en me croisant dans la rue...bon mes fringues sont en général de couleur noire (paske le rouge me va pas) mais je suis on ne peut plus passe partout. ouais impardonnable de faire une émission sur le goth sans parler du mon fameux look gogoth incognito. déçu...mais déçu, je peux pas dire à quel point je suis déçu.
je sors
Idem ... en noir, mais look très simpliste, moi ... jean noir, t-shirt, docs ... mais on fait trop sûrement trop "banal" pour qu'on s'intéresse à nous, Stef ! (Sauf pour certains kékés qui viennent t'emmerder rien que lorsque tu es en chemisette noire dans la rue ! )
Curse
Nombre de messages : 10796 Age : 53 Localisation : Calais Loisirs : Mon groupe, Musique, Cinéma, Multimédia Date d'inscription : 16/05/2005
Sujet: Re: [TV] 19/05/09 - Les tribus gothiques - FRANCE 4 Jeu 21 Mai - 20:53
Arkh a écrit:
... finir par tout flinguer par le biais d'une définition du gothique se limitant à "les 7 péchés capitaux, ..., et la mort !"
Non ... c'est Olivier qui a parlé des 7 péchés capitaux, si je ne m'abuse !
Arkh
Nombre de messages : 885 Age : 50 Localisation : Saint Pol sur mer Humeur : Y a t'il une lueur en ces ténèbres ? Loisirs : ciné, goth, danseeeeeeeer Date d'inscription : 14/05/2008
Sujet: Re: [TV] 19/05/09 - Les tribus gothiques - FRANCE 4 Jeu 21 Mai - 21:52
Curse a écrit:
Non ... c'est Olivier qui a parlé des 7 péchés capitaux, si je ne m'abuse !
stef
Nombre de messages : 262 Age : 53 Localisation : rue de la soif Humeur : images whiskeuses again Date d'inscription : 04/01/2009
Sujet: Re: [TV] 19/05/09 - Les tribus gothiques - FRANCE 4 Jeu 21 Mai - 23:32
gloomy-night a écrit:
Je suis triste pour toi stef et ne sors pas, j'aime bien ton auto-dérision. [/color]
Merci Mamzelle, et toi itou Curse, zavez bien compris mon propos : avec humour donc, je repassais une couche comme tous avant moi pour signaler que le doc avait surtout manqué sa cible et fait l'impasse sur ce qui nous rassemble ici à savoir la musique en premier lieu.
Menfin, la grenouille nous l'avait déja annoncé avant sa diffusion
Devilred
Nombre de messages : 1235 Age : 56 Localisation : dans mon jardin funèbre Humeur : noire Date d'inscription : 28/10/2008
Sujet: Re: [TV] 19/05/09 - Les tribus gothiques - FRANCE 4 Ven 22 Mai - 10:37
Je n'ai pas encore vu toute l'émission, à part une 'tit extrait. A vous lire, "ça promet" et je ne m'attends à rien d'exceptionnel
Espérons juste que ça amènera des nouveaux Norgonautes sur le forum qui souhaitenent en savoir un peu plus
Invité Invité
Sujet: Re: [TV] 19/05/09 - Les tribus gothiques - FRANCE 4 Dim 24 Mai - 16:44
bonjour,
je viens de regarder l'émission "Tribus gothiques" sur France 4.
je ne suis pas "gothique" à voir vos commentaires on dirait bien que ce documentaire n'est pas très bien passé ... ni le présentateur d'ailleurs... c'était un chanteur punk ?
en même temps fallait pas s'attendre à un documentaire très travaillé vu que le but de France 4 (comme toute chaîne qui se respecte) c'est de faire de l'audi mat' alors autant taper dans le cliché ...
sinon y a des bouquins sur le mouvement ? si vous avez des références intéressantes je suis preneur !
Merci
Welldone
Nombre de messages : 423 Age : 38 Localisation : Belgique Loisirs : BD, Musique, Ciné Date d'inscription : 30/06/2008
Sujet: Re: [TV] 19/05/09 - Les tribus gothiques - FRANCE 4 Dim 24 Mai - 18:15
Emission cliché bien naze comme toujours...
Devilred
Nombre de messages : 1235 Age : 56 Localisation : dans mon jardin funèbre Humeur : noire Date d'inscription : 28/10/2008
Sujet: Re: [TV] 19/05/09 - Les tribus gothiques - FRANCE 4 Dim 24 Mai - 18:39
jean-philippe a écrit:
bonjour,
je viens de regarder l'émission "Tribus gothiques" sur France 4.
je ne suis pas "gothique" à voir vos commentaires on dirait bien que ce documentaire n'est pas très bien passé ... ni le présentateur d'ailleurs... c'était un chanteur punk ?
en même temps fallait pas s'attendre à un documentaire très travaillé vu que le but de France 4 (comme toute chaîne qui se respecte) c'est de faire de l'audi mat' alors autant taper dans le cliché ...
sinon y a des bouquins sur le mouvement ? si vous avez des références intéressantes je suis preneur !
Merci
j'en connais un sur : le Rock Gothique assze récent.
attends un peu, tu vas avoir d'autres références
Patric Eudeline a aussi écrit des livres sur ce sujet : faut que je fouille dans mes armoires et cartons.
Welldone
Nombre de messages : 423 Age : 38 Localisation : Belgique Loisirs : BD, Musique, Ciné Date d'inscription : 30/06/2008
Sujet: Re: [TV] 19/05/09 - Les tribus gothiques - FRANCE 4 Dim 24 Mai - 18:48
Le Rock Gothique avec DM, CURE et MARYLIN MANSON en couverture... C'est tout dire du choix délibéré de faire dans les clichés de ce monsieur !
stef
Nombre de messages : 262 Age : 53 Localisation : rue de la soif Humeur : images whiskeuses again Date d'inscription : 04/01/2009
Sujet: Re: [TV] 19/05/09 - Les tribus gothiques - FRANCE 4 Dim 24 Mai - 19:17
jean-philippe a écrit:
si vous avez des références intéressantes je suis preneur !
quelqu'un a eu la très bonne idée de mettre sur un autre forum un autre documentaire sur le genre...documentaire réalisé par Claire Vallecalle et diffusé sur mcm...celui ci s'intéresse vraiment à la musique et évite les clichés...Bref vraiment très sympa à regarder.
Je me contente donc de faire passer l'info parce que c'est que du bon musicalement parlant. La preuve ? y a Nick Cave ou New Model Army qui font partie de mes péchés mignons.
Invité Invité
Sujet: Re: [TV] 19/05/09 - Les tribus gothiques - FRANCE 4 Dim 24 Mai - 19:38
pas mal ce doc effectivement. mici pour le lien.
stef
Sujet: Re: [TV] 19/05/09 - Les tribus gothiques - FRANCE 4 Dim 24 Mai - 19:39
sinon puisque tu parlais bouquin, on peut citer celui ci également qui s'interesse aux années post punk
stef
Sujet: Re: [TV] 19/05/09 - Les tribus gothiques - FRANCE 4 Dim 24 Mai - 19:41
Sypher a écrit:
je me contente de passer le plat...le mérite revient à cette autre personne!
Invité Invité
Sujet: Re: [TV] 19/05/09 - Les tribus gothiques - FRANCE 4 Dim 24 Mai - 20:01
n'a tout vu sans me faire chier Ca manque beaucoup de référence à la scène actuelle mais bon, on ne peut pas tout faire, ce qui est traité l'est fait sérieusement c'est déjà inespéré.
DarkRouen
Nombre de messages : 72 Age : 39 Localisation : Rouen Loisirs : Musique, sortie, aquariophilie Date d'inscription : 01/04/2008
Sujet: Re: [TV] 19/05/09 - Les tribus gothiques - FRANCE 4 Lun 25 Mai - 16:08
stef a écrit:
Sypher a écrit:
Héhé je savais qu'il plairait ce docu !
Sypher a écrit:
Ca manque beaucoup de référence à la scène actuelle mais bon
Le reportage date de Mai 2003 en même temps, l'est pas tout jeune !
Invité Invité
Sujet: Re: [TV] 19/05/09 - Les tribus gothiques - FRANCE 4 Lun 25 Mai - 17:33
Alors le docu de France4, eh bien c'est tout simplement mou du genou, désolé pour ceux à qui il a plu. Il est vrai qu'il est mieux que celui de Thierry Ardisson pour ceux qui ont vu son émission les tribus (ça date), qui était bourré de clichés. Mais il est moins bien que celui qui était passé sur arte il y a une 15aine d'années. Voili voila voilou
Invité Invité
Sujet: Re: [TV] 19/05/09 - Les tribus gothiques - FRANCE 4 Lun 25 Mai - 19:51
Falken a écrit:
Alors le docu de France4, eh bien c'est tout simplement mou du genou, désolé pour ceux à qui il a plu.
Il y en a?
stef
Sujet: Re: [TV] 19/05/09 - Les tribus gothiques - FRANCE 4 Lun 25 Mai - 20:47
DarkRouen a écrit:
stef a écrit:
Sypher a écrit:
Héhé je savais qu'il plairait ce docu !
Salutations DR ! ben tiens si j'avais su que tu étais présent en ces pages, j'aurais pu te citer directement ! encore une fois donc merci à toi pour cet excellent docu qui évite tous les poncifs du genre
Invité Invité
Sujet: Re: [TV] 19/05/09 - Les tribus gothiques - FRANCE 4 Mar 26 Mai - 15:05
merci pour les références !
J'ai au moins de la lecture sinon l'autre doc on fait comment pour le voir ?
stef
Sujet: Re: [TV] 19/05/09 - Les tribus gothiques - FRANCE 4 Mar 26 Mai - 19:03
jean-philippe a écrit:
merci pour les références !
J'ai au moins de la lecture sinon l'autre doc on fait comment pour le voir ?
si tu entends par autre doc, celui diffusé sur Mcn en 2003, il est présent sur ce topic en page 6 (y a 7 liens). si tu fais allusion au doc extrait de Ardisson que proposait également Darkrouen, le voici div> Reportage sur les goths du 13/01/2003 envoyé par Le_Gasp. -
Invité Invité
Sujet: Re: [TV] 19/05/09 - Les tribus gothiques - FRANCE 4 Mar 26 Mai - 19:03
Si tu ne vois pas les youtube mais des liens de 4 lignes à la place il faut que tu ailles voir dans profil---> préférences--> Toujours autoriser le HTML sur OUI et c'est bon.
Invité Invité
Sujet: Re: [TV] 19/05/09 - Les tribus gothiques - FRANCE 4 Mar 26 Mai - 19:19
ah, le reportage pourri de Thierry Ardisson, quand l'info disparait sous le sensationnel, en voila du cliché, du beau, du vrai, c'est parti pour les poncifs du genre eheh
stef
Sujet: Re: [TV] 19/05/09 - Les tribus gothiques - FRANCE 4 Mar 26 Mai - 19:36
Falken a écrit:
ah, le reportage pourri de Thierry Ardisson, quand l'info disparait sous le sensationnel, en voila du cliché, du beau, du vrai, c'est parti pour les poncifs du genre eheh
on est tous d'accord là dessus. ce qui est d'autant plus dommage étant donné que le bougre semble avoir une certaine culture musicale. enfin bref comme disait pépin.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [TV] 19/05/09 - Les tribus gothiques - FRANCE 4