NorGoth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

[TV] 19/05/09 - Les tribus gothiques - FRANCE 4

+22
nordwaves
DarkRouen
Welldone
stef
annaellevera
Lorelei
medusa
dj Sioux'boy
dop
vimper
gloomy-night
hoover
Arkh
Devilred
the crow
Curse
Blackcherry
FC
Melakeles
exo'
The Great Frog
Holy
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Arkh

Arkh

Masculin
Loisirs : ciné, goth, danseeeeeeeer

[TV] 19/05/09 - Les tribus gothiques - FRANCE 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TV] 19/05/09 - Les tribus gothiques - FRANCE 4   [TV] 19/05/09 - Les tribus gothiques - FRANCE 4 - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 19:40

stef a écrit:
c'était le fatiguant Patrick Eudeline, ancien du groupe Asphalt Jungle, un des premiers groupe de punk rock français..."pigiste" dans Best et maintenant dans Rock'n Folk...l'a tout vu tout connu tout vécu.

Tout sauf le goth ! D'ailleurs, je lui conseille de rajouter les musclés et la compagnie créole à ses références goth ! [TV] 19/05/09 - Les tribus gothiques - FRANCE 4 - Page 4 Demon06

Mais là, où je me suis le plus amusé, c'est de voir tous les efforts fait pour ne pas créer d'amalgame entre goth et satanisme, pour finir par tout flinguer par le biais d'une définition du gothique se limitant à "les 7 péchés capitaux, ..., et la mort !" [TV] 19/05/09 - Les tribus gothiques - FRANCE 4 - Page 4 Demon08

[TV] 19/05/09 - Les tribus gothiques - FRANCE 4 - Page 4 Mdr46 [TV] 19/05/09 - Les tribus gothiques - FRANCE 4 - Page 4 Mdr86
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/arkhangelyons
gloomy-night

Féminin

MessageSujet: Re: [TV] 19/05/09 - Les tribus gothiques - FRANCE 4   [TV] 19/05/09 - Les tribus gothiques - FRANCE 4 - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 20:21

[quote="stef
c'était le fatiguant Patrick Eudeline, ancien du groupe Asphalt Jungle, un des premiers groupe de punk rock français..."pigiste" dans Best et maintenant dans Rock'n Folk...l'a tout vu tout connu tout vécu.
t'expliquera que si tu dois avoir un briquet, faut que ça soit un zippo. un blouson en cuir ? un perfecto... des baskets ? des converses. paske les autres modèles c'est pour les nazes...etc....Fatiguant donc

sinon le reportage a commis une super grave erreur quant aux tenues vestimentaires....ils ont cités 4 looks types...le post punk, le cyber etc...je comprends pas pourquoi ils ont fait l'impasse sur le "gothique incognito". ben ouais ça fait grosso modo presque 25 ans que j'écoute des musiques sombres......et pourtant tu pourrais certainement pas le deviner en me croisant dans la rue...bon mes fringues sont en général de couleur noire (paske le rouge me va pas) mais je suis on ne peut plus passe partout.
ouais impardonnable de faire une émission sur le goth sans parler du mon fameux look gogoth incognito. déçu...mais déçu, je peux pas dire à quel point je suis déçu.

je sors[/quote]

Pff, ouai, il m'a bien faite rire aussi Patrick Bidule. Déjà son livre "Goth" était bourré de stéréotypes (j'ai même pas eu le courage de le lire en entier, d'ailleur Kasu, faut que j'te le rende. [TV] 19/05/09 - Les tribus gothiques - FRANCE 4 - Page 4 Demon08 ) mais en plus il balance du grand n'importe quoi à la téloche... Je ne sais pas si il a parlé de Farmer et Manson parce qu'il ne connait que eux... En tout cas, comme tu dis, il fait style de s'y connaitre à mort. C'est le genre de mec prétentieux à qui je lui pèterai bien une dent.

Il est vrai qu'on a complètement fait l'impasse sur les gens "icognitos", pour ne pas dire "normaux!", écoutant cette musique. Je suppose que le sensationnel se retrouve également dans ce genre d'émission. Plus c'est voyant et dérangeant, plus ça marche.
Je suis triste pour toi stef et ne sors pas, j'aime bien ton auto-dérision. [TV] 19/05/09 - Les tribus gothiques - FRANCE 4 - Page 4 Demon08
Curse

Curse

Masculin
Loisirs : Mon groupe, Musique, Cinéma, Multimédia

MessageSujet: Re: [TV] 19/05/09 - Les tribus gothiques - FRANCE 4   [TV] 19/05/09 - Les tribus gothiques - FRANCE 4 - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 20:51

stef a écrit:
ça fait grosso modo presque 25 ans que j'écoute des musiques sombres......et pourtant tu pourrais certainement pas le deviner en me croisant dans la rue...bon mes fringues sont en général de couleur noire (paske le rouge me va pas) mais je suis on ne peut plus passe partout.
ouais impardonnable de faire une émission sur le goth sans parler du mon fameux look gogoth incognito. déçu...mais déçu, je peux pas dire à quel point je suis déçu.

je sors
Idem ... en noir, mais look très simpliste, moi ... jean noir, t-shirt, docs ... mais on fait trop sûrement trop "banal" pour qu'on s'intéresse à nous, Stef ! [TV] 19/05/09 - Les tribus gothiques - FRANCE 4 - Page 4 804709
(Sauf pour certains kékés qui viennent t'emmerder rien que lorsque tu es en chemisette noire dans la rue ! [TV] 19/05/09 - Les tribus gothiques - FRANCE 4 - Page 4 Mdr86 )
http://www.soundclick.com/bands/7/curseofthevampire_music.htm
Curse

Curse

Masculin
Loisirs : Mon groupe, Musique, Cinéma, Multimédia

MessageSujet: Re: [TV] 19/05/09 - Les tribus gothiques - FRANCE 4   [TV] 19/05/09 - Les tribus gothiques - FRANCE 4 - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 20:53

Arkh a écrit:
... finir par tout flinguer par le biais d'une définition du gothique se limitant à "les 7 péchés capitaux, ..., et la mort !" [TV] 19/05/09 - Les tribus gothiques - FRANCE 4 - Page 4 Demon08

[TV] 19/05/09 - Les tribus gothiques - FRANCE 4 - Page 4 Mdr46 [TV] 19/05/09 - Les tribus gothiques - FRANCE 4 - Page 4 Mdr86
[TV] 19/05/09 - Les tribus gothiques - FRANCE 4 - Page 4 Invision Non ... c'est Olivier qui a parlé des 7 péchés capitaux, si je ne m'abuse ! [TV] 19/05/09 - Les tribus gothiques - FRANCE 4 - Page 4 Demon06
http://www.soundclick.com/bands/7/curseofthevampire_music.htm
Arkh

Arkh

Masculin
Loisirs : ciné, goth, danseeeeeeeer

MessageSujet: Re: [TV] 19/05/09 - Les tribus gothiques - FRANCE 4   [TV] 19/05/09 - Les tribus gothiques - FRANCE 4 - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 21:52

Curse a écrit:
[TV] 19/05/09 - Les tribus gothiques - FRANCE 4 - Page 4 Invision Non ... c'est Olivier qui a parlé des 7 péchés capitaux, si je ne m'abuse ! [TV] 19/05/09 - Les tribus gothiques - FRANCE 4 - Page 4 Demon06

[TV] 19/05/09 - Les tribus gothiques - FRANCE 4 - Page 4 Chauve_s
http://www.myspace.com/arkhangelyons
stef

stef

Masculin

MessageSujet: Re: [TV] 19/05/09 - Les tribus gothiques - FRANCE 4   [TV] 19/05/09 - Les tribus gothiques - FRANCE 4 - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 23:32

gloomy-night a écrit:

Je suis triste pour toi stef et ne sors pas, j'aime bien ton auto-dérision. [TV] 19/05/09 - Les tribus gothiques - FRANCE 4 - Page 4 Demon08 [/color]

Merci Mamzelle, et toi itou Curse,
zavez bien compris mon propos : avec humour donc, je repassais une couche comme tous avant moi pour signaler que le doc avait surtout manqué sa cible et fait l'impasse sur ce qui nous rassemble ici à savoir la musique en premier lieu.

Menfin, la grenouille nous l'avait déja annoncé avant sa diffusion
http://www.myspace.com/eyesore59
Devilred

Devilred

Féminin

MessageSujet: Re: [TV] 19/05/09 - Les tribus gothiques - FRANCE 4   [TV] 19/05/09 - Les tribus gothiques - FRANCE 4 - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Mai - 10:37

Je n'ai pas encore vu toute l'émission, à part une 'tit extrait.
A vous lire, "ça promet" et je ne m'attends à rien d'exceptionnel [TV] 19/05/09 - Les tribus gothiques - FRANCE 4 - Page 4 804709

Espérons juste que ça amènera des nouveaux Norgonautes sur le forum qui souhaitenent en savoir un peu plus [TV] 19/05/09 - Les tribus gothiques - FRANCE 4 - Page 4 Demon08
http://www.missdevilred.net/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [TV] 19/05/09 - Les tribus gothiques - FRANCE 4   [TV] 19/05/09 - Les tribus gothiques - FRANCE 4 - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Mai - 16:44

bonjour,

je viens de regarder l'émission "Tribus gothiques" sur France 4.

je ne suis pas "gothique" à voir vos commentaires on dirait bien que ce documentaire n'est pas très bien passé ... ni le présentateur d'ailleurs... Wink c'était un chanteur punk ?

en même temps fallait pas s'attendre à un documentaire très travaillé vu que le but de France 4 (comme toute chaîne qui se respecte) c'est de faire de l'audi mat' alors autant taper dans le cliché ...

sinon y a des bouquins sur le mouvement ? si vous avez des références intéressantes je suis preneur !

Merci
Welldone

Welldone

Masculin
Loisirs : BD, Musique, Ciné

MessageSujet: Re: [TV] 19/05/09 - Les tribus gothiques - FRANCE 4   [TV] 19/05/09 - Les tribus gothiques - FRANCE 4 - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Mai - 18:15

Emission cliché bien naze comme toujours...
Devilred

Devilred

Féminin

MessageSujet: Re: [TV] 19/05/09 - Les tribus gothiques - FRANCE 4   [TV] 19/05/09 - Les tribus gothiques - FRANCE 4 - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Mai - 18:39

jean-philippe a écrit:
bonjour,

je viens de regarder l'émission "Tribus gothiques" sur France 4.

je ne suis pas "gothique" à voir vos commentaires on dirait bien que ce documentaire n'est pas très bien passé ... ni le présentateur d'ailleurs... Wink c'était un chanteur punk ?

en même temps fallait pas s'attendre à un documentaire très travaillé vu que le but de France 4 (comme toute chaîne qui se respecte) c'est de faire de l'audi mat' alors autant taper dans le cliché ...

sinon y a des bouquins sur le mouvement ? si vous avez des références intéressantes je suis preneur !

Merci

j'en connais un sur : le Rock Gothique [TV] 19/05/09 - Les tribus gothiques - FRANCE 4 - Page 4 418XLXXmCHL._SL500_AA240_
assze récent.

attends un peu, tu vas avoir d'autres références [TV] 19/05/09 - Les tribus gothiques - FRANCE 4 - Page 4 Demon02

Patric Eudeline a aussi écrit des livres sur ce sujet : faut que je fouille dans mes armoires et cartons. [TV] 19/05/09 - Les tribus gothiques - FRANCE 4 - Page 4 Chut02
http://www.missdevilred.net/
Welldone

Welldone

Masculin
Loisirs : BD, Musique, Ciné

MessageSujet: Re: [TV] 19/05/09 - Les tribus gothiques - FRANCE 4   [TV] 19/05/09 - Les tribus gothiques - FRANCE 4 - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Mai - 18:48

Le Rock Gothique avec DM, CURE et MARYLIN MANSON en couverture...
C'est tout dire du choix délibéré de faire dans les clichés de ce monsieur !
stef

stef

Masculin

MessageSujet: Re: [TV] 19/05/09 - Les tribus gothiques - FRANCE 4   [TV] 19/05/09 - Les tribus gothiques - FRANCE 4 - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Mai - 19:17

jean-philippe a écrit:

si vous avez des références intéressantes je suis preneur !

quelqu'un a eu la très bonne idée de mettre sur un autre forum un autre documentaire sur le genre...documentaire réalisé par Claire Vallecalle et diffusé sur mcm...celui ci s'intéresse vraiment à la musique et évite les clichés...Bref vraiment très sympa à regarder.

Je me contente donc de faire passer l'info parce que c'est que du bon musicalement parlant. La preuve ? y a Nick Cave ou New Model Army qui font partie de mes péchés mignons.