| Rubriques dans la catégorie musique | |
|
+4Karloff Mnemosynea medusa Aurore 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Rubriques dans la catégorie musique Mer 18 Nov - 4:12 | |
| Je propose de créer différentes catégories dans la rubrique musique, ca permettra de mettre un peu d'ordre et d'éviter les mélanges indigestes pour les uns comme pour les autres. Les fans de chaque style de musique auraient ainsi un espace qui leur est à 100% dédié. Vite fait je propose: goth electro metal d'autres termes conviendront pê mieux selon vous Proposez |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rubriques dans la catégorie musique Mer 18 Nov - 4:18 | |
| Bah tout de meme pas on naît pas avec des étiquettes sur le dos quand même |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rubriques dans la catégorie musique Mer 18 Nov - 4:30 | |
| sur un forum de sport il doit y avoir une rubrique golf tennis foot. personne ne t'empêche de lire les 3. aucune rapport avec une étiquette sur le dos.
tu pleures à la fnac parce que la variété et le classique ne sont pas dans les mêmes bacs? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rubriques dans la catégorie musique Mer 18 Nov - 5:05 | |
| pfou on est a la fnac ici ? comparaison grotesque si le forum utilisait les mêmes methodes que la Fnac pour faire des euros il perdrait sa raison d 'etre.Celui ci a pour but de fédérer il me semble à tout le moins...D'ailleurs j'ai rarement acheté un album à la Fnac. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rubriques dans la catégorie musique Mer 18 Nov - 5:11 | |
| ensuite je suis surpris du fait que des discussions sur la musique fassent l'objet ici de disputes.Mais suis novice je pense que je m'etonnerai encore. sans rancune aucune |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rubriques dans la catégorie musique Mer 18 Nov - 5:29 | |
| - tony a écrit:
- Celui ci a pour but de fédérer il me semble à tout le moins...D'ailleurs j'ai rarement acheté un album à la Fnac.
relis toi: musique electro/techno/tuning tout dans le même sac, fnac pas bien,... Si ca n'est pas du collage d'étiquette je ne sais pas ce que c'est. soit... ignore mes messages ce sera plus simple. retour au sujet. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rubriques dans la catégorie musique Mer 18 Nov - 6:10 | |
| Je laisse libre cours a ton imagination j'ai parlé d'un seul groupe et jamais fait ce genre d 'association ridicules par "styles" j'écoute aussi de la musique electronique ou du métal mais bon c'est retour au sujet (on est les deux pieds dedans). |
|
| |
Aurore Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Rubriques dans la catégorie musique Mer 18 Nov - 15:19 | |
| - tony a écrit:
- Je laisse libre cours a ton imagination j'ai parlé d'un seul groupe et jamais fait ce genre d 'association ridicules par "styles" j'écoute aussi de la musique electronique ou du métal mais bon c'est retour au sujet (on est les deux pieds dedans).
Si tu écoutes tous les styles comme tu le dis et bien tu liras toutes les catégories sur ce forum. Je ne vois pas en quoi cela pourrait gêner !!! Fnac, pas Fnac, c'est pas le problème et le sujet ! Sypher propose des idées afin d'organiser au mieux ce forum, et cela pourrait être appéciable à ceux qui lisent le forum depuis plusieurs années et qui contribuent à sa gestion. Je trouve ton idée très bien Sypher. Faisons pour commencer des grandes catégories types | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rubriques dans la catégorie musique Mer 18 Nov - 16:24 | |
| La fnac c'est pas moi qui ai lancé LE SUJET injustement .Vous trouvez votre forum désorganisé? Qui est géné ici? pour inciter à faire des "catégories type" ( j'ai lu pour ne pas se mélanger: on croit rever). Tout ca engendré par une critique sur un groupe? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rubriques dans la catégorie musique Mer 18 Nov - 16:33 | |
| bon allez je te répond encore une fois. avec un autre exemple comme une bibliothèque ca devrait aller. les méchants bibliothécaires n'hésitent pas à faire différents rayons en plus du classement alphabétique. Ils doivent faire face à de farouches opposants à cette méthode? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rubriques dans la catégorie musique Mer 18 Nov - 17:14 | |
| Quelle amabilité de répondre et quel merveilleux exemple. Heureusement pour ceux qui aiment encore lire des livres les bibliothèques ne sont pas remplies de "FANS" bénéficiant chacun d'un espace 100% dédié ah ah. Je lis ce forum depuis peu mais je peine à lire des points de vue aussi obtus. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rubriques dans la catégorie musique Mer 18 Nov - 17:26 | |
| |
|
| |
medusa
Nombre de messages : 1385 Age : 48 Localisation : Flight 815 Humeur : BP2 Loisirs : Dévoreuse de livres,French Bulldog addict Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Rubriques dans la catégorie musique Mer 18 Nov - 17:40 | |
| - tony a écrit:
- La fnac c'est pas moi qui ai lancé LE SUJET injustement .Vous trouvez votre forum désorganisé? Qui est géné ici? pour inciter à faire des "catégories type" ( j'ai lu pour ne pas se mélanger: on croit rever).
Tout ca engendré par une critique sur un groupe? Si tu prends la peine d'aller voir sur d'autres forum "goth", tu verras que bien souvent la section musique est divisée en sous-genres (electro/TBM/Indus, goth, batcave, dark folk et j'en passe...), ce qui est bien normal. Le mouvement est si vaste et si varié, c'est opportun dans ce cas-là de donner des "étiquettes", ces genres étant complètement différents les uns des autres et n'intéressant pas spécialement tout le monde. | |
|
| |
Mnemosynea
Nombre de messages : 551 Age : 44 Localisation : VAULT 13 Humeur : *Irradiated* Loisirs : Supersonic Stomping Date d'inscription : 09/06/2005
| Sujet: Re: Rubriques dans la catégorie musique Mer 18 Nov - 17:55 | |
| Je suis Pour Ca ne sert à rien de nier qu'il y a des genre il me semble... Comme dit Medusa, le mouvement a connu une expansion telle que j'irai même jusqu'à dire que les genres goth et TBM en sont devenus antithétiques musicalement. Qui nierait ça? Bref, comme dit Aurore, rien n'empêche les gens de consulter toutes les rubriques. Donc où est le pb? Et pour la FNAC --> mdr C'était un EXEMPLE, tu sais les bouts de phrase qu'on utilise pour étayer un argument... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rubriques dans la catégorie musique Mer 18 Nov - 18:01 | |
| ok vous avez des idées pour les catégories les gens? Pas trop pointu mais pas trop fourre-tout disons, genre on évite la cat grind-power-new-metal-acoustique-médiéval mais en rester à des cat accessibles à tous. "goth" ne va pas convenir je pense, faudrait s'en tenir à 5 catégories maxi. |
|
| |
Mnemosynea
Nombre de messages : 551 Age : 44 Localisation : VAULT 13 Humeur : *Irradiated* Loisirs : Supersonic Stomping Date d'inscription : 09/06/2005
| Sujet: Re: Rubriques dans la catégorie musique Mer 18 Nov - 18:06 | |
| metal (du grind au goth-metal ) industrial/ experimental (minimaliste etc...) electro (dark, harsh, Hellektro, EBM, TBM) wave | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rubriques dans la catégorie musique Mer 18 Nov - 18:08 | |
| Tout a fait d'accord sur les distinctions ou classification "crées" spontanémment afin d'elargir les perspectives de chacun et donc "affuter" l'esprit et le sens critique ...hmm pas évident à exprimer. En tout cas merci Medusa pour ton objectivité |
|
| |
Aurore Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Rubriques dans la catégorie musique Mer 18 Nov - 19:14 | |
| - Sypher a écrit:
- ok vous avez des idées pour les catégories les gens?
Pas trop pointu mais pas trop fourre-tout disons, genre on évite la cat grind-power-new-metal-acoustique-médiéval mais en rester à des cat accessibles à tous.
la super catégorie, mince alors ! Ok pour 5 catégories. En avant les propositions ... | |
|
| |
Karloff
Nombre de messages : 1541 Age : 40 Localisation : Tournai Humeur : d'ours Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Rubriques dans la catégorie musique Mer 18 Nov - 20:04 | |
| et pourquoi pas deux : synthé et guitare plus sérieusement, je propose : rock, electro, ambiant, expérimental personellement, je classe ma discothèque par thématique / ressemblance des sonorités plus ou moins proche : - electro, industrial, noise - ebm, futurepop, neofolk - post-punk, batcave, deathrock - punk, horrorpunk, hardcore - trash, métal (et d'autre catégories, mais hors de propos sur ce forum)
Dernière édition par Karloff le Mer 18 Nov - 21:02, édité 1 fois | |
|
| |
stef
Nombre de messages : 262 Age : 53 Localisation : rue de la soif Humeur : images whiskeuses again Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Rubriques dans la catégorie musique Mer 18 Nov - 20:44 | |
| toujours dans l'esprit brainstorming style jetons nos idées on synthétisera ensuite - Heavenly voices / musiques éthérées - Post punk batcave cold-wave gothic-rock dark folk - Metal - EBM Indus Electro - punk, horrorpunk, hardcore (mode plagiat/Karloff on : m'en manquais une huhu) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rubriques dans la catégorie musique Mer 18 Nov - 22:56 | |
| - stef a écrit:
- punk, horrorpunk, hardcore (mode plagiat/Karloff on : m'en manquais une huhu) bah voilà cette cat là je n'y aurais jamais pensé |
|
| |
melancolia
Nombre de messages : 4291 Age : 39 Localisation : lille Humeur : motivée Date d'inscription : 14/06/2005
| Sujet: Re: Rubriques dans la catégorie musique Jeu 19 Nov - 13:30 | |
| je pense reprendre les catégories des carnets noirs mais en plus condensé: 1.Punk Post Punk Cold Wave Batcave New Wave Death Rock 2.Industriel, EBM, dark wave, techno et tout les autres styles electro y'en a tellement lol 3.metal 4.heavenly voice 5. autres styles comme psycho, rockab,.... | |
|
| |
Lorelei
Nombre de messages : 2993 Age : 37 Localisation : Courtrai Humeur : Etudiant Loisirs : Musique, peinture,litterature... Date d'inscription : 17/05/2005
| Sujet: Re: Rubriques dans la catégorie musique Jeu 19 Nov - 13:59 | |
| Je suis tout à fait d'accord avec l'idée de Sypher. Je pense que pour les catégories, il ne faut pas non plus faire trop compliqué, ni trop de catégories.
- Gothic - Electro - Métal (et pourquoi pas : - Autres) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rubriques dans la catégorie musique Jeu 19 Nov - 21:39 | |
| La décision finale appartient à Aurore, moi tant que metal et electro sont clairement définis ca me va je vote pour les classements de stef ca me paraît pas mal. + une cat "autre" parce qu'il y a probablement de l'inclassable ou n'appartenant pas aux 5 définis. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rubriques dans la catégorie musique Jeu 19 Nov - 21:41 | |
| - Karloff a écrit:
- et pourquoi pas deux : synthé et guitare
2 suffisent: crincrin boumboum |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rubriques dans la catégorie musique | |
| |