NorGoth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Rubriques dans la catégorie musique

Aller en bas 
+4
Karloff
Mnemosynea
medusa
Aurore
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Rubriques dans la catégorie musique Empty
MessageSujet: Rubriques dans la catégorie musique   Rubriques dans la catégorie musique Icon_minitimeMer 18 Nov - 4:12

Je propose de créer différentes catégories dans la rubrique musique, ca permettra de mettre un peu d'ordre et d'éviter les mélanges indigestes pour les uns comme pour les autres. Les fans de chaque style de musique auraient ainsi un espace qui leur est à 100% dédié.

Vite fait je propose:
goth
electro
metal

d'autres termes conviendront pê mieux selon vous
Proposez Rubriques dans la catégorie musique Demon02
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rubriques dans la catégorie musique Empty
MessageSujet: Re: Rubriques dans la catégorie musique   Rubriques dans la catégorie musique Icon_minitimeMer 18 Nov - 4:18

Bah tout de meme pas on naît pas avec des étiquettes sur le dos quand même Rubriques dans la catégorie musique Hein15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rubriques dans la catégorie musique Empty
MessageSujet: Re: Rubriques dans la catégorie musique   Rubriques dans la catégorie musique Icon_minitimeMer 18 Nov - 4:30

sur un forum de sport il doit y avoir une rubrique golf tennis foot.
personne ne t'empêche de lire les 3.
aucune rapport avec une étiquette sur le dos.

tu pleures à la fnac parce que la variété et le classique ne sont pas dans les mêmes bacs?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rubriques dans la catégorie musique Empty
MessageSujet: Re: Rubriques dans la catégorie musique   Rubriques dans la catégorie musique Icon_minitimeMer 18 Nov - 5:05

pfou on est a la fnac ici ? comparaison grotesque si le forum utilisait les mêmes methodes que la Fnac pour faire des euros il perdrait sa raison d 'etre.Celui ci a pour but de fédérer il me semble à tout le moins...D'ailleurs j'ai rarement acheté un album à la Fnac.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rubriques dans la catégorie musique Empty
MessageSujet: Re: Rubriques dans la catégorie musique   Rubriques dans la catégorie musique Icon_minitimeMer 18 Nov - 5:11

ensuite je suis surpris du fait que des discussions sur la musique fassent l'objet ici de disputes.Mais suis novice je pense que je m'etonnerai encore. Rubriques dans la catégorie musique Hein15 sans rancune aucune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rubriques dans la catégorie musique Empty
MessageSujet: Re: Rubriques dans la catégorie musique   Rubriques dans la catégorie musique Icon_minitimeMer 18 Nov - 5:29

tony a écrit:
Celui ci a pour but de fédérer il me semble à tout le moins...D'ailleurs j'ai rarement acheté un album à la Fnac.
relis toi: musique electro/techno/tuning tout dans le même sac, fnac pas bien,...
Si ca n'est pas du collage d'étiquette je ne sais pas ce que c'est.
soit... ignore mes messages ce sera plus simple. retour au sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rubriques dans la catégorie musique Empty
MessageSujet: Re: Rubriques dans la catégorie musique   Rubriques dans la catégorie musique Icon_minitimeMer 18 Nov - 6:10

Je laisse libre cours a ton imagination j'ai parlé d'un seul groupe et jamais fait ce genre d 'association ridicules par "styles" j'écoute aussi de la musique electronique ou du métal mais bon c'est retour au sujet (on est les deux pieds dedans).
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Aurore


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 48
Date d'inscription : 12/05/2005

Rubriques dans la catégorie musique Empty
MessageSujet: Re: Rubriques dans la catégorie musique   Rubriques dans la catégorie musique Icon_minitimeMer 18 Nov - 15:19

tony a écrit:
Je laisse libre cours a ton imagination j'ai parlé d'un seul groupe et jamais fait ce genre d 'association ridicules par "styles" j'écoute aussi de la musique electronique ou du métal mais bon c'est retour au sujet (on est les deux pieds dedans).

Si tu écoutes tous les styles comme tu le dis et bien tu liras toutes les catégories sur ce forum.
Je ne vois pas en quoi cela pourrait gêner !!! Fnac, pas Fnac, c'est pas le problème et le sujet !

Sypher propose des idées afin d'organiser au mieux ce forum, et cela pourrait être appéciable à ceux qui lisent le forum depuis plusieurs années et qui contribuent à sa gestion.

Je trouve ton idée très bien Sypher.
Faisons pour commencer des grandes catégories types Rubriques dans la catégorie musique Demon02
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rubriques dans la catégorie musique Empty
MessageSujet: Re: Rubriques dans la catégorie musique   Rubriques dans la catégorie musique Icon_minitimeMer 18 Nov - 16:24

La fnac c'est pas moi qui ai lancé LE SUJET injustement .Vous trouvez votre forum désorganisé? Qui est géné ici? pour inciter à faire des "catégories type" ( j'ai lu pour ne pas se mélanger: on croit rever).
Tout ca engendré par une critique sur un groupe?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rubriques dans la catégorie musique Empty
MessageSujet: Re: Rubriques dans la catégorie musique   Rubriques dans la catégorie musique Icon_minitimeMer 18 Nov - 16:33

bon allez je te répond encore une fois.
avec un autre exemple comme une bibliothèque ca devrait aller.
les méchants bibliothécaires n'hésitent pas à faire différents rayons en plus du classement alphabétique. Ils doivent faire face à de farouches opposants à cette méthode?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rubriques dans la catégorie musique Empty
MessageSujet: Re: Rubriques dans la catégorie musique   Rubriques dans la catégorie musique Icon_minitimeMer 18 Nov - 17:14

Quelle amabilité de répondre et quel merveilleux exemple.
Heureusement pour ceux qui aiment encore lire des livres les bibliothèques ne sont pas remplies de "FANS" bénéficiant chacun d'un espace 100% dédié ah ah.
Je lis ce forum depuis peu mais je peine à lire des points de vue aussi obtus. Rubriques dans la catégorie musique Hein15 Rubriques dans la catégorie musique Musique1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rubriques dans la catégorie musique Empty
MessageSujet: Re: Rubriques dans la catégorie musique   Rubriques dans la catégorie musique Icon_minitimeMer 18 Nov - 17:26

Rubriques dans la catégorie musique Demon08
Revenir en haut Aller en bas
medusa

medusa


Féminin
Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Flight 815
Humeur : BP2
Loisirs : Dévoreuse de livres,French Bulldog addict
Date d'inscription : 02/05/2006

Rubriques dans la catégorie musique Empty
MessageSujet: Re: Rubriques dans la catégorie musique   Rubriques dans la catégorie musique Icon_minitimeMer 18 Nov - 17:40

tony a écrit:
La fnac c'est pas moi qui ai lancé LE SUJET injustement .Vous trouvez votre forum désorganisé? Qui est géné ici? pour inciter à faire des "catégories type" ( j'ai lu pour ne pas se mélanger: on croit rever).
Tout ca engendré par une critique sur un groupe?

Si tu prends la peine d'aller voir sur d'autres forum "goth", tu verras que bien souvent la section musique est divisée en sous-genres (electro/TBM/Indus, goth, batcave, dark folk et j'en passe...), ce qui est bien normal. Le mouvement est si vaste et si varié, c'est opportun dans ce cas-là de donner des "étiquettes", ces genres étant complètement différents les uns des autres et n'intéressant pas spécialement tout le monde. Rubriques dans la catégorie musique Demon02
Revenir en haut Aller en bas
Mnemosynea

Mnemosynea


Féminin
Nombre de messages : 551
Age : 43
Localisation : VAULT 13
Humeur : *Irradiated*
Loisirs : Supersonic Stomping
Date d'inscription : 09/06/2005

Rubriques dans la catégorie musique Empty
MessageSujet: Re: Rubriques dans la catégorie musique   Rubriques dans la catégorie musique Icon_minitimeMer 18 Nov - 17:55

Je suis Pour Wink
Ca ne sert à rien de nier qu'il y a des genre il me semble...

Comme dit Medusa, le mouvement a connu une expansion telle que j'irai même jusqu'à dire que les genres goth et TBM en sont devenus antithétiques musicalement. Qui nierait ça? Bref, comme dit Aurore, rien n'empêche les gens de consulter toutes les rubriques.

Donc où est le pb? Et pour la FNAC --> mdr
C'était un EXEMPLE, tu sais les bouts de phrase qu'on utilise pour étayer un argument...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rubriques dans la catégorie musique Empty
MessageSujet: Re: Rubriques dans la catégorie musique   Rubriques dans la catégorie musique Icon_minitimeMer 18 Nov - 18:01

ok vous avez des idées pour les catégories les gens?
Pas trop pointu mais pas trop fourre-tout disons, genre on évite la cat grind-power-new-metal-acoustique-médiéval mais en rester à des cat accessibles à tous.
"goth" ne va pas convenir je pense, faudrait s'en tenir à 5 catégories maxi.
Revenir en haut Aller en bas
Mnemosynea

Mnemosynea


Féminin
Nombre de messages : 551
Age : 43
Localisation : VAULT 13
Humeur : *Irradiated*
Loisirs : Supersonic Stomping
Date d'inscription : 09/06/2005

Rubriques dans la catégorie musique Empty
MessageSujet: Re: Rubriques dans la catégorie musique   Rubriques dans la catégorie musique Icon_minitimeMer 18 Nov - 18:06

metal (du grind au goth-metal )
industrial/ experimental (minimaliste etc...)
electro (dark, harsh, Hellektro, EBM, TBM)
wave
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rubriques dans la catégorie musique Empty
MessageSujet: Re: Rubriques dans la catégorie musique   Rubriques dans la catégorie musique Icon_minitimeMer 18 Nov - 18:08

Tout a fait d'accord sur les distinctions ou classification "crées" spontanémment afin d'elargir les perspectives de chacun et donc "affuter" l'esprit et le sens critique ...hmm pas évident à exprimer. En tout cas merci Medusa pour ton objectivité Rubriques dans la catégorie musique Demon01
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Aurore


Féminin
Nombre de messages : 2647
Age : 48
Date d'inscription : 12/05/2005

Rubriques dans la catégorie musique Empty
MessageSujet: Re: Rubriques dans la catégorie musique   Rubriques dans la catégorie musique Icon_minitimeMer 18 Nov - 19:14

Sypher a écrit:
ok vous avez des idées pour les catégories les gens?
Pas trop pointu mais pas trop fourre-tout disons, genre on évite la cat grind-power-new-metal-acoustique-médiéval mais en rester à des cat accessibles à tous.

Rubriques dans la catégorie musique Forum15 la super catégorie, mince alors ! Rubriques dans la catégorie musique Demon08

Ok pour 5 catégories.
En avant les propositions ...
Revenir en haut Aller en bas
Karloff

Karloff


Masculin
Nombre de messages : 1541
Age : 39
Localisation : Tournai
Humeur : d'ours
Date d'inscription : 16/09/2007

Rubriques dans la catégorie musique Empty
MessageSujet: Re: Rubriques dans la catégorie musique   Rubriques dans la catégorie musique Icon_minitimeMer 18 Nov - 20:04

et pourquoi pas deux : synthé et guitare Rubriques dans la catégorie musique Demon08

plus sérieusement, je propose : rock, electro, ambiant, expérimental

personellement, je classe ma discothèque par thématique / ressemblance des sonorités plus ou moins proche :
- electro, industrial, noise
- ebm, futurepop, neofolk
- post-punk, batcave, deathrock
- punk, horrorpunk, hardcore
- trash, métal
(et d'autre catégories, mais hors de propos sur ce forum)


Dernière édition par Karloff le Mer 18 Nov - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stef

stef


Masculin
Nombre de messages : 262
Age : 52
Localisation : rue de la soif
Humeur : images whiskeuses again
Date d'inscription : 04/01/2009

Rubriques dans la catégorie musique Empty
MessageSujet: Re: Rubriques dans la catégorie musique   Rubriques dans la catégorie musique Icon_minitimeMer 18 Nov - 20:44

toujours dans l'esprit brainstorming style jetons nos idées on synthétisera ensuite
- Heavenly voices / musiques éthérées
- Post punk batcave cold-wave gothic-rock dark folk
- Metal
- EBM Indus Electro
- punk, horrorpunk, hardcore (mode plagiat/Karloff on : m'en manquais une huhu)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/eyesore59
Invité
Invité




Rubriques dans la catégorie musique Empty
MessageSujet: Re: Rubriques dans la catégorie musique   Rubriques dans la catégorie musique Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:56

stef a écrit:

- punk, horrorpunk, hardcore (mode plagiat/Karloff on : m'en manquais une huhu)
bah voilà cette cat là je n'y aurais jamais pensé Rubriques dans la catégorie musique Feu29
Revenir en haut Aller en bas
melancolia

melancolia


Féminin
Nombre de messages : 4291
Age : 38
Localisation : lille
Humeur : motivée
Date d'inscription : 14/06/2005

Rubriques dans la catégorie musique Empty
MessageSujet: Re: Rubriques dans la catégorie musique   Rubriques dans la catégorie musique Icon_minitimeJeu 19 Nov - 13:30

je pense reprendre les catégories des carnets noirs mais en plus condensé:
1.Punk Post Punk Cold Wave Batcave New Wave Death Rock
2.Industriel, EBM, dark wave, techno et tout les autres styles electro y'en a tellement lol
3.metal
4.heavenly voice
5. autres styles comme psycho, rockab,....
Revenir en haut Aller en bas
http://melancoliaa.20mn.com
Lorelei

Lorelei


Féminin
Nombre de messages : 2993
Age : 37
Localisation : Courtrai
Humeur : Etudiant
Loisirs : Musique, peinture,litterature...
Date d'inscription : 17/05/2005

Rubriques dans la catégorie musique Empty
MessageSujet: Re: Rubriques dans la catégorie musique   Rubriques dans la catégorie musique Icon_minitimeJeu 19 Nov - 13:59

Je suis tout à fait d'accord avec l'idée de Sypher. Je pense que pour les catégories, il ne faut pas non plus faire trop compliqué, ni trop de catégories.

- Gothic
- Electro
- Métal
(et pourquoi pas : - Autres)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rubriques dans la catégorie musique Empty
MessageSujet: Re: Rubriques dans la catégorie musique   Rubriques dans la catégorie musique Icon_minitimeJeu 19 Nov - 21:39

La décision finale appartient à Aurore, moi tant que metal et electro sont clairement définis ca me va Rubriques dans la catégorie musique Demon08
je vote pour les classements de stef ca me paraît pas mal.
+ une cat "autre" parce qu'il y a probablement de l'inclassable ou n'appartenant pas aux 5 définis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rubriques dans la catégorie musique Empty
MessageSujet: Re: Rubriques dans la catégorie musique   Rubriques dans la catégorie musique Icon_minitimeJeu 19 Nov - 21:41

Karloff a écrit:
et pourquoi pas deux : synthé et guitare Rubriques dans la catégorie musique Demon08
2 suffisent:
crincrin
boumboum
Rubriques dans la catégorie musique Peureux0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rubriques dans la catégorie musique Empty
MessageSujet: Re: Rubriques dans la catégorie musique   Rubriques dans la catégorie musique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rubriques dans la catégorie musique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La musique reprend ses droits dans Norgoth !
» fête de la musique!
» New Skin (musique)
» recherche d' une musique
» Et si on s’exhibait en musique?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NorGoth :: communauté NorGoth :: NorGoth : Fonctionnement, Questions techniques, Suggestions-
Sauter vers: