NorGoth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 >Topique musique classique et/ou médiévale< Unplugged

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




>Topique musique classique et/ou médiévale< Unplugged Empty
MessageSujet: >Topique musique classique et/ou médiévale< Unplugged   >Topique musique classique et/ou médiévale< Unplugged Icon_minitimeMar 4 Oct - 13:42

Voilà je connais quelques trucs comme Keltia ou corvus corax mais mes connaissances s'arrêtent très (trop) vite.
Les passionnés de ce genre de musique sont donc humblement priés d'éclairer ma lanterne à ce sujet et de bien vouloir partager ici moult victuailles de cet accabi.
Je recherche surtout de la percussion et de la harpe.
sinon le chant grégorien ne me déplait pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Holy

Holy


Masculin
Nombre de messages : 4562
Age : 40
Humeur : Sarcastique
Loisirs : MAO, Guitare, Radio, Culture
Date d'inscription : 12/07/2005

>Topique musique classique et/ou médiévale< Unplugged Empty
MessageSujet: Re: >Topique musique classique et/ou médiévale< Unplugged   >Topique musique classique et/ou médiévale< Unplugged Icon_minitimeMar 4 Oct - 14:12

alors comme ça , je pense à Faun, excellent groupe médiéval allemand, dans la même lignée que corvus corax, ils feront la première partie de Qntal d'ailleurs !!

sinon des groupes comme Rosa Cryx (bien percussif), Saltatio Mortis, Estampie, Cornix Maledictum ou encore le projet GOR valent bien la peine d'être écoutés !

ensuite on a Ataraxia, qui est plus dark folk, mais qui est bien influencé médiéval romantique...un de mes groupes préférés !

Et pourquoi pas Dead can dance et Angels of Venice, qui ont tous deux composés des musiques médiévales "sacrées"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.music-for-ravens.fr
Holy

Holy


Masculin
Nombre de messages : 4562
Age : 40
Humeur : Sarcastique
Loisirs : MAO, Guitare, Radio, Culture
Date d'inscription : 12/07/2005

>Topique musique classique et/ou médiévale< Unplugged Empty
MessageSujet: Re: >Topique musique classique et/ou médiévale< Unplugged   >Topique musique classique et/ou médiévale< Unplugged Icon_minitimeMar 4 Oct - 14:22

ah musique classique aussi !!!

Alors là...Collection d'Arnell-Andrea, excellente formation de néo-classique, je pense à l'album Tristesse des Mânes, un chef d'oeuvre !!!

en néo-classique / dark ambient, on a aussi raison d'être et fin de siècle !

Et en médiéval je tenais à rajouter Helium Vola quand même, avec l'album Liod, là c'est softelectro/médiéval, c'est la même famille que Qntal, et ça vaut son écoute aussi !!

Et puis en s'éloignant un peu, on a en métal médiéval, des tonnes de groupes, mais si on devait en retenir qu'un, ce serait bien HAGGARD, c'est un orchestre + un groupe de métal, et c'est vraiment magnifique !!! Et il faut pas être métalleux pour adorer !!! (album : Eppur si muove par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.music-for-ravens.fr
Moonseeker

Moonseeker


Masculin
Nombre de messages : 1000
Age : 44
Localisation : DTC
Humeur : Taxidermiste du dimanche
Date d'inscription : 12/06/2005

>Topique musique classique et/ou médiévale< Unplugged Empty
MessageSujet: Re: >Topique musique classique et/ou médiévale< Unplugged   >Topique musique classique et/ou médiévale< Unplugged Icon_minitimeMar 4 Oct - 22:09

De manière générale, tu pourras trouver ton bonheur dans l'excellent catalogue du label heavenly voices à tendance médiévale PRIKOSNOVENIE

Sinon, dans les grands classiques, tu as bien sûr:

LOREENA MC KENNITT
et
ALAN STIVELL

Pour les groupes plus sombres, je te recommande tout particulièrement les exceptionnels
DARGAARD ( suis fan de ce duo depuis les démos, sa musique est d'une beauté magistrale !!!)
PAZUZU ( leur site est en reconstruction ) -->essaie l'album "The End of ages"
DIE VERBANNTEN KINDER EVAS ( side-project médiéval atmosphérique des mecs de Summoning )
THE MOON LAY HIDDEN BENEATH A CLOUD ( groupe medieval-martial culte ! )
STILLE VOLK ( très bon groupe originaire du sud de la France )
MAELIFELL sur le label underground Cauldron music ( le même que celui de Fin de Siècle )

Nettement plus tribal, avec beaucoup de percussions et chant féminin OMNIA : http://www.omnia-neocelt.com ( un groupe qui monte très fort dans le style ! )

Tout aussi envoûtant mais plus atmosphérique: ELANE : http://www.elane.de.vu

Ces deux groupes ont joués en première partie de Corvus Corax lors du festival Trolls et Légendes récemment organisé à Mons par l’asbl Anthêsis

Dans la lignée d’un Estampie, un autre très bon groupe fidèle dans ses adaptations aux textes d’origine: FREIBURGER SPIELLEYT

Il y a en a d’autres mais ce sont les premiers qui me reviennent à l’esprit pour l’instant.

Si tu souhaites découvrir les musiques celtiques de la manière la plus festive et dépaysante qui soit, je ne saurais que trop te conseiller de te rendre aux ANTHINOISES, le festival de Wallonie des musiques et cultures celtiques. Il se tiendra cette année les 28, 29 et 30 avril dans le charmant village d’Anthisnes, près de Liège. ATARAXIA sera la tête d’affiche de la journée du samedi !


Dernière édition par le Mar 4 Oct - 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Holy

Holy


Masculin
Nombre de messages : 4562
Age : 40
Humeur : Sarcastique
Loisirs : MAO, Guitare, Radio, Culture
Date d'inscription : 12/07/2005

>Topique musique classique et/ou médiévale< Unplugged Empty
MessageSujet: Re: >Topique musique classique et/ou médiévale< Unplugged   >Topique musique classique et/ou médiévale< Unplugged Icon_minitimeMar 4 Oct - 22:13

ah oui Dargaard ! "thy fleeing time" superbe titre >Topique musique classique et/ou médiévale< Unplugged 10375203
Revenir en haut Aller en bas
http://www.music-for-ravens.fr
Moonseeker

Moonseeker


Masculin
Nombre de messages : 1000
Age : 44
Localisation : DTC
Humeur : Taxidermiste du dimanche
Date d'inscription : 12/06/2005

>Topique musique classique et/ou médiévale< Unplugged Empty
MessageSujet: Re: >Topique musique classique et/ou médiévale< Unplugged   >Topique musique classique et/ou médiévale< Unplugged Icon_minitimeMar 4 Oct - 22:20

Pour les groupes plus traditionnels, voici un lien utile: http://www.latavernemedievale.net/

Bonnes découvertes ! >Topique musique classique et/ou médiévale< Unplugged 10375203
Revenir en haut Aller en bas
annaellevera

annaellevera


Nombre de messages : 1165
Date d'inscription : 10/06/2005

>Topique musique classique et/ou médiévale< Unplugged Empty
MessageSujet: Re: >Topique musique classique et/ou médiévale< Unplugged   >Topique musique classique et/ou médiévale< Unplugged Icon_minitimeMer 5 Oct - 0:40

HolyCacophony a écrit:

Et puis en s'éloignant un peu, on a en métal médiéval, des tonnes de groupes, mais si on devait en retenir qu'un, ce serait bien HAGGARD, c'est un orchestre + un groupe de métal, et c'est vraiment magnifique !!! Et il faut pas être métalleux pour adorer !!! (album : Eppur si muove par exemple)

Mist connait deja Haggard!! en plus il aime bien, Hein????


sinon je te conseil Wolfenmond >Topique musique classique et/ou médiévale< Unplugged 10375203
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




>Topique musique classique et/ou médiévale< Unplugged Empty
MessageSujet: Re: >Topique musique classique et/ou médiévale< Unplugged   >Topique musique classique et/ou médiévale< Unplugged Icon_minitimeMer 5 Oct - 3:43

Quelques pistes intéressantes parmis vos posts, mici
Sinon j'ai déjà du dead can dance, qntal, dargaard (miam) haggard.

Par contre l'heavenly je n'apprécie pas trop, vraiment trop mou et éthéré pour moi.

Un truc qui me tenterait bien: du corvus corax mais un peu moins "festif" un peu plus solennel que musique de taverne quoi >Topique musique classique et/ou médiévale< Unplugged 804709
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




>Topique musique classique et/ou médiévale< Unplugged Empty
MessageSujet: Re: >Topique musique classique et/ou médiévale< Unplugged   >Topique musique classique et/ou médiévale< Unplugged Icon_minitimeMer 5 Oct - 3:48

annaellevera a écrit:
HolyCacophony a écrit:

Et puis en s'éloignant un peu, on a en métal médiéval, des tonnes de groupes, mais si on devait en retenir qu'un, ce serait bien HAGGARD, c'est un orchestre + un groupe de métal, et c'est vraiment magnifique !!! Et il faut pas être métalleux pour adorer !!! (album : Eppur si muove par exemple)

Mist connait deja Haggard!! en plus il aime bien, Hein????


sinon je te conseil Wolfenmond >Topique musique classique et/ou médiévale< Unplugged 10375203

je note wolfenmond >Topique musique classique et/ou médiévale< Unplugged Demon02

Sinon tu viens pas samedi toi?
Revenir en haut Aller en bas
annaellevera

annaellevera


Nombre de messages : 1165
Date d'inscription : 10/06/2005

>Topique musique classique et/ou médiévale< Unplugged Empty
MessageSujet: Re: >Topique musique classique et/ou médiévale< Unplugged   >Topique musique classique et/ou médiévale< Unplugged Icon_minitimeJeu 6 Oct - 0:34

mist_of_Lilith a écrit:


je note wolfenmond >Topique musique classique et/ou médiévale< Unplugged Demon02

Sinon tu viens pas samedi toi?

Humm, m'etonnerais, mais bon sait-on jamais!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





>Topique musique classique et/ou médiévale< Unplugged Empty
MessageSujet: Re: >Topique musique classique et/ou médiévale< Unplugged   >Topique musique classique et/ou médiévale< Unplugged Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
>Topique musique classique et/ou médiévale< Unplugged
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Musique Classique/NéoClassique/Ambient
» Musique Baroque / classique / romantique
» Grandes Toccatas pour orgue (musique classique)
» T R I A R I I (Industrielle / Classique / Ambiance - Berlin)
» Eftos : electro indus / classique : Allemagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NorGoth :: forum général :: Musique-
Sauter vers: