NorGoth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 La Musique Classique/NéoClassique/Ambient

Aller en bas 
+4
FC
Moonseeker
The Great Frog
Holy
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Holy

Holy


Masculin
Nombre de messages : 4562
Age : 40
Humeur : Sarcastique
Loisirs : MAO, Guitare, Radio, Culture
Date d'inscription : 12/07/2005

La Musique Classique/NéoClassique/Ambient Empty
MessageSujet: La Musique Classique/NéoClassique/Ambient   La Musique Classique/NéoClassique/Ambient Icon_minitimeMer 14 Déc - 16:57

Salut à tous,

J'aimerais recenser un peu vos goûts et connaissances en matière de Musique Classique/ Musique NéoClassique/Ambient / DarkAmbient...

Et votre opinion, ce que vous aimez, vos compositeurs/groupes favoris etc !!!


Pour ma part,
J'aime beaucoup la musique "sacrée", messes, requiems...
La Musique Mélancolique, Romantique, Nostalgique...
Mais aussi les pièces de clavecin, la musique de la Cour du Roi Very Happy...
Parcontre j'ai beaucoup de mal avec les opéras, le coté théâtral :p et aussi le chant lyrique !

Compositeurs préférés :
Purcell, Haendel, Berlioz, Mozart, Grieg, Rachmaninov etc...

Groupes préférés :
Ophelia's Dream, Raison d'Etre, Elend, Dark Sanctuary, Blood Axis...

Je complèterais la liste au fur et à mesure, et j'en appelle aussi à vous pour se faire, histoire de faire une sacrée liste de musique classique ou à fort "esprit" classique, digne de ce nom !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.music-for-ravens.fr
The Great Frog
1er avertissement
1er avertissement



Masculin
Nombre de messages : 15587
Age : 59
Date d'inscription : 30/05/2005

La Musique Classique/NéoClassique/Ambient Empty
MessageSujet: Re: La Musique Classique/NéoClassique/Ambient   La Musique Classique/NéoClassique/Ambient Icon_minitimeMer 14 Déc - 22:34

Mais Mais Mias je l'ai déjà dit dans un autre sujet il me semble !La Musique Classique/NéoClassique/Ambient Mdr86

Bon je répète :

J'aime le symphonique avec en particulier :
- Ludwig Van Beethoven
- Mahler
- Berlioz
- Moussorgsky
- Tchaikovsky
- Dvorak
- Schostakovitch

J'aime l'opéra en particulier :
- Puccini
- Wagner
- Mozart
- Verdi

J'aime les musiques de films :
- Ennio Morricone
- Danny Elfman
- John Williams
- Etc...

La Musique Classique/NéoClassique/Ambient 10375203
Revenir en haut Aller en bas
Holy

Holy


Masculin
Nombre de messages : 4562
Age : 40
Humeur : Sarcastique
Loisirs : MAO, Guitare, Radio, Culture
Date d'inscription : 12/07/2005

La Musique Classique/NéoClassique/Ambient Empty
MessageSujet: Re: La Musique Classique/NéoClassique/Ambient   La Musique Classique/NéoClassique/Ambient Icon_minitimeMer 14 Déc - 22:41

Citation :
Mais Mais Mias je l'ai déjà dit dans un autre sujet il me semble !

J'aime tellement t'entendre poster La Musique Classique/NéoClassique/Ambient Mdr46
Revenir en haut Aller en bas
http://www.music-for-ravens.fr
Moonseeker

Moonseeker


Masculin
Nombre de messages : 1000
Age : 44
Localisation : DTC
Humeur : Taxidermiste du dimanche
Date d'inscription : 12/06/2005

La Musique Classique/NéoClassique/Ambient Empty
MessageSujet: Re: La Musique Classique/NéoClassique/Ambient   La Musique Classique/NéoClassique/Ambient Icon_minitimeJeu 15 Déc - 2:10

La musique classique est plus qu'un vaste domaine: c'est un continent à part entière ! Perso, il me reste encore à tenter l'aventure de sa véritable exploration.

Donc, pour l'instant, les compositeurs dont j’écoute le plus souvent les œuvres sont Debussy, Mozart ( les requiems en particulier ) et Carl Orff.

Dans un style plus contemporain, j’aime beaucoup le projet de musique classique avant-gardiste d’un des membres fondateurs des feu grandioses Septic Flesh : CHAOSTAR. Il compte à ce jour 3 albums de grande qualité. Le dernier en date ( le concept « The Scarlet Queen ») traite du vampirisme d’une manière très personnelle et subtile. A se procurer d’urgence pour ceux qui aiment la musique classique sombre et audacieuse !
La Musique Classique/NéoClassique/Ambient Chaostar_tsq


Dans une voie plus rock et décadente, voir aussi du côté du cinglé – hélas à ce jour disparu- de Devil Doll : http://www.devildoll.nl/
Les amateurs du Lacrimosa nouvelle période y trouveront largement leur compte…voire plus ! La Musique Classique/NéoClassique/Ambient 10375203

Dans un style plus dur, il existe aussi une perle souvent méconnue qui croise habilement le metal avec la musique de chambre ( violoncelles, flutes, luth, piano) : il s’agit de l’excellent projet autrichien ESTATIC FEAR. On est ici loin des tentatives souvent hasardeuses d’un Therion ou d’un Haggard...
Malheureusement, cette formation ne donne plus signes de vie depuis de nombreuses années mais son prodigieux concept « A Sombre Dance » traverse les âges avec toujours autant de grâce. Attention, cet opus exhale une mélancolie d'une rare intensité... ne pas écouter en n'importe quelles circonstances...
La Musique Classique/NéoClassique/Ambient ESTATIC_FEAR_Sombre

Pour la veine plus dark-ambient et heavenly-voices, ne pas oublier non plus les légendaires sToa et les plus récents mais non moins talentueux Caprice.
Revenir en haut Aller en bas
Moonseeker

Moonseeker


Masculin
Nombre de messages : 1000
Age : 44
Localisation : DTC
Humeur : Taxidermiste du dimanche
Date d'inscription : 12/06/2005

La Musique Classique/NéoClassique/Ambient Empty
MessageSujet: Re: La Musique Classique/NéoClassique/Ambient   La Musique Classique/NéoClassique/Ambient Icon_minitimeJeu 15 Déc - 2:17

HolyCacophony a écrit:

Groupes préférés :
Ophelia's Dream, Raison d'Etre, Elend, Dark Sanctuary, Blood Axis...

Voilà qui nous fait encore un point commun. La Musique Classique/NéoClassique/Ambient Demon01 Si tu aimes Ophelia's Dream, sans doute apprécies-tu aussi Autumn Tears ?
Revenir en haut Aller en bas
Holy

Holy


Masculin
Nombre de messages : 4562
Age : 40
Humeur : Sarcastique
Loisirs : MAO, Guitare, Radio, Culture
Date d'inscription : 12/07/2005

La Musique Classique/NéoClassique/Ambient Empty
MessageSujet: Re: La Musique Classique/NéoClassique/Ambient   La Musique Classique/NéoClassique/Ambient Icon_minitimeJeu 15 Déc - 2:25

Merci de ta contribution Moon ça fait plaisir !

Oui en effet j'aime beaucoup Autumn Tears, en tout cas je n'ai que Love poems for a dying children 1 & 2...et il me tarde d'être Cresus pour pouvoir acquérir les autres !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.music-for-ravens.fr
FC

FC


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 04/06/2005

La Musique Classique/NéoClassique/Ambient Empty
MessageSujet: Re: La Musique Classique/NéoClassique/Ambient   La Musique Classique/NéoClassique/Ambient Icon_minitimeJeu 15 Déc - 12:08

Un de mes styles préférés.
Toute grande préférence pour sToa.
Parmi mes préférés: Land, Fin de Siècle, Arcana, Persephone.
J'aime aussi Ophelia's Dream.
Revenir en haut Aller en bas
Moonseeker

Moonseeker


Masculin
Nombre de messages : 1000
Age : 44
Localisation : DTC
Humeur : Taxidermiste du dimanche
Date d'inscription : 12/06/2005

La Musique Classique/NéoClassique/Ambient Empty
MessageSujet: Re: La Musique Classique/NéoClassique/Ambient   La Musique Classique/NéoClassique/Ambient Icon_minitimeDim 18 Déc - 18:51

Autre perle à signaler dans la lignée d'un Ophelia's Dream, Autumn Tears, sToa : ALL MY FAITH IS LOST et cet album en particulier:

La Musique Classique/NéoClassique/Ambient 4034
Revenir en haut Aller en bas
Razorblade

Razorblade


Masculin
Nombre de messages : 1895
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/09/2005

La Musique Classique/NéoClassique/Ambient Empty
MessageSujet: Re: La Musique Classique/NéoClassique/Ambient   La Musique Classique/NéoClassique/Ambient Icon_minitimeLun 19 Déc - 15:02

Beaucoup de mal avec le néo-classique et co.

J'aime assez ce que font Black Tape For A Blue Girl, et bien sur Dead Can Dance.....mais ça s'arréte là.

Sinon, pour la musique classique: Carl Orff, Chopin et Mozart.
Revenir en haut Aller en bas
arwen
Invité




La Musique Classique/NéoClassique/Ambient Empty
MessageSujet: Re: La Musique Classique/NéoClassique/Ambient   La Musique Classique/NéoClassique/Ambient Icon_minitimeDim 1 Jan - 23:22

moi j aime bien les music de film , c est si mouvementé .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Musique Classique/NéoClassique/Ambient Empty
MessageSujet: Re: La Musique Classique/NéoClassique/Ambient   La Musique Classique/NéoClassique/Ambient Icon_minitimeMer 4 Jan - 18:17

J'aime enormement devil doll!
Sinon 'puissance', j'adore aussi dans le genre "neo classique"
Revenir en haut Aller en bas
Moonseeker

Moonseeker


Masculin
Nombre de messages : 1000
Age : 44
Localisation : DTC
Humeur : Taxidermiste du dimanche
Date d'inscription : 12/06/2005

La Musique Classique/NéoClassique/Ambient Empty
MessageSujet: Re: La Musique Classique/NéoClassique/Ambient   La Musique Classique/NéoClassique/Ambient Icon_minitimeMar 22 Jan - 22:30

Pour reprendre là où on en était resté ( en regard au topic Prikos)...

Ma bonne découverte du moment c'est le duo américain de MIRABILIS et son second opus "Sub Rosa" . Fruit de la collaboration entre Summer Bowman [The Machine in the Garden] et Dru Allen [This Ascension], ce nouveau projet devrait séduire les amateurs de DCD et surtout des Mediaeval Babes ( pour les polyphonies féminines).

>> http://www.myspace.com/mirabilis

La Musique Classique/NéoClassique/Ambient 8c178-mirabilis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Musique Classique/NéoClassique/Ambient Empty
MessageSujet: Re: La Musique Classique/NéoClassique/Ambient   La Musique Classique/NéoClassique/Ambient Icon_minitimeMer 23 Jan - 10:59

Pour ne pas répéter ce qui a déjà été dit Chronos Quartet et Philip Glass me paraissent incontournables, Brian Eno également.

d'autres références plus dark

Elegi http://www.myspace.com/beatpoet1


Atrium Carceri http://www.myspace.com/atriumcarceri

Helga Pogatschar - Mars ein requiem un des meilleurs disques dans ce genre pour moi. La Musique Classique/NéoClassique/Ambient Ef511b69140fd920a7a2273c20e3499a_full


Sinon en néo classique j'aime beaucoup world end's girlfriend ce n'est pas dark mais bien fichu avec des vrais instruments et pas des synthés.

Revenir en haut Aller en bas
Amauryh




Masculin
Nombre de messages : 1791
Age : 84
Date d'inscription : 30/01/2006

La Musique Classique/NéoClassique/Ambient Empty
MessageSujet: Re: La Musique Classique/NéoClassique/Ambient   La Musique Classique/NéoClassique/Ambient Icon_minitimeMer 23 Jan - 15:41

Aaaaahh, ca c'est du sujet!

Quand j'aurai un petit peu plus de temps, je deposerai ma liste ici.

Content que tu ais cité Blood Axis Francois, très bon gout !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Karloff

Karloff


Masculin
Nombre de messages : 1541
Age : 39
Localisation : Tournai
Humeur : d'ours
Date d'inscription : 16/09/2007

La Musique Classique/NéoClassique/Ambient Empty
MessageSujet: Re: La Musique Classique/NéoClassique/Ambient   La Musique Classique/NéoClassique/Ambient Icon_minitimeMer 23 Jan - 16:06

je suis allez limité:

Carl Orff
Strauss (Also sprach Zarathustra, évidemment)
Jacques Offenbach (Orphée aux Enfers)
Johann Brahms
Richard Wagner
Piotr Ilitch Tchaïkovski
Sergei Prokofiev (Romeo et juliette : Montaigus et Capulets)
Dmitri Chostakovitch
Modeste Moussorgski
Nikolaï Rimski-Korsakov (Schéhérazade - Le vol du bourdon)

Gilbert & Sullivan - H.M.S. Pinafore

si les marches militaires ça compte aussi:
Johann Gottfried Piefke - Der Königgrätzer Marsch
François Van Campenhout - La Brabançonne
John Philip Sousa - Semper Fidelis
et tant d'autres dont les noms m'échappent

et Dead Can Dance


Dernière édition par le Mer 23 Jan - 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FC

FC


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 04/06/2005

La Musique Classique/NéoClassique/Ambient Empty
MessageSujet: Re: La Musique Classique/NéoClassique/Ambient   La Musique Classique/NéoClassique/Ambient Icon_minitimeMer 23 Jan - 16:17

Mélanger classique et néoclassique au sens goth du terme n'est pas une très bonne idée selon moi car le plus souvent, cela n'a rien à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Karloff

Karloff


Masculin
Nombre de messages : 1541
Age : 39
Localisation : Tournai
Humeur : d'ours
Date d'inscription : 16/09/2007

La Musique Classique/NéoClassique/Ambient Empty
MessageSujet: Re: La Musique Classique/NéoClassique/Ambient   La Musique Classique/NéoClassique/Ambient Icon_minitimeMer 23 Jan - 16:20

qui parle de le faire au sens goth ?
aimer la musique goth n'interdit en rien d'apprécier d'autres styles
Revenir en haut Aller en bas
Holy

Holy


Masculin
Nombre de messages : 4562
Age : 40
Humeur : Sarcastique
Loisirs : MAO, Guitare, Radio, Culture
Date d'inscription : 12/07/2005

La Musique Classique/NéoClassique/Ambient Empty
MessageSujet: Re: La Musique Classique/NéoClassique/Ambient   La Musique Classique/NéoClassique/Ambient Icon_minitimeMer 23 Jan - 16:24

Oui FC, mais c'est pas moi qui ait distordu le terme néoclassique, ce sont encore une fois les médias ou les labels ou les groupes qui s'autoproclament...

Pour moi le néoclassique c'est Arvo Pärt, c'est Gae Bolg, c'est du classique contemporain comme le veux la définition stricte du terme, rien a voir avec le sens qui est souvent prêté a la dark ambient à tort !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.music-for-ravens.fr
FC

FC


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 04/06/2005

La Musique Classique/NéoClassique/Ambient Empty
MessageSujet: Re: La Musique Classique/NéoClassique/Ambient   La Musique Classique/NéoClassique/Ambient Icon_minitimeMer 23 Jan - 17:44

Je précise ma pensée car j'ai peur d'avoir été mal compris.

J'aime la musique goth (je pensais que c'était clair La Musique Classique/NéoClassique/Ambient Demon01 ) et j'adore le néoclassique "au sens goth du terme". C'est Stéphane F. de l'excellent projet Fin de Siècle qui parlait le mieux de ce style. Il avait même créé un site qui lui était consacré. Qu'était le néoclassique selon lui ? Une musique de styles très divers mais avec un certains points communs tels qu'une atmosphère brumeuse et nostaligique, un certain dépouillement, un tempo plutôt lent, une rythmique légère ou absente et l'utilisation d'instruments ou de sonorités "classiques" (piano, cordes...) souvent mélangées à des sonorités électriques et synthétiques. Elle est assez proche du dark ambient par certains aspects. Souvent, les musiciens pratiquant le néoclassique n'ont pas de formation "classique", mais il y a des exceptions.

Dead Can Dance est certainement le projet qui répond le mieux à cette définition (bien que c'était presque rock au tout début et carrément world à la fin) et on en a cité plein d'autres.

Le hic, c'est que ce néoclassique là, "au sens du terme", n'a rien à voir avec le néoclassique "vrai" qui est, comme le dit très justement Holy, qui une vague de la musique classique vraie du XXème siècle avec des compositeurs tels que Prokofiev ou Stravinsky.

Donc dire "La Musique Classique/NéoClassique/Ambient", c'est aussi biscornu que de dire "Le Jazz/Rap/R&B": certains rappeurs mettent du saxo dans leur truc mais ça n'en fait pas des jazzmen pour autant La Musique Classique/NéoClassique/Ambient Demon08
Revenir en haut Aller en bas
Moonseeker

Moonseeker


Masculin
Nombre de messages : 1000
Age : 44
Localisation : DTC
Humeur : Taxidermiste du dimanche
Date d'inscription : 12/06/2005

La Musique Classique/NéoClassique/Ambient Empty
MessageSujet: Re: La Musique Classique/NéoClassique/Ambient   La Musique Classique/NéoClassique/Ambient Icon_minitimeMer 23 Jan - 22:16

Bon Holy, tu le renommes ou le scindes quand ton topic ? La Musique Classique/NéoClassique/Ambient 230263
Revenir en haut Aller en bas
Holy

Holy


Masculin
Nombre de messages : 4562
Age : 40
Humeur : Sarcastique
Loisirs : MAO, Guitare, Radio, Culture
Date d'inscription : 12/07/2005

La Musique Classique/NéoClassique/Ambient Empty
MessageSujet: Re: La Musique Classique/NéoClassique/Ambient   La Musique Classique/NéoClassique/Ambient Icon_minitimeDim 27 Jan - 22:17

La Musique Classique/NéoClassique/Ambient 230263 Il est très bien comme ça La Musique Classique/NéoClassique/Ambient 230263
Revenir en haut Aller en bas
http://www.music-for-ravens.fr
Invité
Invité




La Musique Classique/NéoClassique/Ambient Empty
MessageSujet: Re: La Musique Classique/NéoClassique/Ambient   La Musique Classique/NéoClassique/Ambient Icon_minitimeMar 5 Fév - 13:25

je me demandais, est-ce que ça botterait qqun un festival 100% prikosnovénie... je dis ça parce qu'en fait depuis ce matin je me gargarise les tympans des productions du label, et je me dis que je rêverais de voir un jour tous ces groupes sur scène... sans compter que je suis tombée sur la vidéo du cncert de pinkruby à brocéliande et que rien que de m'imaginer là bas pour un concert 100% priko c'est ultra jouissif
Revenir en haut Aller en bas
FC

FC


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 04/06/2005

La Musique Classique/NéoClassique/Ambient Empty
MessageSujet: Re: La Musique Classique/NéoClassique/Ambient   La Musique Classique/NéoClassique/Ambient Icon_minitimeMar 5 Fév - 13:51

100% Prikos, ça ne me semble pas indispensable mais quelque chose dans ce sens se prépare.

Il y a quelques années, on avait déjà fait Louisa John-Krol et GoR dans la Rotonde du Botanique. L'an dernier, les Brumes de mai avec Ashram à Liège. Mais... 50 personnes...

Sinon, il y aura bientôt la nuit des fées à Anthisnes, une soirée heavenly voices pur jus...

J'étais au concert de P&R à Brocéliande. C'était en effet très chouette, parfois drôle (quand la chanteuse a avalé un moucheron), mais un peu soporifique sur la longueur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Musique Classique/NéoClassique/Ambient Empty
MessageSujet: Re: La Musique Classique/NéoClassique/Ambient   La Musique Classique/NéoClassique/Ambient Icon_minitimeMar 5 Fév - 14:05

FC a écrit:
100% Prikos, ça ne me semble pas indispensable mais quelque chose dans ce sens se prépare.

Il y a quelques années, on avait déjà fait Louisa John-Krol et GoR dans la Rotonde du Botanique. L'an dernier, les Brumes de mai avec Ashram à Liège. Mais... 50 personnes...

Sinon, il y aura bientôt la nuit des fées à Anthisnes, une soirée heavenly voices pur jus...

J'étais au concert de P&R à Brocéliande. C'était en effet très chouette, parfois drôle (quand la chanteuse a avalé un moucheron), mais un peu soporifique sur la longueur.


ouais mais c'est en belgique, et à part le label lui-même qui a organisé la nuit des fées à clisson il n'ya pas grand chose d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
FC

FC


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 04/06/2005

La Musique Classique/NéoClassique/Ambient Empty
MessageSujet: Re: La Musique Classique/NéoClassique/Ambient   La Musique Classique/NéoClassique/Ambient Icon_minitimeMar 5 Fév - 17:21

Tu étais en Belgique à l'époque je crois, non ?

Par ailleurs, il y a déjà eu des événements du genre à Paris puisque Louisa John-Krol avait dans la foulée joué à la loco puis à Rennes, avec d'autres artistes du genre. Je me souviens aussi d'un concert des Secrets de Morphée à la Loco.

En fait, il y a pas mal de choses mais il faut un peu regarder et surtout se déplacer quand ça se passe *mode orga râleur off*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Musique Classique/NéoClassique/Ambient Empty
MessageSujet: Re: La Musique Classique/NéoClassique/Ambient   La Musique Classique/NéoClassique/Ambient Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Musique Classique/NéoClassique/Ambient
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Musique Baroque / classique / romantique
» >Topique musique classique et/ou médiévale< Unplugged
» Grandes Toccatas pour orgue (musique classique)
» [Heavenly / Ethereal / Néoclassique / World] PRIKOSNOVENIE
» [Industrial Orchestral Ambient] PHRAGMENTS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NorGoth :: forum général :: Musique-
Sauter vers: