| [CINE] L'exorcisme d'Emily Rose | |
|
+4traditionally-yours the crow Lorelei Holy 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Holy
Nombre de messages : 4562 Age : 40 Humeur : Sarcastique Loisirs : MAO, Guitare, Radio, Culture Date d'inscription : 12/07/2005
| Sujet: [CINE] L'exorcisme d'Emily Rose Jeu 8 Déc - 2:52 | |
| SORTI le 7/12/05 Dans les SallesSYNOPSIS Lorsque Emily Rose quitte sa province, c'est pour aller étudier à l'université. Une nuit, seule dans sa chambre d'étudiante, elle est la proie d'hallucinations et d'une rencontre surnaturelle qui la laissera épouvantée. Convaincue qu'elle est harcelée par les forces démoniaques, Emily sombre peu à peu, victime de symptômes de plus en plus spectaculaires. Perdue et terrifiée, Emily demande au prêtre de sa paroisse, le père Richard Moore, de l'exorciser... Au terme du combat contre sa possession, la jeune fille trouve la mort. Accusé d'homicide par imprudence, le père Moore se retrouve au coeur d'un procès qui va ébranler les convictions de tous. Défendu par Erin Bruner, une célèbre avocate qui ne croit pas au surnaturel, Moore n'a plus l'ambition d'être innocenté, il veut simplement que tout le monde sache ce qui est réellement arrivé à Emily...SITE OFFICIELhttp://www.emilyrose-lefilm.com/Thème intéressant, mais peut-être trop à la sauce américaine... J'irais peut-être le voir, pas sur du tout... Qu'en pensez-vous ? L'avez-vous vu ? A conseiller ? A Jeter ? A vous | |
|
| |
Lorelei
Nombre de messages : 2993 Age : 37 Localisation : Courtrai Humeur : Etudiant Loisirs : Musique, peinture,litterature... Date d'inscription : 17/05/2005
| Sujet: Re: [CINE] L'exorcisme d'Emily Rose Jeu 8 Déc - 14:29 | |
| Je ne l'ai pas vu, j'ai vu des extraits ca me tente bien. Je pense aussi que ca doit bien americanisé! Mais bon... ca peut tout de meme etre intéressant. | |
|
| |
the crow
Nombre de messages : 6126 Age : 43 Localisation : mons en baroeul ville lumière Humeur : célibataire ... Loisirs : internet,ciné,musique,concerts ... Date d'inscription : 03/06/2005
| Sujet: Re: [CINE] L'exorcisme d'Emily Rose Sam 10 Déc - 0:19 | |
| j' ai vu les extraits je dis franchement bof ...peut etre que je reste focalisé sur l' exorciste ....LE film culte par excellence et angoissant à souhait .. je tacherai de le voir pour m' en faire une idée . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [CINE] L'exorcisme d'Emily Rose Sam 10 Déc - 0:45 | |
| - kasumi a écrit:
- Je ne l'ai pas vu, j'ai vu des extraits ca me tente bien. Je pense aussi que ca doit bien americanisé! Mais bon... ca peut tout de meme etre intéressant.
+1 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [CINE] L'exorcisme d'Emily Rose Sam 10 Déc - 13:40 | |
| tient holy qui poste un topic sur un film!!!hé bé je reve la!!! moi il me tante bien se film,même si je prefere le cineme, d'auteur je pense que j'irais le voir mais pas tout de suite. |
|
| |
Holy
Nombre de messages : 4562 Age : 40 Humeur : Sarcastique Loisirs : MAO, Guitare, Radio, Culture Date d'inscription : 12/07/2005
| |
| |
traditionally-yours
Nombre de messages : 7 Age : 30 Localisation : Namur- Belgique Loisirs : L'art, la bonne musique, l'histoire, les bons films, les vieilleries et les anciennes photos de familles nichées au fond des caisses... Date d'inscription : 23/08/2011
| Sujet: Re: [CINE] L'exorcisme d'Emily Rose Mer 24 Aoû - 13:02 | |
| A propos de ce film, oui, il est fort "hollywoodien" .. Mais il y a quand même un aspect du film que j'apprécie beaucoup, c'est le fait que en fin de compte, c'est une bataille au tribunal entre les possibilités d'un monde spirituel et le monde rationnel... La bataille entre ceux qui ont pensé que Anneliese Michel est morte de folie et d'autres par une vraie possession démoniaque. Le film est enfaite inspiré de faits réels, le cas d'Anneliese Michel. Pour ceux qui en ont marre des films d'exorcisme à l'américaine, avec des effets remachouillés depuis celui de 1973, je propose => Requiem, de hans christian schmid. Beaucoup plus fidèle a la véritable histoire d'Anneliese, jeune allemande qui mourût dans des souffrances horribles à la suite d'exorcismes en 1976. Le film ne montre pas d'exorcismes, l'auteur a voulu rester neutre en bannissant les effets "placard volants et tête tournante". Il montre juste l'évolution de sa douleur, cette chose qui prend possession d'elle petit à petit.
Dernière édition par traditionally-yours le Mer 24 Aoû - 23:23, édité 1 fois | |
|
| |
The Great Frog 1er avertissement
| Sujet: Re: [CINE] L'exorcisme d'Emily Rose Mer 24 Aoû - 14:04 | |
| - traditionally-yours a écrit:
- A propos de ce film, oui, il est fort "hollywoodien" .. Mais il y a quand même un aspect du film que j'apprécie beaucoup, c'est le fait que en fin de compte, c'est une bataille au tribunal entre les possibilités d'un monde spirituel et le monde rationnel... La bataille entre ceux qui ont pensé que Anneliese Michel est morte de folie et d'autres par une vraie possession démoniaque.
Le film est enfaite inspiré de faits réels, le cas d'Anneliese Michel. Pour ceux qui en ont marre des films d'exorcisme à l'américaine, avec des effets remachouillés depuis celui de 1973, je propose => Requiem, de hans christian schmid. Beaucoup plus fidèle a la véritable histoire d'Anneliese, jeune allemande qui mourût dans des souffrances horribles à la suite d'exorcismes en 1976. Le film ne montre pas d'exorcismes, l'auteur a voulu rester neutre en bannissant les effets "placard volants et tête tournante". Il montre juste l'évolution de sa douleur, cette chose qui prend possession d'elle petit à petit.
En jaune c'est mieux : ça casse pas le yeux ! De plus on m'a déjà dit quele rouge était réservé non ? | |
|
| |
Lily
Nombre de messages : 40 Age : 54 Humeur : Lunaire Date d'inscription : 07/04/2011
| Sujet: Re: [CINE] L'exorcisme d'Emily Rose Mer 24 Aoû - 21:54 | |
| Beurk quelle horreur ce jaune, c'est encore pire | |
|
| |
Lily
Nombre de messages : 40 Age : 54 Humeur : Lunaire Date d'inscription : 07/04/2011
| Sujet: Re: [CINE] L'exorcisme d'Emily Rose Mer 24 Aoû - 21:58 | |
| Merci pour la suggestion Louise, je ne connais pas Requiem, je vais le tenter. | |
|
| |
Welldone
Nombre de messages : 423 Age : 38 Localisation : Belgique Loisirs : BD, Musique, Ciné Date d'inscription : 30/06/2008
| |
| |
Oni
Nombre de messages : 104 Age : 34 Localisation : Namur et quelques fois en France Humeur : Tripote des intestins Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: [CINE] L'exorcisme d'Emily Rose Mer 24 Aoû - 22:40 | |
| Et si on passait par tout l'arc-en-ciel directement ? ^^ | |
|
| |
Welldone
Nombre de messages : 423 Age : 38 Localisation : Belgique Loisirs : BD, Musique, Ciné Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: [CINE] L'exorcisme d'Emily Rose Mer 24 Aoû - 22:44 | |
| Le violet est tout de même plus doux que le jaune ! | |
|
| |
traditionally-yours
Nombre de messages : 7 Age : 30 Localisation : Namur- Belgique Loisirs : L'art, la bonne musique, l'histoire, les bons films, les vieilleries et les anciennes photos de familles nichées au fond des caisses... Date d'inscription : 23/08/2011
| Sujet: Re: [CINE] L'exorcisme d'Emily Rose Mer 24 Aoû - 23:22 | |
| OK ok je rectifie tout, rooh à peine arrivée sur le forum, on m'enquiquine deux fois à cause de la couleur du texte je change ça de suite | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [CINE] L'exorcisme d'Emily Rose | |
| |
|
| |
| [CINE] L'exorcisme d'Emily Rose | |
|