| "les miasmes de la claustration" de O.Déhenne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Aurore Rang: Administrateur
| Sujet: "les miasmes de la claustration" de O.Déhenne Dim 15 Mai - 22:20 | |
| Olivier Dehenne, plus connu en tant que chanteur du groupe gothique Eros Nécropsique vient de son sortir son Roman " Les miasmes de la claustration " Déjà avec son grand talent d'écrivain pour les paroles du groupe morbides et torturées, je pense qu'il ne peut que nous envouter dans son livre. Une nouvelle parue récemment dans le magazine Elegy et j'ai Flashé, j'ai commandé le livre, je l'attend avec impatience ...
Dernière édition par le Dim 12 Juin - 13:29, édité 7 fois | |
|
| |
vasariah
Nombre de messages : 493 Age : 39 Localisation : Lille Loisirs : photo, musique, sport, sorties... Date d'inscription : 15/05/2005
| Sujet: Re: "les miasmes de la claustration" de O.Déhenne Lun 16 Mai - 0:29 | |
| J'ai lu aussi la nouvelle et c'est vrai que c'est déroutant, ça donne envie d'avoir le livre! | |
|
| |
| Sujet: Re: "les miasmes de la claustration" de O.Déhenne Mer 18 Mai - 22:40 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "les miasmes de la claustration" de O.Déhenne Mar 24 Mai - 18:54 | |
| J'ai contacté la maison d'édition....aucune réponse de leur part ! grrrrrrrrr Je continu de chercher pour savoir ou se le procurer.....je ne lacherai pas prise ! si quelqu'un à des info.....qu'il le dise ! |
|
| |
chris Invité
| Sujet: Re: "les miasmes de la claustration" de O.Déhenne Mar 24 Mai - 19:08 | |
| hmmm je veux un traduction en anglais car mon français est |
|
| |
| Sujet: Re: "les miasmes de la claustration" de O.Déhenne Mar 24 Mai - 20:35 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: "les miasmes de la claustration" de O.Déhenne Mar 7 Juin - 20:05 | |
| - Elecxia a écrit:
- Le livre n'est pas ou plus disponible chez le fournisseur d'après le revendeur auquel j'avais commandé...
Et bien je l'ai finalement trouvé ! au fournisseur même où j'avais commandé ( grand fournisseur de CD et Livres en France !!) oui, c'était sur le site internet que j'avais commandé et il me répondait qu'il n'arrivait plus à commander ce livre chez le fournisseur et bien dans le meme magasin mais en réel cette fois, je l'ai eu, parait qu'il travaille indépendamment ... aller y comprendre quelque chose ! | |
|
| |
| Sujet: Re: "les miasmes de la claustration" de O.Déhenne Mar 7 Juin - 20:16 | |
| Le petit résumé de mise en bouche ( sur la couverture) : Un établissement psychiatrique. Une chambre. Un cahier. L'auteur de ce cahier vient de mettre fin à ses jours. C'est le contenu du cahier qui est retranscrit ici.
Louis, trentenaire alcoolique et dépressif, vit en reclus dans un appartement qui lui tient lieu de seconde peau. Cynique, désabusé, il foule aux pieds les principes d'une société qui l'a rejeté et qu'il abhorre.
Une oeuvre baignée de folie où l'impulsif côtoie la logique. C'est à une descente psychologique qu'est confronté le lecteur, une chute en apnée dans le puits du mal-être. Regard acide, climat étouffant. Ce premier roman est un cri. Une bulle de souffrance qui crève à chaque page.voilà, maintenant, je vais me plonger dans mon livre... çà à l'air dêtre vraiment bien ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "les miasmes de la claustration" de O.Déhenne Mar 7 Juin - 20:23 | |
| Je vais regarder ce qu'il en est dans Elegy, tu m'as mis l'eau à la bouche avec cet petit extrait... Et après j'irai peut-être l'acheter !
(enfin quand j'aurais terminé tous les livres que j'ai à terminer... et y en a un paquet !) |
|
| |
Lilith
Nombre de messages : 12389 Age : 59 Localisation : Tu vois la rue toute sombre ? Tu suis sur 50m, après le coupe-gorge, c'est tout de suite à droite Humeur : Analyse en cours Loisirs : Hein ? Date d'inscription : 26/05/2005
| |
| |
| Sujet: Re: "les miasmes de la claustration" de O.Déhenne Mar 7 Juin - 20:47 | |
| - Lilith a écrit:
- (Quoi que... tu ne l'as pas encore ton livre...!)
Si je l'ai mon livre où sinon comment aurais-je pu mettre ce qu'il y avait en résumé sur la couverture ..hein , madame ? j'ai mon livre , j'ai mon livre ! j'ai mon livre !!! | |
|
| |
Lilith
Nombre de messages : 12389 Age : 59 Localisation : Tu vois la rue toute sombre ? Tu suis sur 50m, après le coupe-gorge, c'est tout de suite à droite Humeur : Analyse en cours Loisirs : Hein ? Date d'inscription : 26/05/2005
| Sujet: Re: "les miasmes de la claustration" de O.Déhenne Mar 7 Juin - 20:51 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: "les miasmes de la claustration" de O.Déhenne Dim 12 Juin - 13:35 | |
| Fini de le lire tellement il m'a captivé !!! On résume par une série de mots : marginalité, solitude, alcool, anti-social, sexe, frustation, peur, isolation, décadence, drogue, mort, amour, suicide, espérance. Vraiment très bien ! Mais je ne vais ici vous raconter l'histoire ! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Leoscarax
Nombre de messages : 102 Age : 47 Localisation : Pihen les Guines Humeur : Formateur en Informatique Loisirs : A lot of Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: "les miasmes de la claustration" de O.Déhenne Sam 15 Mar - 12:46 | |
| Hi, je suis à la recherche de ce bouquin. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ? Merci ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "les miasmes de la claustration" de O.Déhenne | |
| |
|
| |
| "les miasmes de la claustration" de O.Déhenne | |
|