NorGoth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Other Day: gothique/ new wave

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lorelei

Lorelei


Féminin
Nombre de messages : 2993
Age : 37
Localisation : Courtrai
Humeur : Etudiant
Loisirs : Musique, peinture,litterature...
Date d'inscription : 17/05/2005

Other Day: gothique/ new wave Empty
MessageSujet: Other Day: gothique/ new wave   Other Day: gothique/ new wave Icon_minitimeLun 11 Juin - 18:13

Voici un groupe que j'ai découvert en concert avant tout, puis ensuite en cd.
C'est mon groupe du moment, et je trouve leur musique très jolie et sombre.
Certains ont déjà vu ce groupe en première partie de Clan of Xymox et Alien sex fiend, en janvier (c'est d'ailleurs là que j'ai découvert).

Voici donc le lien de leur site, et de leur myspace, si vous voulez écouter:

http://www.otherday.de/

http://www.myspace.com/otherday


Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Moonseeker

Moonseeker


Masculin
Nombre de messages : 1000
Age : 44
Localisation : DTC
Humeur : Taxidermiste du dimanche
Date d'inscription : 12/06/2005

Other Day: gothique/ new wave Empty
MessageSujet: Re: Other Day: gothique/ new wave   Other Day: gothique/ new wave Icon_minitimeLun 11 Juin - 20:42

Mouais, dans le genre, c'est quand même du réchauffé, voire du carrément stéréotypé. Dans le genre atmosphérique et déclamatoire avec chant en allemand, je préfère de loin Goethes Erben et surtout Endraum, bien plus subtils dans leurs arrangements...

En ce qui concerne Other Day >> Other Day: gothique/ new wave Dodo32
Revenir en haut Aller en bas
the crow

the crow


Masculin
Nombre de messages : 6126
Age : 43
Localisation : mons en baroeul ville lumière
Humeur : célibataire ...
Loisirs : internet,ciné,musique,concerts ...
Date d'inscription : 03/06/2005

Other Day: gothique/ new wave Empty
MessageSujet: Re: Other Day: gothique/ new wave   Other Day: gothique/ new wave Icon_minitimeLun 11 Juin - 20:44

vu avant alien sex fiend j' aime pas trop pour ma part . Other Day: gothique/ new wave Invision
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thecrow1981
Invité
Invité




Other Day: gothique/ new wave Empty
MessageSujet: Re: Other Day: gothique/ new wave   Other Day: gothique/ new wave Icon_minitimeLun 11 Juin - 20:49

Moi j'aime assez la musique et les rythmes, par contre l'allemand c'est pas trop mon truc...
Revenir en haut Aller en bas
Lorelei

Lorelei


Féminin
Nombre de messages : 2993
Age : 37
Localisation : Courtrai
Humeur : Etudiant
Loisirs : Musique, peinture,litterature...
Date d'inscription : 17/05/2005

Other Day: gothique/ new wave Empty
MessageSujet: Re: Other Day: gothique/ new wave   Other Day: gothique/ new wave Icon_minitimeLun 11 Juin - 22:01

Moonseeker a écrit:
Mouais, dans le genre, c'est quand même du réchauffé, voire du carrément stéréotypé. Dans le genre atmosphérique et déclamatoire avec chant en allemand, je préfère de loin Goethes Erben et surtout Endraum, bien plus subtils dans leurs arrangements...

En ce qui concerne Other Day >> Other Day: gothique/ new wave Dodo32

Comme quoi chacun ses gouts... j'aime pas du tout Goethes Erben. Other Day: gothique/ new wave Demon02
Ceci dit, je ne vois pas ce qui est stereotypé. Pour moi, un son est un son.
Et concernant la subtilité des arrangements, on peut pas dire que, à titre d'exemple, le punk a ses débuts soit très subtil, et pourtant, ça n'en fait pas une musique pas bonne. Bref, on peut faire simple, et efficace. Pour le reste, tout est une histoire de gout.

Ceci dit, j'apprécie le fait que tu ais argumenté, Moonseeker! Au moins, ta réponse est constructive, et permet un "débat" ou tout au moins rebondir dessus. Other Day: gothique/ new wave 10375203
Revenir en haut Aller en bas
Lorelei

Lorelei


Féminin
Nombre de messages : 2993
Age : 37
Localisation : Courtrai
Humeur : Etudiant
Loisirs : Musique, peinture,litterature...
Date d'inscription : 17/05/2005

Other Day: gothique/ new wave Empty
MessageSujet: Re: Other Day: gothique/ new wave   Other Day: gothique/ new wave Icon_minitimeLun 11 Juin - 22:04

Phenyr a écrit:
Moi j'aime assez la musique et les rythmes, par contre l'allemand c'est pas trop mon truc...

Ah...si l'allemand c'est pas ton truc...Ceci dit, ils ont quelques titres en anglais, voir même en français! Other Day: gothique/ new wave Demon02

En ce qui me concerne, j'aime beaucoup leur mélodies et puis, il est vrai que leur rythmes sont très entrainant!
Et puis malgrès tout, qu'on aime ou non l'allemand, et qu'on aime ou non le groupe, il faut tout de même reconnaitre que le chanteur a une très jolie voix!
Revenir en haut Aller en bas
Lorelei

Lorelei


Féminin
Nombre de messages : 2993
Age : 37
Localisation : Courtrai
Humeur : Etudiant
Loisirs : Musique, peinture,litterature...
Date d'inscription : 17/05/2005

Other Day: gothique/ new wave Empty
MessageSujet: Re: Other Day: gothique/ new wave   Other Day: gothique/ new wave Icon_minitimeLun 11 Juin - 22:07

the crow a écrit:
vu avant alien sex fiend j' aime pas trop pour ma part . Other Day: gothique/ new wave Invision

Qu'est ce qui ne t'a pas plus, The Crow?
Pour moi, le seul "hic", comme je l'ai dit à Curse dernièrement, c'est le show visuel. Il est vrai que le chanteur à un look extra! Que leur logo (me semble-t-il) affiché sur scéne rendait vraiment bien avec l'ambiance et les jeux de llumières. Mais la mise en scène m'a paru un peu "monotone". C'est pour moi, l'unique défaut du groupe. Maintenant je respect et j'aime de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Moonseeker

Moonseeker


Masculin
Nombre de messages : 1000
Age : 44
Localisation : DTC
Humeur : Taxidermiste du dimanche
Date d'inscription : 12/06/2005

Other Day: gothique/ new wave Empty
MessageSujet: Re: Other Day: gothique/ new wave   Other Day: gothique/ new wave Icon_minitimeMar 12 Juin - 2:03

kasumi a écrit:

Et concernant la subtilité des arrangements, on peut pas dire que, à titre d'exemple, le punk a ses débuts soit très subtil, et pourtant, ça n'en fait pas une musique pas bonne. Bref, on peut faire simple, et efficace. Pour le reste, tout est une histoire de gout.

Je ne dis pas le contraire... mais ton rappochement convient peu à Other Day il me sembe vu le punk cherche justement l'économie de moyens pour façonner son style (sonner plus brut de décoffrage entre autres); alors qu'au contraire Other Day s'oriente de toute évidence dans une voie plus posée et construite sur les atmosphères...

kasumi a écrit:

Comme quoi chacun ses gouts... j'aime pas du tout Goethes Erben. Other Day: gothique/ new wave Demon02
Ceci dit, je ne vois pas ce qui est stereotypé. Pour moi, un son est un son.

Ne nous méprenons pas : je suis loin d’être un inconditionnel de Goethes Erben. Laughing C’est juste que, dans un style proche, je trouve ce groupe nettement plus passable que Other Day : plus de recherches au niveau de la construction des morceaux, meilleure maîtrise du ton emphathique de la voix notamment. En fait, ce qui m’agace assez chez Other Day, c’est précisément la platitude de la voix et le côté "mou du genou" de la déclamation du chanteur. En ce qui concerne les mélodies, je les trouve tout à fait convenues et répétitives sur la longueur. A l’écoute des paroles du titre « Le désespoir » ( en français assez approximatif si on écoute bien; expl: « Il vaut mieux je partir » rabbit ), les thèmes abordés dans les textes ne me semblent guère plus inventifs : l’amour blessé , l’hiver, les larmes, la disparition et tutti quanti. Bref, l’éventail traditionnel du bon goth des familles. Le tout servi par une production assez pouet… Bref, pas la meilleure signature du label de Moorings, mais pas non plus insupportable à écouter. Juste un disque de plus... Mais bon, chacun ses goûts comme tu le dis et tant mieux pour toi si tu apprécies ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
the crow

the crow


Masculin
Nombre de messages : 6126
Age : 43
Localisation : mons en baroeul ville lumière
Humeur : célibataire ...
Loisirs : internet,ciné,musique,concerts ...
Date d'inscription : 03/06/2005

Other Day: gothique/ new wave Empty
MessageSujet: Re: Other Day: gothique/ new wave   Other Day: gothique/ new wave Icon_minitimeMar 12 Juin - 7:24

kasumi a écrit:
the crow a écrit:
vu avant alien sex fiend j' aime pas trop pour ma part . Other Day: gothique/ new wave Invision

Qu'est ce qui ne t'a pas plus, The Crow?
Pour moi, le seul "hic", comme je l'ai dit à Curse dernièrement, c'est le show visuel. Il est vrai que le chanteur à un look extra! Que leur logo (me semble-t-il) affiché sur scéne rendait vraiment bien avec l'ambiance et les jeux de llumières. Mais la mise en scène m'a paru un peu "monotone". C'est pour moi, l'unique défaut du groupe. Maintenant je respect et j'aime de toute façon.

j' ai trouvé ca beaucoup trop calme et comme il a ete dit monotone comme il l' a ete dit ,j' ai trouvé que ca "sonnait " tt le temps pareil .

mais bon c' est aussi leur style qui veut ca probablement .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thecrow1981
Lorelei

Lorelei


Féminin
Nombre de messages : 2993
Age : 37
Localisation : Courtrai
Humeur : Etudiant
Loisirs : Musique, peinture,litterature...
Date d'inscription : 17/05/2005

Other Day: gothique/ new wave Empty
MessageSujet: Re: Other Day: gothique/ new wave   Other Day: gothique/ new wave Icon_minitimeMar 12 Juin - 12:17

Moonseeker a écrit:
kasumi a écrit:

Et concernant la subtilité des arrangements, on peut pas dire que, à titre d'exemple, le punk a ses débuts soit très subtil, et pourtant, ça n'en fait pas une musique pas bonne. Bref, on peut faire simple, et efficace. Pour le reste, tout est une histoire de gout.

Je ne dis pas le contraire... mais ton rappochement convient peu à Other Day il me sembe vu le punk cherche justement l'économie de moyens pour façonner son style (sonner plus brut de décoffrage entre autres); alors qu'au contraire Other Day s'oriente de toute évidence dans une voie plus posée et construite sur les atmosphères...

kasumi a écrit:

Comme quoi chacun ses gouts... j'aime pas du tout Goethes Erben. Other Day: gothique/ new wave Demon02
Ceci dit, je ne vois pas ce qui est stereotypé. Pour moi, un son est un son.

Ne nous méprenons pas : je suis loin d’être un inconditionnel de Goethes Erben. Laughing C’est juste que, dans un style proche, je trouve ce groupe nettement plus passable que Other Day : plus de recherches au niveau de la construction des morceaux, meilleure maîtrise du ton emphathique de la voix notamment. En fait, ce qui m’agace assez chez Other Day, c’est précisément la platitude de la voix et le côté "mou du genou" de la déclamation du chanteur. En ce qui concerne les mélodies, je les trouve tout à fait convenues et répétitives sur la longueur. A l’écoute des paroles du titre « Le désespoir » ( en français assez approximatif si on écoute bien; expl: « Il vaut mieux je partir » rabbit ), les thèmes abordés dans les textes ne me semblent guère plus inventifs : l’amour blessé , l’hiver, les larmes, la disparition et tutti quanti. Bref, l’éventail traditionnel du bon goth des familles. Le tout servi par une production assez pouet… Bref, pas la meilleure signature du label de Moorings, mais pas non plus insupportable à écouter. Juste un disque de plus... Mais bon, chacun ses goûts comme tu le dis et tant mieux pour toi si tu apprécies ! Wink

Pour le rapprochement avec le punk, c'est juste un exemple parmi tant d'autres. Other Day: gothique/ new wave Demon02 Je pense qu'on peut très bien faire de l'atmosphérique de manière très simple. C'est ce que j'ai voulu dire par là. En ce qui me concerne, je trouve que la voix est un de leur atout majeure. Il a vraiment une jolie voix (aussi bien sur cd qu'en live, ce qui est rare finalement...), je trouve qu'il y aune certaine sensibilité dans la voix.
Pour les mélodies répétitives, c'est aussi ce qui rend triste les morceaux, je pense. Et puis, ce ne sont pas eux qui ont inventé la "boucle mélodique" dans un morceaux. Other Day: gothique/ new wave Demon02 Je pense que la répétition est un très bon procédé pour faire passer la tristesse. Et pour les themes abordés, autant critiquer chaque groupe dans ce cas...en commencant par Joy Division, pourquoi pas. Other Day: gothique/ new wave 804709

Enfin bref, c'est quand même interessant d'avoir plusieurs avis différents. Nous pensons différemment, et nous exprimons ce qu'on ressent. Ca prouve au moins que dans le goth, tout le monde ne pense pas la même chose et qu'on peut s'exprimer sans se taper dessus! Other Day: gothique/ new wave Mdr86
Revenir en haut Aller en bas
Moonseeker

Moonseeker


Masculin
Nombre de messages : 1000
Age : 44
Localisation : DTC
Humeur : Taxidermiste du dimanche
Date d'inscription : 12/06/2005

Other Day: gothique/ new wave Empty
MessageSujet: Re: Other Day: gothique/ new wave   Other Day: gothique/ new wave Icon_minitimeMar 12 Juin - 16:39

kasumi a écrit:

Enfin bref, c'est quand même interessant d'avoir plusieurs avis différents. Nous pensons différemment, et nous exprimons ce qu'on ressent. Ca prouve au moins que dans le goth, tout le monde ne pense pas la même chose et qu'on peut s'exprimer sans se taper dessus! Other Day: gothique/ new wave Mdr86

L'exploration et l'échange de points de vues est l'un des atouts majeurs des forums de discussions, donc continue à nous faire partager tes découvertes Other Day: gothique/ new wave 10375203
Revenir en haut Aller en bas
Lorelei

Lorelei


Féminin
Nombre de messages : 2993
Age : 37
Localisation : Courtrai
Humeur : Etudiant
Loisirs : Musique, peinture,litterature...
Date d'inscription : 17/05/2005

Other Day: gothique/ new wave Empty
MessageSujet: Re: Other Day: gothique/ new wave   Other Day: gothique/ new wave Icon_minitimeMar 12 Juin - 17:42

Moonseeker a écrit:
kasumi a écrit:

Enfin bref, c'est quand même interessant d'avoir plusieurs avis différents. Nous pensons différemment, et nous exprimons ce qu'on ressent. Ca prouve au moins que dans le goth, tout le monde ne pense pas la même chose et qu'on peut s'exprimer sans se taper dessus! Other Day: gothique/ new wave Mdr86

L'exploration et l'échange de points de vues est l'un des atouts majeurs des forums de discussions, donc continue à nous faire partager tes découvertes Other Day: gothique/ new wave 10375203

No problem! Continuez d'y répondre! Other Day: gothique/ new wave Mdr86 Other Day: gothique/ new wave Demon02
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Other Day: gothique/ new wave Empty
MessageSujet: Re: Other Day: gothique/ new wave   Other Day: gothique/ new wave Icon_minitimeVen 15 Juin - 19:02

je les trouve sympathoches ces germains! pas mal de temps en temps c'est bon de la musique calme!! j'adore les langues commes l'allemand mais la c'est vrai que c'est la seule choses que j'aurai a redire(a des moments)
sinon la musique est superbe!!
Revenir en haut Aller en bas
Lorelei

Lorelei


Féminin
Nombre de messages : 2993
Age : 37
Localisation : Courtrai
Humeur : Etudiant
Loisirs : Musique, peinture,litterature...
Date d'inscription : 17/05/2005

Other Day: gothique/ new wave Empty
MessageSujet: Re: Other Day: gothique/ new wave   Other Day: gothique/ new wave Icon_minitimeDim 17 Juin - 19:00

feanor a écrit:
je les trouve sympathoches ces germains! pas mal de temps en temps c'est bon de la musique calme!! j'adore les langues commes l'allemand mais la c'est vrai que c'est la seule choses que j'aurai a redire(a des moments)
sinon la musique est superbe!!

Other Day: gothique/ new wave Demon08 Other Day: gothique/ new wave 10375203
Revenir en haut Aller en bas
funeral_party

funeral_party


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 49
Localisation : calais
Date d'inscription : 20/03/2006

Other Day: gothique/ new wave Empty
MessageSujet: Re: Other Day: gothique/ new wave   Other Day: gothique/ new wave Icon_minitimeJeu 21 Juin - 14:50

C pas mal, merci kasumi.
Revenir en haut Aller en bas
Lorelei

Lorelei


Féminin
Nombre de messages : 2993
Age : 37
Localisation : Courtrai
Humeur : Etudiant
Loisirs : Musique, peinture,litterature...
Date d'inscription : 17/05/2005

Other Day: gothique/ new wave Empty
MessageSujet: Re: Other Day: gothique/ new wave   Other Day: gothique/ new wave Icon_minitimeJeu 21 Juin - 19:31

funeral_party a écrit:
C pas mal, merci kasumi.

Ah...un peu de soutien! Other Day: gothique/ new wave Demon08 Other Day: gothique/ new wave 10375203

De rien! Other Day: gothique/ new wave Demon02
Revenir en haut Aller en bas
Curse

Curse


Masculin
Nombre de messages : 10796
Age : 53
Localisation : Calais
Loisirs : Mon groupe, Musique, Cinéma, Multimédia
Date d'inscription : 16/05/2005

Other Day: gothique/ new wave Empty
MessageSujet: Re: Other Day: gothique/ new wave   Other Day: gothique/ new wave Icon_minitimeVen 22 Juin - 18:07

kasumi a écrit:
Ah...un peu de soutien! Other Day: gothique/ new wave Demon08 Other Day: gothique/ new wave 10375203
Non ! Un peu de gentillesse/faux cul pour être certain que tu viendrais au concert ! Other Day: gothique/ new wave 804709 Other Day: gothique/ new wave Demon06
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/7/curseofthevampire_music.htm
Lorelei

Lorelei


Féminin
Nombre de messages : 2993
Age : 37
Localisation : Courtrai
Humeur : Etudiant
Loisirs : Musique, peinture,litterature...
Date d'inscription : 17/05/2005

Other Day: gothique/ new wave Empty
MessageSujet: Re: Other Day: gothique/ new wave   Other Day: gothique/ new wave Icon_minitimeSam 23 Juin - 11:25

Curse a écrit:
kasumi a écrit:
Ah...un peu de soutien! Other Day: gothique/ new wave Demon08 Other Day: gothique/ new wave 10375203
Non ! Un peu de gentillesse/faux cul pour être certain que tu viendrais au concert ! Other Day: gothique/ new wave 804709 Other Day: gothique/ new wave Demon06

Other Day: gothique/ new wave Mdr86 Other Day: gothique/ new wave Mdr86 Other Day: gothique/ new wave Mdr86

Ah d'accord, je comprends mieux. C'est vrai qu'en y regardant de plus près...surtout la date de son post...on peut se dire ça, en effet!

@Funeral: Other Day: gothique/ new wave Thumb_02 Other Day: gothique/ new wave Bisous18
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Other Day: gothique/ new wave Empty
MessageSujet: Re: Other Day: gothique/ new wave   Other Day: gothique/ new wave Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Other Day: gothique/ new wave
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NorGoth :: forum général :: Musique-
Sauter vers: