NorGoth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 summer dark festival

Aller en bas 
+9
hive
Johanna
blackmarquis
FC
Caro
the crow
The Great Frog
holly.muchou
angesombre
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
angesombre

angesombre


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 52
Localisation : mons
Humeur : employé
Loisirs : zik
Date d'inscription : 20/02/2006

summer dark festival Empty
MessageSujet: summer dark festival   summer dark festival Icon_minitimeMer 13 Juin - 22:40

http://www.summerdarkness.nl/

9 10 11 12 aout ...utrecht
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/devolanges
holly.muchou

holly.muchou


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 37
Localisation : Deinze
Date d'inscription : 08/01/2007

summer dark festival Empty
MessageSujet: Re: summer dark festival   summer dark festival Icon_minitimeMer 13 Juin - 22:53

Chouette affiche !!
Revenir en haut Aller en bas
The Great Frog
1er avertissement
1er avertissement



Masculin
Nombre de messages : 15587
Age : 59
Date d'inscription : 30/05/2005

summer dark festival Empty
MessageSujet: Re: summer dark festival   summer dark festival Icon_minitimeMer 13 Juin - 22:55

MERALUNA POWAAAAAAAAAAA ! summer dark festival Mdr86 summer dark festival Mdr86 summer dark festival Mdr86
Revenir en haut Aller en bas
holly.muchou

holly.muchou


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 37
Localisation : Deinze
Date d'inscription : 08/01/2007

summer dark festival Empty
MessageSujet: Re: summer dark festival   summer dark festival Icon_minitimeMer 13 Juin - 23:11

Mais ouiiiiii on ira aussi au m'era lunaaaa summer dark festival Enaccord
Revenir en haut Aller en bas
The Great Frog
1er avertissement
1er avertissement



Masculin
Nombre de messages : 15587
Age : 59
Date d'inscription : 30/05/2005

summer dark festival Empty
MessageSujet: Re: summer dark festival   summer dark festival Icon_minitimeMer 13 Juin - 23:27

holly.muchou a écrit:
Mais ouiiiiii on ira aussi au m'era lunaaaa summer dark festival Enaccord

Ben c'est le même WE !
Revenir en haut Aller en bas
holly.muchou

holly.muchou


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 37
Localisation : Deinze
Date d'inscription : 08/01/2007

summer dark festival Empty
MessageSujet: Re: summer dark festival   summer dark festival Icon_minitimeMer 13 Juin - 23:44

The Great Frog a écrit:
holly.muchou a écrit:
Mais ouiiiiii on ira aussi au m'era lunaaaa summer dark festival Enaccord

Ben c'est le même WE !

Je sais hein ! j ai pas d y que j y allais au SD ! je préfère le mera de toute facon
Revenir en haut Aller en bas
the crow

the crow


Masculin
Nombre de messages : 6126
Age : 43
Localisation : mons en baroeul ville lumière
Humeur : célibataire ...
Loisirs : internet,ciné,musique,concerts ...
Date d'inscription : 03/06/2005

summer dark festival Empty
MessageSujet: Re: summer dark festival   summer dark festival Icon_minitimeJeu 14 Juin - 7:06

ya des bons trucs qd meme !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thecrow1981
Caro

Caro


Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 42
Localisation : Lesquin
Humeur : joyeuse
Loisirs : musique, tattoo/piercings, chats
Date d'inscription : 29/12/2005

summer dark festival Empty
MessageSujet: Re: summer dark festival   summer dark festival Icon_minitimeJeu 21 Juin - 17:48

c'est vrai que l'affiche est bonne mais c'est pas pratique ce festival :S
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/macarony
FC

FC


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 04/06/2005

summer dark festival Empty
MessageSujet: Re: summer dark festival   summer dark festival Icon_minitimeJeu 21 Juin - 19:52

Au contraire, pour ma part je trouve cela plus chouette qu'un festival en plein air où le public est parqué comme un troupeau de boeufs pris en otage...
Au Summer Darkness, sorte de mini-WGT, on peut faire son festival à la carte et profiter de la très jolie ville.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




summer dark festival Empty
MessageSujet: Re: summer dark festival   summer dark festival Icon_minitimeVen 22 Juin - 15:04

FC a écrit:
Au contraire, pour ma part je trouve cela plus chouette qu'un festival en plein air où le public est parqué comme un troupeau de boeufs pris en otage...
Au Summer Darkness, sorte de mini-WGT, on peut faire son festival à la carte et profiter de la très jolie ville.

summer dark festival Mdr46 summer dark festival Mdr46
Revenir en haut Aller en bas
blackmarquis

blackmarquis


Masculin
Nombre de messages : 521
Age : 54
Localisation : BXL
Humeur : All-umeur.. arf
Loisirs : Faire de la musique, concerts, soirées
Date d'inscription : 24/07/2006

summer dark festival Empty
MessageSujet: Re: summer dark festival   summer dark festival Icon_minitimeVen 22 Juin - 15:14

FC a écrit:
Au contraire, pour ma part je trouve cela plus chouette qu'un festival en plein air où le public est parqué comme un troupeau de boeufs pris en otage...
Au Summer Darkness, sorte de mini-WGT, on peut faire son festival à la carte et profiter de la très jolie ville.


+1

Suis pas très tenté par les parcs à bestiaux, encore moins quand c'st sur un tarmac d'aéroport (M'era Luna). Je préfère aussi la formule "festiville" (festival en ville) comme à Leipzig et à Utrecht. Le seul désavantage du festiville étant que tu ne peux pas zapper rapidement d'une scène à l'autre: cela t'oblige en effet à bien préparer ton programme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




summer dark festival Empty
MessageSujet: Re: summer dark festival   summer dark festival Icon_minitimeVen 22 Juin - 15:25

Vous me faite rire tous les deux, comparer un camping ouvert à un parc à bestiaux summer dark festival Mdr46
Dans tous les festivals du monde c'est comme ca, c'est fait exprès pour qu'on ne doive pas courrir, qu'on puisse rester dans l'ambiance et tous se retrouver au même endroit !?
Nous étions entre 20 et 30 l'année passée au M'era et c'est ca qui donnait un + au festival. Puis le camping c'est convivial aussi, enfin oui sauf pour les gens qui ne savent pas se séparer de leur petit confort un moment.

Car la ville j'y suis tout le temps vu que j'y habite, et je suis bien content de pouvoir faire autre chose.
Puis si j'ai envie de courrir d'un coin de la ville à l'autre tout un week-end, ben je m'inscris à un marathon, surtout qu'on rate quand même la moitié des groupes car il est impossible de tout voir.
Franchement entre un week-end stress-course ou un week-end musique (en ayant l'occasion de voir tous les groupes), potes, boire un coup, soirées et achats, le tout en toute détente, le choix est vite fait.
Revenir en haut Aller en bas
FC

FC


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 04/06/2005

summer dark festival Empty
MessageSujet: Re: summer dark festival   summer dark festival Icon_minitimeVen 22 Juin - 15:43

A chacun sont point de vue, Pierre, mais personnellement, si j'ai assidûment fréquenté les festivals à une époque où le côté mercantile et la promiscuité étaient bien moins présents, j'ai à présent une sainte horreur de ces rassemblements en vase clos, le summum de l'horaire est atteint par le Dour "défonce" festival et le Rock "pompe à fric" Werchter.
Cela dit, un festival de ville comme le summer darkness peut également être très convivial. C'est plus une question de personnes que de lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




summer dark festival Empty
MessageSujet: Re: summer dark festival   summer dark festival Icon_minitimeVen 22 Juin - 15:59

Oui je comprends ton point de vue qui est défendable aussi, comme tu dis c'est un choix, mais le parc à bestiaux faut éviter comme comparaison : vois comme tu le marque, maintenant tout le monde va le reprendre en coeur et non ce n'est pas la réalité, surtout pas pour le M'era Luna.
Le must là est justement d'avoir les pistes et aires d'aéroport ce qui permet d'être sur du dur de temps en temps.

Puis pour la pompe à fric les festivilles n'ont rien à envier aux festivals, enfin faut voir lesquels parce que ce que tu dis est assez vrai pour Werchter et surtout pour Dour, mais le M'era n'a rien à voir surtout pas en tant que pompe à fric, 69€ pour tout c'est quand même le bonheur.

Le summer darkness je n'ai pas encore fait mais pour leipzig, plusieures personnes m'ont dit avoir du louer une voiture pour arriver à tout faire !!! T'imagines le délire, surtout si chaque groupe joue à un endroit différent summer dark festival 804709 summer dark festival Mdr46

? les personnes, pas bien compris là, il y aurait des personnes festivals et d'autres festivilles ? Ca m'étonnerait ca.
Pour moi c'est plutôt une question de groupes, et le WGT et le Summer ces derniers temps étaient toujours deuxièmes...
Revenir en haut Aller en bas
FC

FC


Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 04/06/2005

summer dark festival Empty
MessageSujet: Re: summer dark festival   summer dark festival Icon_minitimeVen 22 Juin - 18:06

A Utrecht, tout peut et même doit se faire à pied.
Mais je te rejoins sur un point: c'est l'affiche qui est déterminante et cette année, c'est pareil de tous côtés: pas une affiche qui me donne envie de bouger.
Revenir en haut Aller en bas
Johanna

Johanna


Masculin
Nombre de messages : 443
Age : 42
Localisation : Un peu partout
Loisirs : cinema , lecture , musique , photographie , voyages
Date d'inscription : 12/12/2006

summer dark festival Empty
MessageSujet: Re: summer dark festival   summer dark festival Icon_minitimeVen 3 Aoû - 4:36

J'hesitais encore entre le Mera Luna et le Summer Darkness mais ayant regardé recemment la programmation je choisis sans hésitation le Summer Darkness : mon seul regret est que Deine Lakaien et Dir En Grey n'y jouent pas comme au Mera.

10 / 08 / 07

CHAMBER : L'ORCHESTRE DE CHAMBRE NOIR
ELUSIVE
EMILIE AUTUMN
FRANK THE BAPTIST
GENEVIEVE PASQUIER

11 / 08 / 07

EROSIE
JAEGERBLUT
DIE WEISSE ROSE
HERR
ROME
HEIMATAERDE

12 / 08 / 07

ZOMBIE GIRL
CLIENT
IN STRICT CONFIDENCE
AND ONE
Revenir en haut Aller en bas
the crow

the crow


Masculin
Nombre de messages : 6126
Age : 43
Localisation : mons en baroeul ville lumière
Humeur : célibataire ...
Loisirs : internet,ciné,musique,concerts ...
Date d'inscription : 03/06/2005

summer dark festival Empty
MessageSujet: Re: summer dark festival   summer dark festival Icon_minitimeMar 7 Aoû - 11:25

ne pas aller voir front242 et covenant serait un crime !!!

pour ma part je ne peux faire ni le mera ni le summer of darkness et franchement j' ai les nerfs .summer dark festival Demon18
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thecrow1981
hive




Nombre de messages : 170
Localisation : Anvers (belgique)
Date d'inscription : 14/04/2006

summer dark festival Empty
MessageSujet: Re: summer dark festival   summer dark festival Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 16:05

Présent à partir du samedi (j'ai encore ma propre soirée à coordiner le vendredi), avec des DJ-sets le dimanche entre les concerts de Client, Angelspit, Tamtrum et In Strict Confidence!

summer dark festival 10375203
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampireparty.com
rivethead2001

rivethead2001


Masculin
Nombre de messages : 484
Age : 54
Localisation : Deinze, La Flandre Orientale
Loisirs : métal-indus, cinéma, FC Bruges et Racing Club de Lens
Date d'inscription : 14/08/2006

summer dark festival Empty
MessageSujet: Re: summer dark festival   summer dark festival Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 20:35

Je préfère le 12 août:Androgene Collective, Angelspit, Outerspace Overdose, Dope Stars Inc., Zombie Girl summer dark festival Boldlblu .
Revenir en haut Aller en bas
Johanna

Johanna


Masculin
Nombre de messages : 443
Age : 42
Localisation : Un peu partout
Loisirs : cinema , lecture , musique , photographie , voyages
Date d'inscription : 12/12/2006

summer dark festival Empty
MessageSujet: Re: summer dark festival   summer dark festival Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 21:46

@ rivethead2001 désolé mais tu peux retirer Zombie Girl des groupes que tu préfère le dimanche : sur le site du festival ils sont remplacés par Tantrum. Quoique d'après ce que j'ai vu tu les apprécies aussi.
Revenir en haut Aller en bas
The Great Frog
1er avertissement
1er avertissement



Masculin
Nombre de messages : 15587
Age : 59
Date d'inscription : 30/05/2005

summer dark festival Empty
MessageSujet: Re: summer dark festival   summer dark festival Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 21:48

edward scissorhands a écrit:
sur le site du festival ils sont remplacés par Tantrum.

Beurk ! summer dark festival Beurk02 Pas de bol ! summer dark festival Demon08
Revenir en haut Aller en bas
the crow

the crow


Masculin
Nombre de messages : 6126
Age : 43
Localisation : mons en baroeul ville lumière
Humeur : célibataire ...
Loisirs : internet,ciné,musique,concerts ...
Date d'inscription : 03/06/2005

summer dark festival Empty
MessageSujet: Re: summer dark festival   summer dark festival Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 21:54

The Great Frog a écrit:
edward scissorhands a écrit:
sur le site du festival ils sont remplacés par Tantrum.

Beurk ! summer dark festival Beurk02 Pas de bol ! summer dark festival Demon08


mais si c' est bon !!summer dark festival Demon02

je suis decu de faire aucun fest summer dark festival Colere04
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thecrow1981
rivethead2001

rivethead2001


Masculin
Nombre de messages : 484
Age : 54
Localisation : Deinze, La Flandre Orientale
Loisirs : métal-indus, cinéma, FC Bruges et Racing Club de Lens
Date d'inscription : 14/08/2006

summer dark festival Empty
MessageSujet: Re: summer dark festival   summer dark festival Icon_minitimeSam 11 Aoû - 17:34

edward scissorhands a écrit:
@ rivethead2001 désolé mais tu peux retirer Zombie Girl des groupes que tu préfère le dimanche : sur le site du festival ils sont remplacés par Tantrum. Quoique d'après ce que j'ai vu tu les apprécies aussi.

Merci Edward summer dark festival 10375203
Revenir en haut Aller en bas
The Great Frog
1er avertissement
1er avertissement



Masculin
Nombre de messages : 15587
Age : 59
Date d'inscription : 30/05/2005

summer dark festival Empty
MessageSujet: Re: summer dark festival   summer dark festival Icon_minitimeSam 11 Aoû - 17:51

rivethead2001 a écrit:
Merci Edward summer dark festival 10375203

De rien, ça n'en vaut pas la peine ! summer dark festival Demon02
Revenir en haut Aller en bas
Aurel

Aurel


Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/09/2005

summer dark festival Empty
MessageSujet: Re: summer dark festival   summer dark festival Icon_minitimeMar 14 Aoû - 20:41

Aprés avoir hésité entre le M'era et Utrecht, je suis finalement allé au Summer of darkness,pour les 3 derniers jours.N' ayant ( a priori) croisé aucun norgothien, me suis dit qu' un ptit compte rendu pourrait être utile.

Tout d' abord, la ville est bien sympa, et ressemble un peu à bruges ( canaux, architecture, ptits quartiers sympas , pas mal de restos/magasins) on s' y balade donc avec plaisir.D' ailleurs heureusement, puisqu' il y a au total 3 salles, a environ 15-20 minutes a pied les unes des autres.
A ce niveau d' ailleurs la prog n' a pas toujours été judicieuse, les groupes d' un même genre s ' étalant parfois sur plusieurs salles au cours d' une journée..
Les prix des boissons n' étaient pas trop élevés, bon point ( leffe à 2,50euros)
Par contre, gros problème, pas forcément inhérent au festival: le public!!
Pas beaucoup d' enthousiasme, les 3 premiers rangs qui prennent des photos, pas de réaction ou presque , des blancs entre les morceaux..aprés en avoir discuté avec quelques personnes il semblerait que le public néerlandais soit connu pour son coté amorphe ( la faute aux pétards?? lol )
je me sentais presque géné de danser, les gens ont plusieurs fois ralé lorrsqu' on essayait d' aller mettre un peu d' ambiance ( et pourtant je ne suis pas un méchant bioniké qui va filer des coups de coudes ou pousser volontairement,bref..) problème génant aussi pour les groupes, qui étaient parfois VISIBLEMENT frustrés de cette absence de réaction ( même si les chanteurs de covenant et and one le prenaient avec humour..)

Arrivé vendredi début d' aprem, j' ai pu voir pas mal de concerts, avec un peu d' organisation pour jongler entre les salles:

Steinkeind: Correct , sans plus, ca décollait pas vraiment.

Assemblage 23: bien!! les tubes et les chansons du dernier album s' enchainent, et l' ambiance monte d' un cran ( même si j' hallucine déja sur le coté passif du public, qui bouge vraiment pas beaucoup) dommage que le chanteur manque un peu de charisme, a part ca bon concert.

Modcom: side project technoïde de Ronan Harris, j' ai pas trop accroché, pas trés original, et en plus il n' a joué que 40 minutes.

Covenant: Ont joué un peu plus longtemps qu' à waregem, trés bon concert, hélas gaché tout de même par l' absence de communion avec la majeure partie du public..y'en avaient méme qui jouaient avec leur portable dans les premiers rangs..mais malgré ca, l' énergie dégagée par le groupe était toujours aussi vibrante.

Le lendemain, journée plutot dark folk:
Die Weisse Rose: pas trop accroché, mais bon question de gout peut étre..show assez minimaliste, la sauce ne prend pas trop..Mauvais eprit par contre dans la salle, qui pousse un soupir de soulagment lorsque le chanteur dit " that's all"..passons.

Rome: Alors là, gross grosse claque, et grosse découverte!! des videos projetées pil poil dans l' ambiance, a la foos intimiste et martiale, qui se dégage du groupe, une musique qui m' a vraiment tétanisé, avec une charge émotionelle a la fois belle et puissante.Vraiment adoré.

Ordo rosarius equilibrio: Concert correct, sans surprise, mais quand même bien assuré.Par contre, j' attendais des titres de satyriasis, ayant repéré le chanteur de spiritual front dans la salle..en effet, il chante sur 2 morceaux, mais des morceaux d' Ordo, et n" apporte pas grand chose finalment ( alors que pourtant j' adore spiritual front) un peu décu de ce coté la donc ( par contre aprés, bien rigolé avec des potes et le chanteur, mais c' est une autre histoire)

Rotersand: un concert bien rodé, avec, étonnament, pas mal de fans dans la salle, et quelques moments bien funs, sans grandes envolées lyriques non plus hein, c' ets Rotersand.. lol..

VNV Nation: Bon concert.Ronan est en forme, assure, et le public réagit ( un peu).Du VNV comme on en attend quoi.

Le lendemain, pas grand chose à noter:

Angelspit: sympa , mais arrivé à la fin..la chanteuse avait l' air de plutot bien se débrouiller.

Tantrum: Fidèles à eux méme, rien de spécial, mais c' est surout pour ce genre de groupes que le public est génant: visiblement surpris par le jeu scénique, et restant statiques, le public parait totalemnt héberlué,a coté de la plaque..malgré les interventions et les efforts du chanteur ( me rapellerai son trés désabusé " Merci aux francais qui sont là...." ) dommage, et frustrant.

In strict confidence:Comme dhab' dirais je , leurs gros tubes font mouche, le reste est moins bon.D' ailleurs l' ajout d' une chanteuse ( à la voix pas forcément envoutante) n" était peut étre pas nécessaire.

And one: Alors là, gros show, et méme one man show!!
le chanteur qui ponctue les morceaux par des blagues, des grimaces, bref, qui essaie ( sans grand succés) de réveiller le public, avec un charisme assez fou je dirai. A noter, 2 reprises, timekiller de pitchfork, et go for a walk de the cure, ca fait toujours plaisir. Je finis donc le festival sur un excellent concert, c' est fou ce que les membres du groupe se démménent, bougent et dansent, ce qui contraste encore plus avec le coté " stone " du public..sentiment mélangé donc..

Pour les afters, plutot bon, trés orienté électro tout de même, mais au moins il y en avait plusieurs par soirée ( sur les 3 lieux)
Par contre, point noir: aprés VNV, les portes étaient ouvertes à tout le monde ( moyennant finances) , on a donc vu débarque un public minet minettes, typique du sevenheaven ou du network à Lille ( pour ceux qui connaissent) qui n' avait rien à faire dans cette after ( intitulée " trashfashion" ..lol..) du coup, pas grave, on est allé ailleurs...surtout que la zik virait techno..mais bon le coté mercantile de cette opération était bien bien visible...

Voila, dans l' ensemble bon festival, bien rigolé, mais gros problème de public quoi.
Voila, j' espère avoir un peu éclairé les personnes qui se posaient des questions sur ce fesstival cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





summer dark festival Empty
MessageSujet: Re: summer dark festival   summer dark festival Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
summer dark festival
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Summer Darkness Festival - Utrecht - 11-13/08/2006
» Summer Darkness Festival @ Utrecht (5-6-7-8-9 août 2009)
» SUMMER DARKNESS FESTIVAL - 12/13/14 août 2005 - Utrecht
» 14/07/2012 : DARK CASTLE FESTIVAL
» Festival Dark Omen 2 - 21/22 juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NorGoth :: forum général :: Agendas Concerts-
Sauter vers: