| VOS DESSINS - ILLUSTRATIONS - BD | |
|
+29exo' Lorelei Corto Razorblade Arkh Andhora agonizan Mabelle medusa melancolia deadly sexy carl Karloff Aelitz Shaetore sp-ktr khellf dies irae vimper Sylviciou Ninha Lilith Thanatos Aurore Melakeles Bloody_Angel gloomy-night Holy Ostreaa The Great Frog 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sylviciou
Nombre de messages : 292 Age : 40 Localisation : mouscron Humeur : bonne Loisirs : dessin Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: VOS DESSINS - ILLUSTRATIONS - BD Dim 9 Déc - 20:44 | |
| et celui la | |
|
| |
The Great Frog 1er avertissement
| Sujet: Re: VOS DESSINS - ILLUSTRATIONS - BD Dim 9 Déc - 20:52 | |
| Pourquoi tu ne fais que du travail d'après photo ? Moi j'ai jamais accroché au dessin d'après photo car même ça peut être très bon techniquement, ça manque d'imagination et de créativité de par l'essence mêm de l'acte (c'est le problème de l'hyper réalisme en général. | |
|
| |
Ninha
| Sujet: Re: VOS DESSINS - ILLUSTRATIONS - BD Dim 9 Déc - 20:59 | |
| [quote="Sylviciou"]et celui la Ah ben voilà ! | |
|
| |
Sylviciou
Nombre de messages : 292 Age : 40 Localisation : mouscron Humeur : bonne Loisirs : dessin Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: VOS DESSINS - ILLUSTRATIONS - BD Dim 9 Déc - 21:26 | |
| merci m... | |
|
| |
Ninha
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VOS DESSINS - ILLUSTRATIONS - BD Lun 10 Déc - 13:37 | |
| - The Great Frog a écrit:
- Pourquoi tu ne fais que du travail d'après photo ? Moi j'ai jamais accroché au dessin d'après photo car même ça peut être très bon techniquement, ça manque d'imagination et de créativité de par l'essence mêm de l'acte (c'est le problème de l'hyper réalisme en général.
Je suis d'accord surtout que sylvicious se démerde carrément très bien |
|
| |
Sylviciou
| Sujet: Re: VOS DESSINS - ILLUSTRATIONS - BD Lun 10 Déc - 21:39 | |
| | |
|
| |
vimper
Nombre de messages : 2441 Age : 36 Localisation : Tournai Belgique Loisirs : BASS-FREQUENCE Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: VOS DESSINS - ILLUSTRATIONS - BD Lun 10 Déc - 22:59 | |
| Vous décourager les petit passionées de dessins du forum... Comment voulez vous k'ils oses poster leur gribouillons a coté de vos oeuvres!!! | |
|
| |
Sylviciou
| Sujet: Re: VOS DESSINS - ILLUSTRATIONS - BD Lun 10 Déc - 23:39 | |
| je dis tjs que tout ce qui sort d'un crayon est une oeuvre
on a tous un style différent puis voila
le tout est d'aimer soi même ce qu'on a fait
par ex: moi je suis très content de mes copies de photos même si ce n'est que des copies | |
|
| |
| Sujet: Re: VOS DESSINS - ILLUSTRATIONS - BD Lun 10 Déc - 23:46 | |
| - Sylviciou a écrit:
- le tout est d'aimer soi même ce qu'on a fait
Ca c'est sûr que c'est le début de tout ! | |
|
| |
Sylviciou
| Sujet: Re: VOS DESSINS - ILLUSTRATIONS - BD Lun 10 Déc - 23:51 | |
| pr ceux qui veulent voir le reste des dessins j'ai un site il suffit de demander | |
|
| |
gloomy-night
| Sujet: Re: VOS DESSINS - ILLUSTRATIONS - BD Jeu 13 Déc - 19:54 | |
| Tous les plus grands artistes depuis la nuit des temps ont dut copier avant d'arriver à la perfection.. | |
|
| |
| Sujet: Re: VOS DESSINS - ILLUSTRATIONS - BD Mar 18 Déc - 18:27 | |
| Nostalgie (suite) : Un début de crayonné de la planche 2 d'une histoire de SF inachevée (seule la planche 1 a été terminée en 1986... Deux planches d'une adaptation littérale en BD d'une des chapitre du Vent dans les Saules de Kenneth Grahame toujours en 1986 (Ce classique de littérature pour enfants a d'ailleurs depuis été pour la première fois entièrement et très bien adaptée en BD par Michel Plessix vers 2000 aux éditions Vents d'Ouest) : Planche 1 : Planche 5 : | |
|
| |
gloomy-night
| Sujet: Re: VOS DESSINS - ILLUSTRATIONS - BD Jeu 24 Jan - 23:27 | |
| | |
|
| |
dies irae
Nombre de messages : 499 Age : 39 Localisation : South Park Humeur : doomed Loisirs : Photography, sounds, and narcotics Date d'inscription : 12/04/2006
| Sujet: Re: VOS DESSINS - ILLUSTRATIONS - BD Ven 25 Jan - 18:16 | |
| | |
|
| |
khellf
Nombre de messages : 724 Age : 42 Localisation : Lyon Humeur : à chier Loisirs : m'en foutre Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: VOS DESSINS - ILLUSTRATIONS - BD Ven 25 Jan - 18:28 | |
| Froggy, sbalo que tu sois pas allé au bout de tes BD, vraiment! En plus Ethylium pour un nom de planète ca laisse songeur! | |
|
| |
| Sujet: Re: VOS DESSINS - ILLUSTRATIONS - BD Dim 27 Jan - 12:29 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: VOS DESSINS - ILLUSTRATIONS - BD Dim 27 Jan - 12:46 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: VOS DESSINS - ILLUSTRATIONS - BD Dim 27 Jan - 13:00 | |
| - gloomy-night a écrit:
- Tous les plus grands artistes depuis la nuit des temps ont dut copier avant d'arriver à la perfection..
Là je ne suis pas d'accord du tout ! Et d'une : tous les artistes (grands ou pas) n'ont pas "dû copier". Et de deux : la perfection n'existe pas et celui qui se dit parfait est en général loin de l'être. | |
|
| |
Holy
Nombre de messages : 4562 Age : 40 Humeur : Sarcastique Loisirs : MAO, Guitare, Radio, Culture Date d'inscription : 12/07/2005
| Sujet: Re: VOS DESSINS - ILLUSTRATIONS - BD Dim 27 Jan - 22:19 | |
| - The Great Frog a écrit:
- gloomy-night a écrit:
- Tous les plus grands artistes depuis la nuit des temps ont dut copier avant d'arriver à la perfection..
Là je ne suis pas d'accord du tout ! Et d'une : tous les artistes (grands ou pas) n'ont pas "dû copier". Et de deux : la perfection n'existe pas et celui qui se dit parfait est en général loin de l'être. Peut-être voulait elle dire...dessiner à partir d'un modèle...ce qui est forcé dans l'apprentissage du dessin il me semble...Je le lis plus comme ça, mais peut-être ai-je tort | |
|
| |
| Sujet: Re: VOS DESSINS - ILLUSTRATIONS - BD Dim 27 Jan - 23:16 | |
| - Holy a écrit:
- Peut-être voulait elle dire...dessiner à partir d'un modèle...ce qui est forcé dans l'apprentissage du dessin il me semble...Je le lis plus comme ça, mais peut-être ai-je tort
Ha là dans ce cas c'est différent ! C'est même indispensable le modèle mais dans ce cas je parlerais de modèle vivant ou de nature morte ! Et pas de recopier des autres oeuvres. | |
|
| |
gloomy-night
| Sujet: Re: VOS DESSINS - ILLUSTRATIONS - BD Mar 29 Jan - 0:41 | |
| - Holy a écrit:
- The Great Frog a écrit:
- gloomy-night a écrit:
Là je ne suis pas d'accord du tout ! Et d'une : tous les artistes (grands ou pas) n'ont pas "dû copier". Et de deux : la perfection n'existe pas et celui qui se dit parfait est en général loin de l'être. Peut-être voulait elle dire...dessiner à partir d'un modèle...ce qui est forcé dans l'apprentissage du dessin il me semble...Je le lis plus comme ça, mais peut-être ai-je tort Oui, je réctifie, quand je parle de "copier" ça n'est pas par rapport à d'autres oeuvres existantes mais bien par rapport à de vrais modèles ou à partir de photos. Désolé de m'être mal exprimée.
Et oui effectivement, la perfection n'existe pas mais même si certains en sont loin, d'autres en sont très proche. | |
|
| |
gloomy-night
| |
| |
| Sujet: Re: VOS DESSINS - ILLUSTRATIONS - BD Mar 29 Jan - 0:46 | |
| - gloomy-night a écrit:
- Oui, je réctifie, quand je parle de "copier" ça n'est pas par rapport à d'autres oeuvres existantes mais bien par rapport à de vrais modèles ou à partir de photos.
Ok là on est d'accord ! - gloomy-night a écrit:
- Et oui effectivement, la perfection n'existe pas mais même si certains en sont loin, d'autres en sont très proche.
Oui est non, le concept de perfection est comme le concept de beauté : rien n'est plus subjectif et il est différent selon les individus car car conditionné par les société, les traditions et les sentiments personnels. Donc on ne peut pas dire de quelque chose qu'il est "parfait ou presque" pas plus de quelque chose qu'il est "beau ou belle" sauf si les personnes qui le disent se basent sur le même système de référence, ce qui est rarement le cas. | |
|
| |
gloomy-night
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VOS DESSINS - ILLUSTRATIONS - BD | |
| |
|
| |
| VOS DESSINS - ILLUSTRATIONS - BD | |
|