| Insectes et bebettes en tous genre ........... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
deadly sexy carl
Nombre de messages : 1385 Age : 50 Localisation : Region Parisienne Humeur : Dark and sexy ....... Loisirs : Photo et musique Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Insectes et bebettes en tous genre ........... Mer 2 Avr - 14:55 | |
|
Dernière édition par deadly sexy carl le Mer 2 Avr - 15:26, édité 2 fois | |
|
| |
The Great Frog 1er avertissement
| Sujet: Re: Insectes et bebettes en tous genre ........... Mer 2 Avr - 15:10 | |
| | |
|
| |
deadly sexy carl
Nombre de messages : 1385 Age : 50 Localisation : Region Parisienne Humeur : Dark and sexy ....... Loisirs : Photo et musique Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: Insectes et bebettes en tous genre ........... Mer 2 Avr - 15:12 | |
| - The Great Frog a écrit:
- Moi tout ce que j'ai c'est ça (brut de décoffrage de bebêtes rentrées en été dans mon ancienne maison avec mon numérique) :
Sympas la libellule....
Dernière édition par deadly sexy carl le Mer 2 Avr - 15:13, édité 1 fois | |
|
| |
Holy
Nombre de messages : 4562 Age : 40 Humeur : Sarcastique Loisirs : MAO, Guitare, Radio, Culture Date d'inscription : 12/07/2005
| Sujet: Re: Insectes et bebettes en tous genre ........... Mer 2 Avr - 15:13 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Insectes et bebettes en tous genre ........... Mer 2 Avr - 15:15 | |
| - Holy a écrit:
- joli criquet ou sauterelle ?
C'est pas un criquet ! C'est un mâle de grande sauterelle verte ! Merci les amis ! Moi aussi j'aime bien les ptites bêtes ! Là c'était des jolis morceaux en plus quand vous voyez leur taille ! @ Carlitou : joli Mimi Cococinelle | |
|
| |
deadly sexy carl
| Sujet: Re: Insectes et bebettes en tous genre ........... Mer 2 Avr - 15:17 | |
| Elle aussi elle aime bien les tits bébettes ,ma tit plante lol........ | |
|
| |
Holy
Nombre de messages : 4562 Age : 40 Humeur : Sarcastique Loisirs : MAO, Guitare, Radio, Culture Date d'inscription : 12/07/2005
| Sujet: Re: Insectes et bebettes en tous genre ........... Mer 2 Avr - 15:17 | |
|
Dernière édition par Holy le Mer 2 Avr - 15:19, édité 2 fois | |
|
| |
| Ho la jolie Drosera ! | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Insectes et bebettes en tous genre ........... Mer 2 Avr - 15:21 | |
| - Holy a écrit:
- EDIT flickr ne veut pas qu'on copie les images alors voici le très joli papillon :
SUFFIT D'ENLEVER LE ?V À LA FIN | |
|
| |
Holy
| Sujet: Re: Insectes et bebettes en tous genre ........... Mer 2 Avr - 15:24 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Insectes et bebettes en tous genre ........... Mer 2 Avr - 15:25 | |
| - Holy a écrit:
- c'est pas un papillon, c'est un Celestrina Argiolus !
Oui OK, bon ben il est joli ton espèce de papillon (c'est une espèce de papillon, non ?) | |
|
| |
Holy
| |
| |
| Sujet: Re: Insectes et bebettes en tous genre ........... Mer 2 Avr - 15:26 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Insectes et bebettes en tous genre ........... Mer 2 Avr - 15:27 | |
| - Holy a écrit:
- Oui, et la grande sauterelle verte c'est pas une espèce de criquet ?
Justement non ! Criquet et Sauterelle c'est pas pareil ! Je vais t'envoyer à mes pote entomologistes et éleveurs de bestioles, ils t'expliqueront ça mieux que moi ! Holyus Olibrius ! | |
|
| |
Holy
| Sujet: Re: Insectes et bebettes en tous genre ........... Mer 2 Avr - 15:28 | |
| Non mais je le sais, j'ai une prof de SVT dans ma famille j'te f'rais dire, naivus idiotum nigaudae | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Insectes et bebettes en tous genre ........... Mer 2 Avr - 15:34 | |
| D'ailleurs : http://www.insectes-net.fr/locuste/locuste2.htmEn remarquant que : - Citation :
- Tout ce qui habite prairies, et jaillit en tous sens sous nos pas, est généralement qualifié de "sauterelles". Pour l'entomologiste il s'agit le plus souvent de criquets, et la nuance est d'importance. De fait les vraies sauterelles portent toujours de très longues antennes, et les femelles des tarières, alors que les criquets sont dépourvus de cet organe de ponte, et dotés d'antennes extrêmement courtes en regard de celles arborées par leurs "cousines" (cf. ci-dessous).
Par contre je me suis gourré en parlant trop vite sur une chose je l'avoue c'est une femelle et pas un mâle ! J'ai confondu avec moi vu la taille de la chose... | |
|
| |
deadly sexy carl
| Sujet: Re: Insectes et bebettes en tous genre ........... Mer 2 Avr - 15:38 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Insectes et bebettes en tous genre ........... Mer 2 Avr - 15:44 | |
| Ha ben tiens pour faire plaisir à certains ici : - Citation :
- Les criquets sont depuis toujours consommés, et c'est certainement l'insecte qui l'est le plus avec les termites. Cela tient à la taille généralement avantageuse de ces Orthoptères, mais aussi et surtout à leur facilité de récolte, y compris en quantités importantes. En règle générale il s'agit le plus souvent d'un complément alimentaire, la richesse en graisses et protéines compensant une nourriture carnée par ailleurs déficiente. Cela vaut pour bon nombre de peuples et peuplades, mais pour d'autres il peut simplement s'agir d'une véritable friandise. Par-delà les criquets de nombreuses espèces d'insectes, mais aussi de larves et nymphes peuvent être consommées d'où le terme plus général d'entomophagie (cf. page entomo).
Le Criquet égyptien fait partie des espèces susceptibles de former des "nuées"......et d'être consommé. Sur le vif la bête est plus ou moins brun-grisâtre, mais un début de fermentation lui confère présentement une teinte rougeoyante quelque peu "douteuse" ! Sans entrer dans le détail des "recettes" on peut dire que les criquets sont véritablement consommés à toutes les sauces. A la base ils peuvent être grillés, séchés, bouillis, frits, crus, en encore réduits à l'état de pâte ou de farine, tout comme ils peuvent être incorporés ou non à d'autres aliments. Au plan purement nutritif ces insectes soutiennent aisément la comparaison avec les viandes dites rouges, comme le boeuf ou encore le mouton. Au niveau énergétique les termites l'emporteraient même très largement , notamment une fois desséchés, puisque 100 gr de ces derniers fournirait plus de 500 calories contre moins de 150 pour le boeuf. Plus rares sont les arachnophages, c'est-à-dire les mangeurs d'araignées, mais il en est pour décortiquer les Mygales (Amazonie par exemple) comme nous le ferions d'une autre araignée....mais celle-là de mer! Excusez-moi pour le HS mais j'ai pas pu résister ! | |
|
| |
deadly sexy carl
| Sujet: Re: Insectes et bebettes en tous genre ........... Mer 2 Avr - 15:46 | |
| - The Great Frog a écrit:
- Ha ben tiens pour faire plaisir à certains ici :
- Citation :
- Les criquets sont depuis toujours consommés, et c'est certainement l'insecte qui l'est le plus avec les termites. Cela tient à la taille généralement avantageuse de ces Orthoptères, mais aussi et surtout à leur facilité de récolte, y compris en quantités importantes. En règle générale il s'agit le plus souvent d'un complément alimentaire, la richesse en graisses et protéines compensant une nourriture carnée par ailleurs déficiente. Cela vaut pour bon nombre de peuples et peuplades, mais pour d'autres il peut simplement s'agir d'une véritable friandise. Par-delà les criquets de nombreuses espèces d'insectes, mais aussi de larves et nymphes peuvent être consommées d'où le terme plus général d'entomophagie (cf. page entomo).
Le Criquet égyptien fait partie des espèces susceptibles de former des "nuées"......et d'être consommé. Sur le vif la bête est plus ou moins brun-grisâtre, mais un début de fermentation lui confère présentement une teinte rougeoyante quelque peu "douteuse" ! Sans entrer dans le détail des "recettes" on peut dire que les criquets sont véritablement consommés à toutes les sauces. A la base ils peuvent être grillés, séchés, bouillis, frits, crus, en encore réduits à l'état de pâte ou de farine, tout comme ils peuvent être incorporés ou non à d'autres aliments. Au plan purement nutritif ces insectes soutiennent aisément la comparaison avec les viandes dites rouges, comme le boeuf ou encore le mouton. Au niveau énergétique les termites l'emporteraient même très largement , notamment une fois desséchés, puisque 100 gr de ces derniers fournirait plus de 500 calories contre moins de 150 pour le boeuf. Plus rares sont les arachnophages, c'est-à-dire les mangeurs d'araignées, mais il en est pour décortiquer les Mygales (Amazonie par exemple) comme nous le ferions d'une autre araignée....mais celle-là de mer! Excusez-moi pour le HS mais j'ai pas pu résister ! heyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy interessant j'aime bien les insectes | |
|
| |
| Sujet: Re: Insectes et bebettes en tous genre ........... Mer 2 Avr - 15:51 | |
| Bref revenons à nos moutons insectes ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Insectes et bebettes en tous genre ........... Ven 11 Avr - 3:48 | |
| Tu veux orienter le topic spécifiquement sur la macro et petites bêbêtes deadly sexy carl? Ou alors animaux au sens large? |
|
| |
| Sujet: Re: Insectes et bebettes en tous genre ........... Ven 11 Avr - 8:45 | |
| Plutôt insectes et ptits monstres je crois. Ceci dit rien n'empêche de faire un topic animaux (on aime bien aussi) et un topic macro (j'aime bien les matières en gros plan ou on se demande ce que c'est sur la photo et ou on est surpris) | |
|
| |
deadly sexy carl
| Sujet: Re: Insectes et bebettes en tous genre ........... Lun 14 Avr - 12:31 | |
| - Sypher a écrit:
- Tu veux orienter le topic spécifiquement sur la macro et petites bêbêtes deadly sexy carl?
Ou alors animaux au sens large? Bah pour moi plustot macro et insectes oui ..... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insectes et bebettes en tous genre ........... | |
| |
|
| |
| Insectes et bebettes en tous genre ........... | |
|