| Photographie | |
|
+31Elżbieta Shaetore betty page Johanna dies irae medusa The Great Frog Dahya Linographe Ostreaa Holy gloomy-night Lindien sufferkate funeral_party Lilith Amauryh fanny Lorelei RoZe Miyuki Find_A_Cure deadly sexy carl melancolia Mnemosynea claire darla62 Moonseeker Curse Aurore the crow 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Photographie Mar 25 Juil - 19:27 | |
| Hum disons que je passe l'image plusieurs fois de toshop à photofiltre. Je les trouve vraiment complémentaires ces 2 softs. La gestion des couleurs/lumières/contraste est vraiment intéressante dans photofiltre. L'effet sharpen aussi. Mais pour tout le reste photoshop reste imbattable. Donc en gros:1. En tout premier j'éclaircis un peu tout ca avec le réglage gamma de photofiltre (ca permet d'avoir plus de zones à retravailler facilement) 2. je crée un calque pour éclaircir certaines zones seulement (gomme) ensuite pareil pour obscurcir certaines autres. (photoshop) 3. je fait mumuse avec les couleurs pour essayer de trouver quelque chose d'intéressant, la partie la plus difficle je trouve. (les 2 softs donnent des rendus très différents chez moi donc à tester sur les 2) 4. attaque au sharpen pour accentuer tout ca 5. on jete et on recommence (souvent) ou bien on est content de soi et on le poste partout (rarement) Donc en résumé je dirais que tout se joue surtout sur le fait de trouver les bonnes zones à éclaircir ou à assombrir (pi aussi le sharpen qui fait toujours son petit effet le bougre) Je ne suis pas sur d'être très clair désolé suis pas très doué en explications/tuto. Un lien pour photofiltre si tu ne connais pas encore (logiciel libre) http://www.photofiltre.com/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photographie Mar 25 Juil - 19:32 | |
| Pour illustrer tout ca voilà de quoi je suis parti (j'aime pas tofer dans les sous-bois on voit rien lol): Note que pour celle-ci en particulier il y a un quelque chose que j'aime dans la version de base que je n'ai pas réussi à garder dans la version retouchée, pour moi il faudrait que j'arrive à faire un mix des 2. |
|
| |
melancolia
Nombre de messages : 4291 Age : 39 Localisation : lille Humeur : motivée Date d'inscription : 14/06/2005
| Sujet: Re: Photographie Jeu 27 Juil - 12:56 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photographie Jeu 27 Juil - 13:02 | |
| La première me plaît bicoup. Mel qui fait son regard implacable |
|
| |
melancolia
Nombre de messages : 4291 Age : 39 Localisation : lille Humeur : motivée Date d'inscription : 14/06/2005
| Sujet: Re: Photographie Jeu 27 Juil - 13:05 | |
| - mist_of_Lilith a écrit:
- La première me plaît bicoup.
Mel qui fait son regard implacable merci En tout cas je susi vraiment satisfaite de la scéance, le mec me disais des conneries pour le faire sourire | |
|
| |
deadly sexy carl
Nombre de messages : 1385 Age : 50 Localisation : Region Parisienne Humeur : Dark and sexy ....... Loisirs : Photo et musique Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: Photographie Jeu 27 Juil - 13:07 | |
| - mist_of_Lilith a écrit:
- Hum disons que je passe l'image plusieurs fois de toshop à photofiltre.
Je les trouve vraiment complémentaires ces 2 softs. La gestion des couleurs/lumières/contraste est vraiment intéressante dans photofiltre. L'effet sharpen aussi. Mais pour tout le reste photoshop reste imbattable.
Donc en gros: 1. En tout premier j'éclaircis un peu tout ca avec le réglage gamma de photofiltre (ca permet d'avoir plus de zones à retravailler facilement)
2. je crée un calque pour éclaircir certaines zones seulement (gomme) ensuite pareil pour obscurcir certaines autres. (photoshop)
3. je fait mumuse avec les couleurs pour essayer de trouver quelque chose d'intéressant, la partie la plus difficle je trouve. (les 2 softs donnent des rendus très différents chez moi donc à tester sur les 2)
4. attaque au sharpen pour accentuer tout ca
5. on jete et on recommence (souvent) ou bien on est content de soi et on le poste partout (rarement)
Donc en résumé je dirais que tout se joue surtout sur le fait de trouver les bonnes zones à éclaircir ou à assombrir (pi aussi le sharpen qui fait toujours son petit effet le bougre)
Je ne suis pas sur d'être très clair désolé suis pas très doué en explications/tuto.
Un lien pour photofiltre si tu ne connais pas encore (logiciel libre) http://www.photofiltre.com/ Merci oui ça vas comme tuto j'ai compris je pensais que tu avas fait un script moi aussi j'utilise photoshop et photophiltre | |
|
| |
deadly sexy carl
Nombre de messages : 1385 Age : 50 Localisation : Region Parisienne Humeur : Dark and sexy ....... Loisirs : Photo et musique Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: Photographie Jeu 27 Juil - 13:08 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photographie Jeu 27 Juil - 13:10 | |
| Tu as réussi a décrypter quelque chose d'intéressant pour toi dans mon tuto adheubal deadly? Edit: avait pas vu le post plus haut J'ai oublié d'ajouter que j'utilise aussi pas mal de flou gaussien en soft light |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photographie Dim 13 Aoû - 19:11 | |
| bon on dira qu'il n'y en avait pas alors... pas de réponse... |
|
| |
melancolia
| Sujet: Re: Photographie Lun 14 Aoû - 1:03 | |
| - suzysooz a écrit:
- bon on dira qu'il n'y en avait pas alors... pas de réponse...
désolée j'avais pas vu ton message, en fait je suis pas le photographe mais la modèle | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photographie Mer 16 Aoû - 14:48 | |
| - melancolia a écrit:
- suzysooz a écrit:
désolée j'avais pas vu ton message, en fait je suis pas le photographe mais la modèle ha mais je sais... mais tu dois connaitre le sujet du gars non ? il ne l'a pas évoqué ? en général quand on bosse avec un modèle, on lui expose son idée non ? enfin il me semble... et j'étais curieuse de connaître le sienne |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photographie Jeu 24 Aoû - 14:11 | |
| Il arrête pas de pleuvoir, ca fait 2 semaines que je ne peux plus rien fiche dehors ca m'énerve Avant la mousson:
Dernière édition par le Jeu 24 Aoû - 19:07, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photographie Jeu 24 Aoû - 14:30 | |
| on trouve ou des papillons comme ca? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photographie Jeu 24 Aoû - 15:03 | |
| Dans les prairies, faut un endroit plein d'herbes sauvages Ici il s'agit d'un Argus. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photographie Jeu 24 Aoû - 15:45 | |
| - melancolia a écrit:
- suzysooz a écrit:
désolée j'avais pas vu ton message, en fait je suis pas le photographe mais la modèle Qui est le photographe miss? |
|
| |
deadly sexy carl
| Sujet: Re: Photographie Ven 25 Aoû - 23:53 | |
| - Sypher a écrit:
- Tu as réussi a décrypter quelque chose d'intéressant pour toi dans mon tuto adheubal deadly?
Edit: avait pas vu le post plus haut
J'ai oublié d'ajouter que j'utilise aussi pas mal de flou gaussien en soft light ha ha ah le fameux flou gausien que j'utilise a outrance (de trop peut être même). Autrement je m'essaye au high key en ce moment | |
|
| |
deadly sexy carl
| Sujet: Re: Photographie Ven 25 Aoû - 23:58 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photographie Sam 26 Aoû - 0:51 | |
| je veux un vrai objo macro "Autrement je m'essaye au high key en ce moment" Tu peux me montrer un exemple pour me faire une idée? |
|
| |
deadly sexy carl
| |
| |
Apocalyp Invité
| Sujet: Re: Photographie Sam 26 Aoû - 12:20 | |
| @ deadly sexy carl: j'adore ta cosquinelle |
|
| |
deadly sexy carl
| Sujet: Re: Photographie Sam 26 Aoû - 13:42 | |
| - Apocalypse a écrit:
- @ deadly sexy carl: j'adore ta cosquinelle
Merci | |
|
| |
deadly sexy carl
| Sujet: Re: Photographie Sam 26 Aoû - 14:00 | |
| Une autre macro mais cette fois d'une de mes figurines : | |
|
| |
dies irae
Nombre de messages : 499 Age : 39 Localisation : South Park Humeur : doomed Loisirs : Photography, sounds, and narcotics Date d'inscription : 12/04/2006
| Sujet: Re: Photographie Mar 29 Aoû - 23:14 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photographie | |
| |
|
| |
| Photographie | |
|