| Les meilleurs monstres? (films, jeux, littérature...) | |
|
+15medusa stigmate75 Lorelei Curse vimper sp-ktr stef Karloff Ninha PuNkHomer Devilred The Great Frog Arkh melancolia Mnemosynea 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lorelei
Nombre de messages : 2993 Age : 37 Localisation : Courtrai Humeur : Etudiant Loisirs : Musique, peinture,litterature... Date d'inscription : 17/05/2005
| Sujet: Re: Les meilleurs monstres? (films, jeux, littérature...) Sam 7 Mar - 21:01 | |
| @ Karloff : j'aime beaucoup ces deux images. Elles proviennent de où ? @ Devilred : Bien vu pour l'Orphelinat. Très bon film d'ailleur. N'est ce pas Tony ? | |
|
| |
stigmate75
Nombre de messages : 227 Age : 38 Localisation : Tournai (Belgique) Humeur : dépourvu d'émotions Date d'inscription : 25/02/2009
| |
| |
stigmate75
Nombre de messages : 227 Age : 38 Localisation : Tournai (Belgique) Humeur : dépourvu d'émotions Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Les meilleurs monstres? (films, jeux, littérature...) Sam 7 Mar - 22:54 | |
| | |
|
| |
Arkh
Nombre de messages : 885 Age : 50 Localisation : Saint Pol sur mer Humeur : Y a t'il une lueur en ces ténèbres ? Loisirs : ciné, goth, danseeeeeeeer Date d'inscription : 14/05/2008
| |
| |
medusa
Nombre de messages : 1385 Age : 48 Localisation : Flight 815 Humeur : BP2 Loisirs : Dévoreuse de livres,French Bulldog addict Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Les meilleurs monstres? (films, jeux, littérature...) Dim 8 Mar - 1:06 | |
| | |
|
| |
Karloff
Nombre de messages : 1541 Age : 40 Localisation : Tournai Humeur : d'ours Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Les meilleurs monstres? (films, jeux, littérature...) Dim 8 Mar - 1:20 | |
| | |
|
| |
Curse
Nombre de messages : 10796 Age : 53 Localisation : Calais Loisirs : Mon groupe, Musique, Cinéma, Multimédia Date d'inscription : 16/05/2005
| |
| |
Mnemosynea
Nombre de messages : 551 Age : 44 Localisation : VAULT 13 Humeur : *Irradiated* Loisirs : Supersonic Stomping Date d'inscription : 09/06/2005
| Sujet: Re: Les meilleurs monstres? (films, jeux, littérature...) Dim 8 Mar - 10:58 | |
| Un film dont les monstres m'ont traumatisée quand j'étais gamine c'est LEGEND: Il y avait surtout une sorcière et des goblins effrayants mais j'arrive pas à trouver de pics correctes. | |
|
| |
Arkh
Nombre de messages : 885 Age : 50 Localisation : Saint Pol sur mer Humeur : Y a t'il une lueur en ces ténèbres ? Loisirs : ciné, goth, danseeeeeeeer Date d'inscription : 14/05/2008
| |
| |
stigmate75
| |
| |
Mnemosynea
Nombre de messages : 551 Age : 44 Localisation : VAULT 13 Humeur : *Irradiated* Loisirs : Supersonic Stomping Date d'inscription : 09/06/2005
| |
| |
Devilred
Nombre de messages : 1235 Age : 56 Localisation : dans mon jardin funèbre Humeur : noire Date d'inscription : 28/10/2008
| |
| |
Devilred
Nombre de messages : 1235 Age : 56 Localisation : dans mon jardin funèbre Humeur : noire Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Les meilleurs monstres? (films, jeux, littérature...) Dim 8 Mar - 14:19 | |
| | |
|
| |
Lorelei
Nombre de messages : 2993 Age : 37 Localisation : Courtrai Humeur : Etudiant Loisirs : Musique, peinture,litterature... Date d'inscription : 17/05/2005
| Sujet: Re: Les meilleurs monstres? (films, jeux, littérature...) Dim 8 Mar - 15:38 | |
| @ karloff : merci pour l'info. @ Tony : Oui, très content d'avoir vu ce film. Je me le prendrai en dvd. @ stigmate75 : Ce clown là en a traumatisé plus d'un. Surtout ceux qui l'ont vu étant gamins. Je ne sais pas si tu as lu le livre. Il est exellent. Je me suis senti vraimen oppressé en le lisant. En revanche, je constate qu'en magasin, il n'y a, à chaque fois, que 2 tomes, alors que je l'avais eu il y a très longtemps en 3 tomes. Je ne sais pas s'il a été tronqué du coup... Un monstre qui m'a beaucoup marqué, plus par sa façon d'agir que par son aspect, c'est le Djinn du film Wishmaster. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un démon qui, pour arriver à ses fins, propose d'exaucer des voeux. Bien entendu, les voeux sont toujours réalisés de manière détournée à des fins macabres. Un très bon humour noir dans ce film donc. A titre d'exemple, si je me souviens bien, dans le premier film, il y a une séquence où un portier, il me semble, demande de changer de métier car il en a tout simplement marre. Le Djinn, pour satisfaire le voeu, met en situation le portier dans un aquarium à echelle humaine, attaché à l'intérieur. Vous savez, comme ces magiciens qui doivent sortir en un certain temps, pour évter la mort. Sauf que forcement, le portier n'étant pas entrainerà ce genre de situation décède. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les meilleurs monstres? (films, jeux, littérature...) Dim 8 Mar - 16:05 | |
| - Devilred a écrit:
L'Orphelinat de Juan Antonio Bayona
oki merci |
|
| |
Ninha
| Sujet: Re: Les meilleurs monstres? (films, jeux, littérature...) Dim 8 Mar - 17:18 | |
| - kasumi a écrit:
@ stigmate75 : Ce clown là en a traumatisé plus d'un. Surtout ceux qui l'ont vu étant gamins. Je ne sais pas si tu as lu le livre. Il est exellent. Je me suis senti vraimen oppressé en le lisant. En revanche, je constate qu'en magasin, il n'y a, à chaque fois, que 2 tomes, alors que je l'avais eu il y a très longtemps en 3 tomes. Je ne sais pas s'il a été tronqué du coup...
C'est le seul livre, avec "The shining" que je n'ai pas réussi à lire jusqu'au bout tant ils m'impressionnaient... Et pourtant, j'en ai lu d'autres !!! | |
|
| |
The Great Frog 1er avertissement
| Sujet: Re: Les meilleurs monstres? (films, jeux, littérature...) Dim 8 Mar - 19:12 | |
| | |
|
| |
Mnemosynea
| Sujet: Re: Les meilleurs monstres? (films, jeux, littérature...) Dim 8 Mar - 19:43 | |
| A ne pas oublier, celle qui hanta notre enfance, en particulier cette scène de la fenêtre: | |
|
| |
stigmate75
| Sujet: Re: Les meilleurs monstres? (films, jeux, littérature...) Dim 8 Mar - 20:18 | |
| - kasumi a écrit:
- @ karloff : merci pour l'info.
@ stigmate75 : Ce clown là en a traumatisé plus d'un. Surtout ceux qui l'ont vu étant gamins. Je ne sais pas si tu as lu le livre. Il est exellent. Je me suis senti vraimen oppressé en le lisant. En revanche, je constate qu'en magasin, il n'y a, à chaque fois, que 2 tomes, alors que je l'avais eu il y a très longtemps en 3 tomes. Je ne sais pas s'il a été tronqué du coup...
Un monstre qui m'a beaucoup marqué, plus par sa façon d'agir que par son aspect, c'est le Djinn du film Wishmaster. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un démon qui, pour arriver à ses fins, propose d'exaucer des voeux. Bien entendu, les voeux sont toujours réalisés de manière détournée à des fins macabres. Un très bon humour noir dans ce film donc.
Non je n'aime pas vraiment mon genre de lecture lol, je préfère ce qui touche a la psychologie et les magazine people lol [/quote] | |
|
| |
Mnemosynea
| Sujet: Re: Les meilleurs monstres? (films, jeux, littérature...) Dim 8 Mar - 22:28 | |
| - stigmate75 a écrit:
Non je n'aime pas vraiment mon genre de lecture lol, je préfère ce qui touche a la psychologie et les magazine people lol
Tu devrais aimer pourtant, Stephen King tartine ses bouquins de psychanalyse freudienne XD | |
|
| |
stigmate75
| Sujet: Re: Les meilleurs monstres? (films, jeux, littérature...) Lun 9 Mar - 13:52 | |
| - Mnemosynea a écrit:
- stigmate75 a écrit:
Non je n'aime pas vraiment mon genre de lecture lol, je préfère ce qui touche a la psychologie et les magazine people lol
Tu devrais aimer pourtant, Stephen King tartine ses bouquins de psychanalyse freudienne XD j'arrive pas a rentrer dans l'histoire lol trop d'imagination.... vaut mieux pas que je m'y aventure... je suis deja assez perturbé lol | |
|
| |
Devilred
| Sujet: Re: Les meilleurs monstres? (films, jeux, littérature...) Lun 9 Mar - 14:22 | |
| un "truc" qui fera toujours flipper (surtout par temps d'orage) ... les Langoliers | |
|
| |
stigmate75
| Sujet: Re: Les meilleurs monstres? (films, jeux, littérature...) Lun 9 Mar - 14:33 | |
| | |
|
| |
Mnemosynea
| Sujet: Re: Les meilleurs monstres? (films, jeux, littérature...) Mer 11 Mar - 21:56 | |
| Tiens oui les Langoliers, je l'ai lu et vu celui là. Moi j'aime bien le vide angoissant de celui-là ;-) et l'image m'a refait pensé aux vers des sables dans DUNE: et l'affreux Baron Harkonen aussi, quelle horreur visuelle ce type! | |
|
| |
Devilred
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les meilleurs monstres? (films, jeux, littérature...) | |
| |
|
| |
| Les meilleurs monstres? (films, jeux, littérature...) | |
|