| [CINE] Silent hill | |
|
+9Miyuki david Curse dies irae Aurore Lorelei gloomy-night claire the crow 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Miyuki
| Sujet: Re: [CINE] Silent hill Mar 16 Mai - 17:05 | |
| Certe ce film raconte en premier l'histoire de Silent Hill 1 mais dans Silent Hill 3 pour ce qui y ont joué raconte justement que Sharon (le nom donné dans le film) dans le jeu elle se nomme Sheryl , ayant grandie se retrouve confronté à Silent Hill une deusiéme fois pour justement apprendre qu'elle posséde en elle un bébé , une entité qui est Alessa ( comme il l'appel dans le jeu " leur Dieu " ) . Ceci correspond bien avec la fin du film . Pour ma part en tout cas ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [CINE] Silent hill Mer 17 Mai - 0:10 | |
| le fameux dieu qui a trahi les croyants (c'est ce que la vielle femme, mere de la brulée, a dit la premiere fois qu'elle est apparue) |
|
| |
Lorelei
Nombre de messages : 2993 Age : 37 Localisation : Courtrai Humeur : Etudiant Loisirs : Musique, peinture,litterature... Date d'inscription : 17/05/2005
| Sujet: Re: [CINE] Silent hill Mer 17 Mai - 0:12 | |
| - Miyuki a écrit:
- Certe ce film raconte en premier l'histoire de Silent Hill 1 mais dans Silent Hill 3 pour ce qui y ont joué raconte justement que Sharon (le nom donné dans le film) dans le jeu elle se nomme Sheryl , ayant grandie se retrouve confronté à Silent Hill une deusiéme fois pour justement apprendre qu'elle posséde en elle un bébé , une entité qui est Alessa ( comme il l'appel dans le jeu " leur Dieu " ) . Ceci correspond bien avec la fin du film .
Pour ma part en tout cas ! Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire???? Alessa, c'est la fille je ne sais plus trop le nom dans le 1 (qui dans le film est présenté comme une victime, ce qui est soit dit en passant, honteux vis a vis du jeu.). | |
|
| |
Curse
Nombre de messages : 10796 Age : 53 Localisation : Calais Loisirs : Mon groupe, Musique, Cinéma, Multimédia Date d'inscription : 16/05/2005
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [CINE] Silent hill Mer 17 Mai - 0:18 | |
| a mon sens, a ce que j'ai compris.
La nana qui est enfermée dans sa chambre d'hopital et qui a ete brulée vive, le démon, et la petite fille sont tous trois les memes.
Que ce soit physique ou mentalement... On voit que quand la petite fille fait ces dessins d"'horreur, silent hill se transforme en cauchemard.
On sait apres que silent hill devient cauchemar avec la nana rulée vive, et que cela se réalise grace au demon...
Au début, on a une image tres symbolique, ou on remarque que la petite fille veut s geter dans une fausse brasier en disant qu'elle ve rentrer chez elle. J'en conclu que ca fait allusion a l'enfer. Silent hill est l'enfer, et la maison de la petite fille est l'enfer... |
|
| |
dies irae
Nombre de messages : 499 Age : 39 Localisation : South Park Humeur : doomed Loisirs : Photography, sounds, and narcotics Date d'inscription : 12/04/2006
| Sujet: Re: [CINE] Silent hill Mer 17 Mai - 0:24 | |
| Mais dans Silent Hill 3 c'est pas la fille de James Suderland? du silent hill 2 ??? | |
|
| |
dies irae
Nombre de messages : 499 Age : 39 Localisation : South Park Humeur : doomed Loisirs : Photography, sounds, and narcotics Date d'inscription : 12/04/2006
| |
| |
Curse
Nombre de messages : 10796 Age : 53 Localisation : Calais Loisirs : Mon groupe, Musique, Cinéma, Multimédia Date d'inscription : 16/05/2005
| Sujet: Re: [CINE] Silent hill Mer 17 Mai - 0:29 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [CINE] Silent hill Mer 17 Mai - 0:35 | |
| j'ai pas trouvé matrix specialement compliqué. C'est basé sur la philosophie cartésienne... le fameux, Je penses donc, je suis.
Tous est basé sur ca |
|
| |
dies irae
| Sujet: Re: [CINE] Silent hill Mer 17 Mai - 1:50 | |
| Matrix est inspiré de cette philosophie, mais aussi de l'univer cyber punk des mangas et de william gibson (je suis pas sur du nom j'ai comme un super trou). Mais c'est surtout et avant tout un blockbuster anti-americain! evidement ca ne se voit pas au premier regard, mais ce film designe la société capitaliste de consommation americaine... | |
|
| |
Lorelei
Nombre de messages : 2993 Age : 37 Localisation : Courtrai Humeur : Etudiant Loisirs : Musique, peinture,litterature... Date d'inscription : 17/05/2005
| Sujet: Re: [CINE] Silent hill Mer 17 Mai - 2:04 | |
| - dies irae a écrit:
- Mais dans Silent Hill 3 c'est pas la fille de James Suderland? du silent hill 2 ???
Non, le trois a beaucoup + rapport avec silent hill 1. Mais pas avec le 2. | |
|
| |
dies irae
| Sujet: Re: [CINE] Silent hill Mer 17 Mai - 2:38 | |
| ouai d'accord mais pourtant il me semblai que c'est la fille de james suderland! | |
|
| |
Miyuki
| Sujet: Re: [CINE] Silent hill Mer 17 Mai - 17:00 | |
| Sheryl est la fille de Harry de Silent Hill 1 . Cette fille qui plus jeune c'est fait adopté d'ailleurs ( Sharon dans le film ) . C'est vraiment chiant que le réalisateur est changé le nom de Sheryl ( dans le jeu ) pour Sharon ( dans le film ) sa embrouille un peu l'esprit . Donc rien à voir avec James ! | |
|
| |
Miyuki
| Sujet: Re: [CINE] Silent hill Mer 17 Mai - 17:06 | |
| Il faut savoir que Sharon ( mais il l'explique vers la fin ) est le reste de pureté mise au monde par cette femme qui c'est fait brulée il y a bien longtemps ( Alessa ) . Voilà pourquoi Sharon c'est retrouvé dans un orphelina car sa mère ( Alessa ) ne voulais pas que les autres la trouve pour lui faire subbir le même sort quelle . | |
|
| |
Miyuki
| |
| |
dies irae
| Sujet: Re: [CINE] Silent hill Mer 17 Mai - 18:14 | |
| - Miyuki a écrit:
- Sheryl est la fille de Harry de Silent Hill 1 . Cette fille qui plus jeune c'est fait adopté d'ailleurs ( Sharon dans le film ) .
C'est vraiment chiant que le réalisateur est changé le nom de Sheryl ( dans le jeu ) pour Sharon ( dans le film ) sa embrouille un peu l'esprit . Donc rien à voir avec James ! merci pour le renseignement! donc, excepté le lieu, le deuxieme silent hill n'as rien a voir avec le reste? | |
|
| |
Lorelei
| Sujet: Re: [CINE] Silent hill Mer 17 Mai - 18:44 | |
| - Miyuki a écrit:
- Dernier commentaire !
Pour répondre à Kasumi Alessa et la fille de la femme que l'on prend pour une folle . Voici sa photo !
Nous en apprendrons peut -être plus dés la sortie de Silent Hill Origin Voici le trailer .
http://media.psp.ign.com/media/826/826999/vids_1.html Je sais, hein! Je trouvais plus son nom, c'est tout. On la présente quand meme comme une victime dans le film.... Je sais plus pourquoi Christophe Gans a chaangé le nom, mais il y a une raison bien précise à cela. J'essairai de retrouver la raison, parceque mon cerveau ne garde pas toutes les infos quand meme. | |
|
| |
Miyuki
| Sujet: Re: [CINE] Silent hill Mer 17 Mai - 19:21 | |
| On peut dire ça comme ça ! Silent Hill 2 est une histoire qui serait plus en relation avec Silent Hill 4 . Voilà pour le petit éclaircissement . | |
|
| |
Chewwing Invité
| Sujet: Re: [CINE] Silent hill Mer 17 Mai - 19:45 | |
| Aprés avoir lu tout ce qui vient de ce dire sur Silent Hill , je penses que le résumé clair et net du Silent Hill 1 ( game ) est peut-être le bienvenu !
HISTOIRE
Depuis que le développement économique de Silent Hill, station balnéaire reculée, a atteint sa maturité, la population est en proie à une triste apathie. Sentiment d’autant plus fort que le tragique incendie survenu 7 ans auparavant hante toujours les mémoires. C’est la fin de l’été et la majorité des touristes a quitté la station. On pourrait presque croire à une ville fantôme. Harry Mason a besoin de calme et de repos, c’est pour cette raison qu’il a choisi de prendre ces quelques jours de vacances avec sa petite fille Cheryl, ici, loin de l’agitation estivale.
Le trajet vers de Silent Hill est long, les routes, sinueuses et escarpées, sont un supplice pour les voitures. Harry conduit prudemment mais un petit pépin mécanique le contraint à s’arrêter dans une petite station service d’où il ne repart qu’à la nuit tombée. Cheryl s’est endormie, un livre d’image sur les genoux. Harry pose un doux regard sur sa fille anticipant l’agréable séjour qui les attend. Soudain le vrombissement d’un moteur déchire la nuit, un motard de la police les rattrape, les dépasse et disparait aussitôt, au loin, dans les ténèbres de la nuit. Harry secoue la tête et jette un bref regard vers sa fille. Elle ne s’est pas réveillée. Un timide sourire se dessine sur son visage ; l’insouciance de la jeunesse soupire t-il. Tout à ses pensées il ne voit que trop tard la moto couchée sur le bas côté. A peine tourne t-il la tête dans vers elle que les phares de son véhicule illumine une silhouette devant lui. Comprenant avec horreur qu’il n’aura pas le temps de freiner il tourne violemment le volant pour se déporter sur la droite. Mais sa manoeuvre est trop brusque. Dans un crissement de pneu il quitte la route. Avec l’énergie du désespoir il tente de redresser sa voiture, sans succès. Il plonge dans l’épaisse végétations qui borde la chaussée. Le choc est violent. Lorsque le voiture s’arrête, Harry a depuis longtemps perdu conscience...
Quand il reprend ses esprits son premier reflexe est pour le siège du passager, Vide ! Cheryl a disparu. Submergé par la panique Harry s’extirpe de la carcasse de son véhicule avec une seule idée en tête : retrouver Cheryl. A l’extérieur il est frappé par un froid glacial, hivernal. Un épais brouillard, traversé par de gros flocons de neige, recouvre la ville. La ville ? Harry tente de se remémorer l’accident, en vain. Pourtant il est certain de n’être jamais arrivé à Silent hill ? Cheryl, CHERYL, CHERYLLLL !!!!! Son cri résonne dans la ville mais reste sans réponse. Harry cherche de l’aide des yeux mais la ville semble déserte. Où sont les habitants, que se passe t-il et où est partie Cheryl ?
Le film est donc bien insiré du jeu mais le héro a été renplacé par Rose ( la mére de la fille dans le film ) comme Sheryl se nomme Sharon . Peut-être un probléme de droit d'auteur ?!?
Pour en connaître plus voici quelques informations provenant du réalisateur C. Gans : Le film s'inspire principalement de l'histoire de fond de "Silent Hill 1" et de "Silent Hill 3". Il emprunte toutefois son esthétique à "Silent Hill 2" et les mouvements de caméra au numéro 4 : " Au départ, nous souhaitions adapter le second jeu de la série, le meilleur de l'avis général, explique Christophe Gans. Mais nous voulions aussi expliquer pourquoi Silent Hill est devenu cet espèce de Triangle des Bermudes urbain où l'on peut éventuellement pénétrer mais dont on ne peut pas ressortir. C'est donc le premier jeu qui nous a finalement inspiré. Nous avons commencé par coucher sur le papier le script du premier " Silent Hill ". Cela nous a à la fois permis d'avoir une idée claire du potentiel du jeu mais aussi de nous révéler tout ce qu'il restait à approfondir pour en tirer un film digne de ce nom. Par exemple, il nous ait apparu clairement que le personnage central du jeu , un homme nommé Harry Mason ? se comportait avec l'instinct maternel et la vulnérabilité d'une femme. Plutôt que de trahir ce personnage en le durcissant, nous avons préféré en faire une femme. Akira Yamaoka a beaucoup ri quand je lui ai fait part de mon point de vue, mais il a été d'accord. Je pense que si son personnage était un homme, c'était d'abord pour une question d'identification et parce que seul un homme peut décemment affronter les épreuves du jeu. Mais il lui avait en fait donné une nature totalement féminine ! " Cité sur le cite Allociné . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [CINE] Silent hill Jeu 18 Mai - 0:39 | |
| |
|
| |
Miyuki
| Sujet: Re: [CINE] Silent hill Jeu 18 Mai - 10:33 | |
| La Bande son du film et casiment reprise du jeu Silent Hill 3 .
| |
|
| |
gloomy-night
| Sujet: Re: [CINE] Silent hill Jeu 18 Mai - 11:13 | |
| Ahlala, les sons ils sont terribles!!! C'est ce est le plus impressionnant je trouve! | |
|
| |
Lorelei
| Sujet: Re: [CINE] Silent hill Jeu 18 Mai - 15:32 | |
| | |
|
| |
Miyuki
| Sujet: Re: [CINE] Silent hill Jeu 18 Mai - 16:13 | |
| La bande son de Silent Hill 4 ne vaut pas le détour je trouves ! Celle qui reste le plus écoutable par son côté trip hop japonaise reste Silent Hill 3 .
Rien à voir avec le film mais pour ceux qui on regardé le trailer du prochain jeu Silent Hill origins , quand pensez - vous ??
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [CINE] Silent hill Jeu 18 Mai - 22:16 | |
| bah c'est simple, j'adore la bande son... parcontre, j'ai joué a aucun silent hill... donc je peux aucunement comparer... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [CINE] Silent hill | |
| |
|
| |
| [CINE] Silent hill | |
|