| Ce que vous lisez en ce moment... | |
|
+79unicks adelson sp-ktr Rozz.Misant Shaz 1/3i Jean Marc Warmachine holly.muchou Bellum Sacrum Volt Eledone Corto photographik yann & sloopy Devilred stef Diaphane Idraemir elrnmtr Thanatos Herz PuNkHomer mistress sélène Schizophil Andhora Elżbieta Oshi Lugh BORIS Mary Scary Maveroke vibrator Acid Christ Ninha Karloff Leoscarax exo' Linographe Azathoth barbie wants to kill you Elvira kurumu vasariah Find_A_Cure magma vimper Frostros3 Mabelle Mnemosynea Emily BITTERN Melakeles Moonseeker Aurore the crow Curse archigoth khellf loster Razorblade medusa Shaetore anaconda Holy melancolia flow Lilith RoZe Ostreaa classx95fm Dahya nordwaves Juke sufferkate Lorelei annaellevera The Great Frog Amauryh gloomy-night 83 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gloomy-night
| Sujet: Ce que vous lisez en ce moment... Mar 23 Mai - 22:51 | |
| ...et oui après ce que vous écoutez je me suis dit et pourquoi pas savoir ce que vous lisez!?! J'espère que ce topic n'a pas déjà été créé. J'ai bien regardé mais bon je suis peut-être passée à côté. Ici vous pourrez mettre si vous le désirez, vos impressions, les différentes sorties de bouquins, que ce soit romans, BD, nouvelles, mangas... Je suis curieuse de savoir tout cela.
Pour ma part je suis en train de lire le Da Vinci Code, pour l'instant je suis en plein dans l'histoire à la 100ème pages!lol). Bon topic! | |
|
| |
Amauryh
| Sujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment... Mar 23 Mai - 22:53 | |
| Bon ben moi ici c'est de la lecture "forcé" . c'est pour mon examen de francais!! "Manifestes du surréalisme" de André Breton | |
|
| |
The Great Frog 1er avertissement
| Sujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment... Mar 23 Mai - 22:54 | |
| TALISLANTA, livre de base de la VF du jeu de rôle du même nom ! Encore un pavé ! | |
|
| |
annaellevera
| Sujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment... Mar 23 Mai - 23:16 | |
| | |
|
| |
gloomy-night
| Sujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment... Mar 23 Mai - 23:24 | |
| - Amauryh a écrit:
- Bon ben moi ici c'est de la lecture "forcé" . c'est pour mon examen de francais!!
"Manifestes du surréalisme" de André Breton Mouai, c'est horrible de lire non seulement un livre qui nous est imposé et qui en plus ne nous branche pas trop. | |
|
| |
Lorelei
Nombre de messages : 2993 Age : 37 Localisation : Courtrai Humeur : Etudiant Loisirs : Musique, peinture,litterature... Date d'inscription : 17/05/2005
| Sujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment... Mar 23 Mai - 23:38 | |
| - Amauryh a écrit:
- Bon ben moi ici c'est de la lecture "forcé" . c'est pour mon examen de francais!!
"Manifestes du surréalisme" de André Breton Ba parfois, la littérature pour les cours est interessante! En ce moment je lis "ça" de stephen king. Vous savez, l'histoire de sept enfants luttant contre un clown tueur d'enfants? L'adaptation cinématographique est très réussie également. J'en suis à la fin du second livre et je vais bientot entamer le troisieme et dernier. Je suis vraiment à fond dns l'hsitoire. J'aime beaucoup ce que fais Stephen king. Sinon je lis des bds aussi, je suis sur" le donjon de Naheulbeuk", "les légendaires" que je vais commencer prochainement, "défiance"...etc En mangas, je suis dans les "higanjima" et les "nana". Et pas mal de magasines: japan vibes, d-side, elegy entre autres. | |
|
| |
sufferkate
Nombre de messages : 624 Age : 46 Localisation : Santes Date d'inscription : 13/06/2005
| Sujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment... Mar 23 Mai - 23:41 | |
| - gloomy-night a écrit:
- ...et oui après ce que vous écoutez je me suis dit et pourquoi pas savoir ce que vous lisez!?! J'espère que ce topic n'a pas déjà été créé. J'ai bien regardé mais bon je suis peut-être passée à côté.
Ici vous pourrez mettre si vous le désirez, vos impressions, les différentes sorties de bouquins, que ce soit romans, BD, nouvelles, mangas... Je suis curieuse de savoir tout cela.
Pour ma part je suis en train de lire le Da Vinci Code, pour l'instant je suis en plein dans l'histoire à la 100ème pages!lol). Bon topic! j'ai finis le da vinci code la semaine passée, je l'ai dévoré ce bouquin, tres prenant, je me suis plongé dans cette fiction basée sur des faits réels, j'avais juste peur d'etre un peu largué par le fait qu'en histoire de la religion je n'y connais rien, mais pas du tout , c'est tellement passionnant qu'on ne loupe pas une miette des longues discussions (genre teabing/langdon)et multiples explications. dans un tout autre genre je finis Narnia que j'avais commencé il y a pas mal de temps, ça fait du bien de s'evader dans ce tout autre monde meme si j'ai deja vu bien d'histoires mieux ecrites que ça. | |
|
| |
Lorelei
Nombre de messages : 2993 Age : 37 Localisation : Courtrai Humeur : Etudiant Loisirs : Musique, peinture,litterature... Date d'inscription : 17/05/2005
| Sujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment... Mar 23 Mai - 23:46 | |
| - sufferkate a écrit:
- gloomy-night a écrit:
- ...et oui après ce que vous écoutez je me suis dit et pourquoi pas savoir ce que vous lisez!?! J'espère que ce topic n'a pas déjà été créé. J'ai bien regardé mais bon je suis peut-être passée à côté.
Ici vous pourrez mettre si vous le désirez, vos impressions, les différentes sorties de bouquins, que ce soit romans, BD, nouvelles, mangas... Je suis curieuse de savoir tout cela.
Pour ma part je suis en train de lire le Da Vinci Code, pour l'instant je suis en plein dans l'histoire à la 100ème pages!lol). Bon topic! j'ai finis le da vinci code la semaine passée, je l'ai dévoré ce bouquin, tres prenant, je me suis plongé dans cette fiction basée sur des faits réels, j'avais juste peur d'etre un peu largué par le fait qu'en histoire de la religion je n'y connais rien, mais pas du tout , c'est tellement passionnant qu'on ne loupe pas une miette des longues discussions (genre teabing/langdon)et multiples explications.
dans un tout autre genre je finis Narnia que j'avais commencé il y a pas mal de temps, ça fait du bien de s'evader dans ce tout autre monde meme si j'ai deja vu bien d'histoires mieux ecrites que ça. Ah, c'est rassurant. j'ai peur de lire ce livre car je n'y connait rien en histoire...etc. J'ai peur de ne pas faire la différence entre la réalité, la fiction... | |
|
| |
sufferkate
Nombre de messages : 624 Age : 46 Localisation : Santes Date d'inscription : 13/06/2005
| Sujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment... Mer 24 Mai - 0:12 | |
| - kasumi a écrit:
- sufferkate a écrit:
- gloomy-night a écrit:
Pour ma part je suis en train de lire le Da Vinci Code, pour l'instant je suis en plein dans l'histoire à la 100ème pages!lol). Bon topic! j'ai finis le da vinci code la semaine passée, je l'ai dévoré ce bouquin, tres prenant, je me suis plongé dans cette fiction basée sur des faits réels, j'avais juste peur d'etre un peu largué par le fait qu'en histoire de la religion je n'y connais rien, mais pas du tout , c'est tellement passionnant qu'on ne loupe pas une miette des longues discussions (genre teabing/langdon)et multiples explications.
dans un tout autre genre je finis Narnia que j'avais commencé il y a pas mal de temps, ça fait du bien de s'evader dans ce tout autre monde meme si j'ai deja vu bien d'histoires mieux ecrites que ça. Ah, c'est rassurant. j'ai peur de lire ce livre car je n'y connait rien en histoire...etc. J'ai peur de ne pas faire la différence entre la réalité, la fiction... bah c'est pas compliqué , dans Narnia quand les animaux parlent , c'est que c'est du pas vrai! désolé c'est nul mais ça me demangeait! | |
|
| |
Juke
Nombre de messages : 1811 Age : 42 Localisation : Indeterminée Humeur : Epuisé Loisirs : Comater Date d'inscription : 18/09/2005
| Sujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment... Mer 24 Mai - 0:14 | |
| Le forum. | |
|
| |
gloomy-night
| Sujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment... Mer 24 Mai - 0:21 | |
| - sufferkate a écrit:
- gloomy-night a écrit:
dans un tout autre genre je finis Narnia que j'avais commencé il y a pas mal de temps, ça fait du bien de s'evader dans ce tout autre monde meme si j'ai deja vu bien d'histoires mieux ecrites que ça. Et bien le problème c'est que je ne sais jamais des choses sont vrai ou pas. Comme par exemple, est-ce que la pyramide du louvre a vraiment 666 losanges de verre, qui était la demande de Mittérand? | |
|
| |
gloomy-night
| |
| |
sufferkate
| Sujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment... Mer 24 Mai - 0:32 | |
Et bien le problème c'est que je ne sais jamais des choses sont vrai ou pas. Comme par exemple, est-ce que la pyramide du louvre a vraiment 666 losanges de verre, qui était la demande de Mittérand? il me plait à penser que c'est vrai ça, et pour le reste il sagit surtout d'interpretations de tableaux , de textes anciens, et qui dit interpretations dit libertés prises et subjectivité, donc là , le vrai ou le pas vrai, je m'en suis un peu fichu, la bataille vatican vs historiens ne revelra à mon avis jamais une veritée vraie, historique et objective. tu en es ou toi dans le bouquin? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment... Mer 24 Mai - 8:11 | |
| - Amauryh a écrit:
"Manifestes du surréalisme" de André Breton Bah c'est génial de lire des trucs pareil ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment... Mer 24 Mai - 8:13 | |
- Amauryh a écrit:
"Manifestes du surréalisme" de André Breton Mouai, c'est horrible de lire non seulement un livre qui nous est imposé et qui en plus ne nous branche pas trop. Moi je trouve ça bien; on a des bonnes surprises parfois en plus En ce moment je lis Lovely Bones |
|
| |
nordwaves
Nombre de messages : 1001 Age : 55 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59) Humeur : Variable Loisirs : Musique, cinoch, littérature, informatique Date d'inscription : 02/04/2006
| Sujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment... Mer 24 Mai - 9:57 | |
| Bear : L'échelle de Darwin. PS : tout le monde s'en fout mais j'ai pas aimé le Da Vinci Code.. j'ai trouvé cela "cousu de fils blancs" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment... Mer 24 Mai - 10:15 | |
| Si tu veux faire dans le bon thriller tarabiscotté lis Jean-Christophe Grangé; les rivières pourpres par exemple ou l'empire des loups Si tu as vu le film par contre tu es foutu; tu connais la fin mais à la fois le scenario retrace très mal l'intrigue du film etc... Bref c'est mal fait et ça ne te donne pas envie de lire... |
|
| |
Dahya
| Sujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment... Mer 24 Mai - 10:59 | |
| Moi je lis un roman :" Cent ans de solitude", de Gabriel Garcia Marquez, un classique de la littérature latino-américaine ( Colombie ) Et un essai de Jacques Ellul : "L'idéologie marxiste chrétienne"... | |
|
| |
Lorelei
| Sujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment... Mer 24 Mai - 11:09 | |
| - Halo-five a écrit:
- gloomy-night a écrit:
- Amauryh a écrit:
"Manifestes du surréalisme" de André Breton Mouai, c'est horrible de lire non seulement un livre qui nous est imposé et qui en plus ne nous branche pas trop. Moi je trouve ça bien; on a des bonnes surprises parfois en plus
En ce moment je lis Lovely Bones Ba c'est bien si au final le livre te plait. Mais quand tu te retrouve à lire un livre qui te plait pas du tout, c'est une véritable corvée. | |
|
| |
Lorelei
| Sujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment... Mer 24 Mai - 11:10 | |
| J'ai finis de lire le deuxième bouquin de "ça". Je vais commencer le troisième et dernier livre bientot. | |
|
| |
classx95fm
Nombre de messages : 515 Age : 53 Localisation : mouscron Humeur : beaucoup trop Loisirs : horrorpunk Date d'inscription : 12/05/2006
| Sujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment... Mer 24 Mai - 15:18 | |
| "Portail de chair" : Seb Zaremba (si si si, en plus bien dans la lignée lovecraft) j'en suis pas à ma première lecture mais bon j'aime bien ce livre.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment... Mer 24 Mai - 15:31 | |
| Je viens de finir La ferme de animaux de George Orwell, Sacré Francais de Ted Stanger (merci Nordwave), Premier Amour de tourgueniev, Les contes de noël de Dickens (oui je sais ce n'est pas la saison mais bon XD) et la je commence La confession d'un enfant du siècle de De Musset. |
|
| |
nordwaves
Nombre de messages : 1001 Age : 55 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59) Humeur : Variable Loisirs : Musique, cinoch, littérature, informatique Date d'inscription : 02/04/2006
| Sujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment... Mer 24 Mai - 15:36 | |
| - Sephi_Cromwell a écrit:
- Sacré Francais de Ted Stanger (merci Nordwave),
J'ai la "suite" dans ma voiture tu oublieras pas de le prendre samedi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment... Mer 24 Mai - 15:44 | |
| - nordwaves a écrit:
- Sephi_Cromwell a écrit:
- Sacré Francais de Ted Stanger (merci Nordwave),
J'ai la "suite" dans ma voiture tu oublieras pas de le prendre samedi. Oui cette fois je n'oublierais pas ni de te rendre le premier d'ailleur ^^ |
|
| |
Ostreaa
Nombre de messages : 467 Age : 39 Localisation : La cadière d'azur Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment... Mer 24 Mai - 16:13 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment... | |
| |
|
| |
| Ce que vous lisez en ce moment... | |
|