| Ce que vous lisez en ce moment... | |
|
+79unicks adelson sp-ktr Rozz.Misant Shaz 1/3i Jean Marc Warmachine holly.muchou Bellum Sacrum Volt Eledone Corto photographik yann & sloopy Devilred stef Diaphane Idraemir elrnmtr Thanatos Herz PuNkHomer mistress sélène Schizophil Andhora Elżbieta Oshi Lugh BORIS Mary Scary Maveroke vibrator Acid Christ Ninha Karloff Leoscarax exo' Linographe Azathoth barbie wants to kill you Elvira kurumu vasariah Find_A_Cure magma vimper Frostros3 Mabelle Mnemosynea Emily BITTERN Melakeles Moonseeker Aurore the crow Curse archigoth khellf loster Razorblade medusa Shaetore anaconda Holy melancolia flow Lilith RoZe Ostreaa classx95fm Dahya nordwaves Juke sufferkate Lorelei annaellevera The Great Frog Amauryh gloomy-night 83 participants |
|
Auteur | Message |
---|
medusa
Nombre de messages : 1385 Age : 48 Localisation : Flight 815 Humeur : BP2 Loisirs : Dévoreuse de livres,French Bulldog addict Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment... Dim 5 Aoû - 17:11 | |
| HELL de Lolita Pille | |
|
| |
Emily BITTERN
Nombre de messages : 582 Age : 49 Localisation : 6 pieds sous terre... Humeur : morbide Loisirs : creuser la terre! Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment... Lun 6 Aoû - 10:12 | |
| @ Medusa : Je l'ai lu l'année passée, c'est pas mal... un peu cru. Mais quel monde | |
|
| |
Lorelei
Nombre de messages : 2993 Age : 37 Localisation : Courtrai Humeur : Etudiant Loisirs : Musique, peinture,litterature... Date d'inscription : 17/05/2005
| Sujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment... Lun 6 Aoû - 11:42 | |
| Le Journal Intime de Ellen Riimbauer, Ma vie à Rose Red! Exellent livre, je suis pris dedans! Merci Gloomy! | |
|
| |
medusa
Nombre de messages : 1385 Age : 48 Localisation : Flight 815 Humeur : BP2 Loisirs : Dévoreuse de livres,French Bulldog addict Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment... Lun 6 Aoû - 16:26 | |
| - Emily BITTERN a écrit:
- @ Medusa :
Je l'ai lu l'année passée, c'est pas mal... un peu cru. Mais quel monde C'est vraiment pas le style de bouquin que je lis d'habitude mais là j'étais trop curieuse!! T'as raison, c'est vachement hard, quelle décadence ces gosses de riches!! | |
|
| |
Emily BITTERN
Nombre de messages : 582 Age : 49 Localisation : 6 pieds sous terre... Humeur : morbide Loisirs : creuser la terre! Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment... Lun 6 Aoû - 16:32 | |
| Ce n'est pas trop mon style non plus mais j'ai quelques références du genre à mon actif et on me l'a vivement conseillé. Ca se lit vite et la fin est | |
|
| |
vasariah
Nombre de messages : 493 Age : 39 Localisation : Lille Loisirs : photo, musique, sport, sorties... Date d'inscription : 15/05/2005
| Sujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment... Mar 7 Aoû - 0:29 | |
| Amelie Nothom - Metaphysique des tubes intriguée! | |
|
| |
medusa
| Sujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment... Mar 7 Aoû - 18:26 | |
| Alors là celle-là, je l'aime pas du tout Mais je te souhaite quand même une bonne lecture!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment... Mar 7 Aoû - 18:32 | |
| |
|
| |
medusa
| Sujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment... Mar 7 Aoû - 18:41 | |
| Hé hé | |
|
| |
vasariah
Nombre de messages : 493 Age : 39 Localisation : Lille Loisirs : photo, musique, sport, sorties... Date d'inscription : 15/05/2005
| Sujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment... Mar 7 Aoû - 19:51 | |
| lol | |
|
| |
kurumu
Nombre de messages : 200 Age : 35 Localisation : belgique Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment... Jeu 9 Aoû - 16:27 | |
| le parfum de Patrick Sunskind excellent livre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment... Jeu 9 Aoû - 17:06 | |
| - apoclypse a écrit:
- le parfum de Patrick Sunskind excellent livre
Bof, je n'ai pas été aussi enchantée que ça par cette lecture L'histoire est prometteuse et originale, on ne peut le nier. Mais je suis totalement passée à côté du style. J'ai eu l'impression que le roman était écrit par deux personnes aux talents inégaux et qui se sont partagés la tâche. Certains chapitres sont un bijou de poésie, très bien écrit et palpitant. Les autres sont assomants, ennuyeux et mal écrits. La fin, par contre, est très très surprenante, même si elle est un peu dérangeante. Bref à lire mais bon ça ne restera pas gravé dans ma mémoire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment... Jeu 9 Aoû - 17:42 | |
| - Lilith a écrit:
- @ Magenta : Ah voilà..."L'âme du mal"...
Portland, Oregon, de nos jours. Juliette, une jeune étudiante en psychologie, est kidnappée par un tueur en série qui a pris la fâcheuse habitude de couper les mains de ses victimes, toutes des femmes, et de leur tracer un mystérieux signe cabalistique à l'acide sur le front. Au moment où le tueur s'apprête à exécuter Juliette, il est abattu in extremis par l'inspecteur Joshua Brolin, un jeune profileur de la police de Portland. Juliette et Brolin restent en contact... et sont horrifiés quand, un an plus tard, un nouveau cadavre est découvert portant exactement les mêmes mutilations. Le fantôme de Lealand Beaumont, le bourreau de Portland, s'est-il remis à l'œuvre ? S'agi-t-il d'un "copycat", ces copieurs de tueurs, rares mais extrêmement dangereux puisqu'ils s'évertuent à dépasser leur "maître" dans l'horreur ? Brolin et Juliette ne sont qu'au début de leurs effroyables surprises... Passionnant de la première à la dernière phrase, ce thriller écrit par un tout jeune libraire est un modèle de maîtrise, de suspense et de plongée dans l'horreur. Les études de criminologie de l'auteur lui ont visiblement servi à atteindre un degré de vraisemblance tout à fait remarquable. Pas moins de 75 chapitres s'enchaînent à un rythme effréné sans laisser le moindre répit au lecteur : entre autopsies, rapports de police scientifique et de médecine légale, on visite des lieux et surtout des dérangements psychologiques absolument terrifiants jusqu'à un dénouement plus terrible encore et réellement surprenant. L'épaisseur donnée par Maxime Chattam à chacun de ses personnages est à la hauteur de ce livre ambitieux. Une grande, grande réussite dans l'univers pourtant élimé des histoires de serial killers. Alors tu l'as commencé ma bibiche? |
|
| |
Lilith
Nombre de messages : 12389 Age : 59 Localisation : Tu vois la rue toute sombre ? Tu suis sur 50m, après le coupe-gorge, c'est tout de suite à droite Humeur : Analyse en cours Loisirs : Hein ? Date d'inscription : 26/05/2005
| Sujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment... Jeu 9 Aoû - 17:46 | |
| - Magenta a écrit:
- Lilith a écrit:
- @ Magenta : Ah voilà..."L'âme du mal"...
Portland, Oregon, de nos jours. Juliette, une jeune étudiante en psychologie, est kidnappée par un tueur en série qui a pris la fâcheuse habitude de couper les mains de ses victimes, toutes des femmes, et de leur tracer un mystérieux signe cabalistique à l'acide sur le front. Au moment où le tueur s'apprête à exécuter Juliette, il est abattu in extremis par l'inspecteur Joshua Brolin, un jeune profileur de la police de Portland. Juliette et Brolin restent en contact... et sont horrifiés quand, un an plus tard, un nouveau cadavre est découvert portant exactement les mêmes mutilations. Le fantôme de Lealand Beaumont, le bourreau de Portland, s'est-il remis à l'œuvre ? S'agi-t-il d'un "copycat", ces copieurs de tueurs, rares mais extrêmement dangereux puisqu'ils s'évertuent à dépasser leur "maître" dans l'horreur ? Brolin et Juliette ne sont qu'au début de leurs effroyables surprises... Passionnant de la première à la dernière phrase, ce thriller écrit par un tout jeune libraire est un modèle de maîtrise, de suspense et de plongée dans l'horreur. Les études de criminologie de l'auteur lui ont visiblement servi à atteindre un degré de vraisemblance tout à fait remarquable. Pas moins de 75 chapitres s'enchaînent à un rythme effréné sans laisser le moindre répit au lecteur : entre autopsies, rapports de police scientifique et de médecine légale, on visite des lieux et surtout des dérangements psychologiques absolument terrifiants jusqu'à un dénouement plus terrible encore et réellement surprenant. L'épaisseur donnée par Maxime Chattam à chacun de ses personnages est à la hauteur de ce livre ambitieux. Une grande, grande réussite dans l'univers pourtant élimé des histoires de serial killers. Alors tu l'as commencé ma bibiche? Ooooh que oui ! Je suis à la page 167 en deux jours et demi ! C'est cro bien... Je dirais même que je le dévore sans problème (je sais, je suis cra...), tellement c'est bien !
Je trouvais que Patricia Cornwell décrivait bien toutes les autopsies et l'état des corps en général, mais c'est de la gnognotte à côté de Maxime Chattam ! Je le recommande vraiment !
J'ai hâte de lire In Tenebris ! | |
|
| |
medusa
| Sujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment... Jeu 9 Aoû - 17:50 | |
| Ils sont tous bien, il va te plaire aussi!! Bonne lecture Lilith!! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Lilith
Nombre de messages : 12389 Age : 59 Localisation : Tu vois la rue toute sombre ? Tu suis sur 50m, après le coupe-gorge, c'est tout de suite à droite Humeur : Analyse en cours Loisirs : Hein ? Date d'inscription : 26/05/2005
| Sujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment... Jeu 9 Aoû - 17:57 | |
| | |
|
| |
medusa
| Sujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment... Jeu 9 Aoû - 18:00 | |
| Rho, moi aussi j'ai une énoooorme pile de bouquins qui m'attend!! Je suis tellement accro aux bouquins que j'en lis deux en même temps!!(celui de la journée et celui de chevet!!) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment... Jeu 9 Aoû - 21:31 | |
| |
|
| |
Lilith
| |
| |
The Great Frog 1er avertissement
| Sujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment... Jeu 9 Aoû - 21:49 | |
| - Lilith a écrit:
J'hallucine là ! C'est un fake, c'est pas possible !? Ou alors ils sont vraiment partout ! | |
|
| |
Elvira
Nombre de messages : 1603 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment... Jeu 9 Aoû - 21:50 | |
| Et ça ? Qu'est ce que vous en pensez ? | |
|
| |
Lilith
| Sujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment... Jeu 9 Aoû - 21:51 | |
| | |
|
| |
The Great Frog 1er avertissement
| Sujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment... Jeu 9 Aoû - 21:52 | |
| | |
|
| |
Lilith
| Sujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment... Jeu 9 Aoû - 21:53 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment... | |
| |
|
| |
| Ce que vous lisez en ce moment... | |
|