NorGoth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Black Sabbath, Alice Cooper?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Black Sabbath, Alice Cooper? Empty
MessageSujet: Black Sabbath, Alice Cooper?   Black Sabbath, Alice Cooper? Icon_minitimeVen 13 Oct - 15:01

On a déjà parlé d'eux ou pas? Ce sont quand même un peu les précurseurs de tous les mouvements Goth, black etc etc... Non?
Faut dire que Marylin Manson a beaucoup copié sur Alice Cooper... Meme si il n'y rien a voir avec le mouvement Goth' curiste...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Black Sabbath, Alice Cooper? Empty
MessageSujet: Re: Black Sabbath, Alice Cooper?   Black Sabbath, Alice Cooper? Icon_minitimeVen 13 Oct - 15:26

J'ai beaucoup aimé black sabbath mais ca remonte à trèèèèèès loin ca.
J'aime beaucoup ton point de vue quand tu dis que ce type de groupe a été précurseur de bon nombre de trucs qu'on écoute aujourd'hui.
Malheureusement peu de monde va suivre ton avis ici: la plupart des "goths" de Belgique et france trouvent plus leurs racines dans la pop wave des 80's et renient complètement tout lien avec le "metal".

Pour ma part j'ai commencé à m'intéresser à la musique à 13-14 ans avec des groupes comme led zep sepultura les compils thunderdome et même un peu de dance pour arriver aujourd'hui 15ans plus tard à du Tristania et du Terrorfakt Black Sabbath, Alice Cooper? Demon08

Enfin tout cela prouve bien que le milieu est très varié et finallement tout le monde y trouve son compte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Black Sabbath, Alice Cooper? Empty
MessageSujet: Re: Black Sabbath, Alice Cooper?   Black Sabbath, Alice Cooper? Icon_minitimeVen 13 Oct - 15:29

Oui mais la wave vient justement de ces "vieux groupes", quand j'ai écouté un morceau de Led Zep, de 1973, on retrouce bien ces influences^^ Et le métal ne vient que du mouvement Heavy métal, et hard Rock^^

Pour ma part je commence juste a connaitre et j'adore...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Black Sabbath, Alice Cooper? Empty
MessageSujet: Re: Black Sabbath, Alice Cooper?   Black Sabbath, Alice Cooper? Icon_minitimeVen 13 Oct - 15:43

Toi tu dois être musicien(cienne) pour arriver à entendre ca.
cat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Black Sabbath, Alice Cooper? Empty
MessageSujet: Re: Black Sabbath, Alice Cooper?   Black Sabbath, Alice Cooper? Icon_minitimeVen 13 Oct - 15:45

Pas du tout... J'aime la musique c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Black Sabbath, Alice Cooper? Empty
MessageSujet: Re: Black Sabbath, Alice Cooper?   Black Sabbath, Alice Cooper? Icon_minitimeVen 13 Oct - 16:06

Black Sabbath, Alice Cooper? Alcooliq pareil je ne pourrait pas vivre sans (ou alors juste survivre comme un zombie)

Mouarf quand je pense que j'ai revendu tous ces cds: quelques led zep, black sabbath, black flag, doors...

Pas grave vais retrouver tout ca sur ebay tu m'as donné envie de les remettre dans ma disco Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Black Sabbath, Alice Cooper? Empty
MessageSujet: Re: Black Sabbath, Alice Cooper?   Black Sabbath, Alice Cooper? Icon_minitimeVen 13 Oct - 16:10

Je fais aussi ma petite disco... J'ai tous les anciens des Rollings Stone, Tout de Doors, Iron Maiden ca vient... Et le reste je découvre... Ré-écoute, apprécie etc etc...
Revenir en haut Aller en bas
Razorblade

Razorblade


Masculin
Nombre de messages : 1895
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/09/2005

Black Sabbath, Alice Cooper? Empty
MessageSujet: Re: Black Sabbath, Alice Cooper?   Black Sabbath, Alice Cooper? Icon_minitimeVen 13 Oct - 19:42

Alice Cooper fut l'un des premiers artistes que j'ai écouté. Je privilégie sa période seventies (Billion Dollar Babies, Welcome To My Nightmare, Schools Out....) que sa période métal entamé en 86 (avec l'abominable Constrictor).

Pour Black Sabbath, tout est bon jusqu'en 1983 (jusqu'a l'album avec Ian Gillan au micro)....il y a juste eu un sursaut d'orgueil en 92 sur l'album Dehumanizer avec Dio.


Sinon, je suis assez fan de toutes cette vague "glam" (qui a énormément influencé les artistes "goth" au début des eighties), David Bowie (époque Ziggy Stardust) bien entendu, mais aussi les géniaux T-Rex, The Sweet, Slade...
Revenir en haut Aller en bas
annaellevera

annaellevera


Nombre de messages : 1165
Date d'inscription : 10/06/2005

Black Sabbath, Alice Cooper? Empty
MessageSujet: Re: Black Sabbath, Alice Cooper?   Black Sabbath, Alice Cooper? Icon_minitimeVen 13 Oct - 21:37

Black Sabbath est genail! et je vous rejoins totalement quand à dire que bon nombre de groupes s'en sont inspiré!
D'ailleurs, l'intro de Lucifer Over London de Current93 est exactement l'intro de Paranoid de B.S!!
Sopor Aeternus à aussi utilisé un riff de bass de B.S sur Todeswunch, comme quoi!
Revenir en haut Aller en bas
the crow

the crow


Masculin
Nombre de messages : 6126
Age : 43
Localisation : mons en baroeul ville lumière
Humeur : célibataire ...
Loisirs : internet,ciné,musique,concerts ...
Date d'inscription : 03/06/2005

Black Sabbath, Alice Cooper? Empty
MessageSujet: Re: Black Sabbath, Alice Cooper?   Black Sabbath, Alice Cooper? Icon_minitimeSam 14 Oct - 9:56

oui de tres bonnes influences ces groupes !!!


les beatles aussi ont influencés certaines choses aussi ..notamment dans leur période un peu moins "groupe pour minettes "

à noter aussi les tres bons saxon et judaspriest !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thecrow1981
betty page

betty page


Féminin
Nombre de messages : 444
Age : 49
Localisation : bruxelles
Humeur : Styliste
Date d'inscription : 20/05/2006

Black Sabbath, Alice Cooper? Empty
MessageSujet: Re: Black Sabbath, Alice Cooper?   Black Sabbath, Alice Cooper? Icon_minitimeSam 14 Oct - 23:10

.
ce type de groupe a été précurseur de bon nombre de trucs qu'on écoute aujourd'hui.
Malheureusement peu de monde va suivre ton avis ici: la plupart des "goths" de Belgique et france trouvent plus leurs racines dans la pop wave des 80's et renient complètement tout lien avec le "metal".


Effectivement, je ne suis pas du tout daccord!!! (désolée, chacun son point de vue!), je ne trouve pas du tout que Black Sabbath et Alice Cooper ont influencé le mouvement Goth (horreur!) mais bien le mouvement metal et ce sont deux choses très différèntes !!! Dailleur si ils ont influencé Marylin Manson; c'est fort possible, mais Manson ne fera jamais partie du mouvement goth, quoi que l'on dise...désolée...effectivement le mouvement Goth trouve ces racines ds la wave des années 80', ça c'est evident, mais aussi ds le punk, maintenant, si on veut aller plus loin, je trouve que les VRAIS PRECURSEURS sont bel et bien David Bowie periode" Ziggy" mais surtout les mythiques VELVET UNDERGROUND (ça date q;même du milieu des années 60!!!), je trouve que eux etaient déja très "dark" a leurs façon et surtout comparé aux autres groupes de la meme epoque! Maintenant je suis aussi daccord pour dire que Jim Morrisson des Doors avait lui aussi un côté bien sombre ds ses textes et qu'il a donc pu lui aussi influencer le mouvement d'une certaine manière! Mais pour moi, B.Sabbath et A.Cooper n'ont pas infuencé le mouvement goth; le metal ou black metal oui, sans le moindre doute !Donc, je fais partie des personnes qui renient tout lien avec le metal!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Black Sabbath, Alice Cooper? Empty
MessageSujet: Re: Black Sabbath, Alice Cooper?   Black Sabbath, Alice Cooper? Icon_minitimeSam 14 Oct - 23:25

Mais Black Sabbath et Alice Cooper n'étaient que des exemples parmis d'autres...
Ce que je voulais en fait c'est faire revivre les anciens...
Ui je suis d'accord que les Doors y sont pour beaucoup...
Mais le goth a un rapport avec le métal, ils ne sont pas très éloigné l'un de l'autre... Après chacun part sur sa branche et écoute ce qu'il veut^^ Black Sabbath, Alice Cooper? Demon02
Revenir en haut Aller en bas
betty page

betty page


Féminin
Nombre de messages : 444
Age : 49
Localisation : bruxelles
Humeur : Styliste
Date d'inscription : 20/05/2006

Black Sabbath, Alice Cooper? Empty
MessageSujet: Re: Black Sabbath, Alice Cooper?   Black Sabbath, Alice Cooper? Icon_minitimeSam 14 Oct - 23:44

Dame a écrit:
Mais Black Sabbath et Alice Cooper n'étaient que des exemples parmis d'autres...
Ce que je voulais en fait c'est faire revivre les anciens...
Ui je suis d'accord que les Doors y sont pour beaucoup...
Mais le goth a un rapport avec le métal, ils ne sont pas très éloigné l'un de l'autre... Après chacun part sur sa branche et écoute ce qu'il veut^^ Black Sabbath, Alice Cooper? Demon02
Ok, mais si tu veut faire vivre les anciens avec des exemples pareil il faut poster ça ds un forum Metal !!! Et j'insiste pour dire que le metal n'a aucun rapport avec le mouvement goth... Même pas de loin; mise a part peut-être que le noir prédomine ds les tenue...! C'est comme si tu melange ou met ds le même sac les punks avec les Skins ou les Rastas avec les Rappeurs etc... j'crois pas qu'ils vont apprécier tu sais !!!?!!! Maintenant t'as l'air d'être jeune, peut-être que la nouvelle génération mélange ou confond les 2 styles..( ça c'est un peu aussi la faute a M.Manson! il y est pour Q;que chose!). mais moi et mes pôtes il y a 15 ans, fallait surtout pas nous assimiler ou nous confondre avec les métalleux et encore aujourd'hui on reste du même avis!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Black Sabbath, Alice Cooper? Empty
MessageSujet: Re: Black Sabbath, Alice Cooper?   Black Sabbath, Alice Cooper? Icon_minitimeSam 14 Oct - 23:55

Non je ne confonds pas, je n'ai pas l'habitude de confondre les chiffons et les torchons... Mais ce que je veux dire c'est que métal ou pas métal, tous les mouvements viennent d'un seul et unique mouvement.... Et Marylin Manson désolé, je n'ai jamais écouté attentivement...
Mais je conçois que métal et le gothique sont attachés pour certaine personne et ne le soit pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Black Sabbath, Alice Cooper? Empty
MessageSujet: Re: Black Sabbath, Alice Cooper?   Black Sabbath, Alice Cooper? Icon_minitimeDim 15 Oct - 0:18

ooops édité


Dernière édition par le Dim 15 Oct - 0:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Black Sabbath, Alice Cooper? Empty
MessageSujet: Re: Black Sabbath, Alice Cooper?   Black Sabbath, Alice Cooper? Icon_minitimeDim 15 Oct - 0:18

betty page a écrit:
Dame a écrit:
Mais Black Sabbath et Alice Cooper n'étaient que des exemples parmis d'autres...
Ce que je voulais en fait c'est faire revivre les anciens...
Ui je suis d'accord que les Doors y sont pour beaucoup...
Mais le goth a un rapport avec le métal, ils ne sont pas très éloigné l'un de l'autre... Après chacun part sur sa branche et écoute ce qu'il veut^^ Black Sabbath, Alice Cooper? Demon02
Ok, mais si tu veut faire vivre les anciens avec des exemples pareil il faut poster ça ds un forum Metal !!! Et j'insiste pour dire que le metal n'a aucun rapport avec le mouvement goth... Même pas de loin; mise a part peut-être que le noir prédomine ds les tenue...! C'est comme si tu melange ou met ds le même sac les punks avec les Skins ou les Rastas avec les Rappeurs etc... j'crois pas qu'ils vont apprécier tu sais !!!?!!! Maintenant t'as l'air d'être jeune, peut-être que la nouvelle génération mélange ou confond les 2 styles..( ça c'est un peu aussi la faute a M.Manson! il y est pour Q;que chose!). mais moi et mes pôtes il y a 15 ans, fallait surtout pas nous assimiler ou nous confondre avec les métalleux et encore aujourd'hui on reste du même avis!

Je suis heureux que ces mentalités tendent à disparaître énormément aujourd'hui, les mélanges se font de partout et plus grand monde n'a envie d'être catalogué/étiquetté

C'est ce que je ressens en tous cas chez les gens qui m'intéressent en général.

Le ressenti de chacun prime sur les modes et les classements de journalistes.
Black Sabbath, Alice Cooper? 10375203
Revenir en haut Aller en bas
betty page

betty page


Féminin
Nombre de messages : 444
Age : 49
Localisation : bruxelles
Humeur : Styliste
Date d'inscription : 20/05/2006

Black Sabbath, Alice Cooper? Empty
MessageSujet: Re: Black Sabbath, Alice Cooper?   Black Sabbath, Alice Cooper? Icon_minitimeDim 15 Oct - 0:34

Sypher a écrit:
betty page a écrit:
Dame a écrit:
Mais Black Sabbath et Alice Cooper n'étaient que des exemples parmis d'autres...
Ce que je voulais en fait c'est faire revivre les anciens...
Ui je suis d'accord que les Doors y sont pour beaucoup...
Mais le goth a un rapport avec le métal, ils ne sont pas très éloigné l'un de l'autre... Après chacun part sur sa branche et écoute ce qu'il veut^^ Black Sabbath, Alice Cooper? Demon02
Ok, mais si tu veut faire vivre les anciens avec des exemples pareil il faut poster ça ds un forum Metal !!! Et j'insiste pour dire que le metal n'a aucun rapport avec le mouvement goth... Même pas de loin; mise a part peut-être que le noir prédomine ds les tenue...! C'est comme si tu melange ou met ds le même sac les punks avec les Skins ou les Rastas avec les Rappeurs etc... j'crois pas qu'ils vont apprécier tu sais !!!?!!! Maintenant t'as l'air d'être jeune, peut-être que la nouvelle génération mélange ou confond les 2 styles..( ça c'est un peu aussi la faute a M.Manson! il y est pour Q;que chose!). mais moi et mes pôtes il y a 15 ans, fallait surtout pas nous assimiler ou nous confondre avec les métalleux et encore aujourd'hui on reste du même avis!

Je suis heureux que ces mentalités tendent à disparaître énormément aujourd'hui, les mélanges se font de partout et plus grand monde n'a envie d'être catalogué/étiquetté

C'est ce que je ressens en tous cas chez les gens qui m'intéressent en général.
Attention Sypher, faut pas tout confondre, on etait a la base ds un débat ou on parle de groupes qui ont influencé le mouvement musical goth , j'ai le droit de ne pas être daccord et d'argumenter, si on pensait tous la même chose et qu'on etait tous daccord ça ne serais même pas marrant! Maintenant, cela ne veut pas dire que je ne fréquente pas des gens d'autres milieu que le milieu Goth, bien au contraire, tu serai bien étonné, mais a la base on ne parlai pas d'amis d'autres milieu mais bel et bien de groupes ou chanteur qui ont influencé le mouvement goth et pou moi ces 2 exemles ne le sont pas! C'est tout, maintenant chaqun a le droit de donner son opinion,de dire ce qu'il pense, d'être daccord ou pas !!! Black Sabbath, Alice Cooper? Feu29
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Black Sabbath, Alice Cooper? Empty
MessageSujet: Re: Black Sabbath, Alice Cooper?   Black Sabbath, Alice Cooper? Icon_minitimeDim 15 Oct - 0:46

Pas de soucis Wink
Je tenais juste à insister sur le fait qu'aujourd'hui le monde du métal de la techno du goth et d'autres choses tendent à se mélanger de + en +.
Ca donne souvent des choses très intéressantes et cette évolution me plaît beaucoup.

Je pense que ce qui se passe aujourd'hui n'aurait pas pu se produire il ya 15 ou 20 ans.

Pou rmontrer encore un autre point de vue les premiers qui ont débuté la "mouvance" qui m'intéresse le plus ne sont pas led zep, christian death ou cure mais plutôt wumpscut, suicide commando ou calva y nada.

Comme tu le vois, sur les trois personnes différentes ici , il y a 3 approches qui n'ont pas grand chose en commmun et qui pourtant se rejoignent aujourd'hui et peuvent très bien se croiser à la même soirée ou au même festival.


Dernière édition par le Dim 15 Oct - 0:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Black Sabbath, Alice Cooper? Empty
MessageSujet: Re: Black Sabbath, Alice Cooper?   Black Sabbath, Alice Cooper? Icon_minitimeDim 15 Oct - 0:47

betty page a écrit:
Sypher a écrit:
betty page a écrit:
Dame a écrit:
Mais Black Sabbath et Alice Cooper n'étaient que des exemples parmis d'autres...
Ce que je voulais en fait c'est faire revivre les anciens...
Ui je suis d'accord que les Doors y sont pour beaucoup...
Mais le goth a un rapport avec le métal, ils ne sont pas très éloigné l'un de l'autre... Après chacun part sur sa branche et écoute ce qu'il veut^^ Black Sabbath, Alice Cooper? Demon02
Ok, mais si tu veut faire vivre les anciens avec des exemples pareil il faut poster ça ds un forum Metal !!! Et j'insiste pour dire que le metal n'a aucun rapport avec le mouvement goth... Même pas de loin; mise a part peut-être que le noir prédomine ds les tenue...! C'est comme si tu melange ou met ds le même sac les punks avec les Skins ou les Rastas avec les Rappeurs etc... j'crois pas qu'ils vont apprécier tu sais !!!?!!! Maintenant t'as l'air d'être jeune, peut-être que la nouvelle génération mélange ou confond les 2 styles..( ça c'est un peu aussi la faute a M.Manson! il y est pour Q;que chose!). mais moi et mes pôtes il y a 15 ans, fallait surtout pas nous assimiler ou nous confondre avec les métalleux et encore aujourd'hui on reste du même avis!

Je suis heureux que ces mentalités tendent à disparaître énormément aujourd'hui, les mélanges se font de partout et plus grand monde n'a envie d'être catalogué/étiquetté

C'est ce que je ressens en tous cas chez les gens qui m'intéressent en général.
Attention Sypher, faut pas tout confondre, on etait a la base ds un débat ou on parle de groupes qui ont influencé le mouvement musical goth , j'ai le droit de ne pas être daccord et d'argumenter, si on pensait tous la même chose et qu'on etait tous daccord ça ne serais même pas marrant! Maintenant, cela ne veut pas dire que je ne fréquente pas des gens d'autres milieu que le milieu Goth, bien au contraire, tu serai bien étonné, mais a la base on ne parlai pas d'amis d'autres milieu mais bel et bien de groupes ou chanteur qui ont influencé le mouvement goth et pou moi ces 2 exemles ne le sont pas! C'est tout, maintenant chaqun a le droit de donner son opinion,de dire ce qu'il pense, d'être daccord ou pas !!! Black Sabbath, Alice Cooper? Feu29



Je suis d'accord avec toi et j'avous que mes exemples étaient mal choisis aussi^^ Black Sabbath, Alice Cooper? Invision
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Black Sabbath, Alice Cooper? Empty
MessageSujet: Re: Black Sabbath, Alice Cooper?   Black Sabbath, Alice Cooper? Icon_minitimeDim 15 Oct - 0:52

Pourquoi fait tu marche arrière?
Parce que ca ne colle pas avec la mentalité des anciens gotheux?

Faut choisir ce qu'on veut: imposer un minimum sa vision des choses ou rentrer dans le moule de ce qui existe déjà. Perso j'ai déjà choisi Wink
Revenir en haut Aller en bas
betty page

betty page


Féminin
Nombre de messages : 444
Age : 49
Localisation : bruxelles
Humeur : Styliste
Date d'inscription : 20/05/2006

Black Sabbath, Alice Cooper? Empty
MessageSujet: Re: Black Sabbath, Alice Cooper?   Black Sabbath, Alice Cooper? Icon_minitimeDim 15 Oct - 1:00

Ok, là j'crois qu'on c'est tous compris et qu'on est tous daccord! Black Sabbath, Alice Cooper? 10375203 BONNE NUIT alors !!! Black Sabbath, Alice Cooper? 10
Revenir en haut Aller en bas
annaellevera

annaellevera


Nombre de messages : 1165
Date d'inscription : 10/06/2005

Black Sabbath, Alice Cooper? Empty
MessageSujet: Re: Black Sabbath, Alice Cooper?   Black Sabbath, Alice Cooper? Icon_minitimeDim 15 Oct - 14:23

Sypher a écrit:

Je tenais juste à insister sur le fait qu'aujourd'hui le monde du métal de la techno du goth et d'autres choses tendent à se mélanger de + en +.
Ca donne souvent des choses très intéressantes

+1 Black Sabbath, Alice Cooper? 10375203

Pourquoi on ne pourrait pas se revendiquer d'influences completement libre? Pourquoi cette mentalité de dire "tu aimes Led Zep alors tu es un metalleux" c'est naze! j'aime Edith Piaf, je suis quoi? une retraitée en guinguette?
De plus des exemples pour refuter cette theorie du rock-70'S-influence-du-metal-et-rien-que-du-metal on peut en trouver plein!
Revenir en haut Aller en bas
dies irae

dies irae


Masculin
Nombre de messages : 499
Age : 39
Localisation : South Park
Humeur : doomed
Loisirs : Photography, sounds, and narcotics
Date d'inscription : 12/04/2006

Black Sabbath, Alice Cooper? Empty
MessageSujet: Re: Black Sabbath, Alice Cooper?   Black Sabbath, Alice Cooper? Icon_minitimeMar 24 Oct - 0:02

haaaaaaaaaaaa (haaa de plaisir), black sabbath et led zep... que dire??

...

... Bah rien! a part que j'ecoute depuis que je suis un spermatozoide et j'ecoute encore maintenant!

Et oui bien sur ca a influencé beaucoups de mouvement, de toute maniere tout as influencé tout alors hein.

Aller dire qui as influencé quoi et d'ou vient quel truc... c'est debile!

J'ai meme pas envis de me pôser la question! je prefere ecouter la musique la tete vide sans penser d'ou elle vient!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Black Sabbath, Alice Cooper? Empty
MessageSujet: Re: Black Sabbath, Alice Cooper?   Black Sabbath, Alice Cooper? Icon_minitimeMar 24 Oct - 2:12

Perso je retrouve des liens/points communs dans tout ce que j'aime.
Mais clair que j'en ai rien à battre de savoir qu'écouter Evanescence siebenburgen ou light of euphoria c'est "goth" ou pas.
C'est moi et c'est bien suffisant Black Sabbath, Alice Cooper? Demon08
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Black Sabbath, Alice Cooper? Empty
MessageSujet: Re: Black Sabbath, Alice Cooper?   Black Sabbath, Alice Cooper? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Black Sabbath, Alice Cooper?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» :: Alice au Pays des Cauchemards ::
» :: Tim Burton's Alice in Wonderland & Frankenweenie ::
» indochine dvd alice and june tour
» le dernier indochine (alice and june )
» ac/dc:black ice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NorGoth :: forum général :: Musique-
Sauter vers: