NorGoth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Photographie

Aller en bas 
+31
Elżbieta
Shaetore
betty page
Johanna
dies irae
medusa
The Great Frog
Dahya
Linographe
Ostreaa
Holy
gloomy-night
Lindien
sufferkate
funeral_party
Lilith
Amauryh
fanny
Lorelei
RoZe
Miyuki
Find_A_Cure
deadly sexy carl
melancolia
Mnemosynea
claire
darla62
Moonseeker
Curse
Aurore
the crow
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Jefta
Invité




Photographie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photographie   Photographie - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 8:20

mist_of_Lilith a écrit:
Twisted_illusions a écrit:


Mais ce que je voulais dire c'est que pas mal de "photgraphes" d'aujourd'hui font des prises de vues a l'arrache et hop ils claquent tous sur PC et font tout sur logiciel..D'accord je ne fou pas tout le monde dans le même sac m'enfin T'es pas d'accord?

Et? Tu t'imagines peut être que le logiciel ne comporte pas sa part de créativité? Qu'il fait tout à ta place?
Le pc est un outil comme un autre les softwares demandent de long (très longs moment) d'apprentissage pour faire quelque chose d'intéressant.
Je prend pas mal de photos "à l'arrache" elles me servent pour les textures ou autre. L'appareil photo est utilisé comme outil pour prendre un max d'images intéressantes qui seront les bases du travail sur pc. C'est une approche différente et tout aussi intéressante de la photo.
Alors oui bien sûr on peut faire quelques bidouillages assez facilement et se faire mousser en montrant ca dans les lycées ou à des gens qui n'y connaissent rien et alors? Ca n'a pas plu sde valeur que cela et les gens qui y connaissent quelque chose ne sont pas dupe.
Ne voit pas d'aggressivité dans mes propos mais simplement beaucoup de passion à défendre Wink


elle nous provoque! brulon la sur le bucher!!! Photographie - Page 3 Violenc4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photographie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photographie   Photographie - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 12:19

lol Photographie - Page 3 10375203

Ouais Chloé tu vas avoir un oeil qui saute samedi
Photographie - Page 3 Musique4 Photographie - Page 3 Violenc3 Photographie - Page 3 Musique4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photographie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photographie   Photographie - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 12:50

Bah c'est plus de la photo ça se rapproche plus de l'infographie (même si la base c'est de la photo)
J'ai pas dis que le logiciel bossait a ta place (c'est clair que sur certains faut savoir sans servir, moi je suis incapable... :/ Fidèle au labo mouhahahah Photographie - Page 3 Demon08 .. Nan Jefta va m'apprendre ^^) Mais bon il n'y a plus le contact direct avec le boulot de photographe en numerique.. Le contact devient que virtuel.. Tandis quand argentique il y a les negatifs, les produits, etc...
Enfin faites un effort pour me comprendre, 'fin bref..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photographie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photographie   Photographie - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 13:17

woh pitain! J'aime trop ce qu'il fait :

http://irbis.deviantart.com/gallery/
Revenir en haut Aller en bas
claire

claire


Féminin
Nombre de messages : 906
Age : 43
Localisation : chnord
Date d'inscription : 17/05/2005

Photographie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photographie   Photographie - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 13:18

Photographie - Page 3 Demon18 la photo, qu elle patience il faut avoir !! Photographie - Page 3 Demon02
Moi, je suis aussi pour le numerique, qui permet surtout lorsqu on fait une seance, dans un lieux super, avce une maquilleuse, de savoir a peut pret le rendu, et d avoir ce qu on souhaite !!
Parce que dans ces cas la, pas question de rater, que les photos soient surex ou flou Photographie - Page 3 Chut02
J ai moi meme, fait un peu de photo, avant, surtout des concerts ou j allais, avec un bon vieil appareil, avec une pellicule et tout et tout, mais bon, je dois dire, que j avais la haine quand c etait rater, ou y avais des tetes devant moi que je voyais pas , ou des details de ce genre !!
Je suis devant l objectif maintenant, et cest quand meme plus facile, mais je dis pas que je m y remettrai pas plus tard, quand j aurai les moyens, car si vous voulez faire de la bonne photo, meme en numerique ca coute cher
Deja, faut des lieux, des modeles, des fringuesn, chaussures, des flash, un bon appareil ( en occas , un bon ca va vaut 800/900 euros) etc
Mon ami photographe virginie, claque un pognon monstre la dedans, heureusement, qu elle a un petit nom, qui lui permet d avoir des gens (modeles maquilleur et coiffeur) qui bossent contre echange de tirages
Puis elle passe un temps fou a la retouche, elle modifie pas trop le visage etc, car sinon pkoi prendre une maquilleuse, mais plutot les contraste, etc , enfin, j y connaisp as grand chose en retouche, mais c est super balaise et ca prend bcp bcp de temps

enfin ceci dit chole, si tu aime ca, continue sur ta voie Photographie - Page 3 Demon08
Revenir en haut Aller en bas
claire

claire


Féminin
Nombre de messages : 906
Age : 43
Localisation : chnord
Date d'inscription : 17/05/2005

Photographie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photographie   Photographie - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 13:21

Moi jaime bien elle
cest trop coloree et trop chou
http://doli.deviantart.com/gallery/
Revenir en haut Aller en bas
claire

claire


Féminin
Nombre de messages : 906
Age : 43
Localisation : chnord
Date d'inscription : 17/05/2005

Photographie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photographie   Photographie - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 13:24

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photographie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photographie   Photographie - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 13:27

Tu sais claire, en argentique tu passes autant de temps dans le labo hin..Faut pas croire, y'a des essaies, tout a preparer, trouver le bon temps(enfin ça a force tu sais a peu près)etc.. Mais personnelement je prend plus mon pied dans le labo que devant le PC a peter un plomb avec ma sourie..

uais, j'aime beaucoup certaines photos.. Mais il y en a d'autre ou j'accroche moins.. Mais y'a des bons trucs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photographie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photographie   Photographie - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 13:53

Chloé tu me fait penser aux guitaristes métalleux qui disent que l'electro n'est pas de la vraie musique Photographie - Page 3 Forum15
Tu n'as pas le contact du vrai instrument, des cordes et bla bla.
Je suis tout à fait d'accord pour reconnaître un charme énorme à l'argentique au même titre que le violon ou le piano.
Mais ce n'est pas pour cela qu'un photographe argentique violoniste est plus "pro" qu'un technoman qui pixellise tout ce qui passe devant son objo.
Pour finir tu bosses probablement plusieurs heures sur ta trentaine de clichés pour en tirer le meilleur dans ton labo.
Pendant ce temps là le tout numérique bossera des heures sur son pc et triera, retouchera et optimisera au maximum ses 500 clichés.
Au final le résultat sera le même pour les 2 techniques: 3 ou 4 pics dont on est vraiment satisfait.

Ensuite intervient le côté graphisme pur qui s'ajoute au travail de photo mais ca on peut très bien le faire à partir d'argentique à condition d'avoir un bon scanner à disposition.
Et là on peut très bien bosser sur un seul truc pendant des semaines.
Il m'arrive aussi de reprendre un truc que j'avais laisser tomber des mois avant et ca c'est vraiment génial.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photographie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photographie   Photographie - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 14:01

Bon hey toi là, tu ne me feras pas changer d'avis :p

gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii L'argentique c'est mieux point barre :p

Nan serieusement, on peut faire des trucs bien en numerique mais y'a pas.. ça ne remplace pas l'argentique.. La qualité n'est pas la même.. Enfin bref..

De toute façon on tourne en rond..
Revenir en haut Aller en bas
Mnemosynea

Mnemosynea


Féminin
Nombre de messages : 551
Age : 43
Localisation : VAULT 13
Humeur : *Irradiated*
Loisirs : Supersonic Stomping
Date d'inscription : 09/06/2005

Photographie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photographie   Photographie - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 14:02

A mon avis, chacun a son penchant argentique ou numérique. Mais les deux sont certainement aussi techniques et demandent le même investissement niveau temps, la même précision et le même souci du détail.

Par contre, le but recherché n'est pas du tout le même et là aucune comparaison n'est possible. J'ajouterai même que l'argentique est beaucoup plus concret/ manuel et demande un savoir-faire dans ce domaine tandis que le numérique fait appel à une approche beaucoup plus abstraite et n'implique donc pas les mêmes compétences.

En un mot, il n'y a pas de meilleur ou de pire quand on s'investit vraiment!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photographie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photographie   Photographie - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 14:07

Photographie - Page 3 Forum02 Marylène ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photographie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photographie   Photographie - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 14:31

Je n'ai qu'une phrase à ajouter: tous les appareils pro argentiques ont aujourd 'hui leur équivalent en numérique: mêmes gammes d'objectifs, mêmes viseurs.
Par contre c'est pas le même prix Sad
Revenir en haut Aller en bas
Jefta
Invité




Photographie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photographie   Photographie - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 16:10

en meme temps j'adore tournée en rond..

puis pour resoudre cet polemique faudrais .. je sais pas.. que Kodak arrete la production de papier Nb parexemple Photographie - Page 3 Chut02 perso c ça et le cou des tirages qui mon fais passé au numerique
Revenir en haut Aller en bas
claire

claire


Féminin
Nombre de messages : 906
Age : 43
Localisation : chnord
Date d'inscription : 17/05/2005

Photographie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photographie   Photographie - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 16:54

Photographie - Page 3 Demon08 lol, que de pages pour ce sujet Smile
Photographie - Page 3 10375203 chapeau chloe, tu a cree une polemique et un vrai debat , hihi

Maintenant que je vous tiens lol, quelqu un connais t il des endroits, pour faire des photos sur lille, ou ds les environs, des lieux sympa,s des usines , des anciens hopitaux; un bar, des trucs style annee 50 ou autre
merci
Revenir en haut Aller en bas
Jefta
Invité




Photographie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photographie   Photographie - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 16:59

perso sur lille jconnais que Marc dubord (tu connais?)
lui pouras peut etre te conseillé
Revenir en haut Aller en bas
claire

claire


Féminin
Nombre de messages : 906
Age : 43
Localisation : chnord
Date d'inscription : 17/05/2005

Photographie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photographie   Photographie - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 17:02

Jefta a écrit:
perso sur lille jconnais que Marc dubord (tu connais?)
lui pouras peut etre te conseillé

Ben, justement, je pose pour lui, avec aussi, linographe,un autre bon photographe , qui vient specialement de belgique,samedi et dimanche
Marc a trouver quelques endroits,( une laverie, une vieille voiture) mais bon, j essaye de trouvee aussi de mon cote
Revenir en haut Aller en bas
Jefta
Invité




Photographie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photographie   Photographie - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 17:03

je sais pas si c'est a ta session.. mais j'ai failli venir Wink mais marc et lino ca fais deja bcp Wink alors un photographe en plus ca fais trop Wink

ben jpeu pas t'aidé plus, juste te dire que marc est une craime et que tu vas bient e marrer.. jdois posé bientot pour lui Wink


et Eric Bonzi ? (c'est sur dinant lui mais il es bien balaize aussi)
Revenir en haut Aller en bas
claire

claire


Féminin
Nombre de messages : 906
Age : 43
Localisation : chnord
Date d'inscription : 17/05/2005

Photographie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photographie   Photographie - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 17:17

Jefta a écrit:
je sais pas si c'est a ta session.. mais j'ai failli venir Wink mais marc et lino ca fais deja bcp Wink alors un photographe en plus ca fais trop Wink

ben jpeu pas t'aidé plus, juste te dire que marc est une craime et que tu vas bient e marrer.. jdois posé bientot pour lui Wink


et Eric Bonzi ? (c'est sur dinant lui mais il es bien balaize aussi)
Ben, je sais pas, jai pas eue echos Wink mais cest sure que vu que je serai seule le samedi(desistement d une copine), ca ferai beaucoup
Mais t aurai du prevoir pour venir poser

Ben, je vais rencontree marc samedi Smile mais il a lair sympa
ben oui jespere me marree, j aime bien travaillee dans une ambiance cool Wink

ben tu postera des photos alors :: hehe

et eric oui, j ai posee pour lui une fois, mais on a pas eue le temps de bpc travailler, donc je vais y retournee
i lest adorable ce eric Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jefta
Invité




Photographie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photographie   Photographie - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 17:25

je vais posté des photos ? :s ?

moi a la base suis.. photographe (enffin cherche d'image Wink ) et jfais des retouches et tous ca.. mais jpose aussi ten en ten

www.wagon.20mn.com => model
www.jefta.montaf.com => montaff
Revenir en haut Aller en bas
claire

claire


Féminin
Nombre de messages : 906
Age : 43
Localisation : chnord
Date d'inscription : 17/05/2005

Photographie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photographie   Photographie - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 17:25

Photographie - Page 3 Demon08 jefta, jai ete voir ton site en tant que photographe, j y ai laissee mon petit mot Smile
et jai vue aussi ton site de modele
tu pose depuis longtemps?

les portraits noir et blanc Photographie - Page 3 10375203
hehe ta posee avec cyrielle Smile hihi Photographie - Page 3 10375203
Revenir en haut Aller en bas
Jefta
Invité




Photographie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photographie   Photographie - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 17:27

vi cyrielle Very Happy elle es enflamé cette femme... on en fais plus des commes ca.. (quoi que chloé.. Photographie - Page 3 Chut02 )

bon ben c'est cool ca jsuis connu Photographie - Page 3 Mdr46

Photographie - Page 3 Inclassa
Revenir en haut Aller en bas
claire

claire


Féminin
Nombre de messages : 906
Age : 43
Localisation : chnord
Date d'inscription : 17/05/2005

Photographie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photographie   Photographie - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 17:31

lol Photographie - Page 3 10375203

je tai mis un lien sur mon site
voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jefta
Invité




Photographie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photographie   Photographie - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 18:33

Allez zou ten qu'on y es.. ya des gens a qui ca interesserais de posé ?

(chloé je sais je sais.. toi on ce refais ca bientot Wink )
Revenir en haut Aller en bas
claire

claire


Féminin
Nombre de messages : 906
Age : 43
Localisation : chnord
Date d'inscription : 17/05/2005

Photographie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photographie   Photographie - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Oct - 1:27

hello
ben moi et melancolia cest fait Smile
ce fut un plaisir et une bonne aprem photo ;=
et quel resultat !!
wowww, j adore la photo de mel, c'est ma preferee de ton site maintenant !! Photographie - Page 3 10375203
Elle va etre contente de voir le resultat Photographie - Page 3 Demon08

Pour les curieux, vous pouvez les voir ici,
http://jefta.montaf.com/index.php?page=galerie&serie=14
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photographie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photographie   Photographie - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Photographie
Revenir en haut 
Page 3 sur 28Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Photographie] Viona-art
» Tarot & Photographie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NorGoth :: forum général :: Cultures, Arts, Jeux ... :: photographie-
Sauter vers: