| Ce que vous lisez en ce moment... | |
|
+79unicks adelson sp-ktr Rozz.Misant Shaz 1/3i Jean Marc Warmachine holly.muchou Bellum Sacrum Volt Eledone Corto photographik yann & sloopy Devilred stef Diaphane Idraemir elrnmtr Thanatos Herz PuNkHomer mistress sélène Schizophil Andhora Elżbieta Oshi Lugh BORIS Mary Scary Maveroke vibrator Acid Christ Ninha Karloff Leoscarax exo' Linographe Azathoth barbie wants to kill you Elvira kurumu vasariah Find_A_Cure magma vimper Frostros3 Mabelle Mnemosynea Emily BITTERN Melakeles Moonseeker Aurore the crow Curse archigoth khellf loster Razorblade medusa Shaetore anaconda Holy melancolia flow Lilith RoZe Ostreaa classx95fm Dahya nordwaves Juke sufferkate Lorelei annaellevera The Great Frog Amauryh gloomy-night 83 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gloomy-night
| Sujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment... Jeu 22 Jan - 21:34 | |
| "La nuit celte" de Phil Rickman. Je le dévore! | |
|
| |
stef
Nombre de messages : 262 Age : 53 Localisation : rue de la soif Humeur : images whiskeuses again Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment... Jeu 22 Jan - 21:49 | |
| | |
|
| |
Melakeles
Nombre de messages : 2246 Age : 44 Localisation : Val de Marne (94) Humeur : Constante Loisirs : Chercher Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment... Jeu 22 Jan - 22:04 | |
| Ah bah j'avais oublié ce topic. Moi c'est : Oscar Wilde - Contes et récits | |
|
| |
elrnmtr
Nombre de messages : 399 Age : 59 Localisation : dans mon chateau Humeur : gemöglich Loisirs : le karaté sur allumettes Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment... Jeu 22 Jan - 22:22 | |
| | |
|
| |
gloomy-night
| Sujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment... Jeu 22 Jan - 23:26 | |
| | |
|
| |
elrnmtr
Nombre de messages : 399 Age : 59 Localisation : dans mon chateau Humeur : gemöglich Loisirs : le karaté sur allumettes Date d'inscription : 21/10/2006
| |
| |
gloomy-night
| |
| |
Devilred
Nombre de messages : 1235 Age : 56 Localisation : dans mon jardin funèbre Humeur : noire Date d'inscription : 28/10/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment... Ven 23 Jan - 13:40 | |
| Çà à l'air bien Jonathan Strange, je le met dans ma liste de futures lectures Le dernière porte, j'ai lu un résumé et ça me tente aussi. Je note ^^ |
|
| |
stef
Nombre de messages : 262 Age : 53 Localisation : rue de la soif Humeur : images whiskeuses again Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment... Ven 23 Jan - 21:09 | |
| chouette bouquin avec plein d'humour...je viens de passer la moitié...fo prendre la peine de rentrer dedans...un gros pavé à ne pas laisser tomber sur les pieds! mais bon entre ça et la téloche...y a pas photo | |
|
| |
Melakeles
Nombre de messages : 2246 Age : 44 Localisation : Val de Marne (94) Humeur : Constante Loisirs : Chercher Date d'inscription : 06/03/2006
| |
| |
stef
| Sujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment... Dim 22 Fév - 19:43 | |
| L’apocalypse a eu lieu. Le monde est dévasté, couvert de cendres. Un père et son fils errent sur une route, poussant un caddie rempli d’objets hétéroclites et de vieilles couvertures. Ils sont sur leurs gardes car le danger peut surgir à tout moment. Ils affrontent la pluie, la neige, le froid. Et ce qui reste d’une humanité retournée à la barbarie. Cormac McCarthy raconte leur odyssée dans ce récit dépouillé à l’extrême. Excellent. Pour ceux qui ont apprécié "Ravages" de Barjavel L'auteur a également écrit " Non, ce pays n’est pas pour le vieil homme" porté à l'écran par les frères Coen ("No country for old men"). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment... Lun 23 Fév - 17:28 | |
| Me voilà entrain de relire l'Assommoir. Je n'aimerai jamais vraiment Zola mais disons qu'il faut au moins avoir lu un de ses romans, juste pour s'imprégner du style. |
|
| |
Ninha
| Sujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment... Lun 23 Fév - 17:33 | |
| - Lys a écrit:
- Me voilà entrain de relire l'Assommoir. Je n'aimerai jamais vraiment Zola mais disons qu'il faut au moins avoir lu un de ses romans, juste pour s'imprégner du style.
Arf ! C'est LE Zola que je n'aime pas... Faut dire que j'ai du l'étudier pour le DAEU (équivalence BAC) et que ça a de quoi vous dégouter !!! Sinon, Zola c'est un style, une époque qu'il faut connaître ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment... Lun 23 Fév - 17:40 | |
| Les autres Zola sont ils plus... Distrayants ? - Citation :
- Sinon, Zola c'est un style, une époque qu'il faut connaître !
C'est bien ce que je dis. Après, libre à celui qui veut de lire toute la série ^^ |
|
| |
Ninha
| Sujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment... Lun 23 Fév - 17:56 | |
| - Lys a écrit:
Après, libre à celui qui veut de lire toute la série ^^ Ouch ! Mais en effet, d'autres sont plus "distrayants"... Je te laisse chercher lesquels mdr | |
|
| |
Mnemosynea
Nombre de messages : 551 Age : 44 Localisation : VAULT 13 Humeur : *Irradiated* Loisirs : Supersonic Stomping Date d'inscription : 09/06/2005
| Sujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment... Lun 23 Fév - 22:11 | |
| - Ninha a écrit:
- Lys a écrit:
Après, libre à celui qui veut de lire toute la série ^^ Ouch !
Mais en effet, d'autres sont plus "distrayants"... Je te laisse chercher lesquels mdr Je n'aime ni la littérature réaliste de Balzac, ni le naturalisme de Zola En réalisme j'ai lu du Flaubert et du Stendhal qui sont quand même plus digestes et en naturalisme assez différent g lu Huysmans que je conseille à tout le monde ^_^ En ce moment je lis The Complete Tales of Washington Irving ^_^ | |
|
| |
Shaetore
| Sujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment... Mar 24 Fév - 23:18 | |
| Je plussoie Mnémo En ce moment je suis en pleine lecture de Moby Dick, pavé énormé mais tellement métaphysique et psychologique.... <3 | |
|
| |
barbie wants to kill you
Nombre de messages : 491 Age : 36 Localisation : Tournai Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment... Mer 25 Fév - 15:23 | |
| étrangement, si je devais choisir entre Zola et Stendhal, je prendrais Zola (ok c'est pas vraiment "digeste" mais Stendhal m'a vraiment laissé un très mauvais souvenir, je ne sais pas pourquoi) en matière de lecture très légère, je suis en plein dans Proust.....des phrases de quasiment une page et une impression de pas savoir parler français, mais bon il parait que c'était l'effet recherché | |
|
| |
Mnemosynea
Nombre de messages : 551 Age : 44 Localisation : VAULT 13 Humeur : *Irradiated* Loisirs : Supersonic Stomping Date d'inscription : 09/06/2005
| Sujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment... Mer 25 Fév - 21:41 | |
| - Shaetore a écrit:
- Je plussoie Mnémo
En ce moment je suis en pleine lecture de Moby Dick, pavé énormé mais tellement métaphysique et psychologique.... <3 Celui-là je dois le lire aussi ^_^ je lis ses nouvelles car c dans mes lectures obligées pour le doctorat ;-) | |
|
| |
stef
| Sujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment... Mar 3 Mar - 21:50 | |
| | |
|
| |
stef
| Sujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment... Mar 3 Mar - 21:58 | |
| Qui a lu la série "Millenium" et me donnerait un avis sur ces 3 bouquins ? merci | |
|
| |
yann & sloopy
Nombre de messages : 487 Age : 53 Localisation : dreamland Humeur : éthérée Loisirs : m'occuper de sloopy & de moi Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment... Ven 20 Mar - 3:09 | |
| Un classique de la litterature américaine . | |
|
| |
medusa
Nombre de messages : 1385 Age : 48 Localisation : Flight 815 Humeur : BP2 Loisirs : Dévoreuse de livres,French Bulldog addict Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment... Ven 20 Mar - 21:07 | |
| Théophile Gautier - Le roman de la Momie | |
|
| |
Melakeles
| Sujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment... Ven 20 Mar - 21:18 | |
| En ce moment c'est : Jean Claude Carrière - Les fantômes de Goya | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment... | |
| |
|
| |
| Ce que vous lisez en ce moment... | |
|