| Ce que vous lisez en ce moment... | |
|
+79unicks adelson sp-ktr Rozz.Misant Shaz 1/3i Jean Marc Warmachine holly.muchou Bellum Sacrum Volt Eledone Corto photographik yann & sloopy Devilred stef Diaphane Idraemir elrnmtr Thanatos Herz PuNkHomer mistress sélène Schizophil Andhora Elżbieta Oshi Lugh BORIS Mary Scary Maveroke vibrator Acid Christ Ninha Karloff Leoscarax exo' Linographe Azathoth barbie wants to kill you Elvira kurumu vasariah Find_A_Cure magma vimper Frostros3 Mabelle Mnemosynea Emily BITTERN Melakeles Moonseeker Aurore the crow Curse archigoth khellf loster Razorblade medusa Shaetore anaconda Holy melancolia flow Lilith RoZe Ostreaa classx95fm Dahya nordwaves Juke sufferkate Lorelei annaellevera The Great Frog Amauryh gloomy-night 83 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yann & sloopy
Nombre de messages : 487 Age : 53 Localisation : dreamland Humeur : éthérée Loisirs : m'occuper de sloopy & de moi Date d'inscription : 15/03/2009
| |
| |
Warmachine
| Sujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment... Jeu 10 Sep - 17:05 | |
| Un magasine sorti au musé du Louvre pour une expo temporaire sur la Mésopotamie et Babylone en particulier.
Ensuite, j'ai 4 ou 5 pavés qui m'attendent. (des romans: thriller historique, horreur, fantastique, ...) | |
|
| |
Jean Marc
Nombre de messages : 131 Age : 71 Localisation : Lisley la noix Humeur : Psychédélique Loisirs : Voile, moto Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Le Théatre et la peste Ven 18 Sep - 13:14 | |
| En cette veille de pandémie, je suis en train de relire le deuxième chapitre du livre d'Antonin Artaud, Le Théatre et son double. Chapitre intitulé Le Théatre et la peste.
Dernière édition par Jean Marc le Ven 18 Sep - 17:03, édité 1 fois | |
|
| |
1/3i
Nombre de messages : 236 Age : 56 Localisation : Lambersart Humeur : Critique Loisirs : Zic, concerts Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment... Ven 18 Sep - 16:50 | |
| Le jardin d'Epicure. Regarder le soleil en face de Irvin Yalom | |
|
| |
elrnmtr
Nombre de messages : 399 Age : 59 Localisation : dans mon chateau Humeur : gemöglich Loisirs : le karaté sur allumettes Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment... Ven 18 Sep - 17:28 | |
| - 1/3i a écrit:
- Le jardin d'Epicure. Regarder le soleil en face de Irvin Yalom
ça a l'air très intéressant !!! je vais me le commander ... perso, encore sur "Sacred Games" de Vikram Chandra ... 960 pages foisonnantes sur l'inde d'aujourd'hui | |
|
| |
yann & sloopy
Nombre de messages : 487 Age : 53 Localisation : dreamland Humeur : éthérée Loisirs : m'occuper de sloopy & de moi Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment... Sam 19 Sep - 0:26 | |
| | |
|
| |
Shaz
Nombre de messages : 44 Age : 37 Localisation : Lille Humeur : :D Loisirs : peinture à l'huile, dessin, écriture, lecture, psychologie, symbolisme Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment... Sam 19 Sep - 16:48 | |
| Dites, puisqu'il y a l'air d'avoir des connaisseurs ici, vous conseillez quoi pour commencer avec Artaud? Je connais pas mal de sa vie/sa personnalité (à travers les journaux d'Anais Nin d'abord puis j'ai regardé un long reportage sur youtube) et j'avoue que ça a attisé ma curiosité... | |
|
| |
Melakeles
Nombre de messages : 2246 Age : 44 Localisation : Val de Marne (94) Humeur : Constante Loisirs : Chercher Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment... Sam 3 Oct - 17:55 | |
| Mise à jour de mes dernières lectures : Lautréamont - Les chants de Maldoror Une écriture que j'adore. Livre déroutant, parfois violent dans les thémes mais nous pousse à ce poser de nombreuses questions sur le monde. Grandiose !!!Amélie Nothomb - Métaphysique des Tubes Ce bouquin m'a fait beaucoup rire. De la philosophie à travers les yeux d'une enfant de 3 ans.Terry Pratchett - Sourcellerie Bien sympathique, mais ce n'ai pas mon préféré de la série.
Dernière édition par Melakeles le Jeu 8 Oct - 20:31, édité 1 fois | |
|
| |
Melakeles
Nombre de messages : 2246 Age : 44 Localisation : Val de Marne (94) Humeur : Constante Loisirs : Chercher Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment... Sam 3 Oct - 17:57 | |
| - Shaz a écrit:
- Dites, puisqu'il y a l'air d'avoir des connaisseurs ici, vous conseillez quoi pour commencer avec Artaud? Je connais pas mal de sa vie/sa personnalité (à travers les journaux d'Anais Nin d'abord puis j'ai regardé un long reportage sur youtube) et j'avoue que ça a attisé ma curiosité...
Je n'ai lu que "Le moine", qui au passage est un excellent bouquin, mais ce n'est pas vraiment un livre d'Artaud puisqu'il n'a fait que le traduire (et semble t'il, le mettre à sa "sauce"). | |
|
| |
yann & sloopy
| Sujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment... Jeu 8 Oct - 20:12 | |
| | |
|
| |
yann & sloopy
| Sujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment... Lun 12 Oct - 2:34 | |
| | |
|
| |
yann & sloopy
| Sujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment... Mer 14 Oct - 15:05 | |
| | |
|
| |
Shaz
Nombre de messages : 44 Age : 37 Localisation : Lille Humeur : :D Loisirs : peinture à l'huile, dessin, écriture, lecture, psychologie, symbolisme Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment... Jeu 15 Oct - 20:27 | |
| - Melakeles a écrit:
Je n'ai lu que "Le moine", qui au passage est un excellent bouquin, mais ce n'est pas vraiment un livre d'Artaud puisqu'il n'a fait que le traduire (et semble t'il, le mettre à sa "sauce"). Je tenterai, tiens. Drôle de sauce, je suis sure... Sinon en ce moment je lis ça : et ça funnnnnnn | |
|
| |
Bellum Sacrum
Nombre de messages : 923 Age : 50 Localisation : Grand Paris Humeur : les urines sont claires Loisirs : l'accordéon Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment... Sam 17 Oct - 12:03 | |
| | |
|
| |
Devilred
Nombre de messages : 1235 Age : 56 Localisation : dans mon jardin funèbre Humeur : noire Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment... Mar 20 Oct - 15:16 | |
| très bien pour aiguiser son esprit critique. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment... Mar 20 Oct - 16:34 | |
| le bouquin conseillé par melakeles: Il est bien allumé l'auteur quand même hein |
|
| |
Melakeles
| Sujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment... Mar 20 Oct - 22:13 | |
| Ah ça pour être allumé il l'est !!! C'est dingue comment ce bouquin m'a porté. J'ai été happé par le récit du début à la fin et "malmené" au gré des situations étranges que le monde de la musique et du voyage lui font subir. C'est le genre de bouquin qui change de ce que l'on peut lire habituellement, une sorte d'échappatoire à une routine littéraire. Et puis cette façon de décrire les villes est remarquable; comme celle des descriptions de son ressentit de la musique. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment... Mer 21 Oct - 4:46 | |
| C'est bien vrai. Moi qui ai toutes les peines du monde à décrire un morceau ou un album c'est appréciable de lire de tels développements. |
|
| |
Devilred
Nombre de messages : 1235 Age : 56 Localisation : dans mon jardin funèbre Humeur : noire Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment... Mer 21 Oct - 13:29 | |
| bon, vais me laisser tenter par vos propos et vos merveilleux commentaires. : je viens de l'ajouter à ma commande de bouquin. merci | |
|
| |
Devilred
| |
| |
Rozz.Misant
Nombre de messages : 31 Age : 69 Humeur : Adieu Norgoth! Date d'inscription : 24/09/2009
| Sujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment... Jeu 26 Nov - 5:18 | |
| Un livre qui casse les tabous de la société,qui dit clairement ce que tout le monde pensent tout bas.A ne pas mettre dans les mains des âmes sensibles. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment... Jeu 26 Nov - 6:33 | |
| |
|
| |
Melakeles
| Sujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment... Mer 2 Déc - 21:36 | |
| Mes dernières lectures : ETA. Hoffmann - Les élixirs du diable Roman noir fort sympathique. Malheureusement il m'a moins porté que "Le moine de Lewis" que j'ai lu récemment.T. Pratchett - Pyramides De bonnes idées mais au final je n'ai pas accroché à ce tome. Peut être parce que c'est le début d'une série ... bref bien mais pas top.Et je viens de commencer : Kafka - La Métamorphose | |
|
| |
Shaz
| Sujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment... Mar 19 Jan - 0:12 | |
| me suis enfilée trois fois la métamorphose au cours de mes années collège/lycée, pas eu de bol avec les profs. Je l'ouvrirai plus de ma vie je crois ... Par contre de Kafka j'aime beaucoup "le procès" (le film de Welles est très bien aussi). Encore un truc de lycée mais positif cette fois ci. Sinon, la semaine dernière j'ai rentamé le plus beau bouquin de mon adolescence, mais en angliche cette fois : | |
|
| |
Devilred
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment... | |
| |
|
| |
| Ce que vous lisez en ce moment... | |
|