| Ce que vous lisez en ce moment... | |
|
+79unicks adelson sp-ktr Rozz.Misant Shaz 1/3i Jean Marc Warmachine holly.muchou Bellum Sacrum Volt Eledone Corto photographik yann & sloopy Devilred stef Diaphane Idraemir elrnmtr Thanatos Herz PuNkHomer mistress sélène Schizophil Andhora Elżbieta Oshi Lugh BORIS Mary Scary Maveroke vibrator Acid Christ Ninha Karloff Leoscarax exo' Linographe Azathoth barbie wants to kill you Elvira kurumu vasariah Find_A_Cure magma vimper Frostros3 Mabelle Mnemosynea Emily BITTERN Melakeles Moonseeker Aurore the crow Curse archigoth khellf loster Razorblade medusa Shaetore anaconda Holy melancolia flow Lilith RoZe Ostreaa classx95fm Dahya nordwaves Juke sufferkate Lorelei annaellevera The Great Frog Amauryh gloomy-night 83 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Shaetore
| Sujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment... Dim 30 Sep - 21:03 | |
| - kasumi a écrit:
- nicowkaos a écrit:
- kasumi a écrit:
- J'ai commencé "La Metamorphose" de Kafka. Exellent bouquin, pour l'instant. J'aime beaucoup la situation dans laquelle se trouve le personnage principal, c'est très interessant!
Si, en plus, tu poursuis par "lettre à un père" (je ne suis pas certain du titre, mais c'est quelque-chose du genre...) qui est, comme le nom l'indique une... lettre de Kafka à son père, tu verras à quel point "la Métamorphose" est "autobiographique", c'est trés intéressant à mettre en paralléle... de mon point de vue... Je verrais dans ce cas si je peux le trouver. Dans mon bouquin, le traducteur fait également une analyse un peu, et apparemment, "la métamorphose" peut être lié à de nombreux livre écrit par Kafka. Kafka était vraiment un personnage étonnant. La métamorphose est vraiment un livre spécial mais j'ai adoré! (peut etre pour ca d'ailleurs^^)Pour ma part je suis en train de lire Moll Flanders, recit picaresque anglais... Pour l'instant j'aime assez | |
|
| |
Aurore Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment... Lun 1 Oct - 0:20 | |
| - Shaetore a écrit:
- kasumi a écrit:
- nicowkaos a écrit:
- kasumi a écrit:
- J'ai commencé "La Metamorphose" de Kafka. Exellent bouquin, pour l'instant. J'aime beaucoup la situation dans laquelle se trouve le personnage principal, c'est très interessant!
Si, en plus, tu poursuis par "lettre à un père" (je ne suis pas certain du titre, mais c'est quelque-chose du genre...) qui est, comme le nom l'indique une... lettre de Kafka à son père, tu verras à quel point "la Métamorphose" est "autobiographique", c'est trés intéressant à mettre en paralléle... de mon point de vue... Je verrais dans ce cas si je peux le trouver. Dans mon bouquin, le traducteur fait également une analyse un peu, et apparemment, "la métamorphose" peut être lié à de nombreux livre écrit par Kafka. Kafka était vraiment un personnage étonnant. La métamorphose est vraiment un livre spécial mais j'ai adoré! (peut etre pour ca d'ailleurs^^)
Pour ma part je suis en train de lire Moll Flanders, recit picaresque anglais... Pour l'instant j'aime assez Le titre c'est " Lettre au père" de Kafka | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment... Lun 1 Oct - 2:55 | |
| - kasumi a écrit:
- Je verrais dans ce cas si je peux le trouver. Dans mon bouquin, le traducteur fait également une analyse un peu, et apparemment, "la métamorphose" peut être lié à de nombreux livre écrit par Kafka.
Intéressant, effectivement... Quant à la "lettre...", moi je l'avais trouvé à L'Arbre A Lettres à Lille (malheureusement fermé depuis lors) mais c'était une édition poche à quelques euros, ça doit être trouvable facilement, je pense. |
|
| |
Lorelei
Nombre de messages : 2993 Age : 37 Localisation : Courtrai Humeur : Etudiant Loisirs : Musique, peinture,litterature... Date d'inscription : 17/05/2005
| Sujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment... Sam 6 Oct - 12:26 | |
| - nicowkaos a écrit:
- kasumi a écrit:
- Je verrais dans ce cas si je peux le trouver. Dans mon bouquin, le traducteur fait également une analyse un peu, et apparemment, "la métamorphose" peut être lié à de nombreux livre écrit par Kafka.
Intéressant, effectivement... Quant à la "lettre...", moi je l'avais trouvé à L'Arbre A Lettres à Lille (malheureusement fermé depuis lors) mais c'était une édition poche à quelques euros, ça doit être trouvable facilement, je pense. Ouai, je pense aussi. La metamorphose, je l'ai trouvé à quelques euros... | |
|
| |
barbie wants to kill you
Nombre de messages : 491 Age : 36 Localisation : Tournai Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment... Mar 9 Oct - 22:29 | |
| en ce moment, je lis....des bouquins en néerlandais, merci les cours^^
enfin je lis un truc génial qui s'appelle "het gevaar" de jos van de loo (si je fais pas de fautes)
le thème est génial: des mecs qui se font contaminer lors d'une explosion radioactive^^
je pense pas que ca soit traduit en francais...et dire que c'est imposé pour mes cours de pratique de la langue (mmmhhh étude de traduction quand tu nous tient lol) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment... Mar 16 Oct - 19:44 | |
| Sur les bons conseils de Lilith et Medusa, je commence "L'âme du mal" de Maxime Chattam. Eh ben, ça commence fort |
|
| |
exo'
Nombre de messages : 809 Age : 32 Localisation : Paris. Humeur : Clone Me. Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment... Mar 16 Oct - 20:49 | |
| Moi je viens de finir l'instinct du tueur par Joseph Finder . Aucun autre cadre de sa société ne peut rivaliser avec Jason Steadman : intelligent, charismatique, drôle, compétent, gentil... trop peut-être. Il ne lui manque qu'une chose pour arriver au sommet : l'instinct du tueur. Quand Kurt Semko décide de prendre son destin en main, plus rien ne semble pouvoir freiner son irrésistible ascension. Mais Jason s'aperçoit bientôt que, lorsqu'il veut s'opposer à son nouvel " ami ", ce n'est plus seulement sa carrière qui est en jeu... Ambitions, coups tordus, vengeance... après Paranoïa et Company Man, le nouveau best-seller de Joseph Finder, " PDG du thriller d'entreprise ".Et je commence Le serment des limbes de Jean-Christophe Grangé. Quand Mathieu Durey, flic à la brigade criminelle de Paris apprend que Luc, son meilleur ami, flic lui aussi, a tenté de se suicider, il n’a de cesse de comprendre ce geste. Il découvre que Luc travaillait en secret sur une série de meurtres aux quatre coins de l’Europe dont les auteurs orchestrent la décomposition des corps des victimes et s’appuient sur la symbolique satanique. Les meurtriers ont un point en commun : ils ont tous, des années plus tôt, frolé la mort et vécu une « Near Death Experience ». Peu à peu, une vérité stupéfiante se révèle : ces tueurs sont des « miraculés du Diable » et agissent pour lui. Mathieu saura-t-il préserver sa vie, ses choix, dans cette enquête qui le confronte à la réalité du Diable ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment... Mer 17 Oct - 11:31 | |
| - Aurore a écrit:
- Le titre c'est " Lettre au père" de Kafka
Merci pour la précision... citer de mémoire est toujours pour moi un challenge et je ne le réussis que très rarement! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment... Mer 17 Oct - 11:33 | |
| - Magenta a écrit:
- Sur les bons conseils de Lilith et Medusa, je commence "L'âme du mal" de Maxime Chattam.
Marrant, je ne connaissais pas du tout cet auteur et j'ai eu l'un de ces bouquins gratuitement ("Carnages") en en achetant d'autres... Pas mal, effectivement, même si les "romans policiers" ne sont pas mon trip... |
|
| |
Shaetore
| Sujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment... Mar 30 Oct - 22:26 | |
| - Aurore a écrit:
- Shaetore a écrit:
- kasumi a écrit:
- nicowkaos a écrit:
- kasumi a écrit:
Si, en plus, tu poursuis par "lettre à un père" (je ne suis pas certain du titre, mais c'est quelque-chose du genre...) qui est, comme le nom l'indique une... lettre de Kafka à son père, tu verras à quel point "la Métamorphose" est "autobiographique", c'est trés intéressant à mettre en paralléle... de mon point de vue... Je verrais dans ce cas si je peux le trouver. Dans mon bouquin, le traducteur fait également une analyse un peu, et apparemment, "la métamorphose" peut être lié à de nombreux livre écrit par Kafka. Kafka était vraiment un personnage étonnant. La métamorphose est vraiment un livre spécial mais j'ai adoré! (peut etre pour ca d'ailleurs^^)
Pour ma part je suis en train de lire Moll Flanders, recit picaresque anglais... Pour l'instant j'aime assez Le titre c'est " Lettre au père" de Kafka J'ai déjà entendu parler de ce livre mais j'en avais oublié le nom :$ Je le lirai bien vite! Pour l'instant je suis plongée dans HP7... | |
|
| |
Leoscarax
Nombre de messages : 102 Age : 47 Localisation : Pihen les Guines Humeur : Formateur en Informatique Loisirs : A lot of Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment... Ven 2 Nov - 10:26 | |
| Pas easy reading mais tres riche | |
|
| |
exo'
Nombre de messages : 809 Age : 32 Localisation : Paris. Humeur : Clone Me. Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment... Sam 3 Nov - 0:45 | |
| - Leoscarax a écrit:
Pas easy reading mais tres riche Ho ? Mhmm ? space, intéréssent ? Flippent ? Immoral ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment... Sam 3 Nov - 19:43 | |
| Harry Potter 7 |
|
| |
Lilith
Nombre de messages : 12389 Age : 59 Localisation : Tu vois la rue toute sombre ? Tu suis sur 50m, après le coupe-gorge, c'est tout de suite à droite Humeur : Analyse en cours Loisirs : Hein ? Date d'inscription : 26/05/2005
| Sujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment... Lun 5 Nov - 11:04 | |
| | |
|
| |
The Great Frog 1er avertissement
| Sujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment... Lun 5 Nov - 11:18 | |
| Je relis un vieux recueil de nouvelles en anglais se déroulant dans l'univers de Fantasy du Jeu de Rôle Talislanta : - Citation :
- "I have to admit, I would have bought this book no matter what, since I am such a huge fan of the Talislanta role-playing game. Fortunate for me that the stories in here are of very high calibre, and make entertaining reading.
"The first story, 'Tamerlin's Oddesy,' details the origins of the famous explorer, taking the reader up to the very moment where 'Chronicles of Talislanta' starts.
"'Tulki's Revenge' deals with an young man's assault on his home, the ocean-going city of Oceanus.
"'Survival' is a short and brutal tale that depicts live among the tribes living in the desolate land of Harak, with a twisted ending.
"'To Rest in the Sea' is a story about one slave in the Quan Empire and his yearning to be free, and the length he will go to achieve that.
"'Rogues' is a humorous tale of three thieves, each with very different styles, competing to see who is the best in all of Zandu.
"'Of Women and Honor' tells of a Farad merchant and his first major slave-trading mission, and what happens when affairs of the heart clash with money-matters.
"'The Ring' is a funny tale of Pix, the ferran (a rat-like humanoid), and his extraordinary adventure in retrieving a lost ring.
"'Finding the Way' is a touching story of a "green man" (a race of diminutive humanoids who communicate with plants) and his devotion to life and love of his friend, a mandalan mystic warrior.
Finally, 'Shadowmoon' tells us of an ariane who hears the lonely cry of a lost soul, and sets out on a quest to save it. The ending is quite a shock, and brought a tear of happiness to my eye." | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment... Mer 7 Nov - 11:37 | |
| - Leoscarax a écrit:
Ca se trouve ça, en .pdf tu crois? Ca m'intéresse beaucoup, mais les bouquins "papier" moi, pas possible... |
|
| |
Karloff
Nombre de messages : 1541 Age : 40 Localisation : Tournai Humeur : d'ours Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment... Mer 7 Nov - 15:20 | |
| là je vais entamer La machine à différences de William Gibson et Bruce Sterling | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment... Mar 13 Nov - 17:46 | |
| "In Tenebris" de Maxime Chattam |
|
| |
Lilith
Nombre de messages : 12389 Age : 59 Localisation : Tu vois la rue toute sombre ? Tu suis sur 50m, après le coupe-gorge, c'est tout de suite à droite Humeur : Analyse en cours Loisirs : Hein ? Date d'inscription : 26/05/2005
| Sujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment... Mar 13 Nov - 17:53 | |
| | |
|
| |
Lilith
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment... Mar 13 Nov - 18:03 | |
| |
|
| |
Lilith
| Sujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment... Mar 13 Nov - 18:09 | |
| | |
|
| |
Lilith
| Sujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment... Mar 13 Nov - 18:10 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment... Mar 13 Nov - 18:12 | |
| - Shaetore a écrit:
- kasumi a écrit:
- nicowkaos a écrit:
- kasumi a écrit:
Si, en plus, tu poursuis par "lettre à un père" (je ne suis pas certain du titre, mais c'est quelque-chose du genre...) qui est, comme le nom l'indique une... lettre de Kafka à son père, tu verras à quel point "la Métamorphose" est "autobiographique", c'est trés intéressant à mettre en paralléle... de mon point de vue... Je verrais dans ce cas si je peux le trouver. Dans mon bouquin, le traducteur fait également une analyse un peu, et apparemment, "la métamorphose" peut être lié à de nombreux livre écrit par Kafka.
Kafka était vraiment un personnage étonnant. La métamorphose est vraiment un livre spécial mais j'ai adoré! (peut etre pour ca d'ailleurs^^)
Pour ma part je suis en train de lire Moll Flanders, recit picaresque anglais... Pour l'instant j'aime assez La métamorphose est en effet excellent, mais je conseil plus que tout Le Procès, qui est un vrai petit bijou sur l'absurbe et la perte de sens ! Le colonie pénitenciaire est aussi trés bien. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment... | |
| |
|
| |
| Ce que vous lisez en ce moment... | |
|