| Ce que vous lisez en ce moment... | |
|
+79unicks adelson sp-ktr Rozz.Misant Shaz 1/3i Jean Marc Warmachine holly.muchou Bellum Sacrum Volt Eledone Corto photographik yann & sloopy Devilred stef Diaphane Idraemir elrnmtr Thanatos Herz PuNkHomer mistress sélène Schizophil Andhora Elżbieta Oshi Lugh BORIS Mary Scary Maveroke vibrator Acid Christ Ninha Karloff Leoscarax exo' Linographe Azathoth barbie wants to kill you Elvira kurumu vasariah Find_A_Cure magma vimper Frostros3 Mabelle Mnemosynea Emily BITTERN Melakeles Moonseeker Aurore the crow Curse archigoth khellf loster Razorblade medusa Shaetore anaconda Holy melancolia flow Lilith RoZe Ostreaa classx95fm Dahya nordwaves Juke sufferkate Lorelei annaellevera The Great Frog Amauryh gloomy-night 83 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment... Jeu 26 Oct - 14:48 | |
| - Lilith a écrit:
-
J'ai lu également un autre livre du même auteur (je la trouve terrible) dont voici le résumé :
Descentes d'Organes :
" Le gardien de la paix Marcel Blanc, qui n'a pas oublié la triste affaire du "Couturier de la Mort", continue d'avoir l'œil : un tueur en série est si vite arrivé ! Pas de chance, c'est encore lui qui va découvrir les corps soigneusement éviscérés d'hommes dans la force de l'âge. Toute l'équipe du capitaine Jeanneaux est en émoi, même la très belle Lola qui ignore totalement que l'âme du "couturier" fou s'est trouvé une petite place dans son corps de jolie fliquette. En dépit des efforts de la police, l'arracheur de viscères reste introuvable. Ce gros malin vit discrètement entre son frigo rempli de morceaux d'intestins, les clous rouillés qu'il aime s'enfoncer dans le nombril, et son métier de pianiste de jazz. Et tandis que l'enquête piétine, les cadavres sans entrailles commencent à sentir mauvais".
Et là, dès que je termine "Funerarium", j'attaque "Le Couturier de la Mort", toujours de Brigitte Aubert :
" Sur la Côte d'Azur, les vacances battent leur plein. L'équipe du capitaine Jeanneaux tente vaguement et sans trop se fatiguer de contenir la pagaille estivale, mais la découverte d'un meurtre abominable va l'obliger à mettre la vapeur malgré la chaleur torride. Le cadavre découvert par l'agent de police Marcel Blanc, couché sous une poubelle renversée, se révèle en effet plein de surprises : une tête de femme sur un buste d'homme, le tout doté des bras d'un vieillard. L'assassin récidive et bientôt les puzzles de cadavres se retrouvent à tous les coins de rues, laissant l'équipe de Jeanneaux complètement désemparée. Mais quand le Couturier de la Mort menace de s'en prendre au petit Momo et à sa mère, la jolie Nadja, Marcel Blanc se jure de le coincer, même s'il doit remonter au bout de la nuit, d'un terrible et sanglante nuit d'orage".
Je dévorerais ses bouquins ! Hey ils ont l'air interessants ces bouquins ! (ne serait ce que les titres ) je vais aller voir ça rapidement ! Sinon je suis en train de relire La Dame n° 13 de José Carlos SOMOZA "La n° 7 Empoisonne, récitait le vieux, tandis que l'enfant lisait, sans un seul murmure, sans une seule erreur. La n° 8 Conjure... La n° 9 Invoque... La n° 10 Exécute... La n° 11 Devine... La n°12 Connaît. - II s'arrêta et sourit. Ce sont les dames. Elles sont treize, elles sont toujours treize, mais on n'en cite que douze, tu vois... ? Tu ne dois en mentionner que douze... Ne te risque jamais, même en rêve, à parler de la dernière... Pauvre de toi, si tu mentionnais la n° 13... ! Tu crois que je mens ?" (extrait)
Une clandestine hongroise, un vieux médecin pragmatique et un professeur de lettres désaxé forment la profane tri-nité chargée de juguler les pouvoirs de treize sorcières du verbe. Dans ce suspense fantastique, la poésie, censée réfléchir toutes les beautés du monde, devient la plus raffinée des armes de destructionhttp://www.evene.fr/livres/livre/jose-carlos-somoza-la-dame-numero-13-14822.phpJe ne connaissais pas cet auteur mais son style est réellement fascinant et envoûtant...moi qui attache tellement d'importance aux "mots" en général , le thème du livre ne pouvait que me séduire .. je m'en vais tester un autre de ces bouquins ...je vous dirais ^^ |
|
| |
Lorelei
Nombre de messages : 2993 Age : 37 Localisation : Courtrai Humeur : Etudiant Loisirs : Musique, peinture,litterature... Date d'inscription : 17/05/2005
| Sujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment... Mar 31 Oct - 11:55 | |
| Pas mal de chose entre les documentaires, les roman, les BD et manga...etc
En ce moment, donc, je lis "Les Tommyknockers" de Stephen King. 1000 pages quand meme, mais ça va aller, l'histoire, comme toutes celles de King en général, me plait beaucoup. Je lis également "Spirou et Fantasio au japon", exellente BD, j'ai lu le documentaire avant, c'est vraiment exellent et les auteurs ont faut du bon boulot! C'est sympa de pouoir faire un lien entre les recherches qu'ils ont fait et de voir le résultat dans la BD. Je finis égaleent le dernier "Titeuf", que dire de +,rigolo, c'est du "Titeuf"! Je vais commencer "Nyx", le volume 2 ensuite ainsi que "Le petit prince". Pas mal de choses m'attendent à vrai dire. J'ai hate! | |
|
| |
Razorblade
Nombre de messages : 1895 Age : 42 Localisation : Lille Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment... Mar 31 Oct - 17:07 | |
| Baise Moi de Virgine Despente.....pté dur de faire plus glauque. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment... Jeu 9 Nov - 0:10 | |
| Pour ma part, je vien de terminer Cellulaire le nouveau tome de Stephen King.. que j'ai absolument pas aimé et je me plonge dans Dracula de Bram Stoker en version originale |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment... Jeu 9 Nov - 12:25 | |
| Les arcanes du chaos de Maxime Chattam. J'en suis à la moitié, je le dévore, j'espère que la fin ne me décevra pas! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment... Jeu 9 Nov - 13:39 | |
| "Présentation de Sacher-Masoch" de Gilles Deleuze |
|
| |
LordMagu Invité
| Sujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment... Jeu 9 Nov - 16:59 | |
| Tous les lancedragons et les forgotten realms... Ainsi que du Bernard werber |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment... Jeu 9 Nov - 18:43 | |
| Dans la série "best"-seller commercial que je m'autorise de temps en temps, je lis "Ne le dites à personne" de Harlan Coben ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment... Ven 10 Nov - 0:30 | |
| Bah je persiste à dire que SOMOZA est un auteur hors du commun ! Je dévore "Clara et la pénombre" avec encore plus de frénésie que la Dame n°13.... C'est franchement un des romans les plus barrés que j'ai pû lire dans le sens où l'histoire de prime abord semble dingue puis finalement on se dit qu' il en faut vraiment peu pour que demain ça arrive (d'ailleurs certaines "performances" ne seraient elles pas les prémices de l'art HD dont parle l'auteur ?) piti résumé : "Dans un futur proche, en 2006, le marché de l’art a décidé de mettre en exergue « l’art hyperdramatique » qui consiste à utiliser le corps humain comme toile ; les artistes, convaincus dans leur mégalomanie de faire de la vie de l’art et vice-versa, manipulent les modèles jusqu’à les transformer en pantins aux chairs anonymes et vidées d’émotions. Malgré cela, Clara, jeune modèle espagnole, est fascinée par ce qu’elle voit avant tout comme une mise en lumière, et rêve d’être peinte par Bruno Van Tysh, le précurseur de ce courant. Mais la frontière qui sépare le génie de l’horreur n’est pas loin, le jour où l’une des œuvres humaines est détruite et massacrée dans un nouveau rite « artistique »… la suite .... http://www.benzinemag.net/roman/clara_et_la_penombre.htm |
|
| |
khellf
Nombre de messages : 724 Age : 42 Localisation : Lyon Humeur : à chier Loisirs : m'en foutre Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment... Ven 10 Nov - 0:38 | |
| - Asphodel a écrit:
- d'ailleurs certaines "performances" ne seraient elles pas les prémices de l'art HD dont parle l'auteur ?
C'est vrai que ca pourrait faire penser à certaines "oeuvres" déjà réalisés, il n'y pas un artiste, je ne me souviens plus son nom, sculpteur, qui avait réunis des convives dans une gallerie d'art pour faire d'une autopsie une oeuvre d'art, ou un truc dans le genre? Ca avait fait scandale à l'époque, genre ily a 2 ou 3 ans. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment... Ven 10 Nov - 0:43 | |
| - khellf a écrit:
- Asphodel a écrit:
- d'ailleurs certaines "performances" ne seraient elles pas les prémices de l'art HD dont parle l'auteur ?
C'est vrai que ca pourrait faire penser à certaines "oeuvres" déjà réalisés, il n'y pas un artiste, je ne me souviens plus son nom, sculpteur, qui avait réunis des convives dans une gallerie d'art pour faire d'une autopsie une oeuvre d'art, ou un truc dans le genre? Ca avait fait scandale à l'époque, genre ily a 2 ou 3 ans. Mince ça me dit vaguement qqch mais sans plus >.<; Celà dit une autopsie c'est loin d'être possiblement upgradable (pas super français comme mot ça LOL) au rang d'oeuvre d'art, crois moi Mais bon , par exemple les "décorations" dont il parsème le bouquin ça existe déjà |
|
| |
khellf
Nombre de messages : 724 Age : 42 Localisation : Lyon Humeur : à chier Loisirs : m'en foutre Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment... Ven 10 Nov - 0:49 | |
| Il s'agissait plus d'une perfomance "artisitique" que de la volonté de créer un oeuvre en effet.
Et sinon, niveau décoration, sans avoir lu, encore lol, le bouquin, j'imagine les peaux tatouées conservées comme tableaux dans certains camps de concentration, c'est plus ca? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment... Ven 10 Nov - 0:56 | |
| - khellf a écrit:
Et sinon, niveau décoration, sans avoir lu, encore lol, le bouquin, j'imagine les peaux tatouées conservées comme tableaux dans certains camps de concentration, c'est plus ca? Non ^^;;;; les "décorations" c'est juste des jeunes gens peints dont le job est d'être une partie du mobilier : table , lampe....job à plein temps ou temps partiel au choix |
|
| |
khellf
| Sujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment... Ven 10 Nov - 0:58 | |
| Ah oui ok J'imaginais des trucs plus gore alors! Bon ben là ca donne un ...style quoi ... C'est bien payé? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment... Ven 10 Nov - 1:04 | |
| |
|
| |
khellf
| Sujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment... Ven 10 Nov - 1:13 | |
| Ben oui, j'ai bien envie de savoir maintenant! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment... Ven 10 Nov - 1:38 | |
| - khellf a écrit:
- Ben oui, j'ai bien envie de savoir maintenant!
Point le seul tu es, alors fait comme moi et diriges toi vers ton dealer de livre le plus proche pour trouver la réponse à tes interrogations ! |
|
| |
archigoth
Nombre de messages : 71 Age : 58 Localisation : Liège Humeur : Inspecteur Cie Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment... Mar 14 Nov - 0:53 | |
| | |
|
| |
darkwido Invité
| Sujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment... Mar 14 Nov - 12:01 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment... Mar 14 Nov - 13:37 | |
| - darkwidow a écrit:
- Anne RICE : "le violon"
Pas le meilleur que j'ai li d'Anne Rice. Je me souviens m'être assez ennuyée à sa lecture. |
|
| |
darkwido Invité
| Sujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment... Mar 14 Nov - 16:27 | |
| - Magenta a écrit:
- Pas le meilleur que j'ai li d'Anne Rice. Je me souviens m'être assez ennuyée à sa lecture.
Bah en fait, autant j'ai "dévoré" les 150 premières pages, que là, je stagne sur ma lecture (il doit me rester une centaine de pages je crois), c'est vrai que je commence à m'en lasser... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment... Mer 15 Nov - 20:59 | |
| la notice de ma nouvelle étagère.... |
|
| |
frostros Invité
| Sujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment... Mer 15 Nov - 21:29 | |
| En cemoment je suis dans une lecture tout à fait passionante -__-'' où je dirais plutôt lobotomisante...Mein Kampf je ne citerais pas l'auteur hein ?!
De plus je le lis pour une copine qui a la flemme de lire 600pages et comme j'aime bien lire la bougresse en profite....
Perso je n'accroche pas c'est long super complexe et en plus c'est malsain mais bon études oblige -_-''
frostrose qui a allucinée rien qu'à voir la préface °_° |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment... Mer 15 Nov - 23:41 | |
| - darkwidow a écrit:
- Anne RICE : "le violon"
Franchement j'ai eu du mal avec celui là Très déprimant si je me rappelle ...j'ai dû le lire y a pas mal d'années et je l'ai jamais réouvert depuis En dehors de ses 2 sagas sur les vampires et sorcières il n'y a que "La voix des Anges" que j'ai adoré ^^ ( un de mes bouquins préférés ) |
|
| |
medusa
Nombre de messages : 1385 Age : 49 Localisation : Flight 815 Humeur : BP2 Loisirs : Dévoreuse de livres,French Bulldog addict Date d'inscription : 02/05/2006
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment... | |
| |
|
| |
| Ce que vous lisez en ce moment... | |
|